repere sda

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Post by Ghordjul »

La déclaration de prise de possession a été faite dans le plus pur style SdA : A savoir sur un ton grandiloquent et légèrement arrogant (Lire la suite avant de bondir devant son clavier SVP :wink:) ce qui a visiblement choqué certaines personnes...

Est-ce que c'est mal ? A mon goût non, c'est leur RP (Rien que le fait de s'être appellé les Seigneurs d'Amtenael) est révélateur, cf. de nombreux posts à ce sujet) et jusqu'à nouvel ordre, tous ceux que j'ai croisés sont concients de cet état de fait, sans pour autant être une bande de crétins prétentieux, une fois de plus il ne faut pas faire l'amalgame IG/IRL...

Bref, les SdA ne sont pas parfaits, mais ils sont loin d'être les pires joueurs que je croise ... S'ils ont envie de s'autoproclamer maîtres d'une zone, pourquoi pas ?

La seule maladresse de leur part a été cette menace de prison, mais bon, y en a vraiment qui ont cru que les admins allaient accèder à leur demande ?

Avant de rejeter en bloc, faut parfois apprendre à remettre les choses dans leur contexte...
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
User avatar
noals
Billou
Posts: 212
Joined: 02 Jan 2005, 03:28
Discord:

Re: repere sda

Post by noals »

blorkenborg wrote: L'idée est bonne ne gachons pas une bonne raison de rp un peu plus sur le serveur.....
faudrai pas confondre RP et PVP hein ?
j'suis peu etre chiant mais est-ce vraiment utile ?
faut il un post dans le forum, etc... pour prendre possession d'un lieu ?
( y'aura-t-il quelqu'un dedans parce que j'me rappelle etre passer sur un territoire de la guilde des chasseur,... personne. )
faite le don votre RP a la place de faire que d'en parler sur le forum, vous voulez un lieu pour vous ben prennez le, au bou du troisieme avertissement l'intru mourera, pi si y'a des pleinte sur le forum ben la vous aurai quelque chose a revendiquer
Image
"Gwelloc'h eo plegañ evit terriñ."
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Post by blorkenborg »

Une chose a dire Noals mieux vaut prévenir que guérir.... :wink:
Image
User avatar
noals
Billou
Posts: 212
Joined: 02 Jan 2005, 03:28
Discord:

Post by noals »

voila donc ca previen bien du FPK
j'suis pas vraiment contre ce truc de prendre possession d'un territoire mais vaux mieu prevenir RP au donjon avan de tuer que de prevenir sur le forum pour apres tuer comme ca pour le fun sans raison RP valable IG
ca reste mon avis et ca n'engage que moi mais bon franchement si j'cherche un spot pour faire de l'xp que j'arive dans une zone ou je ne sais meme pas ou j'suis et que paf j'me prend deu cou qui arrive de nul par et j'meurt, ben franchement j'suis pas d'accor.
a la rigeur si j'ai plusieur avertissement mais que je reste a ce moment la voila, j'ai choisi de rester, j'me fait buter ok mais confonder pas le RP et le reste s'il vous plait.

ps : d'ailleur j'ai encore vu une zone qui ete au iluminatis ou adorateur de la lune j'sais plus mais completement vide et meme en vente ( la zone avec plein de pic en bois dehor ) bref...
Image
"Gwelloc'h eo plegañ evit terriñ."
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Re: repere sda

Post by Fadiez »

noals wrote: faudrai pas confondre RP et PVP hein ?
Un moyen age sans danger, sans zone interdite, sans meurtres...c'est pas le moyen age.
C'est ca le frisson , c'est ca qui peu rendre les jeux de role passionants, quand il se passe autre chose que des "bonsoir méssire, coment allez vous.."..

Perso, non seulement je suis pour cette idée mais j'éspere qu'il y en aura un paquet d'autre dans le même genre pour que nos vies IG ressemblent de moins en moins à xp..xp..xp..GVG..xp..xp..xp..GVG..

Clair que ce genre d'idée doit faire flipper les "joueurs hérmétiques"..ceux qui veulent juste avoir la paix..mais a partir du moment ou tu rentres dans un jeu de role médiéval tu dois prendre en compte que c'est une époque sans pitié, ou le danger peut être partout...

Maintenant pour la prison je trouvais ca gros aussi, je vois plus ca comme un squat , une guilde est passée pres d'un chateau vide et a élu domicile...

SI vous voulez faire d'amtenael un havre de paix, c'est clair que l'ambiance sera toujours nikel, on se fera tous des bisous chaque fois qu'on se croise...mais qu'est ce qu'on va se faire chier à la longue...

