Refaire D'Amtenael Un serveur RP

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Adras wrote:Windows possède une fonctionne qu'on appelle " Restauration "... Et si on appliquait à Amténael ?
Techniquement c'est possible mais il faut savoir que (qu'on pense a c'est la faute des joueurs ou la faute du staff(faut toujours un coupable il parait)) les mentalité ont évoluée avec le serveur, ce qui est normal apres a qui la faute perso je m'en branle, l'état actuel des choses est plus important. Donc faire un coup de "restauration" sur le côté technique , c'est possible mais sur les cerveaux, ça l'est .. moins ..
Adras wrote:ma guilde se vide à cause de règles complètement dénuées de sens. Si on écoutait les joueurs et ce qu'ils veulent, ca pourrait peut-être aller mieux.
Et merde, pourquoi tu t'arretes dans ton élan ? tu étais a deux doigts de donner une critique (a condition qu'elle soit constructive) sur les regles du serveur et peut être apporter une élément de réponse..

Adras wrote:Amté a toujours été une dictature de toute façon. La seule façon qu'il reste aux joueurs de manifester leur mécontenteement c'est de quitter le serveur, parce que leur avis vaut de la merde. Et ca, c'est pas très productif, ni constructif.

Perso, je me demande bien ce qui me retiens encore à aller sur un autre serveur. Je vois déjà venir les commentaires " Mais casses toi alors ! " ...
Aller je vais te faire plaisir, tu le voulais "Casses toi alors!"
Comme ça tu pourra passer pour le gentil =) (vu que la vision des choses se limite apparement à ça.

Une dictature ne verrait pas un dirigeant demander conseil aux autres mais bon les choses changent sur notre petite planète, les sens meme des mots doit suivre :)
Adras wrote:Et bien non, je tiens encore à ce serveur et j'espère qu'au final on trouvera une solution pour repeupler le serveur et lui redorer le blason.
Ca c'était émouvant

Reprend ton idée et détaille, j'suis certain que t'as des trucs a nous dire qui peuvent s'avérer interressants et constructifs apres discussion.. Mais t'arrete pas a mi chemin
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Mouais

La baguarre de quote c'est pas mon truc, compte pas sur moi pour rentrer dans ton jeu. Reprendre chacune de mes phrases pour en faire un petit commentaire sarcastique... ca présage rien de bon.

T'as qu'à relire mes posts sur les différents topics où je déballe mes critiques sur les règles actuelles.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Comme tu veux, je reste certain que tu avais quelque chose a apporter à ce topic.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

Darkpepper wrote:
Adras wrote:Amté a toujours été une dictature de toute façon. La seule façon qu'il reste aux joueurs de manifester leur mécontenteement c'est de quitter le serveur, parce que leur avis vaut de la merde. Et ca, c'est pas très productif, ni constructif.

Perso, je me demande bien ce qui me retiens encore à aller sur un autre serveur. Je vois déjà venir les commentaires " Mais casses toi alors ! " ...
Aller je vais te faire plaisir, tu le voulais "Casses toi alors!"
Comme ça tu pourra passer pour le gentil =) (vu que la vision des choses se limite apparement à ça.

Une dictature ne verrait pas un dirigeant demander conseil aux autres mais bon les choses changent sur notre petite planète, les sens meme des mots doit suivre :)
Démagogie. Oui, je crois que c'est bien le mot que tu cherches ! (ou alors incapacité, je sais pas.)
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Adras wrote:PS : comme le dit Vangeliz, rendez nous le PvP, on vous rendra le RP.
Bof, tu y crois ? moi, pas...

Ce que tu dis, c'est qu'on remette la carotte pour PvP.

A une époque il y avait les prp (récompense pour le rp) et pas de RA.

Evidemment dans un jeu de rôle, tout le monde aime voir progresser son perso, et les RA font partie de ça aussi. Mais le fait est que pour développer ton perso en lui achetant des RA, il faut PvP (ou rvr faute de mieux).

Du coup ça a commencé à pulluler de roleplay bidon prétexte pour se cogner et gagner des RA. Jusqu'au point où on en était à recevoir des send de numéros pour duel.
Remettre les realm points sur Avalon, c'est ni plus ni moins se contenter de ce roleplay bidon et prétexte au poutrage. Mais daoc est fait de toute façon pour pvp, pas besoin de carotte pour se mettre sur la gueule. Par contre daoc est pas spécialement fait pour le roleplay, alors c'est plutôt là qu'il faut une carotte.
Il y avait pas besoin de realmpoints pour des poutrage en règles comme les gvg LAL/CDC etc... Il y avait juste besoin d'une histoire, qu'écrivaient les joueurs. Pas de besoins de mapping spécial pour que les joueurs influencent leur environnement, leurs actions et conséquences se suffisaient, et il y avait bel et bien des guerres.

