MAJ 04/03/09
MAJ 04/03/09
Des modifications sont egalement prevues concernant quasiment chaque guildes. Elles vous seront exposés à la reunion IRC du haut conseil ce jeudi.
Réabilitation de la bibliotheque en jeu. (sous un jour ou deux)
- Les lots "bugués" (non rachetable apres qu'une maison ait disparu) sont de nouveau achetables
Règles et Roleplay
- Safety des villes :
Les trois villes de depart (Village/Fort d'Albion, Fort de Midgard, Village d'Hibernia) ainsi qu'Emblème sont dotés d'un safety.
La règle d'interdiction de meurtre en ville est de ce fait annulée. Le meurtre en ville sera desormais autorisé en dehors de ces quatre villes.
- Pour palier au problème des imbéciles profitant du safety flag (level < 10) a des fins peu avouables, une commande GM permettant l'annulation de ce safety flag voit le jour.
- Les gains de PR se feront desormais uniquement sur les zones RvR et les territoires GvG
- Annulation de la règle de "parler avant de tuer" reposant sur les points suivants :
-> La diminution du nombre de meurtres suite au non gain de PR hors GvG/RvR
-> Un blocage quasi total de jeu pour les furtifs/archers qui ne pouvaient pas le faire
-> Un système de primes echelonné (A valider entre Dre et Malka)
-> La nature totalement HRP de cette règle depuis le debut, mais adopté face a une situation "urgente" en son temps
-> ATTENTION, le meurtre sera quand même, EVIDEMMENT, motivé d'une quelconque manière par un fait role play crédible (Guerre, Connaissance de la cible, Contrat de guilde ...). Le motif pourra être demandé au joueur par un GM à tout moment.
- Annulation du concept même de Free-PK, qui n'a de facto plus le moindre sens.
- Listage des meurtres sur un canal IRC dedié accessible par les GM (#LiveKill) afin de pouvoir suivre precisemment l'historique des meurtres (Nom, Loc, Level ...) et prevenir le chainkill.
- La mort d'un perso entrainera une faible perte definitive d'argent (en pourcentage, avec une composante aléatoire). Notons qu'il s'agit bien d'une perte et non d'un drop, rien ne sera recuperable. Sont exclues les zones RvR et GvG. (Les banquiers seront sollicités pour eviter ce desagrement)
La notion de GM de guilde est jusqu'a nouvel ordre abandonné par manque de GM
Tout chef de guilde devra se responsabiliser. Il se doit d'etre globalement responsable de son recrutement, et sera passible de sanctions dans des cas d'abus averés et repetés des membres de sa guilde.
Le chef de guilde s'engage donc à ce que l'erreur ne se reproduise plus, sous peine de s'exposer lui même à la sanction.
Guildes:
- Prevision d'ajout d'une table en base de données, permettant la definition d'avantages sur les possessions de territoires GvG.
Pour exemple, un territoire X aura un bonus "special" activé uniquement si il est possedé par la guilde Y.
- Retrait des PNJ de fret sur les territoires GvG
Affectation du plvl 2 au rang de mappeur. Les accès seront grossierement les même, à l'exception des commandes de gestion des joueurs, inutiles au mapping. Certaines commandes relatives au seul mapping seront également exclues du privilege GM.
Corrections de points sensibles du système GvG:
- Les healeurs devront etre dans la zone pour pouvoir healer un autre joueur (via script)
- Une limitation de claim en fonction de l'heure IRL : entre 1h et 7h du matin (reglable), devra etre present au moins un joueur de la guilde pour que son territoire GvG soit attaquable (SI le territoire a au moins un garde uniquement).
- Si vous sortez et revenez trop rapidement dans une zone GvG ne vous appartenant pas, vous perdrez une bonne partie de votre vie.
Possibilité pour les prisoniers de voir leur date de liberation dans le /casier
Réabilitation de la bibliotheque en jeu. (sous un jour ou deux)
- Les lots "bugués" (non rachetable apres qu'une maison ait disparu) sont de nouveau achetables
Règles et Roleplay
- Safety des villes :
Les trois villes de depart (Village/Fort d'Albion, Fort de Midgard, Village d'Hibernia) ainsi qu'Emblème sont dotés d'un safety.
La règle d'interdiction de meurtre en ville est de ce fait annulée. Le meurtre en ville sera desormais autorisé en dehors de ces quatre villes.
- Pour palier au problème des imbéciles profitant du safety flag (level < 10) a des fins peu avouables, une commande GM permettant l'annulation de ce safety flag voit le jour.
- Les gains de PR se feront desormais uniquement sur les zones RvR et les territoires GvG
- Annulation de la règle de "parler avant de tuer" reposant sur les points suivants :
-> La diminution du nombre de meurtres suite au non gain de PR hors GvG/RvR
-> Un blocage quasi total de jeu pour les furtifs/archers qui ne pouvaient pas le faire
-> Un système de primes echelonné (A valider entre Dre et Malka)
-> La nature totalement HRP de cette règle depuis le debut, mais adopté face a une situation "urgente" en son temps
-> ATTENTION, le meurtre sera quand même, EVIDEMMENT, motivé d'une quelconque manière par un fait role play crédible (Guerre, Connaissance de la cible, Contrat de guilde ...). Le motif pourra être demandé au joueur par un GM à tout moment.
- Annulation du concept même de Free-PK, qui n'a de facto plus le moindre sens.
