Le système GvG

:idea: Proposez vos idées !
Ashaar
Dieu
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Unread post by Ashaar »

Y'en a un qui tappe un fixe sur Atlantis j'ai l'impression :roll:
katana87
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Unread post by katana87 »

En même temps c'est vide là bas... autant l'exploiter ou alors faut la fermer cette atlantide et mettre les gros loot sur Avalon, tout n'est pas mappé sur Ava ^^
Ça sert à rien d'ouvrir une zone pour la laisser tomber dans l'oubli quelques mois plus tard...
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Celinas
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Unread post by Celinas »

10 forts c'est déja bien assez quant on vois a quelle point ca interesse les 3/4 des guildes
Dama
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Unread post by Dama »

Autre système proposé :

Que les zones fassent gagner quelque chose de plus intéressant et roleplay que des bonus pvp :

- des ressources craft
- des ressources et de l'or de type générique (non utilisable dans le gameplay), mais utilisables lors d'events ou auprès de pnj particuliers qui offrent des services tout autant particuliers et adaptés aux guildes :

- Possibilité de créer des infrastructures (mapping) sur ses territoires
[Avec ces ressources génériques : bois, pierre, fer, cordage, toile, cuir...]
ex : pour 1 item de bois, après passage chez Ikéa, le nordique situé à Midgard, vous obtenez 1 tabouret que vous pouvez placer au sol. Ca peut aller jusqu'aux piques de tranchée, armes de siège, et aux décorations de toute sorte.

- Pnj particuliers (réservés à la guilde en question) : vendeurs de ressources craft réunies (plus besoin de faire les aller-retours), guérisseur gratuit, forgeron pas trop mauvais, skinner d'items demandant moins de pierres noires et autres items de ce genre...
[Achetables avec l'or générique]
ex : Cela fait 1 semaine que la guilde des défenseurs des dragons verts contrôle le petit camp-village de passage à Hibernia, ils gagnent 3 unités de bois et 2 unités d'or. Au bout d'une autre semaine, il y a eu un event avec une caravane marchande qui est repartie en bon état, ils gagnent 4 unités d'or et 3 unités de bois. Ils décident d'acheter un PNJ Forgeron à 5 unités d'or. Il sera là jusqu'à ce qu'ils perdent le territoire et leur réparera leurs armes à prix modique en ne consommant qu'1 ou 2 %.

-> Attrait des guildes plus fort pour les joueurs non guildés, réel intérêt en avantages des prises de territoires, possibilités de développer du roleplay autour des territoires, foisonnement d'évènements et de situations pouvant donner lieu à des events, à d'avantage d'échanges roleplay entre joueurs, à des évènements, à des guerres...
Aeb
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gvg

Unread post by Aeb »

Le soucis ne viens pas du système , mais de ce que l'on en fait.

Pour l'instant c'est du farm de gardes, mais vous avez tous des forums et une section (ambassade).
Rien ne vous empêche d'organiser des GVG ou les deux parties concernées seront présente.

Le concept est très bien et demandé depuis longue date.
S'il y a déjà une lassitude, c'est a cause de différentes choses :

Certains passent plus de temps a chercher comment exploiter les failles plutôt que d'organiser entre guildes des rush autres que contre des pnj.

D'autres sont tellement mauvais perdant et rancunier voir frustré qu'il claim la nuit ou quand il n'y a personne car ... on leurs a déjà fait pareil.

C'est alors un soucis de mentalité et rien d'autre, il y a de très bonnes idées dans ce que je viens de lire.
Mais même en implantant tout d'un coup rien ne changera sauf pour un jour ou deux.

Le gvg est déjà très bien en place comme cela et a amélioré comme toutes choses nouvelles.

Mais il faut aussi penser autrement.... apprendre a perdre en s'amusant (oui c'est possible).
Et apprendre a utiliser les outils mis a votre disposition par vous même.

Beaucoup de très bonnes idées quand même :wink:

@ alde : Le rvr et le gvg sont deux choses differentes et rien ne changera a supprimer l'un des deux.
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Vangeliz
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Unread post by Vangeliz »

Perso, claquer des centaines de pp et faire que du pve ça m'emballe pas plus que ça.

Je vois pas qui ça va amuser de devoir claim reclaim pve depenser ses thunes pour un misérable +3 af.
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Aeb
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claim

Unread post by Aeb »

Pour beaucoup de raisons:
.Par rapport au bg de la guilde.
.Une envie de conquérir.
.Une envie d'animer sa guilde autrement.
.Une envie de chercher a faire evoluer sont rp par rapport au prises de pouvoir etc... et bien d'autres exemples.