Daileurs j'en profite pour apeller certains d'entre vous a ne pas hésiter à jouer des brigands, des ranconneurs, ou Rp's de ce genre...paske ca manque d'action
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
User avatar
noals
Billou
Posts: 212
Joined: 02 Jan 2005, 03:28
Discord:

Post by noals »

ouai fin bon fau pas confondre non plus ce que je dis et un monde tous rose de tarlouze.
comme je l'ai di j'sui pas vraiment contre la possession de territoire mais a la rigeur si tu prend comme exemple le moyen-age
les gens il buter pour le fun ?
franchement j'pense pas
soit pour la tune ( barbares, voleur, etc.. ) soit pour l'honneur ou autre chose ( chevalier, vengence, etc... ) pour le fun...euh...
au moyen age quand tu creuver, tu rescussité pas alors que dans le jeu si, donc forcement tu peux killer comme ca mais ca reste du FPK et rien d'autre.
si ils tuent pour proteger leur teritoire c'est pareil, pas de prob mais faudrai deja que leur territoire soi agresser ou autre non ?
voila pourquoi je dis qu'ils devrai donner des avertissement
a la rigeur c'est comme j'ai di j'suis level 14 j'me balade dans une zone decouvran le jeu, j'me fai buter en deu cou sans raison, j'voi pas l'interet.
tuer pour le plaisir ?
bah qu'on fasse une guerre alors tu l'aura ton monde sans les bisou tous plein pi les "bijour messir comment va ?" et y'aura du danger dan ton epoque medievale et le mot guilde prendra peu-etre un sens RP.
tu me parle de GVG mais c'est toujour organisé non ?
pourquoi ?
pourquoi quand vous voyer pas quelqu'un d'une autre guilde ennemi vou l'ataquer pas direct ?
ca se passe peu etre comme ca, j'sais pas.
franchement que un tel ou un tel a sa cabane la ou la j'm'en fou royale
quand j'y serai j'me ferai FPK sans somassion et apres ?
d'apres ce que j'ai compris on perd pas d'xp quand on meurt d'un PVP c'est ca ? donc c'est pas tres grave

ce que je pense c'est qu'il y a aucun interet a prendre possession d'un territoir si il se passe rien autour si ce n'est que du FPK.

et ce que je me demande c'est pourquoi les guilde malefique n'ataque tou simplement le territoire d'une autre guilde, la deja aussi ca serai plus marran seulement j'croi bien que ceux qui ne veule pas d'un monde RP tous rose prefere le vivre dans leur cabane avec leur ami ... lol

bref...ce n'est que mon avis, ca ne regarde que moi
Image
"Gwelloc'h eo plegañ evit terriñ."
Eigel
Petit level
Posts: 43
Joined: 04 Jan 2005, 12:28
Discord:

Post by Eigel »

C'est un peu facile de se faire un RP qui sur certain point colle au moyen âge et sur d'autre non.
Les SDA veulent un territoire ? pourquoi pas
Les SDA veulent tuer les brigands qui oseront les défier sur celui-ci ? pourquoi pas.
Mais revendiquer un territoire signifie, qu'on se considère comme n'étant pas chez soi en dehors de ce territoire. Au moyen âge il n'y avait que peu de territoires fréquentés qui étaient "res nullius" (sans propriétaire)... donc si les SDA souhaitent pouvoir tuer ceux qui fréquentent leur territoire, il serait RP qu'ils acceptent de se faire tuer en dehors de celui-ci (vu qu'ils seront par définition sur le territoire d'un autre sir, donc sous le joug des mêmes règles que celle qu'ils souhaitent appliquer sur leurs territoires). On peut considérer que tout territoire non-revendiqué appartient à l'ensemble des Amtenaeliens et que ceux qui revendiquent un "chez soi" abandonne tous leurs droits sur les terres communes aux Amtenaeliens. Si ce point est accepté par les SDA leurs visions du territoire est RP sinon c'est juste du Fpk déguisé en pseudo-RP :(
Toujours d'un point de vu RP le kill d'une personne (ayant foulé par le passé leur territoire ) à l'extérieur de leur territoire n'est pas acceptable... tuer une personne sur un territoire voisin est un crime, seul le maître du territoire en question à le droit de vie ou de mort sur ses sujets...

