Vos premières impressions

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by DarkShade »

Pari tenu, de toutes façons c'est mathématiques, et logique que ça termine ainsi vu le "nouveau" contenu proposé.

Sinon je plussoie ReVeNaNt en 1/2/4. (Ha les animations comme les elfes noaaars, la peste <3)
FAQ bot ==> mp me
Sekhmet
Petit level
Posts: 43
Joined: 12 Nov 2010, 15:58
Discord:
Personnages: Sekhmet l'égyptienne

Re: Vos premières impressions

Unread post by Sekhmet »

Attendez, laissons une chance au staff d'essayer quelque chose de différents de nouveau même si je suis en partie d'accord avec certains, c'est pas la peine de monter sur ses grands chevaux nous sommes une communauté et j'espère que nous continueront tous ensemble à faire évoluer le serveur et Amtenael au lieu de critiquer sans cesse, moi aussi je suis réticente à certaines choses mais darkpepper à confiance en vous pour faire d'amtenael quelque chose de sympathique, peut-être vous l'aviez pas remarquer mais la plupart des serveurs DAOC n'ont pas proposer la moitié des choses qui à était faite ici, des choses inédites et propre à l'univers amtenael, vous parlez de choses buggés ou des classes buggés mais oh ? l'essentiel c'est pas s'amuser avant tout ? Les classes sont jouable, le serveur est jouable, après le reste viendra avec son temps mais la première chose à faire est de remercier puis soutenir le staff, je tiens à signaler qu'a mon humble avis pendant une longue période le staff à décrocher entre guillemet mais pourquoi ? Parce que le staff est bénévole que le staff prend du temps pour le serveur et que le staff n'a peut-être pas envie de se faire critiquer chaque jour.... Expliquer une fois votre point de vue, vos critiques mais au bout d'un moment il faut stoppait et regarder devant soi et laisser le passé là ou il est^^.

Peace and love.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by Darkpepper »

@Revenant & Darkshade :

Très bien, donc Amtenael ne vous correspond plus =)

Mais voilà de quoi vous consoler :
http://www.dolserver.net/ (le serveur)
http://www.forumactif.com/fr/creer-un-forum/ (un forum)
http://www.ovh.com/fr/index.xml (Un serveur dédié)

Démerdez vous et bon courage.

On se rappelle après votre première taule.

@Sek : Au moins un qui a compris
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: Vos premières impressions

Unread post by ReVeNaNt »

