Des idées d'event/quete provenant de joueurs

:idea: Proposez vos idées !
moonwalker
Bon level
Posts: 82
Joined: 09 Mar 2009, 03:43
Discord:

Unread post by moonwalker »

Hors de question, je reste sur Amte. Y'a des trucs qui peuvent être améliorés et si je peux apporter ma pierre à l'édifice...
Palomina - CTO
Ima - Folle à lier
Salinae - Druide rose
Laethro - Amoureux de Laethra
٩(●̮̮̃•̃)۶
Methyl
Gros Nioubi
Posts: 7
Joined: 19 Mar 2009, 18:06
Discord:

Unread post by Methyl »

moonwalker wrote:
gagoune wrote:Donne l'exemple , écris en une 8]
Ok, je m'y mets dès ce soir.
Cela dépend ce qu'on entend par écrire une quête :
- Est-ce donner un synopsis d'histoire puis son déroulement détaillé avec les pnjs et choix possibles, d'un point de vue strictement descriptif ?
- Ou bien parle-t-on d'écrire aussi les scripts de pnjs, en rentrant dans le détail de l'effroyable et indicible monde de la programmation, du code, et des tartes aux concombres ?

C'est à dire donner la description précise de la quête ou entrer dans le détail technique ? A ma précédente question, Ashvins répondait implicitement que pour sa part les idées ne lui manquaient pas et que son problème était ailleurs.

Si toutefois pour ta part Gagoune les idées seules (ie : sans la technique d'implémentation derrière) te suffisent et t'aident, j'me laisserions bien tenter également pour gribouiller élégamment quelque chose.
Aeb
Petit level
Posts: 37
Joined: 10 Sep 2008, 22:18
Discord:

idées

Unread post by Aeb »

Seul les idées suffisent.
Cad les dialogues avec questions et réponses.
Les items a aller chercher ou autres.....

Tu peux aussi si tes idées sont plus présises ajouter les loc des pnj que tu voudrais pour ta quète, ainsi que les stats d'items ou autres...

Mais pas de tartes au concombres.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Le problème principal à mes yeux, c'est qu'avec les quêtes il y a toujours plein d'incohérences roleplay de la part des joueurs.

De tous ceux qui font une quête, il y en a grand max pas plus de 10% qui ont une raison de la faire, et sur les 90% qui la font sans raison (j'entends par la une motivation valable et crédible pour le perso), il doit bien y en avoir la moitié qui vont même à l'encontre de leurs "principes".

Un autre problème secondaire, c'est que le système de faction n'est pas utilisé alors que ça apporte beaucoup aux quêtes.
Image
moonwalker
Bon level
Posts: 82
Joined: 09 Mar 2009, 03:43
Discord:

Unread post by moonwalker »

Oui enfin les quêtes c'est surtout pour l'xp et le loot à la base, hein. Si on veut du RP pur et dur on joue à un jeu de rôle sur table.

Le but des quêtes c'est de dynamiser un peu les joueurs et donc le serveur.
Palomina - CTO
Ima - Folle à lier
Salinae - Druide rose
Laethro - Amoureux de Laethra
٩(●̮̮̃•̃)۶
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

C'est une façon de voir les choses, à laquelle je n'adhère pas, mais bon, chacun son point de vue.

Mais en passant, pour dynamiser les joueurs et le serveur, le rôle des GMA dont on se plaint tant de leur manque d'efforts/motivation/présence/nombre, c'est aussi l'xp et le loot ?
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Uzah wrote:Le problème principal à mes yeux, c'est qu'avec les quêtes il y a toujours plein d'incohérences roleplay de la part des joueurs.

De tous ceux qui font une quête, il y en a grand max pas plus de 10% qui ont une raison de la faire, et sur les 90% qui la font sans raison (j'entends par la une motivation valable et crédible pour le perso), il doit bien y en avoir la moitié qui vont même à l'encontre de leurs "principes".

Un autre problème secondaire, c'est que le système de faction n'est pas utilisé alors que ça apporte beaucoup aux quêtes.

Cherche pas , le roleplay n'est plus vraiment au goût du jour sur Amté, Need du MJ RP IG.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
moonwalker
Bon level
Posts: 82
Joined: 09 Mar 2009, 03:43
Discord:

Unread post by moonwalker »

Non mais faudrait être réaliste aussi... DaoC est un JEU.
Dans ce jeu, en l'occurence sur Amte, il y a deux parties : le RP et la pex/loot etc.

L'intéret d'une quête, c'est de parler avec des PNJ ? Non, l'intéret d'une quête c'est avant tout de se creuser la tête pour gagner de d'xp et/ou un objet kikooroxx.

Il faut avant tout savoir distinguer ces deux parties; le RP se fait entre joueurs, et le reste bah c'est un jeu où on a envie de s'amuser, roxxer, etc.

Car il faut l'avouer, beaucoup de joueurs sont ennuyés par le fait de RP et veulent uniquement aller RvR ou loot avec leurs potes. Tant qu'ils ne sont pas HRP pourquoi leur reprocher ?
Et vu que cette catégorie de joueurs représente une grande majorité pour le serveur, eh bien autant les dynamiser un peu, et les quêtes c'est parfait pour ça.

Bien sûr le but de ces quêtes est d'avoir un contexte RP aussi; que ce ne soit pas bêtement un PNJ qui dise "ramène moi 1475 machins et je te donnerai mass xp et une épée de 3m kikooroxx".

Et au fond, une quête n'est jamais HRP; quelqu'un (un PNJ) vous demande de lui rendre un service, vous le lui rendez, il vous récompense. Après bon faut avouer que je vois mal un LN ou un AI accepter de remplir une quête style aider un aveugle a retrouver un truc ou retrouver le petit chat d'un nain à Mid, RP parlant. D'ailleurs c'est pour ça qu'il y a les quêtes Evil, non ?