Je suis d'accord pour dire que le RP des SDA peut être génial si ils acceptent de le faire "complètement" et pas se limiter à une vision RP qui les arrangent et qui assimile le RP au FPK.
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Post by Fadiez »

Noals j'ai compris ce que tu voulais dire...
Tu ne veux pas que les sda puissent tuer quelqu'un qui n'est pas au courrant de la propriété privée et qui se ballade par la...

Ce a quoi je réponds :
1.La deuxieme fois que la personne passera par la, elle sera qu'elle doit être sur ses gardes(pas de perte d'xp comme tu dis et une ptite mésaventure a écrire dans son journal.)
2.Est ce que tu as déja lu bcp de pleintes sur les fofos a propos de free pk de sda ? ils savent ce qu'ils font et ils sont pas du genre a déraper..


Ensuite tu dis :
noals wrote:"...ce que je pense c'est qu'il y a aucun interet a prendre possession d'un territoir si il se passe rien autour si ce n'est que du FPK..."
Les interets sont :
1. une zone dangeureuse a visiter, avec autre chose que des mobs ayant le qi d'un moineau
2. Des éventuels event/assauts d'autres guildes ou de regrouppements de joueurs même improvisés
3.un paquet d'intéractions rp possibles avec les squatteurs.

noals wrote:tu me parle de GVG mais c'est toujour organisé non ?
pourquoi ?
pourquoi quand vous voyer pas quelqu'un d'une autre guilde ennemi vou l'ataquer pas direct ?
Parceque amtenael est petit pour l'instant et que l'xp deviendrait impossible et le serveur invivable si des guerres ouvertes permanentes..
D'ou justement l'intéret de créer des zones comme ce chateau ou il y un risque de pvp direct...


Mais la vrai finalité de tout ca c'est pimenter nos vies de joueurs...faudrait éssayer d'arreter de se montrer frileux a chaque idée ou le mot "tuer" est prononcé...

enfin voila c'est mon avis ossi
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
Ogham
Petit Bill
Posts: 120
Joined: 11 Jan 2005, 07:07
Discord:

hmmm

Post by Ogham »

Eigel wrote:Toujours d'un point de vu RP le kill d'une personne (ayant foulé par le passé leur territoire ) à l'extérieur de leur territoire n'est pas acceptable... tuer une personne sur un territoire voisin est un crime, seul le maître du territoire en question à le droit de vie ou de mort sur ses sujets...
Bah là... façon de parler. S'ils prennent le territoire et qu'il se considèrent "chez eux", c'est évident que quand ils seront pas dans ce même territoire, ils ne seront pas "chez eux", donc exposés à tous les dangers que peuvent apporter l'insécurité de l'extérieur, donc les autres joueurs. Mais je vois pas pourquoi, par exemple, un SDA serait rendu coupable d'avoir tué quelqu'un parce qu'il a été attaqué. Ou encore parce qu'il a gagné un duel. Ou encore parce qu'il y a eu une rixe entre guildes et qu'ils ont tué d'autres Amtenaeliens. Leur RP sera incomplet s'ils n'acceptent pas d'être tués par les "maîtres" du reste du territoire? Je ne crois pas. Je ne vois pas ce que ça quoi que ce soit à voir.

Amtenaël est en totalité un terrain neutre, mis à part pour les zones qui peuvent officiellement être prises en GvG. Si cette guilde a décidé que ce territoire lui appartenait, il appartient à cette guilde d'en accepter les responsabilités et les implications (ce que, j'en suis certain, les SDA sont prêts à assumer). Si les autres guildes se révoltent contre un tel mouvement, alors soit. Si personne ne réagit, alors soit. Si suite à trop de tuerie de la part des SDA les autres voudront se lever, alors qu'ils le fassent!

Mais en RP, rien n'interdit aux SDA de prendre le territoire, rien du tout! Ils pourraient tous se logger ensembles, et entourer Emblème, et décider que personne n'y entre! ET ALORS?? Ils feront bien ce qu'ils veulent! Mais ils devront tout simplement vivre et accepter les conséquences et responsabilités de leurs gestes! Le RP du reste du monde continue et s'ensuit.
~Ogham, Troll Shaman et Sage de la Horde du Walhalla~

Esprits anciens vouloir conserver traditions anciennes. Ogham se souvenir. Laisser Troll raconter à toi quoi esprits anciens vouloir, et toi être dans légendes de futur Midgard.
User avatar
noals
Billou
Posts: 212
Joined: 02 Jan 2005, 03:28
Discord:

