Les regles au démarage.

:idea: Proposez vos idées !
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

DeusXL wrote:Ok mais à combiner avec un truc dans le launcher non ?
Non , ces juste au niveau du serveur
Un message qui s'ouvre a l'entré IG de chauqe perso.
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Unread post by Fadiez »

Dans le jeu c'est pas possible apparement, et de toute façon il y a trop de chances pour que ce soit les gens qui aient le plus besoin de lire ces règles qui les zappent...
Dre wrote:Je pense à quelque chose de tout a fait possible:
l'integré au lanceur et non dans le jeu, il faudrait les accepter... avec un affichage de 1min (ou +) à la première connection avec ce compte.

par contre ca c'est pas mal
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
Valdun
Billou
Posts: 201
Joined: 13 Nov 2004, 04:00
Discord:

Unread post by Valdun »

Hum si truc pour le launcher y a, je pense que ce serait une bonne idée de diviser la fenêtre d'info en 2 onglets : un pour les infos, l'autre pour les rêgles :D
V@ldun, pour vous servir.
Image

Image
Excelsius Paladin - Paladin lvl 18
Kasar <Ordre> - Maître des Runes lvl 17
Rashazen Sheldrack
Petit level
Posts: 49
Joined: 08 Dec 2004, 21:32
Discord:

en effet

Unread post by Rashazen Sheldrack »

L'idée n'est certes pas mauvaise, considérant que plus d'une fois par jour, je rencontre des gens qui ignorent complètement qu'il faut être RP sur le cc général. Ça m'insulte de savoir qu'autant de gens viennent jouer sans même lire les règles du serveur.
Peu importe.
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Rashazen Sheldrack wrote:Ça m'insulte de savoir qu'autant de gens viennent jouer sans même lire les règles du serveur.
C'est vrai que c'est frustrant, enervant, et que ca donne envie d'envoyer ballader cette personne, mais c'est encore pire quand la personne devient agressive, alors qu'elle est totalement dans son tord. Et ce genre de personnes ne lisent pas les regles, car elles s'en foutent, et elles veulent juste jouer sans penser au bien etre IG des autres. Et c'est les même paersonnes qui vindront râler pour avoir perdu 10a dans le jeu a cause d'un lag ou d'un freeze... (j'enchaîne)
Valdun wrote:Hum si truc pour le launcher y a, je pense que ce serait une bonne idée de diviser la fenêtre d'info en 2 onglets : un pour les infos, l'autre pour les rêgles
Et donc avec un systeme comme ca, ces gens ne se rendraient même pas compte que les regles sont affichées, car elle cliqueraient directement sur "jouer" sans voir l'onglet règles.


Si les règles sont affichées sur le launcher, dans une boite de dialogue déroulante, pourquoi ne pas mettre une checkbox "J'ai lu et j'accepte ces regles et je m'engage a les respecter", qui ne s'activerait seulement apres les 1min (la premiere fois), et bouger les infos (au dessus des champs login/pass par ex) .
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Je relance le topic car depuis peu les messages broadcast restent persistant.
L'idée du message de bienvenue avec les regles une fois le perso loggé peut etre donc réalisée.

Il reste toutefois à écrire ces regles, si ce n'est pas deja fait. :roll:
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Unread post by Fadiez »

Bien vu Dama ;)

Sinon, je ne sais pas si des regles officieles existent depuis mais j'avais fait une ébauche de ces règles(qui se trouve sur la premiere page de ce post ci), elle doivent peut-être être modifiées ou même complétement changées, aucune idée...mais je trouve que cette idée prend tout son sens maintenant comme tu le dis avec les méssages persistants.
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Je pensais plutot integrer un parchemin a l'inventaire du perso à la création, comme on me l'a suggeré, en plus, il pourra garder les regles avec lui ;)
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Hey hey, ingenieux ca, content de voir que mon idée a une suite si longtemps apres, alors que je la croyait limitée par la technique.

Merci sp4m pour ce magnifique module de parchemins :p
Post Reply