Serveur qui se meurt ?

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Yavanna
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 28 Dec 2007, 00:30
Discord:

Unread post by Yavanna »

Merci Uzah. Vraiment.
Image
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

-/askname : On est plus face à Jean-Pierre, Martin, ou Luther, mais à Breton 905 etc. Psychologiquement, ça change beaucoup de choses. On assimile les joueurs à des numéros. C'est un peu comme si on avait des codes barres au lieu de prénom irl, et qu'on s'appelait par des numéros. Je vois pas en quoi ça favorise l'immersion RP, c'est plutôt un cache-misère, le RP étant pas à FORCER mais à PROMOUVOIR si on veut que ça marche. Ca favorise juste l'immersion dans l'anonymat.

-Nombre de map : Faudrait que le staff sache trancher avec les idées qui lui semblent bonnes (cf le débat lancé par Valar, très constructifs mais totalement ignoré) plutôt que de laisser une majorité semi-indécise décider. Fuck la démocratie, tout le monde sait que si on a ce système c'est parce que y'a pas mieux, mais là on est pas en démocratie. Qui plus est, il faut se rendre compte que le ratio joueurs/map devient ridicule. Tant pis pour les quêtes et les pseudo histoire (sachant que presque JAMAIS les joueurs ont pu modifier l'environnement), si ça permet de regrouper les joueurs. Après si les mappeurs sont tellement fiers de leur boulot de mappage et qu'ils veulent surtout pas le supprimer, c'est un autre problème...

-le /who guilde sert à savoir qui est co dans quel guilde. Je pense que le problème vient surtout du fait que c'est un pas de plus dans l'anonymat que la suppression de la commande en elle même.

-Interdiction sur IRC est sévère, et même toute la politique de sanction, ne connaissant que le ban permanent...absurbe. Il faut savoir mettre des limites mais ça n'empêche pas une certaines tolérances. On peut rétablir l'inquisition sinon. Il s'agit d'empêcher les ABUS, c'est pas un "LFG" de temps à autre qui va perturber un chan déjà occupé à 80% par de la bullshit, avec des membres du staff parfois, qui mériterait aussi un ban si on suivait les règles. Il faut arrêter d'avoir un raisonnement si manichéen. (On parle d'Amte, pas des off, donc c'est non pertinent de faire une comparaison avec eux. Ca veut absolument rien dire.)

-Anonymat du report, c'est aussi permettre aux GM, comme ils savent très bien le faire, d'assumer leur responsabilité et de se cacher derrière ça pour mal faire leur boulot. Un staff fort et motivé ne plie pas devant les joueurs et n'a pas besoin de ce genre de commande. La question des jugements arbitraires n'a jamais été remis en question, c'est la qualité de ce jugement qui est problématique, où malheureusement un peu trop de fois, ils exercent la justice à la va-vite et manquant d'objectivité. Et là c'est le drame, les joueurs ne pouvant rien faire si ce n'est apprécier leur ban.
(PS: les joueurs qui n'ont rien à perdre à part un ban forum restent plus constructifs et exprimant le mieux leur opinion face à une majorité de joueurs amorphes mais qui joue ig qui ne participent pas du tout à la vie de la communauté, qui passe par le forum)

Le vrai problème c'est la communication joueurs/staff. Les bugs, ça fait BIEN longtemps que les joueurs vivent avec. Ils y sont habitués à force et ne placent quasiment plus d'espoirs dans le débuggage.
C'est pas le mappage ou le recrutement qui donnera une meilleure ambiance à ce serveur, et qui renforcera la communauté.
Saï
Nioubi
Posts: 15
Joined: 26 Jan 2009, 23:59
Discord:

Unread post by Saï »

En même temps c'est normal si le serveur est "nul" maintenant c'est parce-qu'il est peuplé en majeure partie de joueurs ... "nuls".

Donc c'est comique de remettre ça sur le dos du staff.

Mais bon en même temps quand j'ai débuté ici, ça se disait déjà et quand je reviens c'est la même.

Le message ne sera donc jamais compris par tout le monde vu que de toute façon les joueurs "nuls"qui branlent rien niveau interaction sur le serveur sont hélas assez souvent ceux qui ne se manisfestent ou ne visitent jamais le forum. Des monsieurs tout le monde en gros.

C'est eux que vous devez secouer afin que le serveur bouge un peu. Pas ceux qui font que ça depuis perpette en vain ...

Après côté staff, en ayant BAN des grands symboles du serveur (j'entends par là des joueurs qui l'ont marqué de diverses manières, pas forcement reglo à 100%), c'est pas si étonnant qu'après l'ambiance et les interactions IG finissent par en prendre un coup vu que cela affecte les autres joueurs avec qui ils ont eu pour habitude d'intéragir aussi bien au niveau RP que PvP.

