Réorganisation des sanctions.

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Je réagis comme ca parce que je vois la quasi totalité de ma guilde qui fout le camp sur un autre serveur à cause des nouvelles règles et de l'ambiance du serveur Amténaël


Perso moi ca me fait chier sévère.

Alors je pense que j'ai le droit de vouloir du changement.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Bien sur, mais tout le monde et personne ne fait, c'est bien ça le problème non ?

Tu vas pas me dire que le retrait des Pr change quoi que ce soit sur le fait de jouer un rôle ig non ?

Forcément personne n'ose admettre que les guildes ne sont devenues plus qu'un cc commun pour faire joujou avec les copains quand on va loot, quand on cherche la meilleure sc du monde, ou encore pour aller rvr.

Tout le monde va te dire "Mais non ma guilde on est Rp blablabla", y'a une différence entre parler Rp sur le cc général, et mener des actions / rôles de guilde roleplay.

Le Rp est mort depuis bien bien plus longtemps que le retrait des Prs, ça cible vite quels étaient les interêts des derniers survivants : duels, fpk, RR.

Le Rp ne se relancera jamais de toute façon, c'est pas possible.
Jamais il n'arrivera que les 70 joueurs qui se co se disent simultanément "Je vais jouer un rôle, à 100% et ça sera mon aventure Rp".

Faut arrêter de réver : Daoc a (re)prit le dessus sur le fake Rp qui reignait ici.

On pexe pour être fort en PvP.
On se stuff pour être fort en PvP.
On PvP pour être plus fort en PvP.
On s'amuse en PvP, Daoc est un jeu PvP.

Apparement ça fait mal à certains qui commencent seulement à admettre qu'ils restaient ici pour une idée qui s'est effacée petit à petit.

Ca donnera peut être l'occasion à certains de passer à autre chose, de se rendre compte qu'être omnibulé par un mmorpg et passer 4 à 5h que ce soit forum / ig / cc builder / vidéos daoc par jour, c'est grave.
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Je suis pas d'accord, beaucoup de joueurs jouent encore leurs rôles RP à 100% et aimeraient des changements concrets niveau Mapping ou event.

Mapping par exemple les hdm ou ln sur avalon, les inish sur leur île, les ins ou cd, les Oré un peu partout..

Mais le jour où le mapping visera autre chose qu'un spot à la con qui loot des items kikoo, le serveur repeuplera.

Arrêtez de rajouter des spots, donjons, mobs et items. Variez le mapping avec les interactions des joueurs.


Et je rejoins l'avis de Adras.
ImageImage
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Ashaar wrote:
On pexe pour être fort en PvP.
On se stuff pour être fort en PvP.
On PvP pour être plus fort en PvP.
On s'amuse en PvP, Daoc est un jeu PvP.

Bah, tu vois beaucoup de PvP toi ?

A part en RvR... T'as juste quelques méchants qui viennent PK des groupes de pex sans RP (vu que le FPK est en mode ON), juste pour faire chier son monde (ce sont des méchants, sont là pour ca!)... Et le RvR c'est devenu assez pénible aussi. T'as des clans qui se font, t'es plus libre de grouper avec qui tu veux, c'est la kikoo-attitude encore plus que sur le reste de la map hors Rvr.

Combien de MAJ ont visés le RP/PVP (je rappelle que c'est l'intitulé du serveur) par rapport aux MAJ PVE ?

C'est triste ce que je vais dire mais je préfèrais encore le temps des appells HRP et des clash entre guilde pcq untel a tué untel. C'était marrant ca au moins.

Maintenant, plus personne n'est là pour le RP. Et je trouve ca bien dommage. Encore récemment j'ai fait une ronde avec les TB, déjà y'avait personne avec qui interagir (tous AFK embleme ou loot sur Atlantis). Ensuite y'avait personne de motivé pour un peu jouer le RP... C'était du style cassez vous je loot/pex.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Ashaar wrote:Bien sur, mais tout le monde et personne ne fait, c'est bien ça le problème non ?

Tu vas pas me dire que le retrait des Pr change quoi que ce soit sur le fait de jouer un rôle ig non ?

Forcément personne n'ose admettre que les guildes ne sont devenues plus qu'un cc commun pour faire joujou avec les copains quand on va loot, quand on cherche la meilleure sc du monde, ou encore pour aller rvr.

Tout le monde va te dire "Mais non ma guilde on est Rp blablabla", y'a une différence entre parler Rp sur le cc général, et mener des actions / rôles de guilde roleplay.

Le Rp est mort depuis bien bien plus longtemps que le retrait des Prs, ça cible vite quels étaient les interêts des derniers survivants : duels, fpk, RR.

Le Rp ne se relancera jamais de toute façon, c'est pas possible.
Jamais il n'arrivera que les 70 joueurs qui se co se disent simultanément "Je vais jouer un rôle, à 100% et ça sera mon aventure Rp".

