XP et ambiance de jeu .

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Alors, il y a un truc génial qui avait été mis en place sur officiels, pour le RVR : c'est que lorsque tu mezz un adversaire ou soigne un allié, même sans être groupé, çà te faisait gagner de l'expérience si l'issue du combat est favorable.

Pourquoi je parle de ça ? Parce que ça stipule qu'il est tout à fait possible d'avoir une routine qui controle : l'action lancée (offensive/défensive), le résultat du sort (résisté ou pas), et l'issue du combat (vainqueur ou perdant).

Une fois qu'on a ça, il est tout à fait possible de conditionner l'xp classique (celle des mobs, pour up son perso) au résultat des actions qu'il entreprend : pour xp, il faudrait -1- lancer une action ou plusieurs (offensive ou défensive) et -2- que cette action aboutisse (attaque mélée qui touche ou sort non résisté).

De -1- découle qu'il n'y aura plus d'xp quand on est AFK, de -2- découle que les joueurs d'eux-même n'iront pas grouper avec des level trop élevés pour être sûrs de continuer à toucher.

A partir de là, le cap d'xp ainsi que le filtre anti-PL pourront être supprimés car tout s'auto-régulera.
Image
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Pareil que Yco ya pas besoin de chercher midi à 14 heures. Ya mass LN qui ont up 50 en une semaine environ.

La dernière maj suffit largement. L'xp a été boosté. Je vois pas l'intérêt de la réincarnation quelquun qui need un deuxième perso pour X raisons il va l'up tellement vite que ça serait du gâchis de delete un perso pour ça.

Le titre parle aussi d'ambiance, bé la il peut se toucher le mec. Ya plus la même communeaute qu'yavait jusqu'à 2007. La nouvelle génération de joueurs de mmo a pas la même mentalité. C'est de l'individualisme @wow. Ils veulent même plus guilder pour pas avoir de contrainte de roleplay etc. A mon avis si tes pas hdm ln tb ça doit etre le chemin de croix pour trouver un groupe d'xp ou de pvp le soir avec tout ces solos.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

Uzah wrote:Alors, il y a un truc génial qui avait été mis en place sur officiels, pour le RVR : c'est que lorsque tu mezz un adversaire ou soigne un allié, même sans être groupé, çà te faisait gagner de l'expérience si l'issue du combat est favorable.
à vrai dire, il semblerait que ce soit implanté pour les heals sauf que c'est mal implanté et que ça bug.

Sur un combat le soigneur au lieu de gagner des points rp par les pdv soigné, prend une partie des RP de son groupe, en gros c'est un peu comme un drain de rp ...

Par exemple si je heal pas ... j'ai 250 rp par mec en FG
Si je heal j'peux monter a 600 rp par mec ayant causer bcp de dégat.
Or le tank de mon groupe aura 70 rp quand j'en aurait 600 ...
d'ou le fait que les Healer monte très vite en RR, et que les tanks non
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

Unread post by Iso »

Observation très intéressante et importante !! Sauf si c'est fait exprès, c'est vraiment gênant.
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

bah c'est pas nouveau ca ... ca fait plus d'un an que ca fonctionne comme ca nan ?
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

Yactaff wrote:bah c'est pas nouveau ca ... ca fait plus d'un an que ca fonctionne comme ca nan ?
oui
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Pour en revenir au sujet initial, au level 45+ je ne vois vraiment aucun souci.
Les groupes sont sympas
Les gens sont motivés
L'XP rox du poney
L'ambiance est bonne
apres j'ai peut etre de la chance mais franchement il n'y a rien de spé en ce moment
(exemple de pex aux gobs pdt 2h hier soir entre 17H00 et 19H00)
voilou
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Unread post by Raspoutine »

Peut être que du level 30 à 40 on sent passer les levels car on trouve pas toujours des groupes, mais ensuite le spot des gobs fait très bien l'affaire.
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Celinas
Gros Bill
Posts: 300
Joined: 30 Jun 2008, 11:59
Discord:

Unread post by Celinas »

Non l'exp est très rapide , seulement faut pas chain du vio :) j'ai fait 37 niveau en 10h de /play ou j'ai jouer a 4h que pendant 2h du solo a coter , donc bon je sais pas ce qui vous faut d'autre :/ un i50 quoi.