Ceux qui se connectaient jouaient un rôle par plaisir et je crois pas que ça ait été pour éviter la prison ou bien sous la main de fer de la dictature. De toute façon, le rate xp était bien trop lent pour retenir ceux que le rp intéressait pas. Et si le rate xp a été augmenté, c'est bien à la demande des joueurs (ah ouais mais non, c'est vrai que dans une dictature on fait de la merde sans aller demander aux joueurs...)

Pourquoi ne pas écouter ce que les joueurs demandent avant tout alors ?
Ben j'sais pas, faut voir où ça nous a menés...
Image
Ageas
Bon level
Posts: 89
Joined: 27 Jul 2006, 23:02
Discord:

Unread post by Ageas »

Bah... y a quoi à rajouter à ce qu'a dit Adras?

Les dernières majs ont été telement pourries que sa guilde c'est vidée... et que le serveur suis se chemin...

Faut aller à l'essentiel, c'est tout... :)
Image
User avatar
Thranduil
Maître Absolu
Posts: 840
Joined: 07 Jan 2007, 18:25
Discord:

Unread post by Thranduil »

Tant qu'il y aura des gens qui achèteront des montures de feu,le serveur vivra.
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

@Ageas : Les MAJs ou les Regles? Ou les deux?
@Thranduil : Ca c'est un fait

EDIT : Rien ne vous empêche de vous concerter, et de définirs des règles pour le serveur avant de nous les soumettres, là vous aurez les règles votées à la majorité par vos propres moyens.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Les joueurs suivent une logique implacable : celle de leur plaisir.

Dès qu'on sait ça, il n'est pas difficile d'en retirer une certaine logique à leurs actions, des conséquences à ce qu'ils font, leurs réactions aux maj ou aux regles.

Depuis l'origine, ya eu des batailles kikoo bon enfant, avec un pretexte roleplay posterieur, juste pour le fun.

Ya aussi -et surtout- eu des guerres défouloir.

Quoi de plus naturel que de voir un joueur en tuer un autre?

Dès lors, quoi de plus basique que de voir la victime avoir envie de se venger?

Il en faut pas plus pour avoir une rivalité, des affrontements, des guerres, des alliances, mais bien évidemment également de la haine, des débordements, des jails et/ou bans.

C'est le jeu, c'est l'interaction entre joueurs, c'est le tempérament des uns et des autres.

Certains dépassent les bornes, mais vaut-il mieux des dizaines d'heure d'occupation sur fond roleplay ou la majorité des joueurs est dans le trip plutôt que le zero absolu ou il se passe rien?
Quand yavait les prp, yavait bien sûr des gens au roleplay creux, des suceurs, des opportunistes qui ne se préoccupaient que des prp.

Oui mais de fait, tout le monde était contraint de rp sur le serveur, autant pour être recompensé que pour éviter d'être sanctionné en cas de hrp averé.

Et une chose en entrainant un autre, le rôliste averti comme le neophyte qui découvre le rp étaient confrontés à une population qui parle, qui agit, et donc ça contribuait à l'expansion du rp.



A côté de ça on peut prendre à l'extreme, le joueur qui se pointe, et qui voit que du pex loot puis du rvr, qui voit pas d'action, peu de dialogues profonds, peu d'events, peu de conséquences à ses actions de joueur/membre de guilde, lui il voit qu'une seule chose : ce qui évolue.

Donc c'est l'xp qui monte quand il bute des mobs, la thune qui augmente quand il loot, son personnage qui devient plus fort avec les niveaux, l'équipement, et les points de royaumes.

A partir de là, ça réduit considérablement l'activité du joueur lambda, parce que tuer des mobs ça peut se faire en solo ou en petit comité fermé, rvr aussi, et là comme je l'ai deja dit on part dans un jeu instancié plus que dans un jeu rp interactif.



Pour parler des regles, l'assouplissement enorme sur les kills c'est une très bonne chose, mais ça vient une fois qu'il ne se passe plus rien, parce qu'on a fait en sorte que l'action perde de son intérêt en retirant les pr et en brimant le pvp et les guerres pendant 2 ans.

Pourquoi ne pas avoir franchi ce palier quand c'était le moment et qu'on le réclamait? Je ne connais pas la réponse.


Pour la majeure partie des choses, ça vient toujours bien après et quand ça ne sert plus à rien.


Je pourrai parler du système gvg qui a été bien étudié et testé, sur lequel on a dit et redit ce qui devait changer et les alternatives possibles, mais comme c'est resté tel quel, inintéressant, le système a fait un semi flop(semi parce qu'il est pas complètement vide, mais parce que personne n'en a raf quand même).

Peut-être que ça bougera dans 6 mois mais encore une fois ça sera trop tard.


Actuellement, et depuis, aller 6 mois à 1 an, il se passe plus grand chose, autant niveau activité pvp que niveau roleplay ou animation, ça je pense que tout le monde le pense ou commence à le penser.

Mais je sais que c'est pas pour autant la fin du monde en ce moment, et que ça peut repartir comme ça peut couler.


Pour moi c'est possible de faire des changements au niveau du serveur qui redonnent un coups de boost sans pour autant renier son identité ni fermer ni devoir en ouvrir un nouveau.


