Vos premières impressions

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Sekhmet
Petit level
Posts: 43
Joined: 12 Nov 2010, 15:58
Discord:
Personnages: Sekhmet l'égyptienne

Re: Vos premières impressions

Unread post by Sekhmet »

Mais c'est bien ça le problème darkpepper

" on ne peut pas forcer un joueur à PvP " mais voila ou est le soucis que moi je pose...^^

donc de ton principe on punis le méchant personnage qui à jouer son rôle d'évils à fond à rp et tout et tout
pour qu'au final le joueur en face dis " map safety ahahaha "

Je suis pas d'accord là, on protège les anti-rôle playeur sur un serveur qui ce dis RP et en plus on confine ce même RP dans des zones précises comme des moutons, maintenant si mon personnage est évil qu'il à une motivation RP à tuer un gar qu'il croise en zone safety, pourquoi ne pourrait-il pas le faire ? Théoriquement il le peut c'est son RP après si le gar en face ne joue pas le jeu voilà le role-playeur est pénalisé, mais peut-être que je m'y prend pas bien à m'expliquer avec un exemple aussi dure et controverser que le PK...

En gros si y a pas de méchant qui tue des petits gentils, les grands gentils ne pourront pas tuer les méchants et ainsi de suite,
donc c'est la dégringolade de la pyramide :(

En fait je sais pas si je suis clair, oui, je sais j'ai des problèmes à m'exprimer et d'orthographe, mais j'ai envie de faire passer une idée, dis moi dark si tu as bien tout compris pour que je sois sûre^^

Tu peux pas obliger les gens à RP et contrôler leurs façons de RP dans les zones que tu veux...
Mais je comprend ta position que tu partes du principe que si le mec en face ne joue pas le jeu avec la fonction /duel par exemple il n'a peut-être rien à faire ici ? mais ont sait très bien par le passé que la moitié de la population amtenaelienne font du RP de surface, et dés qu'ils le peuvent deviennent vite HRP la je pense que 80 pourcent du serveur ne voudrait pas se faire poutrer de façon RP si le gars derrière l'ordi qui joue son perso ne le veux pas...
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by Darkpepper »

@Sekhmet : Je comprends tout à fait ton point de vue et j'ai exposé le miens. J'avoue être en accord sur principe mais l'utopie d'un serveur PVP Free avec une pleiade de GM qui font la police n'a pas plus ou moins de chance de tenir son alignement RP qu'un serveur safety. Espérer que certains joueurs ne FPK pas pour faire chier de manière totalement HRP est autant réalisable que de se dire que tous les joueurs joueront leur role sur un safety.
La différence est qu'avec le safety il n'y a pas besoin d'avoir un GM a chaque coin de map. C'est un choix comme un autre et vu que l'expérience nous a montré ce que donnait ce que tu proposes, nous tentons notre chance avec le safety.
Ensuite et comme Jelena le dit, le serveur vient d'ouvrir, nous verrons son évolution...

@Sorsha : Je n'ai pas lu entièrement ton post et me suis arreté à la première insulte de "pseudo staff". Je ne vois pas pourquoi j'accorderai de l'importance et donc du respect à quelqu'un qui ne me respecte pas. Qui plus est quand tu ne nous connais pas.

@Coex : J'espère que tu reviendras sur ta décision car tu ne choisis jamais les joueurs avec qui tu vas jouer et si tu changes de serveur à chaque fois qu'un type de traite de noob, tu n'as pas fini d'en changer ;)

@Steen : Et oui il y a des bugs (par contre le bug de la quête me parait étrange, tu as posté en section bug?) mais ceci n'est pas une surprise vu que c'est ainsi qu'à été annoncée cette seconde ouverture. Si tu souhaites aider un tant soit peu, poste ce que tu vois bugger en section bug.

@Bjoral : On a pas souhaité partir sur un serveur clone de l'officiel et ce pour deux raison : La barrière technique, même si DOL est bien avancé, il n'est pas un clone parfait de l'officiel et comporte de lui même beaucoup de bugs. La seconde est qu'on souhaite ne pas ressembler à l'officiel. Maintenant si tu as noté des bugs nuisant véritablement au gameplay de ton personnage et non à son optimisation/équilibre/perfection à l'image de l'officiel, je te suggère comme pour Steen de mettre ton expérience au service de cette communauté en postant dans Bug ce que tu constates.


