Refaire D'Amtenael Un serveur RP

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Des candidatures qui veulent sauver le monde on en a beaucoup, mais aucune ne veut sauver Willy :(

FAIRE D'AMTENAEL UN SERVEUR RP!
Déjà il faudrait qu'il soit dit dès le départ que ce serveur est RP strict et non RP-Fun-Pizza-Salade-Pâté.

Actuellement, il se veut RP - FuFun.. Or si on en croit le vieux Quebecois que beaucoups ont connu... "On est RP ou on ne l'est pas", il n'y a pas vraiment de demi mesure la dedans.

Donc en somme on fait une "émulation" role play sans chercher à se péter les genoux sur les roches anguleuses des rôlistes puritains, qui, pour la plupart se résume a suivre les règles pour éviter le jail.

La question qui fait bander l'emmerdeur moyen c'est : Est-ce que c'est la faute du STAFF (veillez à prononcer ce mot avec une voix guturale et en faisant des mimiques vampiriques) ?
La réponse est évidente : OUI vu qu'à la base Amtenael se veut RP-BigMac et non RP strict.

Nous avons essayé un jour de faire un serveur RP strict et les quelques uns encore debout qui ont assisté à la tentative peuvent aisément en témoigner : la moitié du serveur a foutu le camp. Pourtant yavait pas de règles particulières juste.. "Be RP". Simple, absolu, violent. Un peu trop violent...

Donc maintenant bien entendu qu'il faut du RP pour donner un peu d'amusement à ceux qui se disent RP, mais également du FUN pour les moments ou "le RP me casse les couilles".

Vouloir améliorer le RP est en soit une bonne chose, mais ne vous attendez pas à tomber d'un coup sur le monde parfait du petit rôliste en herbe (Edition Atlas).. A moins de... ben.. tout refaire :)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Mais si, on y croit.
Image
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Unread post by ReVeNaNt »

Vous en avez pas marre de ressasser depuis plus d’un an les mêmes choses ? Vous devriez arrêter de vous faire du mal.
Tout a déjà été exposé depuis belle lurette une bonne centaine de fois. Si rien ne change, c’est uniquement pour une question de personnel actif.

Ils ont qu’à recruter ? D’accord, mais qui ? Qui est motivé, disponible régulièrement, suffisamment mature, impartial, intègre, avec les connaissances techniques suffisantes, et une vision logique du roleplay ? Personnellement, je ne connais personne ici. Bon j’exagère un peu … disons que je ne connais personne dans le lot des motivé(e)s en question.
Et qu’on ne remet pas sur le plateau le staff sur le serveur L2 ... c’est externe à DAoC. C’est un choix délibéré de Vlcak, et je le vois mal revenir sur sa décision.

Le mapping, les loots, les quêtes … Encore une fois vous mélangez tout, c’est le travail de la mappeuse, GaGounE. S’il y a bien quelqu’un qui bosse pour vos petites gueules dans le staff, c’est elle.
Là où il y a un problème, - et je vous l’accorde - c’est que tout le reste ne suit pas. Alors forcément les joueurs se focalisent là où ils peuvent, autrement dit, le PvE.
Bien sur qu’ils pourraient faire des efforts de leur côté, mais qu’est-ce qu’ils y gagneraient ? C’est triste, mais la carotte est la seule chose qui fonctionne ici. Le joueur moyen se retrouve dans un monde figé et linéaire, rien ne l’incite à jouer un rôle un minimum crédible. Il pex, se stuff, loot, kikoote en PvP, RvR (ou pas), puis reroll etc ... Au niveau des interactions, j’ai vu mieux. Tiens, j’ai comme une vague impression de déjà vu avec mon baratin …

Concernant le roleplay, peut être que celles et ceux qui relèvent des problèmes à ce niveau, devraient commencer par appliquer leurs propres suggestions. Je trouve ça particulièrement hypocrite de venir se la ramener sur le forum sans pour autant être irréprochable. (Je ne doute pas que les concerné(e)s que je vise se reconnaitront.)

Il faut que vous acceptiez cet état de fait, sinon peut être devriez-vous envisager de partir, vous aussi.
Mais une chose est sure, ce n’est pas en vous lamentant ici, ou en faisant votre petite prière tous les soirs, que les choses évolueront.

Je connais très bien ce serveur, croyez- moi. J’y ai consacré pendant longtemps le plus clair de mon temps … et le voir changer ainsi (bien que cette situation ne date pas d’aujourd’hui) m’horripile encore plus que vous.
Bien sur, chacun a sa vision des choses, mais peu importe votre interprétation, c’est comme ça que ça fonctionne ici.

Il faut parfois apprendre à tourner la page quand les évènements n’évoluent pas comme on le souhaiterait, même si c’est dur.
Last edited by ReVeNaNt on 04 May 2009, 15:50, edited 2 times in total.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Unread post by Ashvins »

Créons un serveur auxiliaire, accessible via ses persos standards, 100 % Rp de la mort qui tue, avec un auto-kick sur "noob", "lol" et "connard" via cc main. :P

Ou encore segmentons la map comme dans un bon goulag : zone GVG, zone "Roleplay", zone Free-pvp, zone Pve...