- Listage des meurtres sur un canal IRC dedié accessible par les GM (#LiveKill) afin de pouvoir suivre precisemment l'historique des meurtres (Nom, Loc, Level ...) et prevenir le chainkill.
- La mort d'un perso entrainera une faible perte definitive d'argent (en pourcentage, avec une composante aléatoire). Notons qu'il s'agit bien d'une perte et non d'un drop, rien ne sera recuperable. Sont exclues les zones RvR et GvG. (Les banquiers seront sollicités pour eviter ce desagrement)
La notion de GM de guilde est jusqu'a nouvel ordre abandonné par manque de GM
Tout chef de guilde devra se responsabiliser. Il se doit d'etre globalement responsable de son recrutement, et sera passible de sanctions dans des cas d'abus averés et repetés des membres de sa guilde.
Le chef de guilde s'engage donc à ce que l'erreur ne se reproduise plus, sous peine de s'exposer lui même à la sanction.
Guildes:
- Prevision d'ajout d'une table en base de données, permettant la definition d'avantages sur les possessions de territoires GvG.
Pour exemple, un territoire X aura un bonus "special" activé uniquement si il est possedé par la guilde Y.
- Retrait des PNJ de fret sur les territoires GvG
Affectation du plvl 2 au rang de mappeur. Les accès seront grossierement les même, à l'exception des commandes de gestion des joueurs, inutiles au mapping. Certaines commandes relatives au seul mapping seront également exclues du privilege GM.
Corrections de points sensibles du système GvG:
- Les healeurs devront etre dans la zone pour pouvoir healer un autre joueur (via script)
- Une limitation de claim en fonction de l'heure IRL : entre 1h et 7h du matin (reglable), devra etre present au moins un joueur de la guilde pour que son territoire GvG soit attaquable (SI le territoire a au moins un garde uniquement).
- Si vous sortez et revenez trop rapidement dans une zone GvG ne vous appartenant pas, vous perdrez une bonne partie de votre vie.
Possibilité pour les prisoniers de voir leur date de liberation dans le /casier
Last edited by Sp4M on 04 Mar 2009, 21:30, edited 1 time in total.
©Djip
Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
GMA: ?
GMT: ?
Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
GMA: ?
GMT: ?
Il est probable que le gain de PR soit actif par la suite en /duel, c'est tout a fait envisageable, ca regle le probleme de l'arene.Tanakos wrote:GG Beau travail
Par contre j'ai peur que l'on perde encore l'amoiter du server avec le retrait des PR en zone neutre.
Tout le monde vont ce rejoindre dans une Zone de GvG et faire des Duel car on gagnera rien a l'arèna ...
A voir ..
©Djip
Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
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GMA: ?
GMT: ?
Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
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GMA: ?
GMT: ?
Je pense que Tanakas n'a pas tord par rapport aux duels .. =/ les pr sont tres important ! et l'etat d'esprit du RVR ne va pas plaire a tout le monde , y'a pas vraiment de fairplay quoi .. mais bonTanakos wrote:GG Beau travail
Par contre j'ai peur que l'on perde encore l'amoiter du server avec le retrait des PR en zone neutre.
Tout le monde vont ce rejoindre dans une Zone de GvG et faire des Duel car on gagnera rien a l'arèna ...
A voir ..
bah moi je trouvais ça bien comme début de démarche de virer les PR, justement si ça pouvait renvoyer dans le passé tous les duels à 2 balles et par là même m'éviter d'être insupporté par des send 1423 vous envoie : "duel ?" en boucle...
plutôt que de réactiver le gain par la suite sur le /duel, j'aurais mieux vu un moyen d'en gagner autrement :
Par exemple, quête du genre les vignes ou les citrons, mais avec l'exploitation qui se trouve être dans une zone GvG.
D'une pierre, 2 coups, ça se battrait vraiment pour l'avoir une zone comme ça... mais au lieu que chaque zone ait sa quête à PR pour tous -ce qui servirait à rien-, bin une zone donnerait la quête que pour les classes tanks lourds, une autre pour tanks légers, une pour mages, une pour soutiens, une pour hybrides, etc.
plutôt que de réactiver le gain par la suite sur le /duel, j'aurais mieux vu un moyen d'en gagner autrement :
Par exemple, quête du genre les vignes ou les citrons, mais avec l'exploitation qui se trouve être dans une zone GvG.
D'une pierre, 2 coups, ça se battrait vraiment pour l'avoir une zone comme ça... mais au lieu que chaque zone ait sa quête à PR pour tous -ce qui servirait à rien-, bin une zone donnerait la quête que pour les classes tanks lourds, une autre pour tanks légers, une pour mages, une pour soutiens, une pour hybrides, etc.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du bureau, puis aussi la fermière.adween wrote:c'est aussi un peu problematique pour les GVG car tous le monde n'est pas guildé =/
Il y a des avantages et des inconvénients, aux joueurs d'assumer leurs choix.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Donc a ton avis, seulement les Meilleurs Guilde aura le droit au PR...Uzah wrote: plutôt que de réactiver le gain par la suite sur le /duel, j'aurais mieux vu un moyen d'en gagner autrement :
Par exemple, quête du genre les vignes ou les citrons, mais avec l'exploitation qui se trouve être dans une zone GvG.
D'une pierre, 2 coups, ça se battrait vraiment pour l'avoir une zone