Merci :)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by gagoune »

Ce que tout le monde oublie c'est des zones pvp on peut en mettre autant qu'il en faut, sur toute la map si c'est utile, après tout le monde parle de rp mais j'en vois pas vraiment, les groupes sont fais sur irc, tout le monde bute les mêmes mobs sans vraiment regarder les conséquences, personne s'inquiète de savoir qui sont les autres... Et ça vient parler de roleplay O__O mais vous êtes tombés sur la tête ! Il n'y a ni evil ni good, il y a juste des gens qui tapent sur d'autres gens, voire parfois des créatures. Quand on verra des personnages émerger, ou des guildes se former, on s'adaptera, pour l'instant on voit plus d'insultes et d'incivilités que de rôles joués.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
ylvio
Demi-Dieu
Posts: 494
Joined: 23 Oct 2005, 12:31
Discord:
Contact:

Re: Vos premières impressions

Unread post by ylvio »

Sekhmet wrote:donc de ton principe on punis le méchant personnage qui à jouer son rôle d'évils à fond
Seulement la plupart des joueurs choisissent le coté obscur de la force et au hasard d'une rencontre le RP se limite à "j'vais te crever sale race".
Image
Sekhmet
Petit level
Posts: 43
Joined: 12 Nov 2010, 15:58
Discord:
Personnages: Sekhmet l'égyptienne

Re: Vos premières impressions

Unread post by Sekhmet »

Darkpepper : d'accord nous avons des points de vue divergeant mais je respecte votre façon de penser, comme tu l'as préciser le serveur est à son début, donc vous testez de nouvelles choses c'est tout à fait compréhensible et je voulais tout simplement discuter de cela, chaque avis est bon à prendre je pense donc ça me suffit ^^

gagoune : Certes d'accord, mais j'ai parler de rôle-play sans me prétendre rôle-playeur... J'essaye d'être humble dans mes exemples, désolé si tu l'as pris ainsi je ne voulais froisser personne, moi pour l'instant je joue une pseudo voyante mais je n'ai pas la prétention de dire que je joue mon perso de façon Rôle-play, j'essaye mais le rôle-play reste un art difficile dans le sens ou parfois on est moins optimal que d'autres fois en tout point de vue, j'ai essayer d'offrir un peu de mon temps à jouer un rôle sachant que bientôt je posterai le BG de mon perso^^ mais c'est en cours, puis c'est sûr en ce moment je n'ai pas autant de temps à consacrer au jeu pour dire que mon personnage est de façon logique RP car déjà comment expliquer mon absence mon commerce ne tourne pas tout seul, donc voilà^^ mais j'ai des priorités IRL et je suis en plein déménagement mais une fois installer je pense joué mon rôle plus au sérieux même si IG j'essaye de l'être et d'être en accord avec le serveur et les attentes de mes clients^^

Jelena :

Mon personnage à une ligne de conduite mais suivant mes clients la façon de mon personnage changent,
la preuve je n'ai jamais préciser et dis que mon commerce faisait des philtres d'amour je comptais pas en faire à la base,
mais on en est venue à ça IN-Game et toute bonne commerçante que je suis ne dois pas refuser une chose qui peut être réaliser,
donc en tout cas ça donne un gros indice RP ^^ in-game que ça prouve que Sekhmet est une fausse voyante ou du moins en tout cas une escroc niveau des philtres d'amour^^
reference à ta phrase sur le personnage qui jouais avec sur son humeur avec ses dés^^

sylvio :

Ouais, c'est sûr mais si on regarde de plus prêt c'est grâce à tout ses meurtres sur bas level que les guildes good ont pu se rassembler et essayer de combattre le mal, après oui y a des meurtres plus souvent hrp que RP mais c'est les aléas du serveur...
Je pense qu'on dois retenir aussi les bonnes choses pour évoluer ^^.
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: Vos premières impressions

Unread post by Raspoutine »

J'encourage le staff à continuer son travail, quelque soit son orientation.
Rien que le fait de voir Amtenael continuer l'aventure me plait.

Après faut pas négliger les critiques constructives je suis également plutôt d'accord sur le fait qu'enlever le safety ne gâchera rien à l'évolution du serveur, au contraire

Mais il semble que les avis soient partagés, et donc cela veut dire qu'il y a forcément une partie des joueurs satisfaits, qui prennent plaisir à jouer sur un nouveau serveur, qui débute.
Je précise qui débute, parce que oui, il y a apparemment des bugs, des problèmes, mais ces choses sont (je pense) en grande inhérente au fait que le staff s'aligne sur DOL, et qu'il doit faire preuve d'une méthode de gestion complètement nouvelle par rapport à son expérience acquise sur Nevim ou Avalon depuis la scission avec DOL. Donc oui, on peut parler d'un retour en arrière, mais le terme renaissance serait plus approprié, vu qu'on part sur un nouveau socle.

