Un autre support de jeu pour la communauté

Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Valar »

Des jeux plus récents avec possibilité de développer des serveurs privés, ça ne court pas les rues.
D'ailleurs à part WoW, je ne vois pas, et WoW c'est déjà des tonnes de serveurs et dans tous les domaines.

SWG, c'est un super jeu, mais aussi vieux que DAoC, certes la release de l'émulateur approche... mais je vois mal le "staff Amtenael" se lancer là dedans, vous ne connaissez pas SWG, encore moins l'époque pre-Cu, surtout qu'à côté il y a déjà au moins un "gros" projet français RP, qu'Amtenael ne pourra pas concurrencer. A la limite en proposant quelque chose de très différent, genre orienté full PvP de faction @RvR DAoC, ou "RP jusqu'au boutiste", mais ça ne plairait pas à la communauté actuelle.

Bref, il reste quoi?



Cette communauté est en train de mourir, doucement mais surement, et il n'y a pas grand chose à y faire.
User avatar
Galohar
Billou
Posts: 247
Joined: 19 Sep 2007, 16:19
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Galohar »

dure à entendre pour certains qui cherchent désespérément à relancer le serveur ...
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Argonos »

En même temps ça fait trois ans qu'on tente de "relancer le serveur", à chaque fois y'a des petites réussites en rajoutant des "bouts d'intérêts" qui s'essoufflent eux même vite fait.

Y'a un moment où faut savoir se dire "on arrête".. toutes les bonnes choses ont une fin et mieux vaut terminer avec quelque chose de bien que l'inverse pour qu'il n'en reste que de mauvais souvenirs. :roll:
Image
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Ashvins »

Y'a un moment où faut savoir se dire "on arrête".. toutes les bonnes choses ont une fin et mieux vaut terminer avec quelque chose de bien que l'inverse pour qu'il n'en reste que de mauvais souvenirs.
Tu es un idéaliste apocalyptique.

Tant qu'il y a des joueurs, je ne vois pas l'intérêt de fermer. Qu'on soit 10, 20, 50, ou 300, on y prend plaisir à jouer ici. Ca manque clairement d'initiatives roleplay, marasme rolistique on pourrait dire. :)

Mais il y a toujours des rencontres, des aventures, des situations diverses, des vols, des meurtres, des sacrifices... Bref, la vie d'un mmo. Le jeu et l'ambiance sont différentes, mais il y a toujours des possibilités. Même si elles se font moins nombreuses et moins visibles, elles existent.
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
User avatar
Galohar
Billou
Posts: 247
Joined: 19 Sep 2007, 16:19
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Galohar »

Ashvins wrote:
Y'a un moment où faut savoir se dire "on arrête".. toutes les bonnes choses ont une fin et mieux vaut terminer avec quelque chose de bien que l'inverse pour qu'il n'en reste que de mauvais souvenirs.
Tu es un idéaliste apocalyptique.

Tant qu'il y a des joueurs, je ne vois pas l'intérêt de fermer. Qu'on soit 10, 20, 50, ou 300, on y prend plaisir à jouer ici. Ca manque clairement d'initiatives roleplay, marasme rolistique on pourrait dire. :)

Mais il y a toujours des rencontres, des aventures, des situations diverses, des vols, des meurtres, des sacrifices... Bref, la vie d'un mmo. Le jeu et l'ambiance sont différentes, mais il y a toujours des possibilités. Même si elles se font moins nombreuses et moins visibles, elles existent.
Elles sont nombreuses et visibles ^^ Surtout les meurtres, les vols, amté a virer au noir, les guildes du mal sont à leur apogée et celle du bien ne peuvent rien ça les décourage un peu faut dire ce qui est...

ps: même si je suis no guild je pense qu'avec un meilleur équilibre le jeux serais plus intéressant pour certains sachant que certaines guildes (celle du mal notamment) ont des avantages que d'autre n'aurons jamais ce que je trouve pas terrible
comme beaucoup de joueurs ....

