Serveur qui se meurt ?

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Tu rerrol femelle et tu fais la pute a emblem tu prends tes pp et tu stuff apres un perso avec l'oseil sale. c'est le moyen le plus rapide de cefaire de l'oseil si tu respect bien tes horaires.


Je peux etre ton mac mais je prend des pourcentages bien sur
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Bravo Ilnus tu es bien un ancien taggle. Par contre je donne pas cher de ton compte forum. Sinon d'un point de vue financier le serveur a bien résisté a la crise. Grâce aux derniers dons des sbir...membres on est pas loin de pouvoir sous traiter le back office en Inde. Goa doit déjà trembler.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

Amtenael va se délocaliser ? Pourquoi ça fait 2 ans qu'on dit que le serveur est en train de périr ? Pourquoi on est toujours là quand même ? Pourquoi on nettoie les serviettes de bains après utilisation, on est pas censé être propre quand on se ressuie avec ? Pourquoi le mot 'court' est plus long que le mot 'long' ? Si j'habite une villa sur la cote, est-ce que je peux avoir une piscine sur l'omoplate ? Pourquoi est-ce que les moutons ne rétrécissent pas quand il pleut ?

Tant de réponses qui restent sans réponse! :/
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Nendas wrote:
Études et tous les projets en cours, ça te dit quelque chose ?
Examens, ça te dit quelque chose aussi ?
Heuresement, mais alors pourquoi accepter un poste quand on sait qu'on ne remplira pas pleinement ses tâches ? Autant laisser la place à quelqu'un qui à plus de temps à conssacrer.

Puis ne viens pas me dire que de répondre concrètement et clairement à une dizaine de questions prend un temps fou entre 4 ou 5 personnes.
Si tu connais une personne de confiance pour avoir les accès qui a du temps et sait programmer en C#, et bien, il n'y a pas de problème, je m'en vais. Pour le moment, je suis désolé mais il n'y a pratiquement que moi qui règle les gros bugs lorsqu'il y en a...

Pour répondre au post d'Argonos qui suit le tien:
Un projet sur l'année et bien, oui ça prend environ 6 mois sachant que je n'ai pas que ça. J'ai aussi des divertissements autre que la programmation, environ un projet à rendre par mois, des révisions pour les contrôles (environ un toutes les deux semaines). Désolé de ne pas me vouer corps et âmes à Amtenael mais je ne gagne pas grand chose à programmer pour Amtenael alors que mes projets me servent pour mon futur diplôme. Mais ce n'est pas pour cela que je laisserais tomber Amtenael, j'essaye de mettre en place un SDK pour recevoir des scripts de la part de personnes qui pourraient me remplacer au bout de quelques mois cependant cela aussi prend pas mal de temps.

Sinon, je sais que répondre à des posts des bugs ne prend pas super longtemps cependant, si je n'y répond pas, je sais que ce bug est toujours là donc je sais que je devrais m'en occuper au bout d'un moment. C'est aussi pour cela que je demande, dans la section bug, de ne pas débattre ni répondre pour ne rien dire, cela ne fait que ralentir la procédure...


Enfin pour tout ce qui est hors des scripts d'Amtenael (programmation), sachez qu'il y a d'autres administrateurs et s'ils ne sont pas assez présent, demandez-leur pourquoi. Je n'ai pas à répondre à leur place.


Edit:
D'ailleurs, si quelqu'un a le courage de faire le "répertoire" des bugs avec environ 5 lignes maximum pour le décrire, rien ne l'en empêche et cela pourrait faire avancer le debug bien plus rapidement :).
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Salut Dre,

Dans ta réponse, quand tu dis "hors des scripts d'Amtenael (programmation)" tu fais référence aux scripts "house-made" comme le /vol, le /askname, etc ?

Qu'en est-il des bugs sur les classes, les styles, les sorts, les RA, le craft ?
Il y a beaucoup de ces bugs qui sont mineurs, qui demandent peut-être pas une masse de temps à corriger, qui sont connus pour certains depuis des années, et sur lesquels pourtant rien ne bouge :(

J'en étais resté à l'époque où Amté s'est séparé de DOL. Alors, qu'est-ce qui vient d'eux ? Qu'est-ce qui vient d'Amté ? Sachant déjà faire la part des choses, ça permettrait de remonter plus efficacement les bugs aux personnes concernées.

Bon courage !
Image
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Le problème de DOL, c'est qu'ils sont de plus en plus fermé sur le Daoc officiel donc les modifications d'Amtenael passent difficilement. Ensuite au moment de la séparation, ils étaient très peu actifs, ils l'ont été pendant environ un an puis maintenant, ça a l'air d'être moins actif encore une fois.