On aura beau dire, et Darkpepper l'a noté, tout changement fait des mécontents, et ce fait s'est confirmé à chaque mise à jour majeure sur le serveur.
On peut se demander pourquoi on gueule maintenant alors que le baromètre de fréquentation du serveur est passé de 0-1 joueur sur Nevim à 20-30 sur Aegir.
On a beau parler, les chiffres parlent pour le reste. Si on revient à une moyenne de 0 je voudrais bien reconnaître qu'il faut envisager des changements majeurs pour ce nouveau serveur (par exemple enlever le safety) mais pour l'instant, bah faut je pense que y'a des problèmes plus importants à régler, comme corriger justement les quêtes/bugs de classes et mapper.
J'ai lu le reproche d'avoir ouvert un serveur encore en finition. En même temps, tout bon serveur reste éternellement en finition, et heureusement. C'est contradictoire avec le :"je reproche au staff de pas évoluer voire de régresser"

Bref, nouveau départ, nouvelle orientation, nouveaux joueurs?

Bon courage pour corriger les bugs, et les travaux à faire pour l'évolution du nouveau serveur

@Gagoune: je suis pas d'accord sur le fait que tu dises que personne ne fasse l'effort de roleplay, j'ai même plutôt l'impression (aux vues des dires des joueurs actifs du nouveau serveur) que la tendance est au RP de puriste (je pense à Jelena et Sekhmet)
Autrement, si on considère la large tranche de joueurs qui recherchent à faire évoluer leur personnage en terme de puissance PVP/PVE, le roleplay est, à mon humble avis, toujours présent.

Même si l'objectif premier du joueur est souvent le skill, le RP permet de le mettre en scène et d'y ajouter un sens. Un kill roleplay, après 30 minutes (bon ok 10) restera toujours plus gratifiant et important qu'un kill on sight, et c'est parce qu'on habille la chose de manière élégante, et que l'acte va avoir une répercussion "diplomatique" si on est dans une guilde etc...
Bref, le roleplay et le PVP sont largement compatible, dans une mesure où le joueur a un comportement mature.
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Mandrill
Demi-Dieu
Posts: 427
Joined: 21 Jan 2007, 14:32
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by Mandrill »

coex wrote:Moi je suis venu et je m'amusais jusqu'au lvl 48 ou je tombe dans un groupe de gros bill qui pensent qu'à leur gueule, du coups je suis sur le départ également car sur un server RP s'entendre lire "gros naab quand on crée une classe on sait la jouer" et j'en passe, et pour pas cité de nom Mysta/Blathor merci les gros gros bill :)
Salut, rien a voir avec le post mais juste pour te réconforté mais les deux acolyte son tout aussi douteux l'un que l'autre et son très loin de pouvoir donner des leçon donc ne t'arrête pas en si bon chemin pour ceux la il n'en valent pas la pêne.... 48>>50 c'est ridicule de stop pour ça :d tu verra par la suite et tu ferait de bien meilleur connaissance ! A tchao bonsoir !
User avatar
Blackdeath5
Padawan
Posts: 68
Joined: 04 Jan 2009, 18:08
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by Blackdeath5 »

Je voudrai juste rebondir sur les paroles de papy qui nous dit " C'est un choix comme un autre et vu que l'expérience nous a montré ce que donnait ce que tu proposes... "

Personnelement cela a bien fonctionner au debut du serveur et pendant une période de +/- 2 ans... Pourquoi ? Car les joueurs étaient super bien encadré. Oui il y avait des GM qui devaient faire la police , Oui c'est chiant a faire mais je pense que c'est indispensable... Ces années resteront pour moi l'apogée d'amtenael... Je ne dis cependant pas que c'est aux mappeurs ou même aux admin de faire cela mais de retrouver des gm a la Lucine , hermes (dur je sais :D).

En ce qui concerne les bugs et autre désavantage .. Mouais je ne viens pas sur amténael pour cela .. C'est juste que je retrouve la COMMUNAUTE d'amtenael ;)
[LN]Blackdeath
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: Vos premières impressions

Unread post by Jelena »

coex wrote:Moi je suis venu et je m'amusais jusqu'au lvl 48 ou je tombe dans un groupe de gros bill qui pensent qu'à leur gueule, du coups je suis sur le départ également car sur un server RP s'entendre lire "gros naab quand on crée une classe on sait la jouer" et j'en passe, et pour pas cité de nom Mysta/Blathor merci les gros gros bill :)
J'y étais et je ne pense pas que le terme "groûpe de gros bill" soit très approprié.
Que certains joueurs aient eût des écarts de langage soit, je ne crois pas que ce soit à prendre à titre personnel. (parole de LN)
Surtout venant d'un brave gars comme Blattor.


