Pour ou contre le retour des Points de Royaume ?

:idea: Proposez vos idées !

Etes vous pour un retour des Points de royaumes ?

Oui!
85
59%
Non!
26
18%
Rien a foutre
33
23%
 
Total votes: 144

Tatiana
Demi-Dieu
Posts: 490
Joined: 12 Mar 2005, 17:58
Discord:

Unread post by Tatiana »

RAF!
Kedilin vale 6l / Monoke barde 6l / Amonyte drood 5l4 / Leila eld 4l9/ Froddon hero 4l2
Mamadou siciaire 6l / Wilo theu 4l9 / Carla moine 3l
Granitt zerk 6l4 / Rakkam healer 5l9

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
Lawel
Petit Bill
Posts: 127
Joined: 15 Feb 2009, 00:52
Discord:

Unread post by Lawel »

Lyra wrote:
Je me souviens de l'epoque ou je pexxais des persos tout en roleplayant à mort ( 6 jours de /play au lvl 20 par ex).
Parfois on chassait en groupe et un plu shaut lvl venait nous chercher des crosses il arrivait de temps en temps que, par miracle, nous venions à bout de notre agresseur grace à la force du nombre. Et tout content de notre exploit on se voyait récompensé d'un petit point de royaume. Ca peu paraitre pas grand chose comme ca mais quand t'es nouveau sur le serv et bas lvl ca fait plaisir et ca motive.
Tout à fait d'accord , il m'est arrivé a peu près le même truc , hé ben c'est clair que sa fait plaisir , ce petit point tellement symbolique ...
Lawel - Cabaliste à la retraite
Bher Zhek - Chef de la Horde du Walhalla
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

*A rien lu des six pages mais a voté Pour, c'est pas comme si on pouvait le faire changer d'avis borné comme il est d'abord!*
Image
All4n
Billou
Posts: 180
Joined: 11 Mar 2008, 21:10
Discord:

Unread post by All4n »

Si c'est pour tout delete autant lock.
Alice
Faux Dieu
Posts: 383
Joined: 07 Jan 2005, 22:50
Discord:
Contact:

Unread post by Alice »

Certains message ont été déplacé dans la poubelle justement dans le but de ne pas lock le sujet et laisser une chance a tout le monde de s’exprimer. Les messages déplacés sont des provocations, flood, HS etc. qui n’importe rien au sujet de départ et qui amènent des réponses qui petit à petit dévient le sujet.


(Si vous avez des commentaires merci de me les adresser par MP)
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Je n'ai jamais vraiment compris le sens de ces épurations :) Mais bon, ce ne sont qu'un détail de l'histoire. Sinon je pense qu'il serait intéréssant que le staff se prononce un peu sur de tels sujets sans que flood soit sollicité.

Le débat semble s'enliser faute de réponses du gouvernement. Ce serait navrant car personne ne souhaite que l'échange s'en termine là :p
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Le gouvernement sembler oublier qui l'a mit en place :p
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Thord
Bon level
Posts: 112
Joined: 05 May 2006, 10:25
Discord:
Contact:

Unread post by Thord »

Je n'ai jamais vraiment compris le sens de ces épurations
Cacher certaines choses qui pourraient fâcher.
Le débat semble s'enliser faute de réponses du gouvernement
Le gouvernement s'en cogne.


----------------------------------

Bref, le pvp sauvage sur Amtenael le distinguait pas mal des autres serveurs /mmo. Il est arrivé plusieurs fois (en tout cas moi je n'ai connu que ça) que deux guildes s'affrontent suite à un RP aggressif sur le lieu où elles se rencontraient, sans chercher à aller ailleurs histoire de faire des PR's.

Suppression des PR partout ==> Limitation du peu d'interactivité possible entre guildes, ou couche de HRP ajoutée par send : "Bon les gars, si on se cogne on va à tel territoire inoccupé sinon ça sert à rien y'aura pas de PR pour le gagnant". Ou sinon un théâtre qui fasse que par miracle les deux ordres se rencontrent sur un territoire gvg neutre, mais là ce n'est plus du RP, c'est bien du théâtre.

Il y avait peu de joueurs motivés à faire interagir leurs guildes, mais ils tiraient les autres par des attraits tels que le PR sur un contexte RP et, au final, ça donnait quelque chose.

Maintenant les "autres" ne veulent plus risquer de se faire pwn pour rien, donc c'est plus tendu de les amener, ce qui tue la motivation des "meneurs" sans compter certains qui ont aussi perdu ce petit attrait et s'en vont gentiment, surtout au vu la difficulté croissante qu'ils rencontrent à faire bouger un peu le serveur.

Tous les joueurs sont plus ou moins motivés à défendre leurs couleurs, mais y voient un interêt qui, soyons francs, fout le camp. Du coup ceux qui sont à fond pour "leur RP, osef des PR..." ne peuvent rien faire seuls, donc ne font rien. Simplement parce que sur 150 joueurs, une démotivation très légère impacte l'ensemble.


