MAJ 04/03/09

Les dernières nouvelles du serveur.
RFFR
Petit level
Posts: 31
Joined: 21 Jan 2008, 07:18
Discord:

Unread post by RFFR »

Ah oui je me rappel en 1515 c'était le bon vieu temps :lol:
User avatar
Blackdeath5
Padawan
Posts: 68
Joined: 04 Jan 2009, 18:08
Discord:

Unread post by Blackdeath5 »

Faut quand meme etre réaliste quoi...
Vous croyez franchement que les gars qui floodaient duel pour se pl pr se sont arrété ? mdr , ils iront juste dans les zone gvg non prise (et c'est souvent le cas) pour duel -_-

Sinon pour les pr , pourquoi ne pas mettre des quete qui montent rr par rr ? avec un niveau de difficulté croissant :p , au moin apres 2mois tout le monde est 10L , et plus de grand désavantage ;) . On retrouverai enfin un rvr convivial comme autre fois ... Un reve , je sais .. :(

Sinon je voulais savoir si on comptait limiter le nombre de zone qu'une guilde peut claim en meme temps?

Ensuite j'espere que vous le staff allez réfléchir sur cette ''loi'' qui fait que l'on perd de la vie des que l'on sort trop vite d'une zone gvg -_- , c'est quand meme absurde , des que l'on va vouloir poursuivre des defenseurs qui fuyent on va creuver..
[LN]Blackdeath
Lawel
Petit Bill
Posts: 127
Joined: 15 Feb 2009, 00:52
Discord:

Unread post by Lawel »

Par contre , on veut le serveur RP le plus possible ?

Bien , alors il faut enlever le safety au fort de Midgard , la Horde ne peut pas pratiquer son RP dedans , j'ai fais le constat a de multiples reprise , on interpelle le joueur ( déjà si il /sprint pas pour aller RvR ) , et avec de la chance , quand il s'arrête on déballe le sac comme quoi il doit bouger son popotin d'ici , alors soit le gars s'arrête , écoute et se barre en courant au TP , profitant de son safety . Soit le gars écoute et répond un truc à la con , toujours en profitant de son safety .

Je trouve sa vraiment nul , tant que le safety n'est pas enlever dans le fort , tout le monde va pouvoir circuler librement et même afk dedans , et nous on se pointe , impuissant , il est ou le RP ?

Bientôt on va devoir fight direct quand on voit un étranger , en priant qu'il ne passe pas la porte ...
Lawel - Cabaliste à la retraite
Bher Zhek - Chef de la Horde du Walhalla
Rien
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 18 Jun 2008, 15:13
Discord:
Personnages: Ikjet, Isys, Tenebrae parmis tant d'autres.

Unread post by Rien »

Précise aussi le taunt tout pourrave, quand ils sont en safety.
Fousbuges
Nioubi
Posts: 25
Joined: 08 Jul 2006, 15:49
Discord:

Unread post by Fousbuges »

Sans oublier que la zone du fort déborde largement, et que même à 20 mètres de la porte, on peut pas sortir son arme.
Et franchement, en matière de mesure... C'est juste anti-RP. "Juste".
Gmouarf
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

J'avoue c'est dégueulasse.

Même moi avec mon LN je passe tranquilou maintenant...
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Excusez moi les gars mais...

C'est parce qu'il s'agit de la zone de la horde que ça vous gene?

Quand c'etait embleme, enclave "immune" au sein d'avalon qui est un territoire tout aussi important, ça posait pas de problèmes la?

Perso pour moi un safety ça reste une aberration rp qui accorde l'immunité/invincibilité physique des gens au sein d'une zone.

Une zone en autarcie ou non rp ne souffre pas de la présence d'un safety effect, on y est a l'abris de tout et c'est comme ça.

Mais une ville dans le jeu, surtout quand elle est peuplée ou qu'elle a un fort passage de personnages en son sein, il y aura forcémment des interactions rp.

