MAJ 04/03/09

Les dernières nouvelles du serveur.
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Alors voila comment je pense :

- Smiley aux chiottes, ya les émotes (et oué, ça rime !)

En ce qui concerne les PR , FPK , etc... je propose la chose suivante :
On ne gagne des PR que quand contre les joueurs de notre niveau, supérieur ou ayant 5 lvl max de moins. Comme ça les lvl 50 qui raquètent les low lvl l'auraient dans le...

Exemple : Un thane lvl 30 arrive pour pk un lvl 20.
Si le lvl 30 pk le lvl 20 , il gagne rien, 0 PR car plus de 5 niveaux d'écart.
Si le lvl 20 gagne parce qu'il rox ou parce qu'il a un groupe, bah le groupe et le lvl 20 gagne des PR sur le lvl 30.
Rien que ça je pense que ça aurait calmé les PK bas lvl à la recherche de PR.

-Concernant le problème pour les bas lvl et les PR, il faudrait leur trouver à eux aussi une zone RvR ou GvG ? Genre lvl 5-20 les guildés apprentis sur une map gpeuvent s'affronter grâce à un TP que seul eux peuvent prendre ? et après de 20 à 40 trouver autre chose.
Parce qu'avec ces lvls là on ne peut vraiment pas gagnait de PR en zone GvG ou RvR... et c'est toujours util pour xp (genre MCL pour les heals)

-Sinon , contre les duels aussi, la dernière fois , je me fais pk sur avalon, je rel albion : Je monte au chateau pour me spé , je vois un SDA , je lui demande de l'aide sur avalon, il m'en voie chier pour faire son dudu qu'il va perdre.
Frustré , lui et ses compagnons me tuent en plein chateau avant de prendre le RP RvR !
Résultat => Duel pas bien !


Voila sinon le reste ne me choque pas et ne me dérange pas.


Ps : Gâre à vous , à Caldey ça va chauffer.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Mandrill
Demi-Dieu
Posts: 427
Joined: 21 Jan 2007, 14:32
Discord:

Unread post by Mandrill »

Mito wrote:C'est clair que le coup des smiley c'est nul tout comme le retrait des PR qui est encore plus nul et les zone safety n'en parlons pas...

C'est drôle now on te dit tu peux FPK à gogo car y'a plus de PR, ce qui signifie qu'avant il fallait parler avant de kill par rapport au gain de PR...C'est n'imp et pas logique.

J'imagine que Avalon va devenir aussi mort que les enfers, encore une map full PVE.

Donc plus de RP engageant du pvp car plus d'intérêt pour beaucoup.

Il va y avoir 10 à 20 joueurs qui vont tenter de se retrouver sur toutes les maps pour pouvoir rp car les autres ne chercheront plus à rp.

Possibilité d'avoir un retour des PR en enfer ?

Y'a qu'à voir le chan IRC personne semble satisfait, mais j'imagine que ca va rester en l'état malgré le fait que certaines personnes du staff qui en ont décidés ne jouent même pas sur le serveur.

Sur ceux à bientôt en RvR/GvG/Loot.
j'avais la fléme de posté un truc tu la fait pour moi merci mec :p
horgue
Faux Dieu
Posts: 387
Joined: 06 Nov 2005, 01:07
Discord:

Unread post by horgue »

Pareillement :D
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Elle est acceptée dès lors que le smiley permet de donner le ton RP et l'expression de visage plus simplement qu'une description lourde. Toute autre utilisation reste interdite.
C'est completement stupide et grotesque. Là on bousille toutes les règles du rp, je me demande ce qui est tombé sur le crane de ceux qui ont votés ça.

Et pour le pr, c'est quoi l'interet de l'opération ?
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Et si on rajoutait une partie :
Pour éviter de se casser les pieds à écrire trois mots, il sera désormais possible sur cc général de décrire une situation comique par le mot : Lol, mdr, ptdr.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
User avatar
asen
Dieu
Posts: 646
Joined: 11 Sep 2006, 17:20
Discord:

.

Unread post by asen »

Anathorne wrote:Et si on rajoutait une partie :
Pour éviter de se casser les pieds à écrire trois mots, il sera désormais possible sur cc général de décrire une situation comique par le mot : Lol, mdr, ptdr.
kiss
Défenseurs du Royaume et de l'Eglise d'Albion - Non Nobis Domine, Non Nobis, Sed Nomini Tuo Da Gloriam
Odc inside
[Aion[Asen]Vidar]
User avatar
Blackdeath5
Padawan
Posts: 68
Joined: 04 Jan 2009, 18:08
Discord:

Unread post by Blackdeath5 »

y'a tellement de regles qui vont envisager des abus que j'imagine pas la tete du reportgm dans 2 semaines....