L'argent demander pour claim ou équiper n'est pas en relation avec le bonus obtenu après le claim. C'est un plus... voir un Bonus
Yactaff
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Unread post by Yactaff »

dsl Aeb mais jvais mettre un +1 Vangel

On joue quand meme a ce jeu pour s'amuser, pas pour un pouvoir virtuel..

Il faut motiver des PJ a squatter dans les lords pour les tenir et à créer des groupes pour les prendre.

j'ai pas la soution miracle j'avoue mais ouais +1 Vangel quoi.

:arrow: :arrow: :arrow:
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
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Aeb
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yac

Unread post by Aeb »

Et moi je suis d'accord avec toi pour cela :

(On joue quand meme a ce jeu pour s'amuser, pas pour un pouvoir virtuel..

Il faut motiver des PJ a squatter dans les lords pour les tenir et à créer des groupes pour les prendre.)

Par contre si tu n'as pas la solution elle est 4 posts plus bas.


Ps : je n'ai pas parler que de pouvoir.
Jelena
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Unread post by Jelena »

Aeb wrote:Pour l'instant c'est du farm de gardes, mais vous avez tous des forums et une section (ambassade).
Rien ne vous empêche d'organiser des GVG ou les deux parties concernées seront présente.
Dans ces cas la, quel est l'intérêt du système actuel ?
Je veux dire ce que tu préconises on pouvait le faire sans l'apport des forts. Ca se faisait d'ailleurs, on prenait contact avec une guilde pour une GvG.

Cette facon de procéder a montré ses limites. Les GvG fixées à l'avance subissent le coup des retardataires, des absents de dernière minutes, d'un temps de préparation énorme... au final, apres une semaine de préparation et une heure d'attente IG les combats étaient pliés en 5mins (quand la gvg n'était pas annulée).

Mettre en place un système GvG pour préconiser exactement ce qui se faisait avant, ou est l'intérêt ? (si ce n'est de rajouter 15pnj prêt à aider les défenseurs)


Mais admettons.


Ce qui me choque le plus en tant que joueur par contre, c'est ton explication quant à la lassitude des joueurs.
Certains passent plus de temps a chercher comment exploiter les failles plutôt que d'organiser entre guildes des rush autres que contre des pnj.

D'autres sont tellement mauvais perdant et rancunier voir frustré qu'il claim la nuit ou quand il n'y a personne car ... on leurs a déjà fait pareil.

En gros si ca marche pas c'est pas le système qui est défaillant ce sont bien évidement les joueurs. Pourquoi n'y avons-nous pas pensé plus tôt !!!
Des tricheurs et des aigris.
Quelle belle vision dun joueur d'amtenael.


C'est la 11eme page sur ce topic ou l'on a énuméré tout ce qui n'allait pas et tout ce qui serait bien de changer pour rendre la chose plus attrayante.
Après c'est tellement plus facile de dire "on fait rien parce qu'avec votre mentalité de merde quoi qu'on fasse ca marchera pas".
(cf : C'est alors un soucis de mentalité et rien d'autre, il y a de très bonnes idées dans ce que je viens de lire.
Mais même en implantant tout d'un coup rien ne changera sauf pour un jour ou deux. )
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

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katana87
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Unread post by katana87 »

En même temps, il faut bien avouer que la mentalité d'une partie des joueurs du serveur laisse largement à désirer, entre ceux qui passent le plus clair de leur temps à chercher des bug pour les exploiter jusqu'à se faire taper sur les doigts gentiment (ou pas) par les GMs, ceux qui cherchent à devenir Ultimor Le Destructeur de Mondes, ceux qui kiffent fpk, ceux qui aiment jouer avec leur animiste cheaté pour max-loot, ceux qui sont passifs comme des légumes devant tout ce qui est fait pour se bouger.... etc etc etc, je vais pas passer 10 minutes à taper toutes les horreurs qu'on peut voir... Parfois on se demande si la mentalité originelle des joueurs d'Amténaël est pas passé de vie à trépas ces dernières années...

Donc oui, Aeb a raison sur le point de la mentalité des joueurs. Elle est devenue pourrie, mais on va dire que c'est pas le sujet, qu'on parle de GvG... mais même avec toute la bonne volonté du staff et des donneurs d'idée, si derrière, après 3-4 jours de bonheur, ça redevient du claim PNJ après farming du fort version PvE... c'est inutile pour le staff de se casser la tête et s'arracher les cheveux à programmer et faire fonctionner un système de GvG refait à neuf.