En bien comme en mal, et c'est là que le fait de pouvoir insulter, provoquer, ou meme fanfaronner en étant tout puissant bloque le rp.

Evidemment que pour la horde, il est impossible de virer qui que ce soit sans son consentement.

Mais c'était pareil pour les sda quand ils avaient avalon et qu'ils ne pouvaient pas faire partir leurs ennemis d'embleme, et ainsi de suite.

Il faut faire avec, ou pas.
Image
adween
Nioubi
Posts: 16
Joined: 04 Mar 2009, 00:27
Discord:

Unread post by adween »

Deux sujets sont tres important .. celui des PR et du safety ! comme je le disais sur IRC il y a du bon comme du mauvais .
En premier lieu les PR supprimés a fait un gros déséquilibre au niveau des débutants et certaines classes comme j'avais dit precedement ,le fait qu'il y ait une évolution la dessus , en quete ou bien /duel serait bien.
En deuxieme lieu le safety a comme le disait ZOG ( ig ) n'a plus aucun sens pour MIDGARD la horde du walhalla ne peux plus exercer son RP .. et puis l'abus de certains newbie enerve... enlever un safety et mettre des gardes serait plus judicieux contre le FPK dans ses cas la .. et pour toutes les villes ! Embleme qui est un lieu de rencontre , de reunion devrait en beneficier a mon avis ( bien sur sévir un peu les gardes :roll: ) .

Wait & See :D
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

Alors, pour répondre tout d'abord principalement à BlackDeath, qui m'a interpeler sur irc à ce sujet, le staff et les chefs de guilde discutent activement au sujet du territoire gvg et de tout ce que ça comporte comme attente. Y compris, bien sur, sur le fait que si on poursuit les défenseurs en fuite on meurt. J'en est parler pendant la réunion mais je crois que j'ai oublié de le dire dans le compte rendu final :oops:, c'est peut-être passer au oubliettes mais je regarderais et si ce n'est pas le cas j'en parlerais. Pour info, il à été parler en vrac de baisser les prix des gardes, d'agrandir la zone, et beaucoup d'autres choses, que je vais pas énumérer ici, d'une part parce que je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler plus en détail, d'autre part pour pas que ça parte encore une fois dans tout les sens. Bien sur, toutes les idées ne serons pas retenue, mais j'essaierais de vous tenir au courant si je peux.

En ce qui concerne le safety, je pense pas que c'est maintenant qu'il fallait ce réveiller mais bien avant. Je pense aussi que si au lieu de dire : "C'est pourrit vous faite de la merde", vous exposiez vos critiques en développant bien les raisons d'un tel mécontentement, le staff serais plus enclin à vous écoutez. Vous êtes contre le safety ; certain parce qu'ils ont été victime de taunt (et croyais moi je sais ce que c'est :x), d'autre parce qu'il protège un territoire et que ça fait partie de leur bg (bg validé par les gm, je précise pour mes questions a venir). Un petit rappelle des règles :
* 5.1 - Le meurtre en ville
Il est interdit de provoquer ou attaquer un autre joueur dans les villes de départ, ainsi que dans la celebre ville d'emblème, lieu de commerce. Ces quatre villes disposent d'une zone safety, rendant toute attaque de toute facon impossible. Les villes de depart sont considerées comme neutres (même si potentiellement defendues/gardés par une guilde).
Cette règle est valable en tout temps et pour tout le monde.
Le meurtre dans n'importe quelle autre ville est autorisé (en suivant les règles 5.2), comme partout ailleurs sur la map.
Ce sont donc les règles d'amté, que tout joueurs ce doit d'avoir lu et accepter pour pouvoir jouer, et écrite par le staff. J'invente rien, c'est ici : http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=4971
On remarquera qu'elles sont mises à jour régulièrement en fonction des majs.
C'est la que j'aimerais poser deux questions au staff, si ils lisent toujours ce post :roll: :