@gagoune : A mon sens, le Role Play ne doit pas avoir d'autre prétention que le divertissement. Par exemple, chercher un groupe de manière RP est long, ennuyeux et sans aucun interêt ni pour le RP de ton perso, ni pour le RP de la communauté.(surtout quand les spots sont diamétralements opposés) - Idem pour l'xp, à 15 joueurs co, tu ne peux pas te permettre d'aller solo parce que que le groupe qui t'invite tape des ours alors que tu a été élevé par Bouba.

@Balck et Dark : Je pense qu'à 15-30 joueurs, le problème de la "police" ne se pose pas de la même façon qu'à 100-200. Un joueur qui Pk lorsqu'il y a 150 joueurs se fond plus facilement dans la masse qu'à comité réduit. D'autant qu'au début du serveur (ici ou sur l'ancienne version) c'est quand même l'esprit de communauté / solidarité qui prédomine. (dons d'item, groupe d'xp lvl 15-45+, toute classe bienvenue, etc... )
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: Vos premières impressions

Unread post by Ashvins »

Je trouve les combats (pve) plus dynamiques avec le nouveau systeme, c'est une bonne chose.

Cote mapping, le choix du safety pourrait s'agrementer de zones de loot eloignees de la civilisation ou le safety est leve, pour rendre ces zones plus dangereuses et propices aux brigands et autres fous dangereux. Il y la zone pvp, mais si on l'etendait aux zones "sauvages" ca rendrait la chose plus credible et interactionnelle.
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by Argonos »

Pour ceux qui sont sceptiques avant même d'avoir mis le nez IG, je pense que les trois simples lettres R.A.Z (qui ont été réclamé pendant des mois à une époque) valent au moins le bénéfice du doute, puisqu'Amte n'a plus rien à avoir avec sa version précédente. Ce n'est pas un bon de 5 ans en arrière, mais plutôt un bâtiment en ruine rasé entièrement pour de nouvelles fondations.

En tenant compte que les membres composants le staff actuel ont vu la version précédente s'éteindre après toutes les difficultés accumulées au fil des ans, ils ont donc l'expérience pour éviter au mieux que ça se reproduise non ? Un peu moins de pessimisme et un peu plus de confiance avant de dire que c'est du caca ne ferait pas de mal.

J'ajouterai à ça qu'il est facile de critiquer sans rien faire, mais continuer à faire avec une tonne de critiques infondées l'est beaucoup moins.

Pour ma part j'attends de chopper une connexion à moi pour revenir trainer les pattes sur Amtenael, rien que l'idée de repartir sur quelque chose de neuf est motivant.
Image
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: Vos premières impressions

Unread post by ReVeNaNt »

Boncoirre mai cires,

C'est affligeant de constater qu'après plus de cinq ans passés à gérer ce serveur, vous reproduisez encore et toujours les mêmes erreurs. :fou:

Quand comprendrez-vous enfin que le PvP fait partie intégrante de DAoC, qu'il n'est pas dissociable, au risque de supprimer une bonne partie des interactions entre joueurs. C'est d'ailleurs la seule chose qui a maintenu ces derniers aussi longtemps ici, car quand ils étaient en conflit pour une histoire de spot ou autre, il y avait pas mal d'animation. Soyons honnêtes, DAoC n'a jamais connu un succès populaire grâce à son PvE (jetez un œil aux articles de presse, tests et autres interviews, pour vous en convaincre), pas même sur les officiels, où le comportement des mobs est pourtant beaucoup moins primitif que sur DOL. Je ne comprends pas votre logique, s'il y en a une. D'accord, admettons que tout ce qui vous importe est de faire d'Amtenaël un petit coin pépère pour une minorité de personnes, que vous ne cherchez pas forcément à recréer une communauté conséquente. À l'heure actuelle, certains sont déjà level 50, et comme je l'ai dit au début de mon sujet, le même scénario se reproduit, étant donné qu'ils n'ont rien d'autre à faire que reroll sans fin... Ahem. Au final, ce n'est pas en supprimant ce qui fait encore de DAoC sa popularité malgré son âge, que vous arriverez à atteindre votre 'objectif', à savoir : garder vos trois pelés et un tondu. Forcément, le côté ludique disparaît au profit du 'pétage' de mobs à temps plein, tu parles d'une activité. Déjà que durant les deux dernières années du serveur ça fonctionnait de plus en plus dans ce sens. Il arrivera un moment où les gentils messires et 'messirettes' repartiront comme ils sont venus, sauf que cette fois, ça arrivera beaucoup plus vite. Aucun système ne peut remplacer le PvP, vous perdez votre temps concernant ce point.

