Fin de la derniere maj ....

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
mathild25
Petit Bill
Posts: 140
Joined: 11 Jan 2006, 08:17
Discord:

Unread post by mathild25 »

Bien Dre je pense qu'avec vos maj vous allez droit au mur. Perso moi je ne me co plus car les nouvelles maj m'intéressent pu du tout et je pense que je ne suis pu la seule. Les seules heures ou je viens c'est 14 et 21 h pour rvr et meme quand je me co à ces heures je reste une demi heure à tout cassé car le rvr est pourri.

Vous feriez mieux d'implanter toutes les classes TOA, debuguer certaines classes comme le scout, implanter les RA 5L... et réduire au moins tout atlantis ou revoir vos maps qui sont ennuyeuses... Je pense que la plupart de s joueurs en sont lassés de les voir et surtout vu l'effectif (qui continue à descendre) sont beaucoup trop grandes.

Purgés aussi les guildes qui sont a 1 voir 2 effectifs seraient pas mal et pourquoi pas implanter des items achetables avec les primes de royaumes (pas des trucs cheat mais des truc sympatique). Pourquoi pas également multiplier l'experience aux joueurs qui sont guildés. Cela les motiverait davantage.

Enfin j'ai pleins d'idées mais j'y connais rien donc bon.

Gros poutous sur vos quatre joues hihi
lordko
Petit Bill
Posts: 129
Joined: 10 Feb 2007, 12:23
Discord:

Unread post by lordko »

Dre wrote:Sauf que j'ai l'impression que pour pas mal de monde, c'est déjà largement suffisant...
Ben vu le nombre de personne co en rvr c'est un peu un pansement. (Je parle pas des groupes fixes de guildes qui restent entre elles) Déjà que le poids des popos est vachement nerfant...

Enfin de toute façon ca sert à rien d'en discuter.
Thael
Faux Dieu
Posts: 403
Joined: 16 Jul 2008, 14:51
Discord:
Personnages: Marth

Unread post by Thael »

Dre wrote: La potion doit être un moyen d'avoir un peu d'aide lorsqu'on ne trouve pas une classe de soutien avec qui grouper. Elle ne doit pas non plus être inaccessible mais tous ceux qui pense que l'on doit les vider pendant un RvR pour être en solo et bien, je suis désolé mais ce n'est pas cette utilisation que je soutiendrais.
Oui, mais des classes de soutiens ne peuvent pas non plus remplacer toutes les popos. Les popos hast jaune, endu jaune, les popo mana craftable ect, enfin la plupart des potions qui necessite de loot un ingré sont utile voir indispensable aussi bien en groupe qu'en solo.

Puis ceux qui jouent une classe furtive, ils font comment ? :?


Edit pour dessous : Non le rvr est toujours aussi pourri et vide
Last edited by Thael on 22 Apr 2009, 22:31, edited 1 time in total.
Thael Garius Alios ٩(●̮̮̃•̃)۶ RIP
User avatar
Isill
Padawan
Posts: 73
Joined: 19 Oct 2008, 18:07
Discord:

Unread post by Isill »

faut voir le bon côté des choses : le rvr est repeuplé :lol:
Si l'or se trouvait sur les arbres, les nains aimeraient les elfes...

-----------------------------------------------------------

Eolyre, cabaliste
Psyla Psylo, animiste
Eolaeim, bébé Shamy
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

C'est peut-être justement une question d'équilibre des royaumes.

Là, les royaumes sont complètement déséquilibrés à cause des popos buff et cumul haste. En voir toutes les implications est assez difficile, mais je pense que contrairement à ce qu'on pourrait croire, le cumul haste n'est pas à l'avantage de Midgard : le haste + cele du healer fait presque cap à 1.5 sec. Les popos buffs, quand à elle, il suffit de voir le nombre de shamys spe buff comparé au nombre de clercs/druides spe buff.
Thael
Faux Dieu
Posts: 403
Joined: 16 Jul 2008, 14:51
Discord:
Personnages: Marth

Unread post by Thael »

Magolorin wrote:Là, les royaumes sont complètement déséquilibrés à cause des popos buff et cumul haste.
Non, tous les royaumes ont acces aux popos buff, ainsi que pour le cumul hast.
Les popos buffs, quand à elle, il suffit de voir le nombre de shamys spe buff comparé au nombre de clercs/druides spe buff.
Euh.. à part le healer qui peut se spé heal/paci, j'ai jamais tres rarement vu de drood/clerc qui n'avait pas augmenté sa spé buff.
Sinon je vois pas tres bien le rapport, un shaman avec 0 points en buff aura des buffs supérieur à ceux des popos.
Thael Garius Alios ٩(●̮̮̃•̃)۶ RIP
User avatar
Galohar
Billou
Posts: 247
Joined: 19 Sep 2007, 16:19
Discord:

Unread post by Galohar »

Isill wrote:faut voir le bon côté des choses : le rvr est repeuplé :lol:

ou ta vu un rvr repeuplé ? :?: :?: :?:
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

A vous lire, j'ai l'impression que vous ne savez pas du tout ce qu'il se passera donc je dirais qu'on laisse comme ça pour voir puis qu'on en reparle un peu plus tard.