Pour les bugs de classes, certains trucs peuvent être reglé rapidement avec des hacks ce qui n'est pas propre du tout et provoque souvent par la suite des bugs. Pour éviter cela, il faut refaire toute une partie de dol dans la plupart des cas ce qui prend énormément de temps vu que ça vient souvent d'un problème de conception à la base de DOL (je ne sais pas pour DOL actuellement mais c'était rempli d'hack d'où certains bugs récurrents).


PS: Un hack, c'est une petite modification dans le programme qui permet de modifier le comportement seulement dans un seul cas donné ce qui fonctionne très bien pour une version spécifique. Après une mise à jour pour éviter le hack, souvent les hacks posent 10fois plus de problème ce qui est une très mauvaise idée même si à court terme, ça règle certains bugs.
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Dre wrote:
Nendas wrote:
Études et tous les projets en cours, ça te dit quelque chose ?
Examens, ça te dit quelque chose aussi ?
Heuresement, mais alors pourquoi accepter un poste quand on sait qu'on ne remplira pas pleinement ses tâches ? Autant laisser la place à quelqu'un qui à plus de temps à conssacrer.

Puis ne viens pas me dire que de répondre concrètement et clairement à une dizaine de questions prend un temps fou entre 4 ou 5 personnes.
Si tu connais une personne de confiance pour avoir les accès qui a du temps et sait programmer en C#, et bien, il n'y a pas de problème, je m'en vais. Pour le moment, je suis désolé mais il n'y a pratiquement que moi qui règle les gros bugs lorsqu'il y en a...

Pour répondre au post d'Argonos qui suit le tien:
Un projet sur l'année et bien, oui ça prend environ 6 mois sachant que je n'ai pas que ça. J'ai aussi des divertissements autre que la programmation, environ un projet à rendre par mois, des révisions pour les contrôles (environ un toutes les deux semaines). Désolé de ne pas me vouer corps et âmes à Amtenael mais je ne gagne pas grand chose à programmer pour Amtenael alors que mes projets me servent pour mon futur diplôme. Mais ce n'est pas pour cela que je laisserais tomber Amtenael, j'essaye de mettre en place un SDK pour recevoir des scripts de la part de personnes qui pourraient me remplacer au bout de quelques mois cependant cela aussi prend pas mal de temps.

Sinon, je sais que répondre à des posts des bugs ne prend pas super longtemps cependant, si je n'y répond pas, je sais que ce bug est toujours là donc je sais que je devrais m'en occuper au bout d'un moment. C'est aussi pour cela que je demande, dans la section bug, de ne pas débattre ni répondre pour ne rien dire, cela ne fait que ralentir la procédure...


Enfin pour tout ce qui est hors des scripts d'Amtenael (programmation), sachez qu'il y a d'autres administrateurs et s'ils ne sont pas assez présent, demandez-leur pourquoi. Je n'ai pas à répondre à leur place.


Edit:
D'ailleurs, si quelqu'un a le courage de faire le "répertoire" des bugs avec environ 5 lignes maximum pour le décrire, rien ne l'en empêche et cela pourrait faire avancer le debug bien plus rapidement :).
Dans ces conditions la, je comprends mieux ta position. Il est vrai que programmer en C# n'est pas donné à tout le monde.

Mais il reste quand même le quid du reste du staff. Je doute que tout le monde est dans des études d'informatique et programme du C#. Cf Yavanna and co, qui sont tout de même informés d'une bonne majorité de bugs.
Image
Yavanna
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 28 Dec 2007, 00:30
Discord:

Unread post by Yavanna »

Moi, je ne souhaite pas m'étaler sur la raison de mon absence, principalement IG. Ceux qui savent comprennent, et je ne souhaite à personne de traverser la même chose que moi. Si vraiment ça vous obsède, vous pouvez toujours me demander discrètement et je verrais si j'ai le courage de répondre.

Les personnes qui ont été averties savent pourquoi je suis absent. Les autres, ceux qui semblent présentes (dont moi quand je suis en mesure de le faire) remontent il me semble les éventuels problèmes.

Le serveur qui se meurt? Peut-être pas, si on se repose les bonnes questions et si on a encore la force de repartir sur de bonnes bases.
On a tous lu les posts sur le RolePlay, l'ambiance, les joueurs etc. et on a tous (pour les habitués) posté pour "donner notre avis". Ok, je suis mal placé pour parler, je suis pas souvent là, je vais peut-être tenir un discours utopique qui va faire remonter les habituelles mauvaises langues au devant de la scène. Mais je trouve, personnellement, que l'on PEUT améliorer la qualité de notre serveur. Sur tout les points. A coups de concessions, en se focalisant sur l'essentiel et non tout ce qui nous irrite, et en essayant de faire quelque chose tout en échangeant amicalement des suggestions ou des idées. Pas comme on le fait maintenant, s'il vous plaît...
Si tout le monde fait un constat sans passer à l'action, on se retrouve devant la situation les bras croisés, la mine défaite en disant: "ça va pas, c'est con hein..." on va pas arriver à grand chose.

