[besoin d'explication RP]

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
rouxtm
Bon level
Posts: 85
Joined: 15 Jun 2007, 15:46
Discord:
Personnages: Roux Fils de Roux
Moonglum

[besoin d'explication RP]

Unread post by rouxtm »

Bonjour
J'ai besoin d'un petit éclairage lié au RP actuel des Légions

Moi je vois ça comme ça mais merci de commenter, expliquer, contredire à souhait :)

1/ soit il y a une autorité officielle qui gère l'ordre dans les villes, la prison, et tout ce qui protège l'habitant de Nevim.
Dans ce cas, cette autorité devrait voir d'un mauvais oeil le comportement actuel des LN et donc devrait tenter de les réguler en les chassant, mettant des primes sur leur tètes, interdisant les zones sous autorités officielles, etc.. Donc créer dans le jeu une tentative RP de contrebalancement des actes des LN.

2/ Soit il n'y a aucune autorité officielle sur le nouveau continent. Tout est à faire, bâtir des villes, des lois, une puissance comme sur l'ancien continent. Dans ce cas, les LN essayent d'imposer leur lois par la force, de gagner un certain pouvoir sur le nouveau continent, et c'est une sorte d'anarchie RP parlant, sans prisons ni lois pour personne.

Disons que j'ai la vague impression que la justification RP des LN leur donne beaucoup plus de droits au FPK q'un avatar psychopathe qui tuerait aveuglément, par folie par exemple.

Merci pour votre éclairage :wink:
RouxTM pour la Tribu de Konraad - Site de BD amateurs, sculpteurs et nouvelles sur le thème de la SF et de la HF
Contact: ltdkcontact@free.fr
Webzine: http://ltdk.free.fr
Blog: http://latribudek.canalblog.com

Auteur de la nouvelle RP en 15 chapitres dans le monde de DAoC "La Quète de Grome Fils de Roux" disponible sur LTDK
hartemus
Billou
Posts: 241
Joined: 14 Oct 2005, 08:05
Discord:
Personnages: Hartemus, Ayllis, Maleus, Elzius, Malezius, Argash
Contact:

Re: [besoin d'explication RP]

Unread post by hartemus »

C'est la deuxième, les villes sont autonomes est chacun y impose sa lois, on voit très bien que les garde des villes ne font pas partie de la "garde de e nevim" Mais de "la garde delabourgadepaumé"

Je dirais simplement, que certains proposent déjà de tout bâtir, lois, economie, etc.. :roll:
Image

Ancien Chef des Detruit Du Foie

Nouveau Chef Des United Nation Organisation
User avatar
Falko
Petit Bill
Posts: 145
Joined: 16 Dec 2008, 00:32
Discord:
Personnages: Samael - Saphar - Spike - Baphomet - Lutin - Skalven
Contact:

Re: [besoin d'explication RP]

Unread post by Falko »

La Légion a des buts et fait tout pour les atteindre. Et le terme de FPK est incorrect puisque chaque kill a sa raison (réf. décrets section RP).
Image
SAMAEL MALEPHIS - Archer au service du bien et de la justice, ou presque.
SAPHAR AZEMROTH - Dernier représentant de la Maison Azemroth.
SPIKE LEGIONARIAN - Thane cheat OlolKikooWoC3TS3Purge3RoxEnDuelMaisSuxAFond.
LUTIN MALIN - Gentil Lutin.
BAPHOMET GARGARENSIS - Gentil Lutin².
SKALVEN PRICETON - Warden duelzor.
rouxtm
Bon level
Posts: 85
Joined: 15 Jun 2007, 15:46
Discord:
Personnages: Roux Fils de Roux
Moonglum

Re: [besoin d'explication RP]

Unread post by rouxtm »

Falko wrote:La Légion a des buts et fait tout pour les atteindre. Et le terme de FPK est incorrect puisque chaque kill a sa raison (réf. décrets section RP).
Je ne remet pas en cause le RP de la légion mais demande éclairage sur le RP du contient par rapport à la Légion

Pour le terme de FPK, la question est de savoir quand s'en est un ou pas. Et le RP de la légion permet peux être de justifier, aux yeux du staff, plus de PK que de nécessaire, ou en tout cas plus que pour d'autre perso.

