SOS Avenir Alchimie :)

:?: Questions/Réponses.

L'avenir de l'alchimie

Rendre à l'alchimie son rôle normal (virer les marchands PNJ et assimilés)
10
48%
Supprimer l'alchimie en rajoutant un marchand de procs et réactifs + les potions de statistiques
11
52%
 
Total votes: 21

Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

SOS Avenir Alchimie :)

Unread post by Uzah »

J'ouvre un topic Alchimie pour éviter que l'autre sur les résidus d'écaille parte en hors-sujet.
Bjoral wrote:Manque de bol Uzah y a eu pas mal de mise à jour en alchimie ces dernières semaines et tout fonctionne à peu prêt correctement pour Albion.

Maintenant oui ce fut long, mais bon comme on dit : mieux vaut tard que jamais ^^.
Oui, tu as mal saisi mon propos :) justement je disais à quoi bon avoir mis 2 ans pour débug l'alchimie albion (sauf le St John Wort :p) alors que tout l'intéret de l'alchimie est tué par les pnj :

- les potions ? en vente au PNJ sauf les potions de stat, que ton client te prend 1x pour toute puis va recharger au PNJ

- les procs ? le meilleur proc, à savoir l'ablatif, ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais, tous les autres sont inférieurs au proc drain qui se loot mais ne se crafte pas

- les teintures ? allez, 20 borax pour certaines recettes pour obtenir 1 teinture de couleur... LOL ! le borax devrait être en vente chez les PNJ, de la meme façon qu'un armurier n'a pas besoin d'aller loot ses barres d'arcanium :roll:

- pour le reste des teintures, elles sont en vente chez le PNJ, contrairement aux autres crafts pour lesquels la qualité 85% et la limite au level 25 (sauf items magiques, mais encore de qualité 90%) rendent le craft utile.

- même remarque pour les poisons qui peuvent être achetés à 1 ou 2 exceptions près.

- les potions empilables font partie des recettes d'alchimie depuis au moins la version 1.80, comme il y avait eu aussi les tonneaux de 100 charges. Ici, il n'y a pas, c'est un PNJ.

- aucun des procs intéressants et autres évolutions de l'alchimie rajoutés il y a 2 ans n'est accessible :cry: (add damage, drainlife, célérité, etc. ils ne sont dispo qu'en charges)

- les charges : à contrario des charges sur les objets "drop" qui se rechargent chez un préserveur d'éther PNJ, les charges des objets craftés devraient se recharger obligatoirement par le biais d'un Alchimiste (500+) utilisant un ingrédient approprié (en vente chez le PNJ).

- la respiration aquatique !? même pas de commentaire à ce sujet...

- et quid des marchands sur lesquels il manque la moitié des ingrédients ? L'autre jour pour faire une teinture toute conne, j'ai du passer chez 4 marchands différents pour gratter 15 pa sur le prix de vente du PNJ de teintures, ça m'a pris 10 minutes et 2 changements de zone...

Mon manque de bol en fait, c'est surtout d'avoir monté une alchimiste légendaire ^^

Alors il faudrait savoir :
- soit on rend à l'alchimiste son rôle normal (virer les marchands de potions et autres PNJ alchimistes)
- soit on rajoute les potions de stats qui manquent chez le PNJ, on rajoute un PNJ pour les procs et les réactifs, et on supprime le craft alchimie.

Car passer 2 ans à débug tout un craft, qui sert à rien, et se ruiner (env. 30 PP) pour monter un alchimiste qui vendra presque rien puisque tout le business est récupéré par les PNJ, je vois pas l'intéret. Et dans l'état actuel, c'est malhonnête de faire croire aux joueurs que l'alchimie est un craft à part entière qui mérite sa place parmi les autres métiers.
Image
Wareldric.
Maître Absolu
Posts: 851
Joined: 01 Jun 2006, 13:52
Discord:

Unread post by Wareldric. »

J'suis d'accord sur pas mal de truc mais les proc ca rapport pas mal de tunes vu les prix de certain alchimiste.