Darkpepper wrote:Ca va t'es sympa toi. Particulièrement quand à contrario nous changeons du tout au tout.
Ah bon. Ah oui c'est vrai, vous avez viré les items ToA, ça au moins c'est une bonne chose (sans ironie cachée).
Darkpepper wrote:Ya du PvP ô andouille. Pour le reste je l'ai écrit dans la News d'ouverture (partie sur la ressemblance avec l'off)
Et bien figure-toi que l'andouille s'est donné la peine de lire cette information. : ) Je n'appelle pas ça du PvP, mais une 'contrefaçon'.
Darkpepper wrote:Les GvG? Ah oui il y avait déjà... Des avantages de guildes liés aux GvG? Ca aussi yavait déjà... sans parler de la tonne de trucs et bidules demandés par les joueurs effectués par le staff qui n'ont pas empêché Amtenael d'atteindre le zero.
Ensuite comme je l'ai encore écrit (tu pourrais lire un peu ce qui est écrit) Amtenael fonctionnait sur un DOL propre à Amtenael, là on REPART sur DOL.
Puisque tu en parles, je ne pense pas que ce soit pour ces raisons que le serveur a sombré... Sinon encore une fois, j'ai tout lu de A à Z.
Darkpepper wrote:Je n'ai eu aucune pensée te concernant toi ou tes os au moment du lancement. Quand à l'évidence, écoute, tu dois être un génie on doit vraiment être très cons dans ce cas... Puis-je vous lecher les bottes ô maître?
C'est dommage de prendre mes critiques dans ce sens. Je ne me sens pas supérieur au staff, ça fait 'juste' cinq ans que je joue ici, donc forcément je commence à comprendre le schmilblick. Par contre j'ai clairement l'impression que vous manquez de recul, voir d'objectivité sur tout ça.
Darkpepper wrote:Non, on a besoin de personnes non aigris voulant se marrer avec nous sur un serveur sympa. Apparemment c'est pas ton cas
Et bien écoute, je ne suis pas du tout aigri, et je tiens à te dire que je profite clairement de la vie. ^^ J'imagine que tu as mal interprété mes propos à cause de ma formulation et du manque de smileys pour égayer un peu mes quelques lignes. Puis tu sais bien que je n'ai jamais été un bon diplomate.
Darkpepper wrote:Pas pour le moment, maître.
Say dommage :(
Darkpepper wrote:Les animations vont venir, et ho faut du temps et oui elles seront liée à un mapping sur leurs conclusions et perd pas de vus qu'on a des bénévole ici, pas des fonctionnaires à plein temps...
Dacc
Darkpepper wrote:T4C commençait par la quête des chauves souris ... "Ailes de chauve-souris putrides" histoire de rappeler de bon souvenir. Une quête débile qui consistait à Farm. Lineage 2 possédait des quêtes toujours les même sur le même modèle : Farm, Farm, Farm. C'est drôle j'ai toujours réussi à RP même si les quêtes étaient à la con.... A moins que ce ne soit parceque les quêtes et le fait de RP n'ai rien à voir? Woaw.. révélation. o_O
Euh... je n'ai pas dit le contraire, et je n'ai pas dit non plus de supprimer le farmage intensif, il y en a bien à qui ça plait. Encore une fois tu interprètes mal mes propos. Ce que je veux dire, c'est que vous avez les cartes en main pour innover et proposer autre chose en plus des quêtes basiques. Je trouve ça dommage de se limiter à ce dernier point.
On en a l'intention.
^^
Darkpepper wrote:Oui je te comprends, retourne donc jouer, chose sur laquelle tu passes plusieurs heures surtout quand tu as un compte sur ce serveur que tu HAIS tant...
Yep, d'ailleurs c'est marqué dans ma signature que je joue ici. Je ne hais pas Amte. Je n'ai pas l'habitude de jouer à ce que je n'aime pas, je ne suis pas masochiste, désolé de te décevoir. Puis il a bien fallu que je teste avant de venir poster mes arguments. :/
Darkpepper wrote:Nous aussi on t'aime
C'est réciproque donc, cool. Cela dit c'était du second degré.
Darkpepper wrote:PS : Si tu viens poster dans l'optique de nous péter la gueule il est évident qu'on réplique sur le même ton. En revanche si tu laisses ton animosité mal placée de côté, ya des chances qu'on puisse discuter.
Il n'y a aucune animosité de ma part, je trouve simplement dommage de gâcher tout ce potentiel en administrant le serveur de cette manière. Vous avez les compétences, mais pas la bonne vision des choses. Bien sûr cela n'engage que moi.
Darkpepper wrote:...
Démerdez vous et bon courage.
Merci, mais l'andouille a déjà ses propres activités de ce côté là.

Bye :p

Image

Facile d'éditer tes posts une fois qu'on est passé à autre chose.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by Lordinaire »

Je pense qu'il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions. Moi aussi ça m'emmerde que la map soit en safety mais on annonce une zone PvP qui mettra un peu de piment.

Wait & see
ylvio
Demi-Dieu
Posts: 494
Joined: 23 Oct 2005, 12:31
Discord:
Contact:

Re: Vos premières impressions

Unread post by ylvio »

Rien n'empêche d'avoir une map full pvp, à la limite un safety jusqu'au lvl20 ou 30, faut juste fliquer le serveur sinon ça redeviendra comme avant.

Ou sinon faites une vrai guilde de méchants qui peuvent faire le bordel comme ils veulent à la différence qu'ils n'ont plus la possibilités de fréquenter les villes.
Image
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by gagoune »

ylvio wrote:Rien n'empêche d'avoir une map full pvp, à la limite un safety jusqu'au lvl20 ou 30, faut juste fliquer le serveur sinon ça redeviendra comme avant.

Ou sinon faites une vrai guilde de méchants qui peuvent faire le bordel comme ils veulent à la différence qu'ils n'ont plus la possibilités de fréquenter les villes.

salut, juste pour dire que pour la 1ere idée, il faudrait des gm et pour la 2eme il faudrait des candidats pour ta guilde méchante, on n'a pour l'instant peu de gm et aucun candidat ( on a déjà testé et ça a été désapprouvé), mais c'est vrai que ça serait interessant.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
User avatar
Ekane
Maître Absolu
Posts: 885
Joined: 01 May 2005, 13:00
Discord:
Contact:

Re: Vos premières impressions

Unread post by Ekane »

Alors, cela fait une petite semaine que je me suis remis sur amté et voila mes pensées :

Dans un premier temps un coté positif est que les premiers levels sont facilités avec les quêtes, même si c'est que du bash. Ensuite, le roleplay, et bien c'est pas très présent, mais en même temps ce n'est pas trop grave, sur amté première version j'avais mis beaucoup de temps avant de me mettre au roleplay on regular basis, là ça ne change pas, surtout du fait que par le roleplay de mes persos qui les foutent souvent dans des situations pourries il faut mieux qu'ils sachent se défendre.