On peut se serrer les coudes, et s'aider. On peut encourager les gens qui font réellement quelque chose pour l'avancement du serveur en les aidant de notre petite personne. Ca, on peut. Si vous êtes encore sur Amtenaël, comme moi, c'est que ce serveur vous tient indubitablement à coeur dans un sens, non?

C'est ça, la communauté d'Amtenaël.
Image
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Amen Yavana.
Je suis d'accord avec toi
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

Yavanna, c'est pas tant l'absence qui est un problème. On est tous assez humain (moi y compris) pour considérer que l'irl passe avant tout, encore plus les mauvaises phases qu'on peut traverser. C'est l'opacité du staff à indiquer ses membres actifs, et à renouveler le personnel quand il le faut, ainsi que l'acharnement de certains GM à rester à leur poste, malgré qu'ils ne font plus rien.. qui fait que l'on puisse critiquer le manque de présence du staff. (qui vise le groupe entier et pas un GM en particulier)

Et sinon, si, il faut être sacrément utopique pour dire que le serveur ne meurt pas.
Je suis l'évolution du serveur depuis 3 ans, avec plus ou moins de régularité, et je me rends bien compte qu'on baisse à la fois en quantité de joueurs, en qualité (cf Arehdel o/>) mais aussi que la communauté se désagrège.
Je vais pas faire un historique, les anciens comprendront de quoi je parle. (Y'a qu'à voir les irl ou irc)

Le problème c'est que l'action, comme tu la préconises, elle n'arrive pas. Et surtout pas du staff, qui quand il n'est pas motivé, n'apporte pas une bonne réponse à ce problème. Les joueurs aussi ont leur part de culpabilité dans ce qu'il se passe, évidemment, mais je maintiens que cette impulsion dont le serveur a tant besoin passe par le staff.

Malheureusement il ne peut pas y avoir d'actions quand le constat n'est pas fait par la communauté.
On a pas le droit de s'opposer au staff sans passer pour un aigri qui n'a qu'à aller voir ailleurs ? Avec des réactions pareilles on ira pas loin. (dont j'aurai aimé répondre sur le post avant qu'il soit locké de la faute de ces malotrus ! =D)

La communauté a su se mobiliser quand le serveur manquait d'argent. Il faudrait qu'elle se rende compte qu'elle se doit de réagir pour se sauver elle même, maintenant.

PS: Amte sans Sko, c'est vraiment plus la même chose.
PS2: Yac, ça serait cool que tu dises autre chose que des +1 parfois. <o/
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Ade: Yavana me touche, je réponds, mais j'avoues il était useless mon message.
a+
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Shazy
Petit Bill
Posts: 120
Joined: 28 Aug 2008, 23:29
Discord:

Unread post by Shazy »

Vous pouvez proposer ce que vous voulez ( Supression des askname / Moins de distance entre les gms et les joueurs / Moins d'inégalités / Plus de présence des gms / Implantation d'une idée interessante etc ... ), on sait tous que rien ne se passera.
Sorc 6L
Yavanna
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 28 Dec 2007, 00:30
Discord:

Unread post by Yavanna »

Shazy wrote:Vous pouvez proposer ce que vous voulez ( Supression des askname / Moins de distance entre les gms et les joueurs / Moins d'inégalités / Plus de présence des gms / Implantation d'une idée interessante etc ... ), on sait tous que rien ne se passera.
C'est justement grâce (à cause?) de ce genre de propos que ça ne pousse personne à faire quoi que ce soit. Ce genre de réaction non constructive au sein de cette discussion ne fera pas avancer le schmilblick.
Dommage que tu en sois là.
Image
Shazy
Petit Bill
Posts: 120
Joined: 28 Aug 2008, 23:29
Discord:

Unread post by Shazy »

Je suis juste réaliste. Il y a surement des raisons a cela ( manque de temps / manque d'effectifs ) mais tu peux regarder sur le forum tous les posts constructifs avec de grands discours sur le remaniement du serveur, aucun n'a jamais été réelement pris en compte.

J'ai juste l'amer impression que plus on dit au gm qu'il faut arreter de "séparer" les joueurs via askname, nombre de maps, /who "guild" infructueux, anonymat du report, interdiction de demande de groupe irc ... Plus ils vont a l'opposé.
Sorc 6L
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Shazy wrote:J'ai juste l'amer impression que plus on dit au gm qu'il faut arreter de "séparer" les joueurs via askname, nombre de maps, /who "guild" infructueux, anonymat du report, interdiction de demande de groupe irc ... Plus ils vont a l'opposé.
Cette réponse n'est pas qu'à Shazy dont j'ai juste repris quelques points dont il parle, mais à toute la communauté qui se plaint et dénigre :

- La commande /askname sépare en quoi les joueurs ? Elle aide à l'immersion roleplay, et on peut communiquer avec /send sur les numéros... Dire que le staff n'a pas pris en compte les demandes des joueurs est de la mauvaise foi totale sur ce coup là. La solution mise en place techniquement devrait satisfaire tout le monde, mais certains ralent tjrs, on se demande bien pourquoi...