-Des smiley a tout va
-les defenseurs des forts vont faire que flood entrer et sortir , pour que les assaillants les suivent hors de la zone et dedans (qu'ils perdrent leur vie) et si ils ne les suivent pas , ils vont etre caster par les mago a l'extérieur
- Des bonus par telle ou telle guilde? puff j'entend deja alala la LN a recu tel bonus , c'est pas juste ils sont encore favorisé, et puis ya plus de guilde que de zone gvg non? :/
- des pr juste dans les zone gvg ? bha facile les joueurs vont aller dudu dans les zone non claim aussi simple que ca -_-

Y'a tellement de truc incohérent que je trouve , enfin c'est deja bien de vouloir faire bouger les choses ;)
[LN]Blackdeath
User avatar
Zakkndar
Petit level
Posts: 47
Joined: 04 Sep 2008, 13:49
Discord:

Unread post by Zakkndar »

Quand les gens commenceront à se lasser de pve, et qu'ils devront aller en zone GvG, /duel ou RvR pour tapper autre choses que du mob, on verra l'état d'esprit des joueurs à ce moment là.

Les smileys, comme beaucoup m'ont dit, y a /em pour ça.
Si c'est trop long pour écrire un Rp avec, Stop RP.

Pour les Pr qui disparaissent, RP parlant le fpk devrait être autorisé, même entre ennemies, car je crois pas qu'à l'époque féodal; deux ennemies qui se croisaient, bavassaient un peu avant de se mettre dessus.

Puis pour les duels, pl oblige.

Enfin GG le staff pour vos idées farfelues.
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Re: MAJ 04/03/09

Unread post by Itachi13 »

J'ai pas pour habitude de critiquer les décisions des gm/admin mais là y'a vraiment des trucs qui me font halluciner...
Sp4M wrote:Des modifications sont egalement prevues concernant quasiment chaque guildes. Elles vous seront exposés à la reunion IRC du haut conseil ce jeudi.

:arrow: Réabilitation de la bibliotheque en jeu. (sous un jour ou deux)
- Les lots "bugués" (non rachetable apres qu'une maison ait disparu) sont de nouveau achetables


Bon, ça rien à dire à par un gros gg, surtout pour la bibliothèque. :P
Sp4M wrote: :arrow: Règles et Roleplay
- Concernant l'utilisation des smileys sur le canal général en jeu :
Elle est acceptée dès lors que le smiley permet de donner le ton RP et l'expression de visage plus simplement qu'une description lourde. Toute autre utilisation reste interdite.
Là, comme il à été dit, y'a déjà des émotes et autorisé les smileys sur le cc général ouvre la porte à une palanqué de grand n'importe quoi : langage sms, encore plus de hrp etc. Et faut pas oublié que quand on donne la main, on nous prend le bras, je vois déjà gros comme un château les abus qui en découlerons surement...
Sp4M wrote: - Safety des villes :
Les trois villes de depart (Village/Fort d'Albion, Fort de Midgard, Village d'Hibernia) ainsi qu'Emblème sont dotés d'un safety.
La règle d'interdiction de meurtre en ville est de ce fait annulée. Le meurtre en ville sera desormais autorisé en dehors de ces quatre villes.
- Pour palier au problème des imbéciles profitant du safety flag (level <10> La diminution du nombre de meurtres suite au non gain de PR hors GvG/RvR
-> Un blocage quasi total de jeu pour les furtifs/archers qui ne pouvaient pas le faire
-> Un système de primes echelonné (A valider entre Dre et Malka)
-> La nature totalement HRP de cette règle depuis le debut, mais adopté face a une situation "urgente" en son temps
-> ATTENTION, le meurtre sera quand même, EVIDEMMENT, motivé d'une quelconque manière par un fait role play crédible (Guerre, Connaissance de la cible, Contrat de guilde ...). Le motif pourra être demandé au joueur par un GM à tout moment.
- Annulation du concept même de Free-PK, qui n'a de facto plus le moindre sens.
- Listage des meurtres sur un canal IRC dedié accessible par les GM (#LiveKill) afin de pouvoir suivre precisemment l'historique des meurtres (Nom, Loc, Level ...) et prevenir le chainkill.


Logique, ça évitera le flood report pour des fpk et c'est bien sur plus rolplay. Mais j'en est déjà mal au yeux en prévision de toute les plaintes sur irc/forum. Afin, à voir comment ça va ce passer...
Sp4M wrote: - La mort d'un perso entrainera une faible perte definitive d'argent (en pourcentage, avec une composante aléatoire). Notons qu'il s'agit bien d'une perte et non d'un drop, rien ne sera recuperable. Sont exclues les zones RvR et GvG. (Les banquiers seront sollicités pour eviter ce desagrement)
La aussi, je vois pas vraiment l'intérêt ni même la raison rp, à part peut-être voir moins de superman qui préfère ouvrir sa gueule même si il est seul devant un full groupe. Je pense quand même qu'il est asser facile de contourné ce petit script en laissant tout son argent au banquier.
Sp4M wrote: :arrow: La notion de GM de guilde est jusqu'a nouvel ordre abandonné par manque de GM

No comment :D
Sp4M wrote::arrow: Tout chef de guilde devra se responsabiliser. Il se doit d'etre globalement responsable de son recrutement, et sera passible de sanctions dans des cas d'abus averés et repetés des membres de sa guilde.
Le chef de guilde s'engage donc à ce que l'erreur ne se reproduise plus, sous peine de s'exposer lui même à la sanction.