Le mapping des mobs est un peu disparate, mais cela évolue en permanence, je fais confiance à nos amis les mappeurs pour résoudre cela. Sur le peu de temps que j'ai passé (mais quand même un peu plus d'un jour et demi de played) je n'ai pas ressenti la présence de GM qui seront un catalyseur du développement du RP (à mon sens) sur cette version d'amté, manque de GM (sûrement) il serai bien de recruter un ou deux bon éléments qui feraient vivre le serveur, mais chaque chose en son temps (il ne faudrait quand même pas tarder).

J'ai aussi pris le temps de faire un peu d'exploration, et, à ma grande surprise une caverne était mappée, mais je ne l'ai pas faite en entier, mais cela ne saurait tarder!

Après, le fait que la map soit PvP safe est bien dommage, même si le duel est implémenté, le gang bang de brigands à 3 contre un est impossible, une personne qu'on aime bien se fait massacrer mais on ne peut pas l'aider sauf si on a du heal etc. Je me calque sur l'avis d'un certain nombre de personnes, c'est relativement absurde, cela résous le problème de FPK mais cela enlève la petite peur que l'on avais à l'estomac quand on croisait une personne aux agissement étranges.

Une autre chose que je trouve dommage est le retour des couleurs des autres PJ.

Un autre point qui me tiendrai à cœur serai l'approfondissement du BG, tous les anciens cultes et sociétés ne sont surement pas éteintes, mais bon je ne suis pas là pour donner la direction du RP.

Que dire sinon que c'est plaisant de retrouver des anciens, et cela serai bien de trouver des canaux de diffusion pour pouvoir apporter de la viande fraiche sur le serveur, que cela soit des forum de JdR, ou autres, mais il faut avoir une belle devanture pour attirer des nouvelles personnes sur un jeu si ancien à l'époque ou la première chose que j'entends quand deux personnes parlent de jeux-vidéos est "Roh la vache comment les graphismes ils sont trop bien" et que quand l'idée me prends d'y jouer à ces jeux là je me morfonds dans la linéarité. Alors que un jeu comme Fallout New Vegas (bon je ne vais pas le comparer aux Fallout et Fallout2) est un jeu avec des graphismes pourris, pleins de bugs mais je prends un plaisir fou à y jouer.
Image
Source
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: Vos premières impressions

Unread post by Jelena »

Idem, apres 15 jours de play, voila mes impressions :

- XP vraiment trop trop facile en groupe : en full group j'ai up lvl 30 à 40 en 4 heures et mon dernier lvl 49 à 50 en 3/4 d'heure.
Il faut compter en moyenne de 2 jours de /play pour être 50 ; 1 jour si on est motivé.
--> Pour un serveur PvE c'est particulièrement problématique car ca ressemble plus à un I50 qu'à l'ancien Amte ou j'avais mis 1 an à être 50.
--> Avec 1 lvl 50 par semaine, un joueur risque de vite se lasser
--> Problème maintenant car si on nerf l'XP, certains auront été grandement avantagés.



- Problème du safety rencontré lorsqu'il y a beaucoup de joueurs. Je suis 50 je veux me faire des thunes, je squate caraglock. Or, un fg est sur le spot aussi. On se pourrit mutuellement, sans aucune possibilité d'en découdre.
Idem, pour les boss et les coffres avec un timer. Squat de joueurs sans que tu ne puissent intervenir alors même que ton groupe est plus fort et plus puissant.
--> Le safety est contre productif : il empeche l'xp et c'est à celui qui squatte le plus qui aura les loot (car il connait le timer et ne se fera jamais "voler" son spot car il est intuable).


- Le safety a entrainné un nouveau role play, plus tourné vers la dérision (pour moi en tout cas). Je pense que c'est aussi pour cela que certains joueurs ont des noms débiles fustigées par Ekane dans un autre post.
Pour moi, il y a deux manières de s'amuser dans le Rp : en entrant en conflit ou en entrant dans des "délires" RP.
--> Le Rp est donc tres différent de celui rencontré sur Amte (à mon avis), mais pas moins plaisant. Les puristes trouveront certainement à redire, mais moi il me fait marrer.
--> Pour cela également, je pense, que les guildes "méchantes" tarderont à pop.

