[Serveur TS]Une petite idée pour améliorer la vie d'amtenael

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Server teamspeak pour amtenael

Poll ended at 14 Jan 2005, 20:08

intéressé
25
48%
Pas intéressant
27
52%
 
Total votes: 52

User avatar
djibi
Petit level
Posts: 34
Joined: 21 Dec 2004, 18:35
Discord:

[Serveur TS]Une petite idée pour améliorer la vie d'amtenael

Unread post by djibi »

Que pensez-vous d'installer un serveur teamspeak(programme freeware permettant les discutions à plusieurs)

Je pense que ça permettrait une valorisation du serveur ainsi qu une meilleur coordination des équipes dans le jeu.

Bien entendu ça demande du travail, et du temps mais la mise en oeuvre est vraiment simple.
O Raï Zon
Gros Bill
Posts: 285
Joined: 03 Nov 2004, 15:40
Discord:

Unread post by O Raï Zon »

plusieurs Guilde on deja leur propre server TeamSpeak, apres certains groupe utilise d'autre logiciel (skype, roger wilco) et cree un serveur entre eux.

de plus tu veut l'installer où ? sur la connection du server ? pas tres interressent sa risque de bouffer de la bande passante et du coup de fais lagguer le server
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

Ok mais il en faudrait un juste pour le serveur alors :?
Mais qui va débourser :P:P:P:P
Image
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

et puis vous ne pensez pas que cela risque de defavoriser le rp ?
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
User avatar
djibi
Petit level
Posts: 34
Joined: 21 Dec 2004, 18:35
Discord:

Unread post by djibi »

évidemment c'est pour avoir quelque chose du genre irc mais je ne pense pas que le serveur du site se trouve sur le meme serveur que le jeu ainsi que le serveur irc de plus les codecs audio ne demandent pas bcp de bande passante.
Pour ce qui est du role play je comprend que ça puisse poser probleme.

ça reste bien sure une idée. Et je suis sure que ça poserait pleins de problèmes. Je n'ai surement pas pensé à toutes les situations ;)
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

en voila une autre, imaginons 150 personne conecte sur ce " chat vocal " comment faire pour que tout le monde ne parle pas en meme temps ? cela marche commme dans cc general ou un perso doit etre a quelque metre pour vous ecouter ?

aussi comment savoir qui parle ? ont ne reconait pas les joueurs a leur voix.

si tu veu j'ai encore plein de problem de ce genre :)
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
User avatar
Rilang
Nioubi
Posts: 23
Joined: 30 Dec 2004, 02:30
Discord:

Unread post by Rilang »

TeamSpeak, IRC, MSN, Skype....

et apres des electrodes dans la tete :lol:
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Perso j'utilise Skype, mais si TeamSpeak c'est vraiment bien pour ce jeu, alors il n'est pas exclu qu'Amtenael puisse héberger un serveur TeamSpeak (non ça fera pas lagger)
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Kijab
Demi-Dieu
Posts: 422
Joined: 19 Dec 2004, 13:34
Discord:
Contact:

Unread post by Kijab »

moi yé pas compris quoi qu'c'est...
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
_____________________________
GM Worgh
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

C'est pour se parler pendant le jeu, tu telecharge un logiciel, et tu discute a la voix avec les gens qui sont connectés aux serveur de discussion.
Kijab
Demi-Dieu
Posts: 422
Joined: 19 Dec 2004, 13:34
Discord:
Contact:

Unread post by Kijab »

oué mais avec TOUS les gens ? ca fera pas bcp ?
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
_____________________________
GM Worgh
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Gros avantages de TeamSpeak (sur un serveur comme celui-ci, et c'est mon avis personnel uniquement) :

- Nombre illimités de personnes connectées envisageable avec possibilité de limiter la bande passante allouée à TeamSpeak pour empècher tout lag éventuel (au cas ou 370 personnes IG et qui sont toutes sur Teamspeak)

- Création ultra-facile de channels privés permanents avec mot de passe (à l'instar des forums privés des guildes sur ce forum, donc plus spécifiquement pour celles-ci)

-Création facile (par n'importe quel utilisateur) de channels temporaires pour groupes de joueurs non-guildés, ou bien juste entre potes, avec le channel master qui à le droit de kicker les incongrus... En gros, le créateur du channel privé peut kicker de son channel, channel qui sera effacé automatiquement quand celui-ci se déconnectera, à moins qu'il ne nomme un autre channel master avant son départ ... Donc, pas question d'entendre les remarques de 150 autres joueurs, c'est tout bien compartimenté.

- Bonne qualité de son, activation par voix ou bien via une touche prédéfinie, donc à l'opposé de Skype, on entendra pas si vous vous grattez les ... oreilles.

- Le serveur TeamSpeak peut effectivement être lancé à partir de n'importe quel pc ayant une adresse IP directe (derrière un routeur, c'est théoriquement possible, mais plus problématique), donc un PC à qui le serveur demanderait une grosse charge CPU mais peu de bande passante serait parfait, vu que TeamSpeak est léger comme tout.

Pour ce qui est du roleplay, d'expérience, je peux vous dire qu'au contraire, jouant souvent avec des potes sur Skype, aucun d'entre nous n'a jamais envoyé sur le CC Général une phrase comme j'en vois beaucoup trop du genre "Bon jvais quitter bientôt" ou "AFK bio" ou encore "Tu passe quand ton level ?", vu que toutes ces remarques se faisaient en vocal.

Malgré ça, je ne pense pas pour autant être un autiste qui ne parle jamais sur le Général avec d'autres PJ, il nous arrive même fréquemment de faire parler nos personnages entre eux lorsqu'il y a du monde autour, histoire de ne pas faire les associaux...

Bref, j'ai été long une fois de plus, mais j'ai l'habitude que djibi ait des bonnes idées mais soit trop timide pour les expliquer en détail :wink: :lol:
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Un serveur TS a été mis en place pour amtenael.
Nous pourrons tester ca dès demain.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
User avatar
djibi
Petit level
Posts: 34
Joined: 21 Dec 2004, 18:35
Discord:

Unread post by djibi »

Si il y a besoin de gens pour administrer le serveurTS (Moi et peut etre Ghordjul) il y a moyen de filer un coup de main

telecharger le client :ftp://ftp.freenet.de/pub/4players/teams ... 2_2032.exe

de plus si vousvoulez voir ce que ça peut donner il y a un server TS qui à comme adresse cbb.servebeer.com:8767 il suffit de se logger en anonymous

Ps: Oui je sais mon Ghordjul j aurais peu expliquer mais bon je préferais proposer d abord et voir si il n y avait pas trop de rétissances :p
Kiero
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 06 May 2004, 18:29
Discord:

Unread post by Kiero »

Y'aura un petit tuto pour expliquer comment s'en servir ?
Pose ta main sur une plaque chauffante et 1 seconde te paraitra 1 heures,
Pose ta main sur une belle femme et 1 heures te paraitra 1 seconde.
C'est ca la loi de la relativiter.
Locked