J'ai donné mon avis, j'ai peut-être faux, et le seul moyen d'avoir une réponse que je vois, c'est d'attendre de voir puis on décide ensuite.
Gwam
Petit level
Posts: 47
Joined: 24 Oct 2008, 11:40
Discord:

Unread post by Gwam »

Thael > Ca chandoulle tout, y'a qu'a voir, les albions en on rien foutre d'un moine avec 20% de hast parceque un MA ou proto Haste cap deja a 1.5 avec sa 5.6, alors que les merco, bm et sauvage y perdent puisqu'ils cap de toutes facons sans etre full hast avec leur armes plus rapides...
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

Thael wrote:
Magolorin wrote:Là, les royaumes sont complètement déséquilibrés à cause des popos buff et cumul haste.
Non, tous les royaumes ont acces aux popos buff, ainsi que pour le cumul hast.
Les popos buffs, quand à elle, il suffit de voir le nombre de shamys spe buff comparé au nombre de clercs/druides spe buff.
Euh.. à part le healer qui peut se spé heal/paci, j'ai jamais tres rarement vu de drood/clerc qui n'avait pas augmenté sa spé buff.
Sinon je vois pas tres bien le rapport, un shaman avec 0 points en buff aura des buffs supérieur à ceux des popos.
Tu dois oublier les doubles. Des clercs/druides avec 40+ en buff, y'en a beaucoup moins que des shamans, c'est certain.

Pour le cumul haste, ce n'est pas parce que tout le monde y a acces que ça ne déséquilibre pas. Pour le cele, albion doit choisir entre regen endu et cele (le switch ne permettant que 6/8 secondes) ; hib doit choisir entre bt ou cele (si le warden switch, il ruine sa mana). Qui plus est, la portée des chants célé est nettement inférieure à celle du buff cele du healer.

C'est l'avis que j'en ai, mais comme je l'ai dit, il est difficile de voir les conséquences réelles de ces choses.

Chose curieuse, quand j'ai été faire un tour y'a 1 an sur un serveur RvR i50 avec des buffs, Hib dominait clairement aussi. Soit c'est DAoC, soit c'est dol, soit c'est les buffs, soit c'est les goûts des gens qui préfèrent hib, soit c'est une coïncidence.
Thael
Faux Dieu
Posts: 403
Joined: 16 Jul 2008, 14:51
Discord:
Personnages: Marth

Unread post by Thael »

Tu dois oublier les doubles. Des clercs/druides avec 40+ en buff, y'en a beaucoup moins que des shamans, c'est certain.
Y a casiement aucun intérêt de dépasser 40 en buff pour drood/clerc, la goutte permer de cap les buff
Pour le cumul haste, ce n'est pas parce que tout le monde y a acces que ça ne déséquilibre pas. Pour le cele, albion doit choisir entre regen endu et cele (le switch ne permettant que 6/8 secondes) ; hib doit choisir entre bt ou cele (si le warden switch, il ruine sa mana). Qui plus est, la portée des chants célé est nettement inférieure à celle du buff cele du healer.
A alb t'as aussi le moine qui a un buff hast, ainsi que le theu. A hib le drood aussi à un buff hast.
Thael Garius Alios ٩(●̮̮̃•̃)۶ RIP
Crugg_CDL
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 31 Mar 2008, 14:04
Discord:

Unread post by Crugg_CDL »

Pas mal le hors sujet sur le RvR quand on sait que c'est a peine 10% de jeux pour la plupart des gens.

Oui Amete c'est comme la plupart des serveurs 90% de pve, alors que ca change ou pas quelque chose en RvR ca a pas grand interet je dirais.

Quand est-ce qu'on se sert le plus des potions , je dirais le plus souvent en pve ..

Pourquoi, par ce que c'est rare de pouvoir trouver un grp opti pour loot et bien souvent on prefere minimiser le nombres de joueurs pour augmenter les chances de drop.

Alors je comprend pas l'avantage d'avoir corriger ce bug, qui était l'un des gros avantage du serveur.

Avoir des potions ca va devenir une vrai coursse à l'alchimiste et en faire chier plus d'un.