1°) Comment fait-t'on quand on ce retrouve confronter à une personne qui ne respecte pas ces règles?
On l'ignore et on met notre frustration de coté? On utilise le /report ? On espère qu'un gm sera au bon endroit au bon moment?
Si on doit utilisé le report à chaque fois, je crois que vous aller croulez sous les messages de plainte...
Si on espère qu'un gm sera présent, on peut espérer longtemps car il n'y à pas asser de gm pour faire la police 24/24 sur ces 4 zones. C'est pas moi qui l'ai dit mais bien Sp4M en personne... :roll:

2°) Pourquoi avoir accepter le bg d'une guilde, si c'est pour après l'empêcher de le jouer?
Ces guildes n'étaient pas suffisante? Vous considérez que même après avoir validez un bg de défenseur de territoire, une ville qui ce trouve sur le territoire en question est quand même neutre?

Je m'arrêterai là pour l'instant car il ce fait tard, mais je donnerais mon avis et vous informerais au mieux des avancés du haut conseil sur les autres sujets qui font débat.
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

On peut pas édité mais je me suis rendu compte un peu tard que j'ai légèrement déformer les paroles de Sp4M. Ca change pas grand chose car il à dit qu'il n'y avais pas asser de gm pour chaque guilde (je retrouve plus le post mais c'est en rapport avec les gms de guilde) donc j'en est déduit que ils avaient autre chose à faire que de faire la police
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Thorkal
Faux Dieu
Posts: 408
Joined: 19 Sep 2007, 15:53
Discord:
Personnages: Thorkal Morgimson Chef des Templiers de Lumière

Unread post by Thorkal »

Oui ITA tu as raison il n'y a pas assé de GM pour remettre les GM de Guildes. J'ai dis a SP4M de recruter des GM a la réunion des chefs de guildes mais il a répondu que l'on ne pop pas un GM comme ça...

Concernant le safety je penses que c'est une abération RP et ne devrait pas existé, mais comme nous vivons dans un monde ou les cons pullulent les newbies ont besoins de telles protection anti-crimes.

Aprés que cela entre en conflit avec un ou plusieurs BG est tres regrettable et meriterais d'etre approfondi par le staff pour trouver un compromis qui eviterais a ces guildes de mourir faute de pouvoir tenir leurs BG.
Thorkal: Thane 1
Moonlight Necromancienne 50 Arcaniste
Aseaven Shaman 49 Forgeron
Angelle: Moine 23 Couturière Légendaire
Alliaena: Empeneur Légendaire
Padriac
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 13 Mar 2005, 18:00
Discord:

Re: MAJ 04/03/09

Unread post by Padriac »

Sp4M wrote:Des modifications sont egalement prevues concernant quasiment chaque guildes. Elles vous seront exposés à la reunion IRC du haut conseil ce jeudi.

:arrow: Réabilitation de la bibliotheque en jeu. (sous un jour ou deux)
- Les lots "bugués" (non rachetable apres qu'une maison ait disparu) sont de nouveau achetables

:arrow: Règles et Roleplay
- Safety des villes :
Les trois villes de depart (Village/Fort d'Albion, Fort de Midgard, Village d'Hibernia) ainsi qu'Emblème sont dotés d'un safety.
La règle d'interdiction de meurtre en ville est de ce fait annulée. Le meurtre en ville sera desormais autorisé en dehors de ces quatre villes.
- Pour palier au problème des imbéciles profitant du safety flag (level < 10) a des fins peu avouables, une commande GM permettant l'annulation de ce safety flag voit le jour.
- Les gains de PR se feront desormais uniquement sur les zones RvR et les territoires GvG
- Annulation de la règle de "parler avant de tuer" reposant sur les points suivants :
-> La diminution du nombre de meurtres suite au non gain de PR hors GvG/RvR
-> Un blocage quasi total de jeu pour les furtifs/archers qui ne pouvaient pas le faire
-> Un système de primes echelonné (A valider entre Dre et Malka)
-> La nature totalement HRP de cette règle depuis le debut, mais adopté face a une situation "urgente" en son temps
-> ATTENTION, le meurtre sera quand même, EVIDEMMENT, motivé d'une quelconque manière par un fait role play crédible (Guerre, Connaissance de la cible, Contrat de guilde ...). Le motif pourra être demandé au joueur par un GM à tout moment.
- Annulation du concept même de Free-PK, qui n'a de facto plus le moindre sens.
- Listage des meurtres sur un canal IRC dedié accessible par les GM (#LiveKill) afin de pouvoir suivre precisemment l'historique des meurtres (Nom, Loc, Level ...) et prevenir le chainkill.
- La mort d'un perso entrainera une faible perte definitive d'argent (en pourcentage, avec une composante aléatoire). Notons qu'il s'agit bien d'une perte et non d'un drop, rien ne sera recuperable. Sont exclues les zones RvR et GvG. (Les banquiers seront sollicités pour eviter ce desagrement)