Vous allez me dire c'est classique Dark Vador c'est le plus fort... mais il avait pas les meilleurs équipements tout les Jedis avaient accès au sabre laser !

ps: Rendez l'aura au peuple !
Last edited by Galohar on 29 Sep 2009, 15:14, edited 1 time in total.
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Ashaar »

Bah l'étoile noire c'est pas de la merde non plus :mrgreen:
Image
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Magolorin »

C'était l'empire qui avait l'étoile noire mais les jedis pouvaient en avoir une aussi, ils n'avaient juste pas les moyens d'en payer une. L'empire, lui, avait les moyens car c'est lui qui contrôlait l'économie.
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Ashvins »

Elles sont nombreuses et visibles ^^ Surtout les meurtres, les vols, amté a virer au noir, les guildes du mal sont à leur apogée et celle du bien ne peuvent rien ça les décourage un peu faut dire ce qui est...

ps: même si je suis no guild je pense qu'avec un meilleur équilibre le jeux serais plus intéressant pour certains sachant que certaines guildes (celle du mal notamment) ont des avantages que d'autre n'aurons jamais ce que je trouve pas terrible
comme beaucoup de joueurs ....
Les guildes evil trop fortes ? Tu as pourtant la réponse dans ton explication. Tu es sans guilde... Va donc aider les goods si tu en sens le besoin pour équilibrer.

De quels avantages parle-tu exactement ? Les seuls avantages que je connaisse sont en enfer (pour Ins, Ln, Mdd), et je ne pense pas que ce soient des avantages si conséquents... Après on peut aussi penser à des avantages pour les good. Lesquels ? Le système de faction pourra-t-il y répondre et de quelle manière ?
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
User avatar
Galohar
Billou
Posts: 247
Joined: 19 Sep 2007, 16:19
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Galohar »

pas du tout d'accord, obliger d'être dans une guilde pour avoir l'aura protectrice ... ok super trop cool on peux même pas choisir de rester solo ... privé un jedi de son sabre laser jamais vu ca ...

Avant tout les items étaient dispo solo et ca allait très bien maintenant que tu te casse le cul ou pas ca reviens au mm tu peux même pas les avoirs ...
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Nep »

Galohar wrote:pas du tout d'accord, obliger d'être dans une guilde pour avoir l'aura protectrice ... ok super trop cool on peux même pas choisir de rester solo ... privé un jedi de son sabre laser jamais vu ca ...

En même temps on ne cache pas qu'on favorise le jeu de guilde :wink:

Si c'est pour jouer solo autant aller sur un RPG classique.
Image
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Mystermask »

Pour, de toute manière, les servers lineage2 y'en a de trop, avant tout le monde allait sur L2extrem, avant qu'il ne soit saisit par le FBI :D, et un server Lineage2 ca sert trop a rien pour une si petite communauté.
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Jelena »

Galohar wrote:pas du tout d'accord, obliger d'être dans une guilde pour avoir l'aura protectrice ... ok super trop cool on peux même pas choisir de rester solo ... privé un jedi de son sabre laser jamais vu ca ...

Avant tout les items étaient dispo solo et ca allait très bien maintenant que tu te casse le cul ou pas ca reviens au mm tu peux même pas les avoirs ...
Tu peux jouer sans aura protectrice, ca dénature pas vraiment le jeu pour autant...
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
User avatar
Galohar
Billou
Posts: 247
Joined: 19 Sep 2007, 16:19
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Galohar »

obliger t'en a besoin pour sc tes persos ...

De plus, pourquoi être obliger d'être guilder si aucun bg des guildes présentent ne vous attire ?
Je suis passer par plusieurs guildes et aucune ne me convenais ... alors autant créer sa guilde ... ah non j'avais oublier vous refusez les guildes avec un bg béton qui semble être accepté par les joueurs (cf: Thesaurus).
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Nep »

ah non j'avais oublier vous refusez les guildes avec un bg béton
Nous suspendons nos activités sur Amtenael, Merci à tous et Bon courage!
Tu n'inverse pas les rôles là? :)
obliger t'en a besoin pour sc tes persos ...
Euh non :o

J'ai plusieurs personnages qui ne étaient pas SC avec :shock: et pas parceque j'en avais pas, mais simplement car ça correspondait pas à leur SC.


Après rien ne t'empêche de faire amis-amis avec une des guildes qui possède les forts forts à Aura (y en a 3 forts concerné) ou plus simplement... guilder.
Image
User avatar
Galohar
Billou
Posts: 247
Joined: 19 Sep 2007, 16:19
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Galohar »

Mdr quoi ... "nous suspendons nos activités" ca c'est parce que après 3 mois d'effort toujours pas de réponse....
Du coup résultat des choses : amtenael a perdu 12 actifs: GG !

Et les deux persos que je veux sc ont besoin d'une aura (protectrice) ... sinon je peux pas cap partout.
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!
Locked