Enfin, tout cela reporte à la même question: comment réagit le reste du continent PNJ (donc géré par les MJ) aux agissements RP de la légion?
RouxTM pour la Tribu de Konraad - Site de BD amateurs, sculpteurs et nouvelles sur le thème de la SF et de la HF
Contact: ltdkcontact@free.fr
Webzine: http://ltdk.free.fr
Blog: http://latribudek.canalblog.com

Auteur de la nouvelle RP en 15 chapitres dans le monde de DAoC "La Quète de Grome Fils de Roux" disponible sur LTDK
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: [besoin d'explication RP]

Unread post by Ashvins »

Ca a plutôt sa place en Taverne me semble... Tant que ça dégénère pas.
D'un point de vue PNJ, les légionnaires sont considérés comme de simples brigands un peu frappés. Pour le moment...
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Re: [besoin d'explication RP]

Unread post by Adras »

Les LN savent déjà qu'ils se feront taper à vue par n'importe qui... C'est dans le contrat.

Maintenant, s'il y a abus notoire, je pense que le système de prime peut etre efficace.


Mais tuer un LN fait quand même monter la prime. Et dans un monde organisé selon le bien, tuer un LN c'est une bonne chose à priori. RP parlant j'avoue que ca pose problème également... Et que les PNJ ne réagissent pas aussi.


Mais il faut aussi laisser une certaine liberté aux joueurs, on peut pas tout leur interdire.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
rouxtm
Bon level
Posts: 85
Joined: 15 Jun 2007, 15:46
Discord:
Personnages: Roux Fils de Roux
Moonglum

Re: [besoin d'explication RP]

Unread post by rouxtm »

Adras wrote:Mais il faut aussi laisser une certaine liberté aux joueurs, on peut pas tout leur interdire.
Qu'on soit bien clair, je ne veux pas débattre du RP des Légions ici. C'est pas la polémique que je veux soulever.
Ils jouent un rôle que peu veulent/savent jouer, je trouve ça plutôt bien pour le jeu. Ça peux faire bouger le RP.
Je m'interroge surtout sur la réaction des PNJ, des villes autonomes, etc.

C'est d'autant plus important que je ne trouve pas vraiment les indications en jeux.

Disons que je demande à mon Maître de Jeu de décrire l'univers dans lequel je joue. Les LN ont trouvé leur place, mais pas sûr que les autres ont finalement assez de d'info de l'univers de jeux pur réagir à bon escient en fonction de leur RP.
RouxTM pour la Tribu de Konraad - Site de BD amateurs, sculpteurs et nouvelles sur le thème de la SF et de la HF
Contact: ltdkcontact@free.fr
Webzine: http://ltdk.free.fr
Blog: http://latribudek.canalblog.com

Auteur de la nouvelle RP en 15 chapitres dans le monde de DAoC "La Quète de Grome Fils de Roux" disponible sur LTDK
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: [besoin d'explication RP]

Unread post by Nep »

Les villes sont neutre.
Tant que tu fou pas le bordel dans celles-ci ou que tu n'es pas dans le registre de prime tu as le droit de circuler, pas plus compliqué que ça ;).

Sinon non il n'y a pas vraiment de "Pouvoir central". Toutes les villes sont plus ou moin indépendante (bien qu'un registre de prime q,ui peut être pris pour un accord commun entre les villes, existe).
Image
rouxtm
Bon level
Posts: 85
Joined: 15 Jun 2007, 15:46
Discord:
Personnages: Roux Fils de Roux
Moonglum

Re: [besoin d'explication RP]

Unread post by rouxtm »

Nep wrote:Les villes sont neutre.
Tant que tu fou pas le bordel dans celles-ci ou que tu n'es pas dans le registre de prime tu as le droit de circuler, pas plus compliqué que ça ;).

Sinon non il n'y a pas vraiment de "Pouvoir central". Toutes les villes sont plus ou moin indépendante (bien qu'un registre de prime q,ui peut être pris pour un accord commun entre les villes, existe).
OK, donc pourquoi les villes ne mettent pas des primes sur tous les LN si leurs comportement est jugé incompatible avec l'ordre et le développement économique? RP parlant ça se tiens non? Disons que je n'ai toujours pas compris si le régime de terreur imposé par les LN est toléré ou pas par les villes.
RouxTM pour la Tribu de Konraad - Site de BD amateurs, sculpteurs et nouvelles sur le thème de la SF et de la HF
Contact: ltdkcontact@free.fr
Webzine: http://ltdk.free.fr
Blog: http://latribudek.canalblog.com

Auteur de la nouvelle RP en 15 chapitres dans le monde de DAoC "La Quète de Grome Fils de Roux" disponible sur LTDK
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: [besoin d'explication RP]

Unread post by Nep »

Tant que ça n'arrive pas en ville pas de raison de chercher plus loin, si tout les LN ne sont pas primé c'est que leur régime de terreur n'est pas très efficace :roll: ou tout du moin qu'ils ne font pas assez de mort pour être considéré comme individu dangereux.
Image
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Re: [besoin d'explication RP]

Unread post by Lyra »

A priori.

