"Micro lags"

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.

Nombre de micro lags* ?

En général: augmentation
14
35%
En général: aucun changement
2
5%
En général: diminution
2
5%
En RvR: augmentation
4
10%
En RvR: aucun changement
3
8%
En RvR: diminution
0
No votes
Sur Avalon: augmentation
4
10%
Sur Avalon: aucun changement
2
5%
Sur Avalon: diminution
1
3%
Ne sait pas / aucun avis
8
20%
 
Total votes: 40

Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Uzah wrote:C'est un peu fatal avec ce genre de sondage d'avoir des résultats très biaisés et inexploitables.
D'abord, parce que le sondage appelle à faire attention à quelque chose à quoi le joueur ne faisait pas attention avant, il va donc le percevoir plus clairement (quand on cherche le lag, on le trouvera plus souvent que si on le cherche pas).
Ensuite, parce qu'il ne permet pas de comparer réellement avec une situation antérieure.

Pour être efficace, il faut :
- Avant la modif, faire un sondage demandant de noter la qualité du lag (sur une échelle de 0 à 10 par exemple) et annonçant qu'il faudra participer à un autre sondage ultérieurement.
- Après la modif, nouveau sondage, demandant de noter non pas de la même façon (car de toute façon c'est subjectif), mais de noter si l'évolution est favorable ou défavorable.

C'est le 2e sondage évidemment qui t'intéresse, mais à condition que seuls les participants au 1er sondage y répondent, 1er sondage qui n'avait pour but que pour ceux qui y répondent de se fixer un repère.
Pas faux mais c'est bête d'attendre plusieurs jours pour faire un sondage puis la mise à jour et faire ensuite un second sondage alors que je sais que la mise à jour ne peut qu'améliorer ou au pire, ne rien changer. J'ai mit l'augmentation des lags exprès pour voir si ça allait être basé sur les derniers jours où l'augmentation était bien là mais à cause du nombre de joueurs qui est plus important et non d'une modification du serveur. Là je sais clairement que le sondage est biaisé et inexploitable mais je m'en doutais qu'il le serait avant même de le faire... :roll:
Post Reply