Sinon personnellement, j'aurais attendu d'avoir de vraies nouveautés à mettre en avant autres que « On supprime le PvP sur la map 'principale,' comme ça plus de FPK » avant de tenter un retour aux sources. Puis tant qu'à faire, des envois de newletters hebdomadaires à tous les inscrits du forum pour les mettre au courant de l'avancée du serveur (pour celles et ceux qui ne veulent plus entendre parler d'Amtenaël, libre à eux de désactiver l'envoi de ces dites news).

L'idée de relancer la machine est louable, mais pas dans ces conditions. Ah bordel, non mais sérieusement, c'est tellement évident les conneries que je raconte, qu'est-ce qui vous est passé par la tête ? :/ Vous voulez user mes vieux os, c'est ça hein ?! :superfou:

Vous avez besoin d'une solution ? Très bien, je vais vous en donner une.

1) Pour commencer, réactivez le PvP sur TOUTE la map (même en ville).

2) Cogitez concernant des animations non linéaires, originales et un minimum développées, ayant un impact sur le mapping et les différents protagonistes concernés. S'il le faut, préparez un tas de scénarios à l'avance avec de multiples fins envisageables.

3) GaGounE disait dans un autre post qu'elle n'a vu personne pratiquer du roleplay 'pur et dur', peut-être parce que les joueurs n'ont aucun outil en main pour ça. Qu'ils n'ont aucune raison de le faire, étant donné que la carte et les différents spots ne sont pas agencés dans ce but. Pour être plus précis, c'est bien connu que les joueurs sont comme de bonnes vieilles vaches, ils broutent l'herbe qu'on leur donne à brouter. Donc si vous leur donnez du PvE bête et méchant, avec des quêtes ayant pour but de, je cite : « ramener les dix dentiers perdus à grand-mère Lucette », bah ils vont passer tout leur temps à ramener ces foutus dentiers à la vieille peau. :nerd: Peut-être qu'en proposant, je ne sais pas moi, un système d'alignement par exemple, ou encore le retour des PRP, les joueurs seraient plus motivés à jouer un rôle un minimum développé.

4) Ne pas écouter les plaintes des joueurs concernant des agressions 'non justifiées', après tout c'est à eux à se démerder. Tu ne vas pas me dire qu'il y a une raison quand un malade mental écrase une jeune femme avec son tracteur, ben là c'est pareil. Sur les officiels, c'est Albion contre Hibernia contre Midgard, personne ne vient se plaindre à un MJ parce qu'il s'est fait tuer que je sache. Et bien là même si le système est différent sur la forme, dans le fond c'est la même chose : Good contre Neutre contre Evil, aux joueurs de s'autogérer en somme, après tout il y a mille et une façons de le faire. Il n'y a pas à avoir de 'police', sauf pour les insultes ou comportements hors-jeu. Et pour ça, pas besoin de GM non plus, quelques captures d'écran suffisent la plupart du temps.

Bon, j'espère que vous m'avez écouté, parce que j'ai passé dix minutes de ma vie à faire ce magnifique post, et je n'ai pas l'intention d'en prendre une de plus pour me relire, désolé. Sur ce...

PS : Je vous hais !
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: Vos premières impressions

Unread post by Vangeliz »

Un petit condensé de mon expérience de joueur:

Sur l'aspect gameplay à proprement parler:
-C'est simple, je connais presque par coeur les classes les sorts et tout le bazar, pourtant ça m'occupe encore de pex un nouveau perso, + que sur tous les autres mmo pourtant plus developpés en la matière que j'ai testé
-Ya le necro, youhou
-Pas de charme pour mon sorcier, bouh
-Galère pour se stuff au début on est tout en gris, par la suite les loots ça va un peu mieux
-Plus de limite de 8levels pour xp à plusieurs, on peut grouper tous les lvl, c'est cool
-Pour l'instant pas de pvp developpé, et se pl pr en faisant des duels ça me branche pas trop trop mais bon, peut-être que je m'y mettrai pour up rr, un peu
-pex en solo infernal avec certaines classes, mais pex en groupe incomparablement plus efficace