Sinon yac pas trop d'accord niveau ambiance quand tu connais ca va , mais quand c'est du random c'est un peu du mécanisme :p
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

du 30 au 40 peut etre bien, je ne pourrais pas dire.
Mais logiquement ca devrait pex des nosfes aux Agis vers ces Levels.
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Wareldric.
Maître Absolu
Posts: 851
Joined: 01 Jun 2006, 13:52
Discord:

Unread post by Wareldric. »

J'comprend pas les gens qui disent nan l'exp est très bien comme ca changer rien... l

Si l'idée ne vous plait pas vous n'utiliserez pas la commande, c'est simple vous garder vos perso et vous en remonté un en" 1 semaine " Pour les plus flemmard on sacrifie un perso 50 ca en fait un 45 tout chaud, ou est le problème ? Vous avez peur du sang neuf ? de la concurrence ? xD
Artisan :
-Empenneur Legendaire
-Couturier Legendaire
Aredhel*
Bon level
Posts: 93
Joined: 11 May 2008, 14:36
Discord:

Unread post by Aredhel* »

Wareldric. wrote:J'comprend pas les gens qui disent nan l'exp est très bien comme ca changer rien... l

Si l'idée ne vous plait pas vous n'utiliserez pas la commande, c'est simple vous garder vos perso et vous en remonté un en" 1 semaine " Pour les plus flemmard on sacrifie un perso 50 ca en fait un 45 tout chaud, ou est le problème ? Vous avez peur du sang neuf ? de la concurrence ? xD
Heu vas y après pour trouver un groupe de pex si tu ne veux pas use la commande...Au final c'est comme là si tu forcais les gens à use la commande car on sait très bien que le pex solo bof bof (sauf pour classe pve afin d'éviter toutes confusions).

Puis même, si vous venez sur amté c'est en priorité pour découvrir le rp. Après tu y découvres qu'il y a un mappage de fais pour pouvoir up ton petit perso et le stuff part la suite. Celà te permet de comment dire, te familiariser, t'investir, te rapprocher de ton petit perso et d'avoir une certaine joie à voir ce bout de choux à up au fur et à mesure.
Celà est ainsi, après on peut comprendre que certains n'aiment pas pex car celà leur réclamerait trop de temps à investir pour quelque chose qui leur parait monotome, ben autant que vous allez sur i50 au moins là vous vous ferez pas "chier" comme vous dites à pex.
Part la suite si vous prenez comme prétexte que sur i50 ont rp pas, je vous répondrais que vous n'avez pas besoin d'être 50 pour rp.


P.S:Si le pex vous embête, et que vous ayez déjà un hl, vous n'êtes pas obligé de reroll et de vous faire un 50 heinh


Malgrès les avis sur le pex, en ce qui me concerne ce dernier me permet de rencontrer de nouveaux joueurs comme des anciens, et de rester unis pour un même but, ce qui est également pour moi un des traits voir le principal du MMORPG. Après vous avez plein d'autres occupations qui permettent aux joueurs de s'entraider, mais le pex reste en moyenne l'occupation où les joueurs partagent le plus de temps entre eux (vu que tout le monde ne se stuff pas forcément ) et dont je ne vois pas pourquoi nous devrais t'on donc le supprimer ( car pour moi, passer direct du lvl 45 ou de n'importes quel lvl autre qu'en commencant du lvl 1 jusqu'au 50, n'est pas du pex).

Simple question: Même si de nos jours il existe les popos xp, n'existerait il plus désormais la fierté d'avoir son perso 50 (= voir son engagement, son énergie, son travail se concrétiser) ?
Même si c'est vrai que désormais être 50 n'est pas chose rare, et se trouve de plus en plus à être réalisable je ne vois pas pour autant la raison pour laquelle le pex devrait il être supprimé sur amté.

Edit:
thom merilin wrote:Ya plus la même communeaute qu'yavait jusqu'à 2007. La nouvelle génération de joueurs de mmo a pas la même mentalité. C'est de l'individualisme @wow. Ils veulent même plus guilder pour pas avoir de contrainte de roleplay etc.quote]
Pas faux.Familliarisez vous un peux avec les joueurs d'amté et vous verrez que part la suite certaines chose ne deviendront plus des crontaintes ou vous titilleront moins qu'auparavant.
Image
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Nan mais les gars au début d'amté fallait + de 6 mois pour up un 50 en jouant normalement....

Stop Ouine quoi...

et la concurrence y a que ca de vrai.... =)
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

Chaud, tu taff le dimanche!
Locked