C'est comme empenneur tu vendra jamais d'arbalette ou d'arme de jet tu monte empenneur pour faire des arc et des baton c'est tout... Je pense que c'est pareil dans tout les crafts.

Maintenent mettre des PNJ qui ferrait office d'alchimiste pourquoi pas vu la population du serveur. Mettre des pnj qui vend des borax et tout sorte d'ingre qui devrais l'etre a sa disposition okay mais supprimer les marchand de popo supprimer les teintures et les recharge je trouve ca abusé. Certaine chose ne servent pas dans un craft c'est normal
Artisan :
-Empenneur Legendaire
-Couturier Legendaire
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Bien à l'époque où (moi) et le reste du staff etions penchés sur le craft, c'était prévu à la base la disparition des marchands aussi bien d'ingrédients que les items sc tout fait et que tout se drop en gros une foisque la db serait plus complète.

Mais avec le temps, ça s'est pas fait, d'autres priorités étaient à l'ordre du jour et bien que je ne sois plus ici depuis un moment, ça m'etonnerait que ça se fasse car ça rendrait le serveur encore beaucoup plus axé PvE ce qui serait très mal vu par tout le monde (ce qui serait parfaitement normal à l'heure d'aujourdhui sur le peu que je puisse lire et constater ici sur le forum de temps en temps).

Cordialement,

Shasha
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Wareldric. wrote:...Certaine chose ne servent pas dans un craft c'est normal
Oui, mais il y a une différence entre TOUT et RIEN :)

Aujourd'hui, on a l'impression que l'alchimiste joueur, c'est le PNJ du pauvre.

Les seules choses que l'alchimiste a de plus qu'un PNJ, on lui impose des scéances de farm d'ingrédients comme si il fallait lui en interdire l'accès (teinture d'armes), ou alors carrément on lui supprime (respiration aquatique).

(pour les procs malheureusement, l'ablatif ne vaut rien car il bug, les autres sont dépassés par les procs loot).
Celinas
Gros Bill
Posts: 300
Joined: 30 Jun 2008, 11:59
Discord:

Unread post by Celinas »

Niveau des teintures arme c'est + une formalité aujourd'hui qu'une scéance de farm intense hein :/ , d'accord avant ou tu lootais 1 borax par tour de spot la c'était bien chiant , mais maitenant ca va , les procs loot vale pas les procs craft je suis pas d'accord , l'ablatif malgré qu'il bug reste le meilleur proc existant sur amté a mes yeux
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Celinas wrote:les procs loot vale pas les procs craft je suis pas d'accord , l'ablatif malgré qu'il bug reste le meilleur proc existant sur amté a mes yeux
Sans tomber dans le subjectif :
- Ablatif = amoindrit les dégats reçus de 25% (à vérifier qd meme :roll: ) dans la limite de 100.
- Drainlife = inflige un dégat >= 81 (65*1.25 modifés en fonction de l'acuité je présume, avec un cap à combien -à tester sur un mob gris- ?) et soigne d'autant

=> Pour un "soin" à peu près équivalent, dans 1 cas tu reçois 300 points de dégats, dans l'autre cas tu en infliges 81.
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

Peut être implanté les crafts des potions plus haut level... Cela ferait déjà travailler les alchimistes.

(Je me base sur ce que j'ai entendu dire, et le fait que dans la partie "potions d'amélioration" une grosse partie n'est pas implantée pour déduire qu'il manque certaines potions)
Celinas
Gros Bill
Posts: 300
Joined: 30 Jun 2008, 11:59
Discord:

Unread post by Celinas »