(@Gagoune : on ne peut pas dire on met une map PvE totalement safety et après s'étonner qu'il n'y ait pas de candidats à une guilde méchante)


- Problème du /duel.
Doit-il être utilisé uniquement en role play?
parce que deux potes qui veulent up RR, on voit déjà les déviances possibles. (Vous me direz sur amte aussi, mais c'était marginal car le RvR générait beaucoup plus de PR, mais en l'absence de RvR...)
--> Supprimer complètement les PR?


- Zone PvP.
Avec 30 joueurs de co, une zone entière distincte de la map principale ne fonctionne pas.
--> Fixer des horaires serait un minimum à mon avis.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by Darkpepper »

La map est pour le moment Safety. Je souhaite laisser une chance à ce flag.
Sachant que :
Jelena wrote:- Problème du safety rencontré lorsqu'il y a beaucoup de joueurs. Je suis 50 je veux me faire des thunes, je squate caraglock. Or, un fg est sur le spot aussi. On se pourrit mutuellement, sans aucune possibilité d'en découdre.
Je ne prends pas cet argument, étant donné que je joue également sur ce serveur et que lorsque le cas se présente, au lieu d'aller pourrir l'autre groupe, je vais voir ailleurs. Pas de temps perdu à cracher en l'air. S'il n'y a pas encore d'ailleurs ou si l'autre spot est également gavé de joueurs, je trouve autre chose a faire.
Jelena wrote:- XP vraiment trop trop facile en groupe : en full group j'ai up lvl 30 à 40 en 4 heures et mon dernier lvl 49 à 50 en 3/4 d'heure.
Il faut compter en moyenne de 2 jours de /play pour être 50 ; 1 jour si on est motivé.
Complètement d'accord avec ça. Il faut qu'on trouve un moyen de limiter le pex... en reactivant les regles de PL précédentes peut être.
Jelena wrote:--> Problème maintenant car si on nerf l'XP, certains auront été grandement avantagés.
Ca par contre : OSEF, passé l'age de faire des caprices quand moi voisin a eu un caramel et moi non.
Jelena wrote:--> Le safety est contre productif : il empeche l'xp et c'est à celui qui squatte le plus qui aura les loot (car il connait le timer et ne se fera jamais "voler" son spot car il est intuable).
On a des quakeurs qui timent les spawn? x)
Le coup du squatteur qui a plus de chance de loot c'est un peu normal quand même, tu campes... tu loot :s On va pas réinventer le MMORPG
Jelena wrote:- Le safety a entrainné un nouveau role play, plus tourné vers la dérision (pour moi en tout cas). Je pense que c'est aussi pour cela que certains joueurs ont des noms débiles fustigées par Ekane dans un autre post.
Pour moi, il y a deux manières de s'amuser dans le Rp : en entrant en conflit ou en entrant dans des "délires" RP.
--> Le Rp est donc tres différent de celui rencontré sur Amte (à mon avis), mais pas moins plaisant. Les puristes trouveront certainement à redire, mais moi il me fait marrer.
Idem et c'est l'ambiance décontracte que je cherchais à donner au jeu.
Jelena wrote:--> Pour cela également, je pense, que les guildes "méchantes" tarderont à pop.

(@Gagoune : on ne peut pas dire on met une map PvE totalement safety et après s'étonner qu'il n'y ait pas de candidats à une guilde méchante)
C'est évident qu'on limite l'action (H) RP des Evils. (le H entre parenthèse est un faux, qui dit que le Evil ne peut forcer la main à un autre joueur)
Jelena wrote:- Problème du /duel.
Doit-il être utilisé uniquement en role play?
parce que deux potes qui veulent up RR, on voit déjà les déviances possibles. (Vous me direz sur amte aussi, mais c'était marginal car le RvR générait beaucoup plus de PR, mais en l'absence de RvR...)
--> Supprimer complètement les PR?
BOF, c'est con de se priver d'une progression de personnage?Peut etre en limitant le taux de PR en duel et en augmentant celui des GvG (cf plus bas)
Jelena wrote:- Zone PvP.
Avec 30 joueurs de co, une zone entière distincte de la map principale ne fonctionne pas.
--> Fixer des horaires serait un minimum à mon avis.
C'est clair.
L'horaire est une idée... On risque peut etre d'ajouter aussi des choses dans cette zones qui pourraient obliger certains à s'y rendre... :) Les rendant vulnérables à toutes attaques.