L'utopie ne tue point.
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Ashvins wrote:Créons un serveur auxiliaire, [...] 100 % Rp
Oh, une phrase intelligente ! Faites vite un voeu !
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Le cynisme ne sauvera pas le serveur.

Pourquoi ne pas écouter ce que les joueurs demandent avant tout ?




:roll:
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
RFFR
Petit level
Posts: 31
Joined: 21 Jan 2008, 07:18
Discord:

Unread post by RFFR »

Perso, j'ai envi de dire, hum hum a toutes vos idées. Elles mes paraissent plus egoîstes les unes que les autres. Vous aimez rvr, tres bien bah go rvr, vous aimez rp, parfait, go rp avec les gens que ca interresse. Tu aime FPk, super, fais toi plaisir, mais attend toi a mourrir ! :twisted:
Tu aime gvg ? bouge ton cul et organise un gvg ..... Tu kiff faire ton chinois a loot ou xP, formidable, tu as toute la vie devant toi.

STOP avec toutes vos regles à la con et laissez les gens jouer comme bon leur semble et vous verez de multiples activités et interactivités se developper sur Amté.

Certainement qu un jour, il me plaira de XP, qu un autre j irais rvr et ptete meme que j irais un autre jour encore ceullir un bouquet de paquerette pour aller rp et me draguer une petite celte toute mimi :wink: .........

Attention DAOC est un jeu ! il y a des mechants et des gentils ! Les gens sont armés ! Attendez vous a mourrir ! Le FPK c 'est dans vos tetes, ca fait parti des risques et donc du jeu ou alors changez de jeu et allez jouer a la dinette !

Message au STAFF : remettez votre serveur en route, les pr , les events ... Il a des bugs, du mapping, pleins de choses à faire j'en conviens, mais ya pas pas le feu ! On vous en voudra pas si tels ou telles choses sont encore a faire. Merci de ce que vous avez fait, de ce que vous faite ou de ce que vous allez faire. Mais la la priorité c est votre serveur, il faut des fois revenir un peu aux sources, aux bases, pour aller de l'avant.
Mallorn
Padawan
Posts: 57
Joined: 10 Sep 2007, 21:28
Discord:

Unread post by Mallorn »

Clair et a la base si ça a commençé a raler et a dépeupler le serveur c'est quand vous avez retirez les prs d'avalon ....
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Unread post by Raspoutine »

RFFR wrote: Message au STAFF : remettez votre serveur en route, les pr , les events ... Il a des bugs, du mapping, pleins de choses à faire j'en conviens, mais ya pas pas le feu ! On vous en voudra pas si tels ou telles choses sont encore a faire. Merci de ce que vous avez fait, de ce que vous faite ou de ce que vous allez faire. Mais la la priorité c est votre serveur, il faut des fois revenir un peu aux sources, aux bases, pour aller de l'avant.

Pour une fois que je lis un post pragmatique sans pour autant être ouin-ouin.

+1
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Adras wrote:Le cynisme ne sauvera pas le serveur.

Pourquoi ne pas écouter ce que les joueurs demandent avant tout ?




:roll:
On parle de globalité des joueurs d'un point de vue statistique, mais au niveau des avis c'est pas ce qu'il y a de plus homogène au monde :D

Si je parle avec 10 joueurs, j'ai environ 8 avis différents, englobant les idées, les intérêts etc...

Le cynisme ne sauvera pas plus les choses que tu ne le fais, ça doit te plaire, c'est homogène :) et laisse mon côté acariâtre s'exprimer un peu, non mais! =)

Maintenant, peut être que le mot "sauver" est TRES mal adapté à la situation, c'est de la sémantique, je sais, mais mine de rien le pouvoir des mots... n'est plus à démontrer. Comme je l'ai dit plus haut (bien entendu si tu as daigné lire jusque là) : Avoir des idées pour Booster le serveur au niveau RP c'est bien mais faut pas s'attendre à du 100% coton.

Maintenant, et dans l'état actuel des choses, j'attends une idée qui puisse être mise en place. Cependant on est pas non plus chez Druker, faut penser à ce que ça implique les obligation techniques et morales derrière et l'impact la majorité des joueurs (note le côté statistique de cette globalité), balancer une idée sur un sujet n'importe quel imbécile est capable de le faire, et par ailleurs ça pullule. Penser vraiment à un concept et l'étudier c'est autre chose.

-"Tient j'ai une superbe idée, on va rendre à Amtenael le côté RP".
-"SUPER! GENIAL :D o// Wouhouu! Au fait.. comment on fait?"
-"Ah ben j'sais pas mais c'est une bonne idée non?"
-"Ah ouais trop!"

J'ai vu quoi .. PRP? vouais.. déjà pensé les remettre mais finalement personne est d'accord sur la manière de les remettre (et même sur le fait de les remettre) .. Hein? Comment ça on a qu'a les forcer? C'est exactement ce qu'on reproche au staff "faire de la merde sans aller demander aux joueurs" et ces mots là ne sont pas les miens. Faudrait savoir Edouard.