Voilà mon opinion, que je pense partagée en partie, au moins par certains. Mais de toute manière, cf plus haut. Donc je m'arrête là.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Daoc sans pr c'est comme daoc sans pex.

C'etait ridicule de supprimer le pex en rvr, comme c'est ridicule de supprimer les pr en pvp avalon, mais bon, si on veut reduire au maximum l'activité des joueurs en la divisant en deux, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

On farm pour up 50, on farm loot pour se stuff, on farm quete pour se stuff, ensuite on farm le rvr pour avoir du rr.

Et ainsi de suite.

Un seigneur de guerre sda qui va jamais en rvr sera une lopette 1L, alors qu'un mec qui tue que des races de royaumes opposés en rvr, sans avoir besoin ni de guilde ni de roleplay, sera un guerrier surpuissant, c'est l'ordre des choses.

Quel intérêt à faire autre chose que pve sur la map d'avalon me direz vous?

Aucun, elle n'est prévue que pour cet usage.
Image
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Je comprends pas pourquoi on s'acharne à retirer ces fichus points de royaume qui font partie intégrale du jeu, la dernière fois c'était devenu désert à cause de ça en grande partie, quand ils avaient été retirés en dehors de la zone RvR.

Et une nouvelle fois la même erreur est à nouveau commise, et ne pas me dire que les zones gvg sont là pour équilibrer la chose, c'est une belle excuse mais ça n'a rien d'équilibrant.

Enfin, nouvelle erreur commise mais de nouveau le sondage parle de lui même et reflète bien le non désir (ou l'indifférence) majoritairement que ces points de royaume soient bridés d'une quelconque manière qui soit (à noter que c'est déjà bien difficile d'up de rang de royaume sur un serveur comme Amtenael alors si en plus on conditionne la façon d'obtenir ces points ça empire).

Bref à croire que sur Amtenael y'a que ça à faire, jouer avec ce qui est déjà en place.. un coup à droite, un coup à gauche, plus à droite.. puis un peu moins à gauche, etc etc.. ça en devient usant à force.

Enfin, la chose est tellement bien résumée ainsi...
Vangeliz wrote:Daoc sans pr c'est comme daoc sans pex.
Je sens déjà venir les "Les Pr sont là y'a qu'à faire ce qu'il faut pour les avoir", mais je plussoie tout de même, l'effort n'est peut être pas vain.
Image
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Sans parler de tout ceux qui ont pu en profiter avant qu'ils ne soient "retirés"...

Faire des PR sur Avalon c'était sympa et beaucoup d'anciens joueurs (j'en fais partie) on pu en profiter même avant d'être lvl 50.

Laisser les PR puis les retirer, les remettre puis les retirer de nouveau ... C'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Surtout que tout raisonnement qui a pu donner lieu à une telle décision avant tombe à l'eau.

Quel est le but réel du retrait des PR ? Diminuer les PK ? Quel est l'intérêt d'un serveur PVP alors ?

Je commence vraiment à croire que ce serveur va finir PVE (non, je ne dirai pas RP)
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Adras wrote:Sans parler de tout ceux qui ont pu en profiter avant qu'ils ne soient "retirés"...
Comme les personnages ayant eu droit à des modifications de stats ou autres ;)
Ils ont up facilement 7L+ ( 10L ? ;) ) avec , mais ça ne semble pas important ..

Le staff voit pas plus loin que son nez :p
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
laoa
Padawan
Posts: 56
Joined: 02 Jul 2008, 17:28
Discord:

Unread post by laoa »

comme il a été dit plus haut, un problème si épineux mériterai d'avoir une réponse des dirigeants.

Cette mesure était faite pour améliorer le GvG?
Je n'ai pas vu d'amélioration significative personnellement.

Cette mesure devait limiter les free PK?
Je crois que je ne me suis jamais fait autant free PK depuis cette maj, sans doute l'ennui des joueur entre les phases de RvR, au moins avant ils cherchaient plus souvent des joueurs leur rapportant un nombre plus intéressant de RP.

Bref de grâce répondez nous les dirigeants!
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Je me permets un ajout quant à la remarque de Laoa :
Cette mesure était faite pour améliorer le GvG?
Je n'ai pas vu d'amélioration significative personnellement.
Je dirai simplement qu'on doit laisser le libre arbitre aux joueurs pour cela, et cesser de les forcer à faire telle ou telle chose pour avancer dans le jeu, c'est pas la bonne solution et on dirait que c'est pas encore compris : les contraintes imposées ne plaisent pas!

En plus si ca n'améliore pas le GvG, l'opération est un échec, rien n'empêche la remise de points de royaume à la normale donc.. :wink:
Image
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

C'est pour les reports qu'ils l'ont fait, ya pas photo.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Post Reply