Sinon pour les autres aspects:
-Bonne ambiance au démarrage du serveur, enthousiasme général, entraide
-pas puis peu de relou sur irc/lfg(mais je sens que ça vient)
-retrouvailles avec pas mal d'anciens collègues de guilde ou pas
-Mapping loin d'être complet mais évolutif(on voit des choses changer ou arriver semaine apres semaine)
-Des joueurs ouverts au rp, chez les vieux de la vieille surtout, mais pas encore d'activité du serveur qui favorise un rp quotidien et stable
-Des nouveaux? Pas l'impression qu'il y en aie, ou alors ils se cachent bien
-pas de guilde,ça viendra sûrement prochainement mais de toute façon pour l'instant je vois pas encore trop comment elles pourront s'épanouir sur le nouveau serveur

J'ai un perso pas loin d'être 50, quelques petits rerolls, mais je pense pas up 10 persos 50 en l'état.
Je monte un craft mais les sous sont pas aussi easywin qu'avant, ce qui est pas plus mal.

En résumé, le Amte back to the future occupe bien pour l'instant, en espérant que les activités possibles sur le serveur se multiplient, notamment les aspects rp, pk et guilde.


*bow maicir revenen*
Image
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by DarkShade »

Darkpepper wrote: @Darkshade
la suite : Il y a du freepvp en zone Pvp il y a des PR, il y a du duel, il va y avoir des groupes contre groupe et guilde contre guilde. Il ne va pas y avoir de FPK cependant.


Donc ce qui sera proposé à court ou moyen terme :
-Duel sur zone safety
-Groupe contre groupe sur zone safety
-guilde contre guilde sur zone safety
-free for all ou groupe ou guilde sur zone pvp

Oui le PK est limité, non le PVP n'est pas oublié :)

dernier point le formulaire RP d'avant. Souple? a mon avis tout comme toi je pense que ce n'était pas la mer à boire, mais il se trouve qu'une minorité en a pensé ça et que ce fut la plus belle chute de fréquentation du serveur à l'époque.

L'orientation actuelle du serveur n'est pas un coup de tête et je pense qu'elle est viable.

Autre sujet, pour répondre d'autres qui trouvent que c'est con d'avoir purgé 5 ans de personnages.
Nous avons attendu que le serveur ai une fréquentation nulle. Ce n'est pas comme si nous avions coupé le serveur a des centaines de joueurs en plein pex, il n'y avait plus personne.

Pour revenir là dessus, le "FPK" comme tu dis (même si je trouve le terme péjoratif et pas vraiment adapté), est ce qui m'a fait rester longtemps sur le serveur.

A la belle époque, Amtenaël c'était des émotions à chaque instant, que ce soit une discussion tranquille sous un arbre, ses phases de pex en groupe, ou n'importe quoi d'autre, la surprise était partout et pouvait survenir n'importe quand, parce qu'à n'importe quel moment, un inconnu pouvait arriver, et là on se posait la question de s'il était amical ou non, ça donnait des sensations en jeu PvP/RP qu'on ne retrouve nul part ailleurs car aucun jeu ne propose cela. Les batailles en groupe ou guilde, c'était aussi l'extension de cela, sur plusieurs joueurs. Sur une map safety on aura jamais aucun désir de vengeance, de frustration ou de joie, puisqu'il n'y a aucun risque, ce qui appauvrit le RP, puisque les joueurs ne se ligueront plus les uns contre les autres, les guildes n'auront aucun interet.

Là qu'est ce qui nous est proposé ? Un serveur PvE "bas de gamme", puisque la population est faible, le mapping pas forcément pro et les bugs nombreux. J'ai presque envie de dire que le premier random mmorpg venu fera mieux et avec une population plus forte (pas presque d'ailleurs, c'est le cas).

Il faut aussi tenir compte d'une chose, la population de daoc a vieilli, les nouveaux joueurs vont se faire rare, voire inexistant donc seul les anciens joueurs reviendront, et s'il y a mieux ailleurs je doute qu'ils restent longtemps. Ce qu'il faut c'est conserver les exclusivités, et la seule vraie exclusivité de Amtenael, c'était sa map PvP/RP et les multiples factions de joueurs. Seulement entre le changement de map qui n'a pas été une franche réussite, la fusion ( :lol: ) des guildes lorsque la population a commencé à diminué, tout a été détruit. Sans parler également comme certains l'ont souligné, que Amtenael avait sa bdd bien à lui et ne suivait pas les avancées de DOL et de daoc. Les classes Catacombs, LOTM absentes, idem pour les ML's et CL's là où d'autres serveurs les proposaient. Tout ça fait partie du jeu et n'a pas été ajouté.