Post by noals »

ben j'ai pas vraiment peur etant donné qu'il n'y a pas de perte d'xp
Les interets sont :
1. une zone dangeureuse a visiter, avec autre chose que des mobs ayant le qi d'un moineau
2. Des éventuels event/assauts d'autres guildes ou de regrouppements de joueurs même improvisés
3.un paquet d'intéractions rp possibles avec les squatteurs.
si il y a queqlu'un dans la dites zone...
c'est vrai que si ils avais abandonné l'idée, c'est bete mais ma question serais "est-ce vraiment utile ?"
si une guilde veux prendre possession du territoir j'pense qu'elle le fera sans prevenir, pareil pour un groupe improvisé. sinon ca s'appelle du GVG donc j'ai vraiment rien contre tous ca mais est-ce vraiment necessaire ?
toutes les zones possédé que j'ai croisé été vide donc j'ai vraiment des doute a ce sujet.
Image
"Gwelloc'h eo plegañ evit terriñ."
Rashazen Sheldrack
Petit level
Posts: 49
Joined: 08 Dec 2004, 21:32
Discord:

hmmmm

Post by Rashazen Sheldrack »

Si c'est utile? HRP, peut-être pas... mais en termes P, ça me semble l'être. Tout dépend de la mentalité de la guilde, et de ses aspirations. Les SDA semblent vouloir un territoire, particulièrement pour leurs réunions.

En gros, ce que je comprends de ce que Yaugzebul a dit, ça se résume (en gros) à ça:

Caer Sidi serait un territoire que les SDA défendraient ardemment pendant leurs réunions secrètes. Sinon, ça serait un territoire à peu près régulier.

Quoi de mal, en tant que tel, à défendre une réunion secrète? Tout ce qu'il y a de plus RP si on me le demande.

S'ils décident, qu'à l'avenir, pour entrer à Caer Sidi, il faut l'accompagnement ou tout au moins le consentement d'un SDA, alors c'est à eux de voir que ça sera respecté. Rien n'empêche d'autres joueurs d'entrer malgré tout.

On s'entend également pour dire que Caer Sidi n'est certes pas l'endroit le plus fréquenté du serveur... c'est une zone éloignée.

Et si jamais on y arrive par erreur, eh bien, connaissant les SDA comme je les ai vus, il va y avoir avertissement, et le(s) SDA qui trouve(nt) le(s) fautif(s) sera(ont) fera(ont) probablement preuve d'une bonne volonté et accompagnera(ont) les non-SDA à l'extérieur du territoire.

Je ne vois aucun problème là.
Peu importe.
User avatar
noals
Billou
Posts: 212
Joined: 02 Jan 2005, 03:28
Discord:

Post by noals »

ben si c'est ca moi non plus d'facon j'vois pas ou est le probleme mais si ca se passe comme ca pourquoi poster sur le forum alors ?
lol
Image
"Gwelloc'h eo plegañ evit terriñ."
SukiyO
Nioubi
Posts: 21
Joined: 08 Jul 2004, 23:18
Discord:

Post by SukiyO »

:D
Eigel
Petit level
Posts: 43
Joined: 04 Jan 2005, 12:28
Discord:

Post by Eigel »

Ogham grosso modo je suis de ton avis sauf sur un point "Amtenaël est en totalité un terrain neutre". Si on veut faire un RP on ne peut pas accepter que Amtenael soit neutre au sens "n'appartient à personne". Dés qu'un terrain, une contrée etc... est découverte cela implique forcément que quelqu'un en devient propriétaire. Déjà à l'époque romaine il ne devait pas y avoir de terrain fréquenté qui soit "res nullius" donc au moyen âge c'est d'autant plus vrai...
Un château sans seigneur c'est comme un serveur sans admin ça n'existe pas . Donc revendiquer un terrain suppose qu'on en fait son "chez soi" et qu'on abandonne les autres terres non-revendiqués à d'autres seigneuries. Si on reprend le raisonnement SDA "ce qui sont chez nous risque notre courroux" on peut le transposer à "qu'en on est pas chez soi on risque d'avoir des problèmes". Conclusion les SDA doivent accepter de se faire tuer et d'être dans une situation d'insécurité endehors de chez eux
Phoenix
Petit Bill
Posts: 123
Joined: 18 Dec 2004, 20:34
Discord:

Post by Phoenix »

Alors...là je ne sais pas si j'ai bien compris mais les SDA revendiquent un terrain là non? Si c'ets le cas je ne vois pas pourquoi ce serai accèpté après la façon dont Spam a descendu ma guilde pour avoir fait la même chose...


(mais si je me trompe faite comme si je n'avais rien dit, ou mieux, supprimez ce message)
Locked