Le proc drain infligera moins que ca value sur une class ne disposant pas de stats acuity , c'est juste lier a l'effet de l'acuity sur les procs alchimies qui fait que
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Celinas wrote:Le proc drain infligera moins que ca value sur une class ne disposant pas de stats acuity , c'est juste lier a l'effet de l'acuity sur les procs alchimies qui fait que
Si eux aussi bug, alors... tout est à refaire <3 C'est comme les potions de soins valeur 180 qui soignent les healer à 250 et les tanks à 20 :oops: Quoi qu'il en soit on base pas tout un craft sur un seul proc, surtout qu'il bug et est vachement diminué :cry: Ca mérite pas 2 ans de débug pour en arriver là.
rasgam wrote:Peut être implanté les crafts des potions plus haut level... Cela ferait déjà travailler les alchimistes.
Oui, mais encore une fois, ça les fera travailler qu'une seule fois vu que les PNJ prendront le relais pour les recharger. Mais ça serait un bon début, et une bonne suite serait d'implanter les procs plus haut level. Je vois pas trop comment sauver l'alchimie sans passer par là, mais si ça doit prendre 2 ans, alors un PNJ sera plus vite mis en service.
Sorsha
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Nov 2005, 16:24
Discord:

Unread post by Sorsha »

Tu exagères totalement l'alchimie est loin d'etre un craft inutile ,les potions rapportent énormément et ce n'est pas parce qu'on les prend "une fois pour toute" qu'on perd un client ,vu la facilité à monter un perso la demande reste assez importante ,sans parler du fait que les accidents arrivent vite (oublie de recharger ..) et les procs c'est la même chose

la proc drain est loin d'être aussi utile que tu la fait prétendre mais encore faut il tester pour voir


30 pp pour monter ce craft mais tu as vu ça où ?


Et l'abla bug encore une fois une exagération ca absorbe 25% au lieu de 50% sur chaque coup , pas vraiment un "bug" . Ca fonctionne très bien.

Après les loots ils sont chiants à avoir mais pour certains c'est justifié ( le borax powder qui devrait être plus accessible car only kikoo ,et encore maintenant c'est assez facile à se procurer )

faire disparaitre ce craft au profit de PNJ , quelle idée absurde ,pendant qu'on y est on fait pareil avec les autres craft (pnj qui vend des armures qual 100 allez )

la seule chose dont je suis pour c'est une mise à jour du craft alchimie (et de tout les crafts tant qu'à faire ) et ça tu ne le proposes pas ;)
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Non j'exagère pas totalement.

* Le peu de demande provient de potions f/c ou d/v essentiellement par des joueurs (sans doute dans une optique de cumuler popo+buff). Il faudrait voir une fois cette exploit corrigée que serait le reliquat de demande *sifflote*

* Le proc drain certes je n'ai pas testé, mais je n'en fais pas le centre de mon débat, loin de là. Mais il reste quand même supérieur à n'importe quel proc à mettre sur arme, et en réactif, à part l'abla, je ne vois pas mieux dans mes recettes de craft...

* L'abla bug. Et oui, ça absorbe 25% au lieu de 50%, alors c'est très bien ? Ben non, un truc qui marche à moitié ne fonctionne pas très bien. Si purge marchait qu'une fois sur 2, tu dirais qu'il fonctionne très bien ?

* 30 PP pour monter ce craft, c'est ce que j'ai dépensé, environ 15 PP pour monter à 1000 et encore autant pour monter à 1100. A la limite, peu importe l'argent de nos jours vu que 30 PP c'est 3h de farm...

Je suis bien d'accord avec toi sur le dernier point : que c'est absurde de faire disparaitre l'alchimie, et qu'une mise à jour du craft alchimie est nécessaire.

Pourquoi je parlais de faire disparaitre ce craft au profit de PNJ ? Tout simplement parce qu'en l'état actuel des choses, c'est déjà à 90% vrai...

PS : dommage que dans les stats annuelles du serveur, il n'y ait pas eu les ratios de potions de vie/mana/endu consommées sur le nombre de craftées. Ca aurait pu donner un éclairage intéressant... Je ne sais pas pour les autres, mais moi, je ne consomme presque que des potions de pouvoir (soin mana) et en fait, comme tout le monde, je ne les crafte pas, je les achète...