DRE a dit

Par contre, recharger la potion trop facilement n'est pas intéressant vu que ça ne demande pas au joueur de grouper avec des classes ayant des buffs et/ou d'utiliser un peu plus le marché (que ce soit échoppe ou marché sur le forum).

Deja l'effet des potions est a des années lumières de l'effet d'un buff et cela ne remplacera jamais une classe buff.

Ensuite la dit classe ne possede pas tous les buffs... et c'est rare de trouver sur le marché des potion jaune d'endu /hast/pom et c'est pas cette maj qui changera ca ...


DRE a dit

Donc si vous proposez des solutions intéressantes (qui empêche de vider sa potion parce que c'est assez difficile de la recharger/changer), faites-le



Tres simple laisser comme c'était, je ne vois pas qui ca dérangeait.
User avatar
Isill
Padawan
Posts: 73
Joined: 19 Oct 2008, 18:07
Discord:

Unread post by Isill »

Ouawou. humour les enfants, humour. :roll:
Si l'or se trouvait sur les arbres, les nains aimeraient les elfes...

-----------------------------------------------------------

Eolyre, cabaliste
Psyla Psylo, animiste
Eolaeim, bébé Shamy
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Thael wrote:Les popos hast jaune, endu jaune, les popo mana craftable ect, enfin la plupart des potions qui necessite de loot un ingré sont utile voir indispensable aussi bien en groupe qu'en solo.
lol

Déjà, rien n'est indispensable, tu peux jouer à poil level 1, à plus forte raison sur un serveur comme amténaël, où les actions devraient être motivées et où logiquement, le but est pas de casser systématiquement ceux que tu croises, mais de jouer un rôle, de raconter une histoire.

Ensuite, les potions qui nécessitent de loot un ingré sont tout sauf indispensables puisque justement, le fait qu'elles nécessitent un ingré en font un LUXE. Si il n'était pas prévu dans DaoC (officiel) qu'elles restent rares, faut comprendre qu'il n'y aurait pas de loot dans la recette. Simple bon sens. Donc elles sont destinées à être rares, c'est prévu comme ça de base dans le jeu.

Enfin, les popos ne doivent pas se cumuler aux buffs (il y a peut-être quelques bugs qu'on exploite, mais ça reste des bugs), je ne vois pas bien ce qu'apportent les potions même jaunes, qu'une classe de soutien ne peut pas apporter : l'endu, la cadence de combat, et le regen mana se trouvent dans tous les royaumes.

La seule potion dont il est vraiment difficile de se passer dans DaoC, c'est la potion de soin de mana, et encore à condition de devoir enchainer les combats à une cadence impossible, sur des serveurs bien peuplés, très actifs, etc. Elle est de toute façon en vente chez les PNJs sur Amté...



Quant à dire, les buffs des potions ne sont pas comparables à ceux d'un PJ, soit, ils sont plus bas, mais c'est pas parce que le PJ a de meilleurs buffs qu'il est préféré aux potions pour farmer. Parce que les potions tu partages pas l'xp et les loots avec, tandis que le PJ oui... Alors, c'est facile de dire qu'une potion ne concurrence pas un PJ car les valeurs des buffs sont la moitié, c'est politiquement correct sur papier, mais dans la pratique, je suis pas convaincu...
Image
Etienne
Gros Nioubi
Posts: 10
Joined: 09 Mar 2009, 16:48
Discord:

Unread post by Etienne »

Mais enfin les amis le RvR c'est quoi ca ? Ha oui je me rappel ça y est ...
Si il ni y a personne en RvR c'est pas la faute des popos ou de Dré ou de dieux :p C'est la faute au roxxxor qui ne supporte pas de ce faire down a cause des noobs qu'il ont grouper. Désoler on peu pas tous jouer sur écran de 25p et ne faire que ça jours après jours.

Par contre Dré nous dit "On laisse comme ca et on verra bien après" ou encore "Si vous avez des idée pour "réguler" les popos faites en part"
Je répond à la première, laissons comme ça et il n'y aura plus personne sur le serveur qui va trinquer? Ceux qui reste comme d'habitude...
Pour la deuxième je ne comprend même pas qu'il puisse dire ça,si il voulait notre avis c'était avant qu'il fallait le faire et pas maintenant,comme pour nous donner un bout d'os à ronger
Et puis franchement qui ca dérange vraiment les popos ??? Qui ne peux pas en avoir ??? Qui ne s'en sert jamais ?
Evidemment personne a part quelque frustré du genre" han le proto a un regen endu je me faire down" ... Bin au pire je vais dire a ses gens là reroll moine qui est une vrai classe cheat comme ça il pourra rêver la nuit de tout les pk commit dans la journée .

Ps: Pas d'insute de pub en réponse merci a tous et bon jeux
Locked