Taux de critique

Reportez toutes les choses inhabituelles ici !
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Taux de critique

Unread post by Lordinaire »

J'ai l'impression que le taux de critique des mobs, pets et des PJs est anormalement élevé.
Dans le même temps, je n'ai vu que des critiques de +80% du premier coup.

D'autres dans le même cas ?

testé avec cabaliste lvl 13 sur mob orange
Draks
Gros Nioubi
Posts: 14
Joined: 12 Nov 2010, 17:44
Discord:

Re: Taux de critique

Unread post by Draks »

Oui, perso j'ai remarqué que les lézards font de gros dégâts, avec quelques critiques qui piquent pas mal aussi.

Image

Après c'est peut être parce que j'ai encore les armures du début.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Taux de critique

Unread post by Darkpepper »

j'ai deja eu le cas également d'un mob 22 qui m'a filé un critique a 80 (AIE)

Par contre sur mes propres attaques il y a par moment des baffes assez impressionnantes aussi ... C'est assez space au points ou finir le mob est assez aleatoire en fonction de s'il me critique ou si je critique... ca joue vraiment.

Un coup je finit un jaune a 80% de vie
La fois suivante je suis a 50% de vie

bon ca ajoute du piquant mais j'ai l'impression que la methode de calcul des critiques a été revue par DOL
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Re: Taux de critique

Unread post by Lordinaire »

Après quelques tests en local (rev. 2675) je n'ai eu aucun problème avec le taux des critiques. Je ne rencontre aucuns des bugs dont j'ai cité.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Taux de critique

Unread post by Darkpepper »

tu as eu un quelconque règlage à faire?
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Re: Taux de critique

Unread post by Lordinaire »

Strictement rien.

Dans CriticalMeleeHitChanceCalculator.cs le taux varie de 10% (de base) à 50% max.

Code: Select all

...

//50% hardcap
return Math.Min(chance, 50);
J'ai regardé GamePlayer.cs pour les dégâts et je ne vois pas comment on peut obtenir des critiques plus fort que le coup de base.
Pas la même version ?
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: Taux de critique

Unread post by Dre »

Ce n'est pas la dernière révision mais je n'ai pas vu de modifications dans les logs du Svn à ce propos (il suffit de regarder l'uptime du serveur sur le site pour connaitre la dernière révision utilisé).

Essaye avec +8dmg/level à partir du niveau 5 (c'est réglable dans les ServerProperties dans la base de donnée), même si ça m'étonnerait que Dol ajoute ces dommages supplémentaires aux critiques...
Post Reply