Faut arrêter de réver : Daoc a (re)prit le dessus sur le fake Rp qui reignait ici.
Je suis pratiquement d'accord sur tout ce que tu viens de dire, le rp sur Amtenaël est agonisant/mort et ne pourra certainement jamais revenir au niveau qu'il avait il y a 2 à 3 ans. Je pense que la faute revient autant aux joueurs qu'au staff, le staff ne peut pas non plus changer la mentalité d'une centaine de joueurs.
Si on veut du rp, il faudrait ouvrir un nouveau serveur en parallèle où les règles seraient très sévères envers le hrp (limite ban au bout de 2 fpks).
Par contre, il ne faut pas me le demander, ça ne m'intéresse pas plus que ça le RP, je trouve ça superbe comme type de jeu mais bien trop difficile à mettre en place et s'occuper or j'ai peu de temps...
Celinas
Gros Bill
Posts: 300
Joined: 30 Jun 2008, 11:59
Discord:

Unread post by Celinas »

Le rp sur daoc ca fonctione bien avec 25 co , pas de stuff , pas de RA , limite même pas de niveau :D daoc tout tourne autour du pvp , une fois que stuff , ra etc font leur apparition
User avatar
Lyta
Petit Bill
Posts: 132
Joined: 14 Oct 2008, 19:30
Discord:

Unread post by Lyta »

le rp sur Amtenaël est agonisant/mort et ne pourra certainement jamais revenir au niveau qu'il avait il y a 2 à 3 ans. Je pense que la faute revient autant aux joueurs qu'au staff, le staff ne peut pas non plus changer la mentalité d'une centaine de joueurs.
C'est une blague? Non, ce qui l'empéche de revenir a son niveau, c'est que les impulsions de rp sont étouffées.
hdm: 3 mois pour prendre rp parlant une certaine zone.En une nuit, c'est partie, event private powa.Et je peux citer pas mal d'exemple dans ce titre.Les projets rp sont totalement méprisés, ça donne envie de s'impliquer je pense.

Et beaucoup de joueurs attendent juste une impulsion, un : Et les gars si on faisait ça .., si on prennait blabla.Seulement, faut pas le bouder ça, et lui laisser le moyen de vivre.
C'est pas aussi dur que ça, car quand une guilde s'éveille, une autre suit, ainsi de suite.On remarque juste que l'effet réciproque, et néfaste pour le serveur, peut se produire.

La fake excuse du pvp aussi est énorme. Le rp<pvp, j'en suis pas sure.Aprés, ce que je sais, c'est que pvp est une des facettes importante du jeu.Mais personnellement, je le préfére quand il a une raison d'être, un but rp.Et je suis pas la seule.Alors cessez ces discours d'un pathos sans nom, osez, tentez, ne réduisez pas a néant quelques timides tentatives de dynamismes.
Et vennez ig plutôt que venir nous saper le morale merde a la fin !
Druidesse
Armorcraft> 11xx
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

C'est une blague? Non, ce qui l'empéche de revenir a son niveau, c'est que les impulsions de rp sont étouffées.
hdm: 3 mois pour prendre rp parlant une certaine zone.En une nuit, c'est partie, event private powa.
Oui enfin event private powa, c'est par de l'event private que les hdm ont pris albion alors, perdre une zone de cette manière me semble logique(et mérité?).


Le serveur avait ciblé les rolistes à une époque, et puis il a visé un peu plus large, avec une période ou coincidait des abus d'event/gm/prp, du coups on a pris un virage radicalement opposé.

Du coups on a eu les rolistes, ceux qui l'étaient pas mais le pratiquaient plutot favorablement, et ceux qui faisaient le strict minimum par obligation ou pour pas être puni.

Et plus le temps passe et plus le strict minimum se rapproche du néant, ce qui fait qu'aujourd'hui tu peux jouer sur amte, up 50, te stuff, up 6L sans jamais avoir à te servir du cc général.

En poussant le vice plus loin, forcémment, comment voulez vous que le roliste puriste comme le roliste néophyte puissent prendre du plaisir en allant voir un joueur qui aime pas ça(du tout)?

A côté de ça, c'est sûr que du côté de ce "qui bouge", on a plus eu de l'autarcie et des rp de pj/guildes d'autistes que du vrai rp interactif et évolutif.

Alors forcémment, c'est pas en étant chacun dans son monde kikoo que ça va avancer, et rien ne se matérialise ni n'évolue, ou presque, alors 99% des gens finissent déçus.




Enfin, eternel débat ça fait 2 ans qu'on met en garde ou qu'on pointe ce qui va pas, ou qu'on propose des alternatives, mais ça changera pas.

Par contre, je suis a 500% en désaccord avec l'idée que c'est soit rp soit pvp.

Pour moi, ya rien d'antagoniste dans le fait de jouer son rôle et le fait d'avoir des bonus toa ou des ml ou des ra.

Enfin on vante l'époque uber roleplay des events hermes miska drow et compagnie, mais à l'époque on avait un minimum de stuff, de farm, et du pex(et plus long que maintenant).