PS 2 :
Sorsha wrote: Après les loots ils sont chiants à avoir mais pour certains c'est justifié
A mes yeux rien ne justifie qu'un joueur lambda puisse recharger à l'infini via NPC sans apporter le moindre loot ce que l'alchimiste légendaire a du aller farmer et se faire chier à avoir...
Sorsha
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Nov 2005, 16:24
Discord:

Unread post by Sorsha »

Oui va savoir pourquoi certaines potions ont a été mises au marchand :?

ça réduit la demande mais fait gagner du temps dans certains cas

L'ablatif fonctionne bien à 25% car il est fait comme ça , parle d'un bug s'il était à 50% et fonctionnait à 25%, là il faut parler d'une erreur ou manque de mise à jour et c'est surement possible de le passer à 50%


quand aux ingrédients ,c'est souvent le joueur qui veut la potion qui va les loot et les fournit , et non l'inverse , et actuellement c'est relativement facile de se les procurer même si ça reste du farming

Je maintiens que la demande en alchi reste assez importante , toutefois ,le craft maintenant est loin très loin d'être une source pour 's'enrichir' , il faut l'avouer allez loot ça rapporte bien plus :) et depuis pas mal de temps

Alors pourquoi crafter : pour rendre service ? pour soit même et ne pas dépendre d'autres ?

et il ne faut pas 30 pp pour monter légendaire ,ça fait très longtemps que le craft a été grandement simplifié .

Non ce qu'il faut au craft et à tous mais surtout celui là , c'est une MAJ
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

D'accord cette fois :) D'ailleurs, je n'ai fait ce topic ni plus ni moins que parce que l'alchimie a toujours été mon craft préféré, pas pour le tuer, et qu'une MAJ serait bienvenue. Et mon coup de gueule n'est pas pour "toute l'alchimie" qui est à jeter, mais principalement contre une accumulation de petites choses qui finissent par faire beaucoup (voir 1er post pour la liste :p).

Par contre et bien malheureusement, si le % d'abla est à 25%, ce n'est hélas pas un choix délibéré, mais par dépit car il n'a jamais fonctionné à 50% ni sur Amté, ni sur aucun shard basé sur l'émulateur DOL.
D'ailleurs il n'a de 25% que la petite description dans la fenêtre d'information. Sa valeur réelle mériterait pas mal de tests avant que je mette ma main à couper que ce n'est pas 20% ou 23,4% ou 26,2%, car pour être honnête, je pense qu'elle est plus aléatoire qu'autre chose (sans toutefois jamais dépasser 25%).
Quant à sa valeur "codée", je me souviens qu'à l'époque où le bug avait été remonté (à la 1er implémentation de l'alchimie, quand Yaug avait atteint le niveau pour en faire), il avait été dit que dans le code c'était bien 50%. La fenêtre d'info avait été mise à jour à la suite de ça par dépit, car aucun correctif n'avait été trouvé.

Pour ce qui est de la rentabilité du craft par rapport au fait d'aller loot, ce n'est qu'une question de moeurs, si les artisans ne vendaient pas à perte*, le craft redeviendrait lucratif.

* Et j'entends par là, pas moins cher que ce qu'ils se seraient enrichis en allant loot pendant le même temps+prix de revient.
Sharka
Petit Bill
Posts: 126
Joined: 21 Nov 2007, 18:35
Discord:

Re: SOS Avenir Alchimie :)

Unread post by Sharka »

Uzah wrote: - la respiration aquatique !? même pas de commentaire à ce sujet...
pour info la potion de respiration aquatique est lootable :o
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Re: SOS Avenir Alchimie :)

Unread post by Valar »

Sharka wrote:
Uzah wrote: - la respiration aquatique !? même pas de commentaire à ce sujet...
pour info la potion de respiration aquatique est lootable :o
C'est bien ça le problème -_-
Post Reply