C'est comme degommer le pilier d'un temple .... Le temple s'écroule directement.

Alors par chance sur un serveur MMORPG, quand des joueurs piliers ou bergers (appelez ça comme vous voulez) les effets sont pas immédiats mais se font ressentir sur la durée et à terme ... On se retrouve avec que des pecnos qui fuient responsabilités et n'ont pas envie de s'investir IG.

Enfin tout ça pour dire que la responsabilité est majoritairement sur les joueurs après le staff sûrement responsable aussi mais pas autant que les mauvaises langues tentent de le faire croire.

J'aurais tendance à dire que leur responsabilité se limite simplement à de mauvais choix, mauvaises décisions (que ce soit au niveau de l'orientation du serveur, des sanctions appliquées sur les joueurs, autres cas de figure ...).

Surtout sur un Freeshard, c'est un serveur perso, quand un joueur fait une connerie, on le BAN pas. On le BAN que si ses actes ont vraiment une repercusion majeure sur le serveur (exemple : tentative de hack, Speed Hack, radar, scripts et programmes illicites en tout genre, ...).

Mais on ne ban jamais pour un exploit-bug, des abus de PvP,du stuff rebricolé par on ne sait qui ou tout autre situation.

Le BAN c'est vraiment la sanction ultime car on sent que le joueur n'est vraiment pas apte du tout à se remettre sur les rails et autant dire que sur un serveur non officiel, c'est le genre de sanction qu'on devrait avoir tendance à eviter d'appliquer le maximum possible.

Alors BAN temporaire, pourquoi pas. En tout cas pour bon nombre d'anciens joueurs, le mal est déjà fait vu qu'ils sont BAN et restent BAN mais il est pas trop tard pour lever les sanctions.

Le staff est humain ... Les joueurs aussi :roll:

Des bêtises, tout le monde en fait. C'est pas le staff qui est apte à dire qu'il est irréprochable en tout point.

Sans ça, si le staff reste intransigeant et intolérant face aux dérapages des joueurs, comment peuvent-ils à leur tour être compréhensif sur les dérapages du staff ? Ils ne le peuvent pas, ils iront ailleurs et les moutons suivront. Un peu comme ce qui se fait à répétition ici.

NB : J'entends bien entendu par "nul" un joueur pas productif qui fait le minimum syndical (xp, se spé, /quit) et ne fait strictement rien d'autre. Ca represente plus de 50% du serveur ce type de joueur ... Ca me parait logique sur un serveur perso d'être plus clément envers un joueur productif à qui il arrive de faire parfois des conneries que quelqu'un qui n'est pas productif et fait que des conneries. On est sur un serveur perso après tout, pas sur un Off alors à quoi bon traiter tout le monde de la même façon alors que tout le monde est de toute manière différent. Cas par cas powa ... Et faut pas se planter sur les décisons étant donné les repercussions qui peuvent en découler (dixit quelque paragraphes plus haut).
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Merci Harpango. Vraiment.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Au final, il faudrait :

- Plus de développeurs, pour développer le GvG et la gameplay en général.

- Plus de GMs, pour faire des animations, et aider avec gentillesse et amabilité les joueurs.

- Plus de bonne volonté de la part des joueurs en général, pour rendre leur serveur agréable dans le but ô combien idéaliste mais valable de renforcer l'interaction et la communauté.

-> Les guildes ont un rôle à jouer à ce niveau-là, en donnant des objectifs à leurs membres pour qu'ils se bougent. Voir en leur donnant des 'récompenses' pour l'investissement.

- ( Et étiqueter Harpango Troll tapageur au dessus de son avatar... )
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Unread post by Nzrad »

Je plussoie Harpango à droite à gauche ; au sujet du /askname. On peut favoriser le roleplay de maintes façons différentes. Pas par la contrainte. De fait, depuis son arrivée il y a trois ans on a pu voir l'ambiance du serveur s'effondrer, et ça n'en finit plus.

Pareil pour le nombre de maps. Simple bon-sens, y a pas deux joueurs par carré de map dans les meilleures périodes de pointe. Une fois de plus, on peut théoriser à n'en plus finir et s'assurer qu'ainsi personne n'aura raison, mais c'est un fait, assez évocateur à lui seul pour qui raisonne avec jugeotte.