Si on veut voir disparaître le GvG PvE faut donner une motivation pour que ça disparaisse...
Par exemple impossibilité de claim un territoire si personne de la guilde n'est connecté. Pour éviter la guilde fantôme qui claim on peut mettre un système "d'auto-unclaim" qui rend le territoire vierge si la guilde n'a pas son quota de connexion à la semaine.
Par exemple admettons que la guilde A claim le Fort de Gothwest, la guilde B le veut aussi et planifie une attaque un jour, là, pas de bol, la guilde A n'a pas ses X joueurs requis de connectés, le territoire n'est pas prenable. Mais admettons aussi que la guilde A n'accumule pas une moyenne de 50% de son effectif connecté sur la semaine, elle perd ses forts et territoire, qui deviennent vierges.
Du coup les gardes ne deviennent pas le seul rempart aux rush des guildes adverses qui plient ça en 2sec et évite les claim nocturnes en fourbe, les claim pendant que la guilde est majoritairement en RvR.

Après, il "suffit" d'implanter les idées de Dama pour rendre les territoires intéressants, voire d'autres idées, comme la possibilité de pouvoir se tp sur place pour répondre à une attaque/intrusion (un TP avec un cooldown du genre 2-3h et qui retire 75-90% de la vie).
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Jelena
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Unread post by Jelena »

Bah désolé c'est pas une excuse ca.

C'est bien beau de critiquer les animistes et autres geek pve. Seulement c'est pas les joueurs qui ont map 40 000 mobs et 2000 loots différents.
En même temps c'est leur donner raison.


Tu fous plus de 2000 items dont certains très puissants et un système gvg inachevé, après on s'étonne que les gens préferent le PvE à l'interaction des GvG et du RP.

Original.
Last edited by Jelena on 09 Jan 2009, 09:09, edited 1 time in total.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


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Unread post by thom merilin »

Sur off les joueurs sont beucoup moins motivés et beaucoup plus blasés qu'ici (du moins c'etait mon ressenti sur hib) pourtant le jeu etait fait en sorte pour que meme une tour sans interet perdue au milieu de la map provoque de gros rushs de groupes (en autre les tp). On a malheuresement pas ce gameplay ici. Une attaque c'est facile, c'est du pve, c'est trop cher ( rien ne permet de renflouer les caisses de guilde). Une defense c'est impossible, on a tout juste le temps darriver que tout est pris. Et ca c'est 90% du temps et c'est pas basé sur des suppositions mais du temps de jeu. Et pour l'eternelle rengaine "c'est aux guildes de se bouger le cul", ba ok pas de soucis encore faudrait il plus de 3 guildes sur 20 avec plus de 6 membres co le soir.
Last edited by thom merilin on 08 Jan 2009, 17:33, edited 1 time in total.
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ReVeNaNt
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Unread post by ReVeNaNt »

Je crois que tout le monde perd son temps à taper des pavés de textes. Comme l'a dit Jelena juste au dessus, le véritable problème vient du système actuel.

Tant que le staff le fera aller dans ce sens, rien ne changera. (Logique, les joueurs s'adaptent à ce qui les entoure.)

Valar avait déjà lancé le sujet ... sans résultat.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Dama
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Unread post by Dama »

Jelena wrote:Bah désolé c'est pas une excuse ca.

C'est bien beau de critiquer les animistes et autres geek pve. Seulement c'est pas les joueurs qui ont map 40 000 mobs et 2000 loots différents.
En même temps c'est leur donner raison.


Tu fous plus de 2000 items dont certains très puissants et un système gvg inachevé, après on s'étonne que les gens préferent PvE que de l'interaction des GvG et du RP.

Original.
En même temps, mapper 2000 items et 40000 mobs, c'est à la portée d'une série de mappeurs qui font ça ou se succèdent depuis 4 ans, ça ne demande pas de faire de la programmation.

Alors que le système GvG ou toute autre innovation du gameplay, si... Et y'a que Dre qui bosse dessus.

Donc aucunement comparable... Si tu parlais des RA, de mobs qui heal, cast, stun, de comptabilité des classes, d'implantation, etc... ok, mais dans le cas présent, aucun rapport.

Ce que le serveur a besoin c'est de développeurs bénévoles, pas seulement de joueurs insatisfaits qui se poussent pas trop pour aller vers les autres, faire du roleplay, développer des events, promouvoir le fairplay, et améliorer la situation. ^^

Bref, c'est sur le système est pas au point. Mais le problème n'est pas que là, si nous autres joueurs on se prenaient un peu plus par la main pour améliorer le serveur plutôt que tourner le dos aux problèmes d'ambiance, de communication, de manque de roleplay et d'interaction, et rester aigris, ben ça irait déjà mieux.

Les joueurs peuvent aussi changer les choses, il faut juste la volonté pour, des volontés individuelles qui doivent se réunir pour être plus efficaces ensembles. -> Events.
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