Quand Ash dit "faire un serveur annexe 100% RP", perso c'est la seule idée à peu près réalisable moralement et techniquement. Maintenant c'est mon avis j'attends le vôtre seulement le post qui est venu après me parlait de mon cynisme. Ce qui est flatteur, j'irais passer 1h30 devant le miroir ce soir afin de m'admirer mais ça n'a pas plus d'impact sur la base du souhait d'un ou de plusieurs joueur qui apparement veulent rendre un peu de RP

Tout le monde a compris ou je fais caca aussi?

(Quand aux PR.. hehehe.. ouais le PR tue le RP c'est reconnnu)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Mallorn
Padawan
Posts: 57
Joined: 10 Sep 2007, 21:28
Discord:

Unread post by Mallorn »

(Quand aux PR.. hehehe.. ouais le PR tue le RP c'est reconnnu)
Et le serveur aussi hehehe
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Unread post by DarkShade »

Un serveur bis... Hmmm, c'est vrai que l'idée est plutôt interessante.

- D'un côté un serveur PvP/PvE/RvR (un peu comme c'est le cas maintenant), donc le serveur actuel. Une sorte de serveur "classique" donc, mais à la sauce Amtenaël.

- De l'autre un serveur uniquement RP, avec message d'avertissement à la connexion. Pas de zone RvR, un clone de celui existant, reste à voir si il serait tout beau tout neuf (aucun personnage), ou avec une copie de ceux existant.

Dans les deux cas il faudrait peut être envisager une réduction du nombre de zones vu la population, du moins sur le serveur RP, et, pourquoi pas, reprendre le projet de changement de map qui avait été lancé, et stoppé à 80% donc presque terminé ? On aurait du tout neuf.


Au moins le joueur sait dans quoi il se lance, et se focalise sur le type de jeu qui lui plait. Si ça se fait j'adhère en tout cas.
FAQ bot ==> mp me
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Quel intérêt d'avoir un serveur weak pve petit rvr, et un serveur pur roliste rien d'autre ya personne?


Le salut d'amte passe et passera par son évolution.

Un peu plus de rp par ci, un peu plus de pvp par la.
Image
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Unread post by Ashvins »

Apparemment personne (ou presque) n'est content de ce qu'il trouve sur le serveur, donc l'idée c'est de rassembler les pexors ensemble, les pvezors de l'autre, et les Rpiste autre part, afin que tout le monde trouve ce pour quoi il se connecte. Bref, faire en sorte que les PJs aux intérêts semblables se rencontrent et interagissent plus facilement.

Après il faut qu'il y ait des ponts, voir des possibilités d'empiéter sur les terrains autres. "Attention la tribu rpiste nous envahis ! Dépêchez-vous de finir vos loots avant qu'ils nous bassinent avec leurs phrases !"

Qu'il y ait quelques loots du côté de 'free-pk land', quelques attaques chez les 'fermiers', et des incursions roleplay un peu partout.

Enfin ça peut se faire en terme de mapping et de règles vis à vis des différentes map, ou de serveurs... Mais dans l'optique d'un serveur 100 pur jus roleplay, il faudrait évidemment que les interactions monde solide (mapping) - PJs soit les plus fortes possibles :

[PJ1 pose un drapeau]
[PJ1 send GAMEMASTER : Eh, j'viens de poser un drapeau, andouille !"]
[GMA1 place l'object "drapeau kikoo"]
[GMA1 send PJ1 : Au fait, tu le sors d'où ton drapeau gros malin ? Va scier du bois avant de m'emmerder !"]
[PJ2 coupe le drapeau d'un coup de hache bien placé]
[GMA1 pense : Ahah, bien fait.]
[GMA1 retire l'object "drapeau kikoo"]
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Windows possède une fonctionne qu'on appelle " Restauration "... Et si on appliquait à Amténael ?

Restaurer le serveur à un moment où il fonctionnait bien. Reculer pour mieux sauter ? Retaper ce que les joueurs aimaient bien (et dont il faisait abus, du moins une minorité )

J'ai pas la prétention d'avoir un meilleur avis que quiconque, j'essaie juste d'etre constructif. T'as beau prendre ca avec le sourire, perso moi ca me fait chier que ma guilde se vide à cause de règles complètement dénuées de sens. Si on écoutait les joueurs et ce qu'ils veulent, ca pourrait peut-être aller mieux.


Amté a toujours été une dictature de toute façon. La seule façon qu'il reste aux joueurs de manifester leur mécontenteement c'est de quitter le serveur, parce que leur avis vaut de la merde. Et ca, c'est pas très productif, ni constructif.

Perso, je me demande bien ce qui me retiens encore à aller sur un autre serveur. Je vois déjà venir les commentaires " Mais casses toi alors ! " ... Et bien non, je tiens encore à ce serveur et j'espère qu'au final on trouvera une solution pour repeupler le serveur et lui redorer le blason.

PS : comme le dit Vangeliz, rendez nous le PvP, on vous rendra le RP.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Post Reply