Les villes sont neutres et il n'y a pas de grande autorité (comme feu L'Empire) sur Nevim. Ca parait logique c'est un continent tout neuf.

Le FPK est un terme incorrect.

Logs à l'appuie, la légion est mal classée dans la lsite des guildes qui pk. Je ne parle pas des sans guildes.

Nevim, c'est "Les Ameriques" à l'age de la naissance des colonies. Flou artistique total niveau autorité ou plusieurs puissances essaient de grappiller leur bout de terrain.

D'ailleurs de nombreuses guildes d'alignements différent font des actions d'expansionnisme, d'évangélisme de colonialisme et de protectionnisme (-isme ftw!) à présent et c'est tout à fait logique.

Le système de prime est un script hrp. Il ne récompense donc de ce fait ni le bien, ni le mal. Ce n'est pas la peine d'en parler dans un topic concernant le roleplay.

Des questions?
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
rouxtm
Bon level
Posts: 85
Joined: 15 Jun 2007, 15:46
Discord:
Personnages: Roux Fils de Roux
Moonglum

Re: [besoin d'explication RP]

Unread post by rouxtm »

Donc rien de plus que mon hypothèse numéro 2 et une non inquiétude des villes neutres car expansionisme LN encore acceptable.
OKI ca me va :)
RouxTM pour la Tribu de Konraad - Site de BD amateurs, sculpteurs et nouvelles sur le thème de la SF et de la HF
Contact: ltdkcontact@free.fr
Webzine: http://ltdk.free.fr
Blog: http://latribudek.canalblog.com

Auteur de la nouvelle RP en 15 chapitres dans le monde de DAoC "La Quète de Grome Fils de Roux" disponible sur LTDK
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: [besoin d'explication RP]

Unread post by Vangeliz »

Ton post semble demander des comptes à la Légion, en posant une question qui concerne plutôt le staff quand même.


Sinon, la Légion a bien imposé sa Loi sur l'ancien continent malgré l'existence d'un empire et d'un empereur, elle était de fait en conflit avec ce dernier et mal venue dans ses territoires.

Mais les territoires non impériaux non.


Ici c'est la même chose logiquement, les nains de Grussterpic ils s'en foutent que la LN tue des trolls à 5 km de chez elle, tout comme les elfes de luin ne viendront pas declarer la guerre aux oré s'ils butent des templiers de lumière.

A partir de là, les LN comme les autres guildes peuvent étendre leur pouvoir, je suppose que les zones GvG en sont une représentation(on dira des avant postes militaires), et donc n'importe qui peut faire du banditisme, du racket, du prosélitisme ou autre sur les chemins peuplés.
Image
rouxtm
Bon level
Posts: 85
Joined: 15 Jun 2007, 15:46
Discord:
Personnages: Roux Fils de Roux
Moonglum

Re: [besoin d'explication RP]

Unread post by rouxtm »

Vangeliz wrote:Ton post semble demander des comptes à la Légion, en posant une question qui concerne plutôt le staff quand même.
Je demande des comptes à personnes
Juste un éclairage du staff sur le BG actuel
J'ai eu ma réponse :)
J'ai pas assez d'exp sur l'ancien continent, désolaye
RouxTM pour la Tribu de Konraad - Site de BD amateurs, sculpteurs et nouvelles sur le thème de la SF et de la HF
Contact: ltdkcontact@free.fr
Webzine: http://ltdk.free.fr
Blog: http://latribudek.canalblog.com

Auteur de la nouvelle RP en 15 chapitres dans le monde de DAoC "La Quète de Grome Fils de Roux" disponible sur LTDK
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Re: [besoin d'explication RP]

Unread post by Yactaff »

Nan t'as raison de faire chier la Légion ca manquait d'ailleurs ce genre de post
ok ok je connais la sortie :arrow:
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Post Reply