Il faut juste quelques changements majeurs, quelque chose qui puisse agir comme un electrochoc et annonce le renouveau, avec en plus des petits trucs pertinents.

Par exemple, on sait bien que les joueurs aiment gagner des pr quand ils tuent quelqu'un, pas forcémment comme une barre à remplir à tout prix mais tout simplement en voyant ça comme une récompense légitime.

Si on tient à rendre les zones gvg plus fertiles en pr, on peut trouver un compromis, avec par exemple un gain de pr a 75% sur avalon, et à 125% en zone gvg.

Ensuite trouver toutes sortes d'intérêts à "faire quelque chose"(en opposition à "rien branler en zone safe"), ce qui implique des bonus, des ristournes, des %xp/pr, des loots spécifiques, du mapping, tout ça relatif aux guildes, aux zones gvg, aux guerres.

Car avoir une guilde ou pas ça change pas grand chose, soit, mais il faudrait que ça aie une incidence pour ceux pour qui ça compte d'être dans une guilde et d'agir avec les autres guildes.

En somme, que ça reste jouable pour un non guildé mais que le fait d'être dans une guilde enrichisse le gameplay et les possibilités rp.


Ensuite on rassemble plus les gens, on trouve une zone relais pour tous les braves gens en quete d'aventure ou de pve, on limite le safe au strict minimum (donc on peut garder les echoppes et quelques pnj, mais surtout pas faire que LA zone importante de la map soit dans un coin safe) puisqu'on sait que le niveau d'interaction dans les zones safe incitent à l'abus de toute part et à éviter toute forme de discution, ce qui est bad.



Enfin, on en prend deja le chemin mais une bonne fois pour toute, marquer au fer rouge la cervelle des joueurs en leur indiquant que le gm n'est pas là pour s'occuper d'autre chose que de:
-bugs
-events
-comportement hautement hrp/insultants et/ou abusifs




Après rien n'empêche d'etoffer et rajouter des choses plaisantes, mais rien qu'avec une base de daoc, de pvp assez libre et de rp ouvert à universel(partout quoi), on progresse sur le chemin de la vérité.
Image
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

_ Raz

_ Modif de la map

_ Nouveau systeme réaliste ( voir extreme :D ) mais pas de personnage mort définitivement : aucun interet de jouer si son avatar meur en 2 jours ( bon ok diablo 2 marchait bien avec ça .. )

_ Et on repart sur un nouveau monde , comme écrit dans la vidéo d'amte ;)
Parce que là , l'aventure et compagnie , on a que : le temps n'existe plus XD

Merci merci moi aussi je m'aime =)
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
ylvio
Demi-Dieu
Posts: 494
Joined: 23 Oct 2005, 12:31
Discord:
Contact:

Unread post by ylvio »

Si ça ne plaît plus à certains comme moi, il suffit juste de ne plus y jouer.

Et si ça plaît aux autres et bien bon jeu à eux et bonne chance pour la suite.

Y'a pas plus simple.
Image
elisa
Demi-Dieu
Posts: 419
Joined: 23 Dec 2004, 13:44
Discord:
Personnages: Morgan

Unread post by elisa »

Shrike wrote:_ Raz

_ Modif de la map


_ Et on repart sur un nouveau monde , comme écrit dans la vidéo d'amte ;)
Parce que là , l'aventure et compagnie , on a que : le temps n'existe plus XD

Merci merci moi aussi je m'aime =)
"Enfin après m'être assouvi de Rome, je voulus voir Naples."

Graziella (1852)
Alphonse de Lamartine
Morgan fléau d'arawn 7L6
Image
KKK Kill the Kévins KORP
http://www.clubcaferacer.com/
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Le raz aurait été une solution ya ptet deux ans, mais aujourd'hui ça serait comme un ban account de mass et ça n'aurait que des effets négatifs.
Image
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Unread post by Raspoutine »

Dans tout les cas,
comme tout le monde l'a répété, ce qu'il faut, c'est, d'une manière ou d'une autre, les PR sur Avalon!

Je prétends pas que c'est la solution miracle et que ca fera revenir les gens, mais c'est en tout cas ce qui les a fait partir, donc faut d'abord penser à réparer plutôt qu'à trouver des compromis et des solutions annexes.
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Vangeliz wrote:Le raz aurait été une solution ya ptet deux ans, mais aujourd'hui ça serait comme un ban account de mass et ça n'aurait que des effets négatifs.
Le probleme de la plupart des joueurs c'est qu'ils sont accrochés comme des moules à leur perso . Au point que le perso est plus important qu'une centaine de joueur ..
Je t'assure un ban fait pas de mal défois ^^ ( no comment )

@Ylvio : on joue plus à daoc , mais on reste quand meme sur amte pour la plupart ;)
Mais ca ne coute rien d'esperer des changements ^^

De toute facon , à la vitesse ou le serveur change et se vide ( certains sont lents à se réveiller ^^ ) on pourra esperer de grosse modification bientot :)
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Post Reply