[MAP] PNJ marchand de potions, tentative de compromis

:idea: Proposez vos idées !
Thithi
Bon level
Posts: 111
Joined: 11 Nov 2007, 17:22
Discord:

Unread post by Thithi »

simple question au sujet des potions Buff doubles 30


elles sont dropable? (enfin il me semble)

et en plus ces pack de potion de 9 charges ne pèse rien ...

ça faudrait peut être les supprimer des loot ou bien leur mettre un poid plus important que celle crafté. Ou encore mettre les popo de l'alchimie a 0 de poids histoire que ca puisse au moins concurrencé celle dropé.
Image
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Celles dropés sont bien pratiques quand tu pex. Et puis 9 charges c'est ridicule, en general quand tu uses des popos tu en stack avec plus de charges que ca (20 ou 30 pour les popos buffs) je vois pas trop le probleme.
Le marchand de popo qui concurence l'alchimiste pj c'est un non problème à mon avis. On aura toujours besoin des alchimiste. Et rares sont les alchis qui prennent des commandes à 100 po.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Faut arrêter un peu avec les excuses bidons du genre "un alchimiste est dur à trouver alors on met un PNJ sinon pas moyen d'en avoir" ou encore "un alchimiste prend pas les commandes à moins de 100 PO".
C'est bien ça le principe du craft, il faut s'en donner la peine et payer pour avoir un truc. On dirait que pour tout le monde les potions c'est un dû et que tout le monde devrait avoir le top du top de la potion unique de poids 0 à charge infini dans son sac, et tout ça gratos.
Oui, ça doit pas être facile d'avoir les potions de meilleure niveau, oui, ça coute cher.
On dirait des enfants gatés qui veulent tous une SC 100% surchargée avec doubles procs sans avoir à lever le petit doigt...
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Sauf que les potions c'est de l'utilisable et que dès que t'as use il t'en faut d'autres , contrairement aux autres métiers.
D'où l'utilité d'un pnj.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Sauf que tu peux difficilement te promener à poil, sans arme, sans armure et sans bâton, contrairement aux potions/procs qui sont un peu le petit truc qui fait la différence.
D'où l'utilité de l'alchimie.

Plus je lis les réponses, plus j'ai l'impression qu'on tient tellement à son marchand de potions, parce qu'il est ni plus ni moins qu'un buffbot "légal".

Si vous voulez tellement un buffbot pour PVE, demandez le !
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Uzah wrote:Sauf que tu peux difficilement te promener à poil, sans arme, sans armure et sans bâton, contrairement aux potions/procs qui sont un peu le petit truc qui fait la différence.
ça c'est toi qui le dit , les popos pour certains sont aussi indispenssable qu'une armure .
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

C'est clair pour n'importe quel pj magot/soutien en pex. Sauf tu es un reroll full stuff brassard mid etc, sans popos tu es juste useless. Va dire a un mage lvl 20 d'aller se faire crafter ses popos manas lvl 10 par un alchi qui va le /ignore


Edit: en plus l'alchi c'est pas du tout un craft secondaire quoi, c'est genre le craft que je solicite le plus souvent, pour des commandes de teintures, popos non lootables, procs etc franchement ils ont pas à se plaindre par rapport aux empenneurs xD
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Le mago fait peut-être pas aussi les mêmes dégats sur du jaune qu'un tank hein... Chaque classe a ses atouts et ses faiblesses.

Vous partez en HS sur l'utilité des potions, alors que je fais pars de mes doutes au sujet d'un PNJ marchand et rechargeur qui n'ont pas lieu d'être, simplement parce que ce qui appartient au craft, appartient au craft, et pour s'en convaincre, il suffit bien de constater que sur serveurs officiels, il n'y a pas de marchand PNJ de potions du craft, pas plus qu'il n'y a de marchands de gemmes d'arcanes, d'armures et armes à enchanter, etc.

Fin du débat stérile en ce qui me concerne.
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Je comprend pas l'interet de la comparaison aux servers off Uzah. Toi même tu dis dans d'autres topics qu'amtenael doit se demarquer et tu proposes des idées d'implantations qui ne seront jamais sur off. J'ai envie de dire, bah pour ce sujet c'est pareil, amté est different de off :o
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Unread post by Bjoral »

Je comprend absolument pas le problème.

Si tu veux de vraies popos tu va voir un alchimiste, celle du marchand ou dropable sont pas optimales à côté de ce que tu peux faire.

Je t'assure que la mana 50% toute les minutes quand t'y as gouté, celle du PNJ à 25% t'en veux meme pas pour tes rerolls lvl 10.
Le regen endu 4 te permet de traverser l'intégraliter des maps de l'Atlantide sans jamais être ooe.
Le POM 4 te permet de respec tous tes persos que t'avais spé pour avoir un regen mana convenable ...

Bref, personnellement j'ai monté un alchimiste il y a moins d'un mois et je l'ai quasi déjà rentabilisé, pourtant mes prix ne sont pas exorbitants et je refuse beaucoup de commandes pour pouvoir faire d'autres crafts. Suffit juste de se faire un peu de pub autour de soit et de dire aux gens que tu peux leur faire des potions meilleures que celle des PNJs (tout le monde est prêt à payer pour avoir du stuff opti, même des potions).
ex-0
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Uzah wrote:Oui, il le fait. D'ailleurs plus exactement, il remplit les potions empilées par le PNJ empileur, car les potions craftées étant mono-doses ne sont pas rechargeables mais disparaissent de l'inventaire.

Je rebondis sur ta question avec une autre idée qu'elle m'inspire : modifier le PNJ rechargeur pour qu'il ne propose ses services qu'aux alchimistes de niveau 500+ me semble aussi un bon compromis (vu que les quêtes peuvent être limitées à certaines classes, ça marche peut-être pareil avec certains métiers ?).
En fait, le bug est ici, il ne devrait pas remplir la potion si ce n'est pas le crafteur lui même qui le demande. Le pnj devrait répondre qu'il ne connait pas la recette et ne peut donc pas remplir la fiole (seulement la personne qui a crafté la potion peut le faire).

Je lock, c'est un bug et non une idée.
Locked