Salut !
Forcément dès que quelqu'un émet une critique négative un tant soit peu argumentée, il est fustigé. Surtout que Moult pose une question malgré tout, et que seul Nep est capable de fournir une réponse.
Je vais parler de ma première impression au travers du forum :
Moi aussi je pense que c'est une blague, et 'jirai plus loin en disant que c'est se foutre des joueurs. Un pseudo staff réapparait après près d'un an d'inactivité, pour nous pondre un serveur PVE roleplay. Le pve qui en a dégoûté plus d'un ici...
A croire que les leçons du passé ne vous ont rien appris. DAOC est un des rares MMO où tout est axé sur l'affrontement entre joueurs (et où le pve est limité), amtenael auparavant avait déjà bien bridé celà, mais là ça a atteint son paroxysme avec la map safety. d'ailleurs pour PVE uniquement je choisirai autre chose comme serveur plutot qu'amtenael, où les loots manquent et où l'argent gagné n'est pas proportionnelle, où en solo les mobs de base link en plus d'infligé des coups critique,bref où le pve est super chiant et pas attractif...
ETcomment on peut prétendre offrir aux joueurs un univers roleplay s'il est bisounours ? l'ennuie viendra vite, encore plus vite qu'avant. Le pvp est un élément essentiel au roleplay. Mais je ne doute pas qu'il sera compensé par de l'interraction PVE (haha) Un univers roleplay c'est aussi un univers d'intrigue,de complots, de violences et est d'autant plus intéressant si ce sont les joueurs qui en sont les acteurs...
Mais une fois de plus ils tiendront les rôles de figurants dans un univers totalement figé et écrit.
Quant au retour aux révisions de DOL, wooot il en aura fallut du temps ! dommage que ça se soit fait quand amtenael avait 0 joueur . C'est le genre de chose qui aurait du se faire au changement de map avec un reset des items/sous pour dégager le toa et les énormités du mapping ( on gagnait plus d'argent entre lvl 1 et 20 qu'entre lvl 20 et 40 ) et faire le grand ménage, pour repartir sur de bonnes bases édifiées, et surtout conserver les persos (rien qu'à cause des amtas ). Là je me dis que les persos 'delete' viennent d'incompatibilités avec la nouvelle bdd et si c'est le cas c'est assez hypocrite de ne pas le dire plutot que de laisser croire que c'est voulu.
Pour ce qui est des bonnes bases, encore râté au travers des différents topics que j'ai pu lire. Le mapping a toujours été un problème et le restera tant que les personnes en charge sont en décalage avec le reste. Faites un petit tour ailleurs pour voir comment c'est foutu, regarder les cartographes officiels je ne sais pas moi mais bougez vous pour arrêter de mapper 100 mobs pour 10 pieds² et les décors/effets inutiles qui font laguer et j'en passe et des meilleurs....
Ah oui j'ai pas de compte sur amtenael quand j'aurai 5 min à perdre je le ferai et j'aurai des critiques plus constructives sur le mapping mais je ris d'avance des aberrations.
Je critique ce choix d'orientation PVE du serveur (enfin ça l'est officieusement depuis quelques temps faut pas l'oublier ya que le pve qui évoluait si on peut dire évoluait ... ) mais je donne quand même ma vision de ce que ça doit être :
-Le pve doit être attractif et équilibré : facile mais long, beaucoup de loots, stuff, bricoles à vendre (pas chère par contre, c'était devenu en partie comme ça mais trop déséquilibré) avec des proba élevées de loots des sacs et coffres de pièces sur les humanoides et d'autres catégories de mobs ( et jamais sur des arbres démoniaques ou animaux sauvages .. ) ça devrait être possible avec la dernière révision ?
la grande méthode à haut level pour faire des sous en temps normal est le salvage/trinket; recyclage de loots (armures/armes) en matériaux et utilisation des matériaux pour faire des bibelots qu'on vend ensuite au npc. Chose qui nétait pas possible avant à cause des bugs du salvage et des items qui se vendaient trop chères.
-Pas de mob qui link en solo à part des named/Bosses éventuellement, le link de mobs devrait se faire qu'en groupe à partir de 3 ou 4 joueurs. Le bonus de camp doit être important ( équivalent à l'exp du mob si un mob donne 100 000 xp son camp bonus rechargé doit donner 100 000) pour permettre de tuer des mobs bleus jaunes au lieu de devoir faire le rambo sur du orange/rouge
-mettre des mobs spéciaux, avec les templates de classes comme guerrier ou shaman ça permet de diversifier un peu et d'agrémenter en difficulté certaines zones ( dungeons par exemple) avec ces mobs qui font des styles ou cast des sorts d'attaques ou se buff, mais que ça soit pas aberrant comme les brain dragon d'autrefois avec leur bolt à 600
-pas trop de kikoos skins sur les mobs/items loots
- la différence de level doit être importante autant pour les mobs que pour les joueurs. Une classe qui solote du violet au lvl 15 ça ne doit pas exister, et les mobs lvl 127 qu'on poutre en fg faut oublier ^^ pour les gros boss prévoir un bon template spéciaux et lui booster certaines stats (possible normalement )
On doit vraiment sentir la différence quand on gagne un lvl, vérifiez le réglage de ce côté là (sans oublier les pets également)
- les quêtes doivent fourmiller d'indices et si vous voulez privilégier le bouche à oreille, éviter que la première bouche soit celle du GM... ah et c'est mieux les quêtes scriptées plutôt que l'éternel pnj échangeur ><
Pour ce qui est du stuff et la volonté que ça soit le business du crafter ... c'est totalement utopique, car les classes ont des besoins très différents et certaines classes peuvent se permettre d'avoir que du craft (mage )tandis que d'autres doivent posséder des loots importants (comme les hybrides ) Il faut du stuff à tout level, et bien entendu des bijoux diversifiés avec une obtention difficile progressive selon l'importance... bon après si ya pas de PVP ce côté là c'est un peu aux oubliettes
Pour résumer les maîtres mots du pve c'est équilibrage et difficulté progressive.
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Concernant le gameplay réfléchir à une chose, c'est bien la dernière révision de dol, les classes à jour en parti par rapport àl 'officiel, sauf que faut pas oublier , à coté sur officiel l'équilibre bien fragile se fait avec le toa, les ML les CL etc
Je pense toujours que le staff est à coté de la plaque et ne connait pas grand chose à DAOC, c'est bien dommage tout ce gachis. Et je m'étonne de l'engouement par tant de vieux joueurs qui comme moi ont connu le vrai amte d'il y a plus de 5 ans :O où le pvp prédominait sur tout mais s'accompagnait de roleplay interguilde sans ScriptsALaCon pour le brider
byebye =)