Amtenael aurait pu connaitre un nouveau souffle au changement de map, mais maintenant c'est fini il faut se faire une raison, vous allez stagner à 30 en soirée, dans 1 mois ce sera 15, puis dans 2 mois 0. La population ne peut plus se renouveler, à part changer de support de jeu Il n'y aura plus une aussi grosse communauté que celle qu'il y a eu.
FAQ bot ==> mp me
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Vos premières impressions

Unread post by Darkpepper »

ReVeNaNt wrote:Boncoirre mai cires,
Ouhai pareille
ReVeNaNt wrote:C'est affligeant de constater qu'après plus de cinq ans passés à gérer ce serveur, vous reproduisez encore et toujours les mêmes erreurs. :fou:
Ca va t'es sympa toi. Particulièrement quand à contrario nous changeons du tout au tout.
ReVeNaNt wrote:Quand comprendrez-vous enfin que le PvP fait partie intégrante de DAoC, qu'il n'est pas dissociable, au risque de supprimer une bonne partie des interactions entre joueurs. C'est d'ailleurs la seule chose qui a maintenu ces derniers aussi longtemps ici, car quand ils étaient en conflit pour une histoire de spot ou autre, il y avait pas mal d'animation. Soyons honnêtes, DAoC n'a jamais connu un succès populaire grâce à son PvE (jetez un œil aux articles de presse, tests et autres interviews, pour vous en convaincre), pas même sur les officiels, où le comportement des mobs est pourtant beaucoup moins primitif que sur DOL. Je ne comprends pas votre logique, s'il y en a une. D'accord, admettons que tout ce qui vous importe est de faire d'Amtenaël un petit coin pépère pour une minorité de personnes, que vous ne cherchez pas forcément à recréer une communauté conséquente. À l'heure actuelle, certains sont déjà level 50, et comme je l'ai dit au début de mon sujet, le même scénario se reproduit, étant donné qu'ils n'ont rien d'autre à faire que reroll sans fin... Ahem. Au final, ce n'est pas en supprimant ce qui fait encore de DAoC sa popularité malgré son âge, que vous arriverez à atteindre votre 'objectif', à savoir : garder vos trois pelés et un tondu. Forcément, le côté ludique disparaît au profit du 'pétage' de mobs à temps plein, tu parles d'une activité. Déjà que durant les deux dernières années du serveur ça fonctionnait de plus en plus dans ce sens. Il arrivera un moment où les gentils messires et 'messirettes' repartiront comme ils sont venus, sauf que cette fois, ça arrivera beaucoup plus vite. Aucun système ne peut remplacer le PvP, vous perdez votre temps concernant ce point.
Ya du PvP ô andouille. Pour le reste je l'ai écrit dans la News d'ouverture (partie sur la ressemblance avec l'off)
ReVeNaNt wrote:Sinon personnellement, j'aurais attendu d'avoir de vraies nouveautés à mettre en avant autres que « On supprime le PvP sur la map 'principale,' comme ça plus de FPK » avant de tenter un retour aux sources. Puis tant qu'à faire, des envois de newletters hebdomadaires à tous les inscrits du forum pour les mettre au courant de l'avancée du serveur (pour celles et ceux qui ne veulent plus entendre parler d'Amtenaël, libre à eux de désactiver l'envoi de ces dites news).
Les GvG? Ah oui il y avait déjà... Des avantages de guildes liés aux GvG? Ca aussi yavait déjà... sans parler de la tonne de trucs et bidules demandés par les joueurs effectués par le staff qui n'ont pas empêché Amtenael d'atteindre le zero.
Ensuite comme je l'ai encore écrit (tu pourrais lire un peu ce qui est écrit) Amtenael fonctionnait sur un DOL propre à Amtenael, là on REPART sur DOL.
ReVeNaNt wrote:L'idée de relancer la machine est louable, mais pas dans ces conditions. Ah bordel, non mais sérieusement, c'est tellement évident les conneries que je raconte, qu'est-ce qui vous est passé par la tête ? :/ Vous voulez user mes vieux os, c'est ça hein ?! :superfou:
Je n'ai eu aucune pensée te concernant toi ou tes os au moment du lancement. Quand à l'évidence, écoute, tu dois être un génie on doit vraiment être très cons dans ce cas... Puis-je vous lecher les bottes ô maître?
ReVeNaNt wrote:Vous avez besoin d'une solution ? Très bien, je vais vous en donner une.