Cette question de maps soulève un certain nombre de problèmes en effet. Tout le mapping réalisé (bien qu'Atlantis soit un nid à bugs, mais bref) mérite mieux que de partir à la poubelle. Y a des spots magnifiques, quelques trouvailles excellentes. No doubt. Ca fait donc trois "grosses maps" avec lesquelles on se retrouve coincés (HyBrazil étant indéboulonnable parce que... Euh, les guarks étant une raison à couleur de prétexte, on va dire "le fait du prince"). Soit, mais il reste pas mal de petites maps annexes, qui présentent elles aussi un intérêt certain dans le mapping, et équivalent à des heures de boulot, mais dont le sacrifice paraît quand même plus envisageable, ne serait-ce qu'à valeur de symbole. Mais à ce sujet, d'ailleurs récurent depuis des mois et évoqué, débattu un peu partout, rien. Pas le moindre petit foetus de début d'annonce de "bon on va voir si on fait quelque chose". On a surtout estimé urgent de ne rien faire.

Quant à l'anonymat du staff dans le /report, c'est de la connerie en tartelettes. J'en veux pour preuve la dégradation des rapports entre les joueurs lambdas et le staff, les attitudes du type de celle qu'a relevée Helenn dans l'autre post, comme les cochonneries qui se disent entre joueurs. L'incommunicabilité paraît insurmontable au premier abord. Les tensions ne peuvent pas être apaisées, ni les bonnes actions saluées à qui de droit. Là encore, il suffit de retracer l'évolution depuis le jour où le staff décida de "changer ses méthodes" (sic).

Au final, en lieu et place de GM, concepteurs, animateurs, pacificateurs, administrateurs & co, on a Gagoune, Dre, et puis un staff aux contours impossibles à tracer, qui se manifeste de manières diversement appréciables IG mais n'assure, au final que le plus strict minimum. Et personne n'en attend rien de plus, puisque rares sont ceux à l'avoir vu faire davantage, et que tous savent bien qu'il est inutile de demander, de s'interroger, de proposer, de critiquer. Le forum en est une preuve litanique... Combien de débats restés lettre morte, de questions légitimes verrouillées ? Qu'on ne me fasse pas croire que l'anonymat est une bonne chose. Une telle opacité ne peut que nuire.


Je pense qu'on vise tous dans la même direction hein, c'est juste le mouvement au lancer qui clive. A mon avis, quels que soient les objectifs originaux de certaines dispositions, et la réflexion (qui semblait alors pertinente) ayant mené à leur choix, faut aussi s'appuyer sur l'expérience, la pratique. Et savoir revenir sur certaines décisions, y a rien de déshonorant :p

En attendant, on proclame la Communauté Ludique d'Amtenaël et toutes les grosses décisions sont justifiées par elle. Alors que les éléments suscités, qui ne sont que les maillons les plus visibles de la politique menée depuis des années, concourent à étouffer le rassemblement des membres, le dialogue libre et raisonnable, le roleplay dans une ambiance sereine, oserais-je dire, une ambiance de jeu. Le forum se mourant lui aussi du peu de cas qu'on fait de ce qui y est dit, ce genre de topic déprime sera bientôt du passé.

P.S. : J'entends bien que le boulot du staff est compliqué par son peu de membres, le manque de développeurs etc. Oui, il faudrait que chacun se prenne davantage en main, ça ne fait jamais de mal de le répéter. Mais pour accompagner cette noble démarche, je crois bien plus à l'éradication de handicaps concrets qu'aux discours volontaristes, brasseurs de principes.

Ceux-là n'auraient de sens que si, comme le disait Adetrem (again...) le serveur suivait une ligne directrice claire. Ce qui n'a jamais été le cas. A force de vouloir être accessibles au plus grand nombre, on reste dans l'ambivalence et on ne satisfait personne. Evidemment, ceux qui jouent encore y trouvent leur compte, mais c'est raisonner par l'absurde quand ils sont moins nombreux au fil du temps.
ex-obsédé sexuel
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Shazy wrote:Je suis juste réaliste. Il y a surement des raisons a cela ( manque de temps / manque d'effectifs ) mais tu peux regarder sur le forum tous les posts constructifs avec de grands discours sur le remaniement du serveur, aucun n'a jamais été réelement pris en compte.

J'ai juste l'amer impression que plus on dit au gm qu'il faut arreter de "séparer" les joueurs via askname, nombre de maps, /who "guild" infructueux, anonymat du report, interdiction de demande de groupe irc ... Plus ils vont a l'opposé.
J'vais juste réagit à ça. Y'a quand même eu des moments "critiques" pour le serveur où l'équipe du staff ne pouvait faire autre chose que de réagir pour faire passer la balance en contrepoids de l'autre côté sinon c'était la fermeture. Exemple ici : http://amtenael.fr/viewtopic.php ... highlight=

Déjà à cette époque y'avait débat sur le fameux /askname mais ils ont pas voulu l'enlever par contre.. c'était pire avant, les noms des joueurs étaient meme masqués en groupe et en guilde rvr. Bref on parlait à des numéros et c'est tout, et là ils ont quand même suivi les remarques des joueurs sur ce file et ont fini par se rendre compte que c'était pas la chose à laisser ainsi.