Or farm pour up level n'est pas plus glorieux ni roleplay que de farm pour un arc ou farm pour une ceinture.

Et le pvp était tout aussi présent(si ce n'est plus à l'époque).


Non pour moi ce qui freine le rp c'est tout ce qui entre en contradiction avec celui-ci.

C'est renier son rp de pj/guilde parce qu'on est avec un pote irl et qu'on sait pas faire la part des choses, c'est être trop con pour savoir se controller quand on est enervé et qu'on vient se défouler sur amte en faisant n'importe quoi, c'est hrp volontairement sur le général, et c'est agir de manière incohérente, évidemment.



Pour moi le type qui refuse tout contact parce qu'il veut être solo quand il farm est autant nuisible que le mec qui se log pour os des bas level sans raison, je fais pas de distinction, du point de vue rp.



Alors, solution ya pas de secret, faut concilier daoc et le roleplay, et faut redonner de l'attrait à plusieures activités pour s'y retrouver en fonction des gouts de chacun.

Pour moi ça passe par une prépondérance des guildes sur l'évolution du serveur, par la promotion du pvp et du rp via les maj et les regles du serveur plus que la "sécurité", et par une hausse du niveau des joueurs pour un nivellement par le haut(forcémment si ya plus de qualité ça se ressent dans le rp, comme dans les gm qui en sont issus).
Image
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Je plussoie Vangeliz.

Travailler sur le RP et le PVP à la fois. C'est surement le but principal de la tentative " GvG ". Concillier RP (de guilde) et PVP (se taper sur la gueule). Mais ce n'est pas facile à mettre en oeuvre, trouver un équilibre, tout ca, c'est certain.

Vu l'attrait modéré des gens pour le système GvG (sauf au début ou c'était amusant de posséder des forts... alors on se les piquait toutes les 15min), les GM ont pensés à ceci " Vu qu'il n'y a plus bcp de monde que ca intéresse le système GvG, on va les forcer à y aller en permettant seulement le gain de PR dans ces mêmes zones. Ils veulent des PR ? Ils n'ont qu'à faire des GvG " -> MAUVAISE IDEE. Resteindre la première source de récompense du combat PVP... On avait déjà vu que retirer les PRs n'apportait que des ennuis. Le serveur a failli crever (tiens, les Amtas sont arrivés juste après...) à cause de ca et maintenant, rebelotte.

Pourquoi retirer les PR que diable ?

Personne n'a jamais donné d'argument valable à cette disparition. Et je pense qu'avec mon explication je dois pas etre loin.

Favorisez le GvG autrement, mais ne retirez pas les récompenses (expérience en PVE, PR en PvP) pour lesquels les joueurs se battent. C'est la base de tout MMORPG.


Mais remettre les PR ce n'est pas tout. Il faut ATTIRER les gens vers le GvG... Pas les forcer. On sait tous que ca ne marche pas.

L'event K-26, même principe (là, c'était une bonne idée).

Forcer les joueurs à GvG en les contraignants = mauvaise idée.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Je vois bien une solution pour redynamiser tout ça, le full loot :D
(Bien sur, faut l'accompagner de quelques arrangements, genre faciliter le craft, durcir le système de primes... )

(Bien sur, on s'éloignerait beaucoup de "DAoC", mais en même temps si on veut jouer à "DAoC", on va sur les serveurs I50 bien peuplés, Uthgard... pas ici. Faut se différencier des autres, et radicalement, pas faire un mixte de tout plein de connerie qui donne rien au final)
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

On fait bien des soirées poker et des soirées RvR, pourquoi pas faire une soirée RP ?

Parce qu'elle finira surement en énorme massacre fpk et que y'aura du report.

Conclusion : les gens ne veulent plus de RP ? ou du moins la majorité s'en bas les steacks.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
All4n
Billou
Posts: 180
Joined: 11 Mar 2008, 21:10
Discord:

Unread post by All4n »

"On veut du RP! On veut du RP".
"Mais on FPK comme tous les autres!"
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Dre wrote: je trouve ça superbe comme type de jeu mais bien trop difficile à mettre en place et s'occuper or j'ai peu de temps...
Faut déléguer.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
User avatar
Isill
Padawan
Posts: 73
Joined: 19 Oct 2008, 18:07
Discord:

Unread post by Isill »

Si vous voulez un serveur rp faut faire ce qui va avec : inscription sur test rp et bg. Là, ne resteront que les gens qui veulent vraiment roleplay et pas juste ceux qui "kiffent" dire une phrase "à l'ancienne" entre deux mobs.
Enfin, après c'est sûr ya moins de place pour les roxors.
Si l'or se trouvait sur les arbres, les nains aimeraient les elfes...

-----------------------------------------------------------

Eolyre, cabaliste
Psyla Psylo, animiste
Eolaeim, bébé Shamy
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Isill wrote:Enfin, après c'est sûr ya moins de place pour les roxors.
C'est pas un mal.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Post Reply