Enfin je vous annonce que le /GvG (un /duel étendu aux guildes) est en cours de développement. Un bon moyen de PVP sur le safety et de booster la création de guilde (bisounours comme Evil)


@Ekane : J'adore le schéma :') et pour les noms HRP... Bha bha bha, j'ai bien connu un con qui s'était appelé Darkpepper :P
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by gagoune »

(@Gagoune : on ne peut pas dire on met une map PvE totalement safety et après s'étonner qu'il n'y ait pas de candidats à une guilde méchante)
Je parlais du passé sur les autres maps, les guildes évils ont jamais voulu être bannies des villes, ça a toujours créer des conflits, des discussions stériles et tout. On en avait à l'époque parlé sur le Haut conseil, ça avait été refusé par les joueurs.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: Vos premières impressions

Unread post by Jelena »

@ gagoune : Ok j'avais mal saisi, pardon.

On a des quakeurs qui timent les spawn? x)
Le coup du squatteur qui a plus de chance de loot c'est un peu normal quand même, tu campes... tu loot :s On va pas réinventer le MMORPG
Oui, c'est normal que celui qui joue plus, soit forcément plus avantagé, c'est pas cela que je voulais mettre en évidence.

Ce que je voulais signaler, c'est la difficulté rajoutée par le safety.

Un exemple précis : les takis.
Un lvl 45 squatte le coffre et/ou le mob. Rien à redire la dessus.
C'est plus embettant quand toi tu te ramènes avec ton fg de lvl 50 (ou en solo, peu importe) et que tu n'aies aucun moyen de le déloger.
Je trouve cela plutot embettant dans le sens ou un weak peut mettre, de fait, en déroute une bande de PGM.

C'est le fait que la map devienne un peu "la-revenche-des-weaks-victimes-des-pk-sur-amtenael" qui me gène.


Et mon exemple ne reflete qu'un moment épisodique, survenue qu'une fois en quinze jour, mais le nombre de joueur augmentant, ce risque peut suivre pareille tendance.

Pour le reste, les réponses laissent entrevoir des perspectives interessantes :D (sauf pour l'instauration d'un sript anti-pl, qui pour 30 joueurs seraient très contraignant)
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by Lordinaire »

Darkpepper wrote:
Jelena wrote:- XP vraiment trop trop facile en groupe : en full group j'ai up lvl 30 à 40 en 4 heures et mon dernier lvl 49 à 50 en 3/4 d'heure.
Il faut compter en moyenne de 2 jours de /play pour être 50 ; 1 jour si on est motivé.
Complètement d'accord avec ça. Il faut qu'on trouve un moyen de limiter le pex... en reactivant les regles de PL précédentes peut être.
Tu peux aussi le paramétrer dans les propriétés du serveur (XP_RATE si je me souviens bien) pour réduire le taux d'xp (0.5-0.7 ?). C'est simple, rapide et efficace :twisted: Dans le même temps, réduire les 10% de bonus accordé par membre d'un groupe (5% ?).
Remettre le PL serait une mauvaise idée je pense vu le nombre de joueurs.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by Darkpepper »

OK Lordinaire, bonne chose, je pense que l'XP en solo est correcte, vers le level 40 en solo ca commence a être leeeeeent ce qui est tout a fait normal. Par contre le boost est énorme dès que le groupe est là. Donc à ce moment on peut baisser le bonus groupe, c'est sans doutele mieux à faire.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: Vos premières impressions

Unread post by Jelena »

Darkpepper wrote:OK Lordinaire, bonne chose, je pense que l'XP en solo est correcte, vers le level 40 en solo ca commence a être leeeeeent ce qui est tout a fait normal. Par contre le boost est énorme dès que le groupe est là. Donc à ce moment on peut baisser le bonus groupe, c'est sans doutele mieux à faire.
Le solo, oui il n'y a aucun problème.

Le soucis c'est qu'en solo ou en full groupe, sur un même mob, tu gagnes exactement la même chose.

Alors supprimer le bonus groupe, ok... mais ce bonus est quand même très marginal (+/- 10% pour un fg, de mémoire)

Or, ca ne changera pas le fond du problème.
Un groupe lvl 40-49 avec un animiste dans ses rangs, vide un spot des exca (orange pour le lvl 49) en maximum 3 mins. (l'animiste n'a généralement pas besoin de remplanter deux fois au même spot)
Si mon souvenir est bon, l'exca, pour un lvl 49, c'est 120M d'xp. Le spot pas loin du milliard. Alors le milliard - le bonus groupe en 3 minutes, ca reste quand même énorme.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Post Reply