- Le nombre de maps, c'est un pb compliqué, à une époque on en demandait plus, elles ont été rajoutées, ça a été beaucoup de boulot, peaufinées, encore du boulot. Des quêtes étaient demandées et ont été rajoutées, ça c'est encore du boulot et c'est plus compliqué de virer des maps sur lesquelles se déroulent des bouts de quêtes. Des roleplay y ont été joués, vécus, des territoires possédés, une histoire a été écrite. Bref, c'est bien plus compliqué encore de virer une map que de la rajouter. D'autre part, plein de joueurs sont satisfaits des maps actuelle, la suppression de certaines maps n'est pas une demande des joueurs qui fait l'unanimité ni même la majorité.

- Le /who "guild" sert à quoi au juste ? sur aucun serveur PVP cette fonction n'existe, si tu as joué sur le serveur officiel PVP Camlan, tu aurais vu. Ce n'est pas pour rien qu'elle est désactivée dans les serveurs PVP, c'est pour éviter les abus d'attaques au moment où l'ennemi est le moins présent. A coté de ça, les /who "taguilde" et le /who "tonalliance" sont parfaitement implémentés, il faut pas l'oublier... Si tu veux "guêter" ton ennemi à tout prix, fait comme sur Camlan (serveur officiel PVP) où beaucoup de joueurs utilisaient leur "friendlist" comme une "blacklist"

- L'interdiction de demande de groupe IRC peut paraître sévère, mais tout le monde s'accorde sur le fait qu'il fallait bien placer une limite pour éviter le flood et les abus. Tu donnes un doigt, on te prend le bras. La solution la plus simple pour la modération est l'interdiction pure et simple, qui au moins ne laisse pas de place à l'appréciation subjective de chacun. Cette interdiction a été rendue possible par la mise en place de la fonction de recherche de groupe. C'est déja super de pouvoir communiquer entre IRC et IG, faut pas pousser encore une fois. Sur les serveurs officiels, une telle fonctionnalité qui rassemble toute la communauté sur un seul chat n'existe pas. Sur les autres shards, la seule fonctionnalité est celle du channel "région" alors forcément, comme ils jouent sur une seule map, ça fait office de chan "global". Et entre une interdiction de recherche de groupe ou bien un flood permanent de LFG + les bots qui viennent te vendre des accounts/PP/items, le choix est vite fait...

- L'anonymat du report n'est même pas discutable. Le staff est une équipe, il ne s'agit pas de se désavouer entre Admins et GM, car la seule autorité qu'il peut y avoir sur une communauté virtuelle est une autorité soudée. La tendance des communautés virtuelles de vouloir étaler son linge sale en public a grand renfort de screens, et en "agitant les foules" ne fait que rendre cette anonymat encore plus indiscutable. Cet anonymat n'est que face aux joueurs qui ont dans tous les cas seulement 1 seul son de cloche. Je pense qu'au sein du staff, chacun sait très bien ce que fait les autres, ou peut le savoir si il s'y intéresse et/ou le demande. Mais ça ne regarde pas les joueurs. Ca ne ferait que conduire à multiplier les posts de lynchage public des GM, dénonçant des injustices souvent justes, par des joueurs qui SIC "n'ont rien à perdre de toute façon qu'un ban forum". Alors oui, les décisions du staff sont "arbitraires" et heureusement, car c'est ce qu'on demande au staff, d'arbitrer. Le jour où il n'y aura plus d'arbitrage, alors le respect des règles et la lourdeur des sanctions viendra de la popularité des joueurs. Il faut arrêter de fabuler sur les "inégalités" du système.

Le seul vrai gros problème, c'est le manque de moyens du coté DEV, et si je comprends la réponse de Dre, le fait de s'être séparé de DOL rend extrêmement délicat et long les moindres corrections de bug sur les classes, sorts, combat, etc.
Donc oui, coté résolution des bugs, c'est un peu la merde, pas pour faire chier les joueurs mais par manque de moyens. Pour ce qui est du mappage, il me semble qu'il y a des mises à jour régulières et une bonne volonté du staff évidente. Et en plus, ils proposent d'en recruter. Alors, je crois pas qu'on peut encore critiquer pour dire qu'ils veulent pas faire avancer les choses...
Image
Locked