Ca il me semble que c'est une question de bon sens. Quand on est chef de guilde, il est logique d'avoir des responsabilités. J'èspère juste que le chef de guilde ne va pas être sanctionner à la première connerie d'un de ces membres et qu'il sera mit au courant dès qu'un membre dépasse les limites. C'est bien précisé que c'est en cas d'abus avérés et répétés mais je préfère insisté un peu :P Après tout, un chef de guilde est aussi un être humain qui ne peux pas surveiller tout les membres de sa guilde 24h / 24
Sp4M wrote::arrow: Guildes:
- Prevision d'ajout d'une table en base de données, permettant la definition d'avantages sur les possessions de territoires GvG.
Pour exemple, un territoire X aura un bonus "special" activé uniquement si il est possedé par la guilde Y.
- Retrait des PNJ de fret sur les territoires GvG
Il y à quand même beaucoup de guilde, c'est sur que toute vont pouvoir profité de ce système?
Sp4M wrote: :arrow: Affectation du plvl 2 au rang de mappeur. Les accès seront grossierement les même, à l'exception des commandes de gestion des joueurs, inutiles au mapping. Certaines commandes relatives au seul mapping seront également exclues du privilege GM.
Ca ne concerne pas les joueurs mais merci quand même pour l'info :)
Sp4M wrote: :arrow: Corrections de points sensibles du système GvG:
- Les healeurs devront etre dans la zone pour pouvoir healer un autre joueur (via script)
- Une limitation de claim en fonction de l'heure IRL : entre 1h et 7h du matin (reglable), devra etre present au moins un joueur de la guilde pour que son territoire GvG soit attaquable (SI le territoire a au moins un garde uniquement).
- Si vous sortez et revenez trop rapidement dans une zone GvG ne vous appartenant pas, vous perdrez une bonne partie de votre vie.


Formidable! Un gros bravo, enfin la fin des exploits bugs et des abus!
Sp4M wrote: :arrow: Possibilité pour les prisoniers de voir leur date de liberation dans le /casier
Merci pour eux :D
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
User avatar
Zakkndar
Petit level
Posts: 47
Joined: 04 Sep 2008, 13:49
Discord:

Unread post by Zakkndar »

Ah oui et vu que le RP est mort, je vois pas l'intérêt de zone safe en ville.

Si on est assez malin pour kill en ville et pas se faire avoir, tant mieux.
[Légion Noire]Novak, Endrance, Hogh.
"La force réside dans le secret. Nul ne peut s'opposer à celui qui demeure introuvable."

Pour ceux qui pensent qu'il y a des PK hrp : http://amtenael.fr/viewtopic.php?f=1&t=26189
Pour les autres : http://amtenael.fr/viewtopic.php?f=5&t=24700
mathild25
Petit Bill
Posts: 140
Joined: 11 Jan 2006, 08:17
Discord:

Unread post by mathild25 »

Pourquoi avant de faire une maj on ne demande pas l'avis des joueurs ??

Car perso certaines guildes deviennent morte, perso la horde deja qu'elle etait morte mais la on l'achève au reste, on nepeut meme pu defendre midgard...

On veut tjs en faire sur ce serveur mais ça devient tjs péjoratif.
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

A quand les fpks de masses sur les maps pve en protestation à certains paragraphe de la maj? x)
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

mathild25 wrote:Pourquoi avant de faire une maj on ne demande pas l'avis des joueurs ??

Car perso certaines guildes deviennent morte, perso la horde deja qu'elle etait morte mais la on l'achève au reste, on nepeut meme pu defendre midgard...

On veut tjs en faire sur ce serveur mais ça devient tjs péjoratif.
Elle était morte depuis la régle d'interdiction de combat en ville , c'est que l'évolution là .
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Quand les gens commenceront à se lasser de pve, et qu'ils devront aller en zone GvG, /duel ou RvR pour tapper autre choses que du mob, on verra l'état d'esprit des joueurs à ce moment là.
Jouer c'est une question de "devoir" ? Je pensais que c'était une question de plaisir ... celui qui se lasse du PvE peut faire autre chose que s'obliger au reste.

C'est pas parce qu'une grande majorité de ceux qui écrivent ici trouvent le PvE chiant ,que ca reflète la majorité des joueurs IG .

Je suis un joueur PvE/RP pur et je le revendique :!:

Même si le RP est en baisse ,le PvE me suffit largement ,et en groupe il suffit à bcp de monde .

Quand çà m'ennuie , je déco ou bien je squatte Embleme .
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Le coup des smileys dans le cc général c'est vraiment n'importe quoi.

Déjà que y'a plus de RP....


Retirer les PR à part dans les zones GvG....

Les gens qui n'ont pas de guilde font comment ?
Une zone GvG sera dédiée à se taper sur la gueule ?

La dernière fois qu'on a retiré les PR en dehors du RvR, le serveur était à l'agonie.

C'est vraiment pas une bonne idée de les retirer.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Locked