Je suis en train de bosser sur deux histoires de quêtes :wink:
Palomina - CTO
Ima - Folle à lier
Salinae - Druide rose
Laethro - Amoureux de Laethra
٩(●̮̮̃•̃)۶
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Si je comprends bien, et que je veux résumer ce que j'ai compris de mes derniers jours de fréquentation du forum :

Les mecs veulent pas RP (ou le minimum syndical), veulent pas PVE (ou le minimum syndical, cf les whine sur les links au spot gob), mais c'est pas leur faute et c'est pas à eux de se bouger sauf pour se plaindre d'un staff qui ne fait pas assez pour eux.

Mais au fond, ils veulent quoi ? Ah je viens de piger, ils veulent l'objet kikoorox qui va bien en récompense de quêtes, sans links et sans RP si possible ^_^ ainsi on pourra gaiement aller RvR sur une nouvelle map 24/24.

Mettons tout en oeuvre pour les contenter car ils représentent la majorité des joueurs pour le serveur, et ne l'oublions pas, sans nous les joueurs, le serveur n'existe pas :arrow:

Honnêtement, le patch poisson d'avril était tellement criant de vérité, que ça donne pas vraiment envie de venir joueur avec la communauté actuelle...
Tanakos
Gros Bill
Posts: 313
Joined: 24 Feb 2006, 17:59
Discord:

Unread post by Tanakos »

Uzah wrote: ainsi on pourra gaiement aller RvR sur une nouvelle map 24/24.
Au moins ceux l'autre coté du continent pourra RvR comme tout le monde.

Présentement ces un serveur Français uniquement pour les Européens.
moonwalker
Bon level
Posts: 82
Joined: 09 Mar 2009, 03:43
Discord:

Unread post by moonwalker »

Uzah wrote:Si je comprends bien, et que je veux résumer ce que j'ai compris de mes derniers jours de fréquentation du forum :

Les mecs veulent pas RP (ou le minimum syndical), veulent pas PVE (ou le minimum syndical, cf les whine sur les links au spot gob), mais c'est pas leur faute et c'est pas à eux de se bouger sauf pour se plaindre d'un staff qui ne fait pas assez pour eux.

Mais au fond, ils veulent quoi ? Ah je viens de piger, ils veulent l'objet kikoorox qui va bien en récompense de quêtes, sans links et sans RP si possible ^_^ ainsi on pourra gaiement aller RvR sur une nouvelle map 24/24.
Basiquement, c'est ça. Mais perso j'évite de cracher sur cette catégorie de joueurs. Pour beaucoup c'est leur moyen de se détendre après le bahut, that kind of stuff. Ils veulent pas RP des plombes ? Ok, tant qu'ils foutent pas des lol, lvl, ^^, xD etc sur le cc général. Ils m'emmerdent pas plus que ça.

Comme dit plus haut, DAoC n'est pas à la base un support fait pour le RP, et il va de soi qu'Amtenael n'échappe pas à la règle. Un serveur RP ok, mais un serveur de jeu (amusement ! :D ) avant tout.

De plus, les joueurs qui se disent plus RP que les autres se plaignent, mais qui les empêche de RP ? Personne.

Je suis en revanche d'accord sur un point, faudrait un peu arrêter de cracher à la gueule des GM. On ne devrait pas avoir besoin d'eux pour rp, c'est pas leur taff de forcer les gens à parler.

Le mieux serait de concillier les deux. Faire des event purement RP pour ceux que ça intéresserait, et des event/quêtes pour ceux qui veulent loot.

Je ne vois pas en quoi les deux ne pourraient pas cohabiter. Et puis pourquoi ne pas faire de quêtes en plus ? Ca les fait tant chier que ça les joueurs RP de voir que certains préfèrent aller loot plutot que de parler ?
D'autant plus que ce sont des joueurs qui ont proposé d'écrire des quêtes hein, personne ne l'a demandé...

Et puis merde, je pense être un joueur RP mais moi aussi j'aime loot des trucs de roxxor kikoo...

J'ai deux idées de quêtes mises sur papier, je les envoie demain en MP à un GM.
Palomina - CTO
Ima - Folle à lier
Salinae - Druide rose
Laethro - Amoureux de Laethra
٩(●̮̮̃•̃)۶
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Tanakos wrote:Présentement ces un serveur Français uniquement pour les Européens.
Arrète de dire de la merde Tanakas, jte vois toujours en RvR le soir alors stop geindre, tu crois que nous on peut se permettre d'y aller le matin et l'aprem si on travaille ? Stop dire des conneries pour une fois.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Tanakos
Gros Bill
Posts: 313
Joined: 24 Feb 2006, 17:59
Discord:

Unread post by Tanakos »

Je suis sur le chômage pauvre Troll.

Par contre quand je l'étais pas je pouvais pas RvR j'arrivais de travailler a la fin des trois RvR donc je fessais un peut de PR sur en Duel.

Maintenant Arrête de Troll de t'en prit.
Alice
Faux Dieu
Posts: 383
Joined: 07 Jan 2005, 22:50
Discord:
Contact:

Unread post by Alice »

Merci d'arrêter de dévier le sujet.

En ce qui concerne l’idée je pense que la réponse a été donnée.
- Si vous avez des idées pour des nouvelles quêtes vous avez à votre disposition les 2 GMa (Nep et Ashvins) ainsi que gagoune.
- Pour le recrutement, envoyez vos candidatures.

Rien d’autre a ajouter ?
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

Non, merci
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Locked