Ca date d'octobre 2007 quand même, et c'était à un moment où le max de co en heure de pointe s'élevait à 35 joueurs (et encore diront certains).

Si vous voulez que vos avis, mécontentements, volontés de "changer" les choses passent je pense pas que c'est ici qu'il faut tergiverser. Rassemblez les idées et créer un sondage où les joueurs pourront exprimer leur souhait clairement, avec un post illustrant ce sondage constructif qui propose des solutions et contre arguments à l'encontre de ce que vous jugez mauvais.

C'est comme une disserte.. T.T.. Y'a "ca", on montre que "ca" va pas avec des arguments et des exemples pour illustrer ces argu, puis on propose "plutot ca" en échange de "ca" avec pareil des arguments + exemples. Tout en respectant les règles de bienséance parce que y'a quand même la manière de dire..

Sans ça on pourra toujours en discuter ailleurs avec un schéma super construit en béton, si y'a rien de visible pour que les joueurs appuient notre avis ça revient à faire du vent.

Sinon... owi owi supprimons le /askname 8) . (<== je le pense vraiment, mais c'est pas vraiment la meilleure façon de faire pour que ça arrive un jour :roll:)
Image
Blackjack
Nioubi
Posts: 18
Joined: 26 May 2005, 15:36
Discord:

Unread post by Blackjack »

A part pour le askname le staff a quand même répondu a l'attente des joueurs :

- xp de groupe boostée.
- système de primes corrigé.
- système gvg.

Il reste que le askname et les maps. Avalon suffît amplement beaucoup de zones sont pas exploitées.

L'animation manque toujours cruellement pourtant il y a pas besoin de mapping. Des anims comme la chasse au trésor suffisaient. Suffît juste que le gars post que tel jour a telle heure yaura tel tournoi avec un skin a la clef et tout le monde est content. Les guildes pourraient le faire sauf quelles sont mortes. Et un gm qui lâche un post et broadcast ça attire du peuple.
/RIP : Thom Merilin's account

Edwards, Edween, Solskear
Axapis
Petit Bill
Posts: 144
Joined: 21 Jan 2009, 13:18
Discord:

Unread post by Axapis »

Bon ben j'ai décidé de finir mon perso, pour voir un peu comment ça se passe à haut niveau, j'mords sur ma chique en attendant : p
On verra ensuite ^^
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Oh ben merde alors, on s'était quand même pas battu 2 ans pour qu'on ait un semblant d'expérience différente que sur la plupart des autres serveurs de bouseux typé pour se vider les testicules par manque de confrontation sociale ou de courage d'affronter la vie, et voilà que l'on retournerait dans l'obscurantisme décérébré et sans itnérêt qu'est le mode de jeu sur serveur off sous pretexte qu'il faille absolument plaire à un publique forcément très grand pour avoir plein de gens à éclater dans la joie et l'alegresse ?

Bordel, NON ! ='( Attendez les gars, 2 (ou 3) années à ouvrir ma gueule pour rien !

Même toi Harpango tu pourrais comprendre, non ? xD
Saï
Nioubi
Posts: 15
Joined: 26 Jan 2009, 23:59
Discord:

Unread post by Saï »

LOLMAO Dellounet :P
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Saryn wrote:Oh ben merde alors, on s'était quand même pas battu 2 ans pour qu'on ait un semblant d'expérience différente que sur la plupart des autres serveurs de bouseux typé pour se vider les testicules par manque de confrontation sociale ou de courage d'affronter la vie, et voilà que l'on retournerait dans l'obscurantisme décérébré et sans itnérêt qu'est le mode de jeu sur serveur off sous pretexte qu'il faille absolument plaire à un publique forcément très grand pour avoir plein de gens à éclater dans la joie et l'alegresse ?

Bordel, NON ! ='( Attendez les gars, 2 (ou 3) années à ouvrir ma gueule pour rien !
J'veux pas dire mais ça fait bien déjà un an que c'est orienté comme ça.. :roll: ..
Image
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

J'ai pas trop lu le post hein , presque 5 ans d'amte et c'est surment pas le premier post que je vois XD

Mais si la réponse était aussi sure , à mon avis ce post serait pas aussi long ... :/
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
elisa
Demi-Dieu
Posts: 419
Joined: 23 Dec 2004, 13:44
Discord:
Personnages: Morgan

Unread post by elisa »

http://amtenael.fr/viewtopic.php?p=136735#136735

Un des moments ou effectivement le serveur aurait pu fermer , sinon la population reste stable en gros .

Pour un freeshard démarré en 2004 (nous somme en 2009) si c'est pas un record en longévité ça y ressemble quand même pas mal :wink:
Morgan fléau d'arawn 7L6
Image
KKK Kill the Kévins KORP
http://www.clubcaferacer.com/
Locked