Non, on a besoin de personnes non aigris voulant se marrer avec nous sur un serveur sympa. Apparemment c'est pas ton cas
ReVeNaNt wrote:1) Pour commencer, réactivez le PvP sur TOUTE la map (même en ville).
Pas pour le moment, maître.
ReVeNaNt wrote:2) Cogitez concernant des animations non linéaires, originales et un minimum développées, ayant un impact sur le mapping et les différents protagonistes concernés. S'il le faut, préparez un tas de scénarios à l'avance avec de multiples fins envisageables.
Les animations vont venir, et ho faut du temps et oui elles seront liée à un mapping sur leurs conclusions et perd pas de vus qu'on a des bénévole ici, pas des fonctionnaires à plein temps...
ReVeNaNt wrote:3) GaGounE disait dans un autre post qu'elle n'a vu personne pratiquer du roleplay 'pur et dur', peut-être parce que les joueurs n'ont aucun outil en main pour ça. Qu'ils n'ont aucune raison de le faire, étant donné que la carte et les différents spots ne sont pas agencés dans ce but. Pour être plus précis, c'est bien connu que les joueurs sont comme de bonnes vieilles vaches, ils broutent l'herbe qu'on leur donne à brouter. Donc si vous leur donnez du PvE bête et méchant, avec des quêtes ayant pour but de, je cite : « ramener les dix dentiers perdus à grand-mère Lucette », bah ils vont passer tout leur temps à ramener ces foutus dentiers à la vieille peau. :nerd: Peut-être qu'en proposant, je ne sais pas moi, un système d'alignement par exemple, ou encore le retour des PRP, les joueurs seraient plus motivés à jouer un rôle un minimum développé.
T4C commençait par la quête des chauves souris ... "Ailes de chauve-souris putrides" histoire de rappeler de bon souvenir. Une quête débile qui consistait à Farm. Lineage 2 possédait des quêtes toujours les même sur le même modèle : Farm, Farm, Farm. C'est drôle j'ai toujours réussi à RP même si les quêtes étaient à la con.... A moins que ce ne soit parceque les quêtes et le fait de RP n'ai rien à voir? Woaw.. révélation. o_O
ReVeNaNt wrote:4) Ne pas écouter les plaintes des joueurs concernant des agressions 'non justifiées', après tout c'est à eux à se démerder. Tu ne vas pas me dire qu'il y a une raison quand un malade mental écrase une jeune femme avec son tracteur, ben là c'est pareil. Sur les officiels, c'est Albion contre Hibernia contre Midgard, personne ne vient se plaindre à un MJ parce qu'il s'est fait tuer que je sache. Et bien là même si le système est différent sur la forme, dans le fond c'est la même chose : Good contre Neutre contre Evil, aux joueurs de s'autogérer en somme, après tout il y a mille et une façons de le faire. Il n'y a pas à avoir de 'police', sauf pour les insultes ou comportements hors-jeu. Et pour ça, pas besoin de GM non plus, quelques captures d'écran suffisent la plupart du temps.
On en a l'intention.
ReVeNaNt wrote:Bon, j'espère que vous m'avez écouté, parce que j'ai passé dix minutes de ma vie à faire ce magnifique post, et je n'ai pas l'intention d'en prendre une de plus pour me relire, désolé. Sur ce...
Oui je te comprends, retourne donc jouer, chose sur laquelle tu passes plusieurs heures surtout quand tu as un compte sur ce serveur que tu HAIS tant... :)
ReVeNaNt wrote:PS : Je vous hais !
Nous aussi on t'aime


PS : Si tu viens poster dans l'optique de nous péter la gueule il est évident qu'on réplique sur le même ton. En revanche si tu laisses ton animosité mal placée de côté, ya des chances qu'on puisse discuter.

DarkShade wrote:Amtenael aurait pu connaitre un nouveau souffle au changement de map, mais maintenant c'est fini il faut se faire une raison, vous allez stagner à 30 en soirée, dans 1 mois ce sera 15, puis dans 2 mois 0. La population ne peut plus se renouveler, à part changer de support de jeu Il n'y aura plus une aussi grosse communauté que celle qu'il y a eu.
Avec un tel pessimisme tout peut être voué à l'échec.
Attend il me vient une idée ...
Et si ça marchait? :)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Post Reply