:arrow: La notion de GM de guilde est jusqu'a nouvel ordre abandonné par manque de GM

:arrow: Tout chef de guilde devra se responsabiliser. Il se doit d'etre globalement responsable de son recrutement, et sera passible de sanctions dans des cas d'abus averés et repetés des membres de sa guilde.
Le chef de guilde s'engage donc à ce que l'erreur ne se reproduise plus, sous peine de s'exposer lui même à la sanction.

:arrow: Guildes:
- Prevision d'ajout d'une table en base de données, permettant la definition d'avantages sur les possessions de territoires GvG.
Pour exemple, un territoire X aura un bonus "special" activé uniquement si il est possedé par la guilde Y.
- Retrait des PNJ de fret sur les territoires GvG

:arrow: Affectation du plvl 2 au rang de mappeur. Les accès seront grossierement les même, à l'exception des commandes de gestion des joueurs, inutiles au mapping. Certaines commandes relatives au seul mapping seront également exclues du privilege GM.

:arrow: Corrections de points sensibles du système GvG:
- Les healeurs devront etre dans la zone pour pouvoir healer un autre joueur (via script)
- Une limitation de claim en fonction de l'heure IRL : entre 1h et 7h du matin (reglable), devra etre present au moins un joueur de la guilde pour que son territoire GvG soit attaquable (SI le territoire a au moins un garde uniquement).
- Si vous sortez et revenez trop rapidement dans une zone GvG ne vous appartenant pas, vous perdrez une bonne partie de votre vie.

:arrow: Possibilité pour les prisoniers de voir leur date de liberation dans le /casier
Padriac
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 13 Mar 2005, 18:00
Discord:

Unread post by Padriac »

Désolé erreur de manip :?
Je voulais signaler pour la horde qu'on était plus obliger de parler avant de tuer. Ce qui pourrait peut être vous avantager mais bon ceci risque de ne pas être apprécié si vous ne laissez pas aux étrangers le moyen de s'exprimer, cependant ceci éviterai considérablement leur temps de /sprint jusqu'au fort.

Sinon je pense que le rvr est une bonne solution pour soulager la perte de PR sur avalon donc pourquoi pas :
:arrow: ouvert 24h/24 pourrait être retesté, beaucoup n'ont pas la possibilité de jouer en revenant du boulo, lycée, fac, iut, école sup... puisqu'il n'est que de 14h-16h.

:arrow: Ou Décaler les horaire serait peut être une bonne chose : 16h-18h

:arrow: Voir même le soir, pour les joueurs qui travail tôt le lendemain : 20h-22h
Tanakos
Gros Bill
Posts: 313
Joined: 24 Feb 2006, 17:59
Discord:

Unread post by Tanakos »

Pour les québécois ces presque pas possible aussi, le RvR du soir tombe entre 3 heure a 6 heure p.m heure quebec. quand tu arrive de travailler a 5 heure p.m disons que tu a pas le temps...

Il faut avoir un RvR plus long ou quelque chose pour compenser ceux qui peuvent pas RvR ... Sinon pve only
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

moi qui m'attendais a voir RP only...

jsuis déçu :roll:
Locked