Question RolePLay

:idea: Proposez vos idées !
Mei
Demi-Dieu
Posts: 441
Joined: 21 Dec 2005, 13:52
Discord:
Contact:

Unread post by Mei »

Le problème se situe quelque fois dans le fait que le RP n'est plus pratiqué pour une satisfaction personnelle d'être un rouage de la machine qui fait tourner le monde, mais d'être là au bon moment pour obtenir sa récompense.

Regardez tous ceux qui ont monté seuls leur RP et tout ce qui les entoure. Ils se sont construits eux-mêmes. Pas besoin d'un GM qui va leur mapper un truc parce-que-moi-j'ai-rp-j'ai-droit mais le GM, les GMs, le Staff, les Admins vont accorder la réalisation du RP de façon concrète et visible pour dire: Regardez, ceux-là font quelque chose et sont constants, intègres et collent à leur RP.

Je peux en parler, je suis passé à côté de ça, et maintenant encore je m'en mors les doigts. Je suis pas un des meilleurs Role-Playeurs comme certains ont pu se vanter, mais je me suis donné à fond, fait des concessions, accepté de perdre des choses pour en gagner ensuite et me prendre des baffes pour ensuite m'améliorer. Mais au moins, avant, y'avait de l'interaction, on faisait du RP ouvert à tout rebondissement, et même si on était opposé, on jouait ensemble. Sans GMs forcément. Sans moyens techniques.

Notre imagination.

Je crois que ce sont toutes ces choses qui me donnent envie une fois de plus de reprendre. Tous ces mots n'engagent évidemment que moi...
Image
Image
Blackjack
Nioubi
Posts: 18
Joined: 26 May 2005, 15:36
Discord:

Unread post by Blackjack »

Pas de guildes remplies = pas ou peu de rp. Maintenant on joue juste pour se stuff et se faire plaisir en rvr. Quand le rp était au top sur amte on pouvait plus rentrer a midgard sans devoir se battre, on avait des ln devant avalon, des och au fort hib, des ea a l'arbre d'embleme, des lal ou des cdc qui voulaient vous sacrifier, des cd prêt a aider pour quelque pp...

Yavait pas ce rp qui pue du mec non guildé qui se crée seul des histoires avec les pnj pour devenir le sombre antepaladin demi dieu chaotique. Mais bon je me fais plus d'illusions les joueurs de mmorpg sont plus les même. Ya plus d'esprit communautaire que de l'individualité. Le roleplay a plus autant de succès. Ya qu'a voir le succès du pve depuis 2 ans maintenant et le nombre de joueurs non guildes. Apres yen a qui disent pas trouver le rp de guilde qui leur convient mais c'est du pipeau. Toutes les nouvelles guildes sont pas originales. Ya que les plus vieilles gu qui tiennent encore la route.
/RIP : Thom Merilin's account

Edwards, Edween, Solskear
Mei
Demi-Dieu
Posts: 441
Joined: 21 Dec 2005, 13:52
Discord:
Contact:

Unread post by Mei »

Blackjack wrote:Pas de guildes remplies = pas ou peu de rp. Maintenant on joue juste pour se stuff et se faire plaisir en rvr. Quand le rp était au top sur amte on pouvait plus rentrer a midgard sans devoir se battre, on avait des ln devant avalon, des och au fort hib, des ea a l'arbre d'embleme, des lal ou des cdc qui voulaient vous sacrifier, des cd prêt a aider pour quelque pp...

Yavait pas ce rp qui pue du mec non guildé qui se crée seul des histoires avec les pnj pour devenir le sombre antepaladin demi dieu chaotique. Mais bon je me fais plus d'illusions les joueurs de mmorpg sont plus les même. Ya plus d'esprit communautaire que de l'individualité.
Rha, j'aurais jamais cru être d'accord avec toi, mais bon... Tu as dit ce que j'ai pas exprimé.

Souvenez-vous pour certains de ce qui avait été dit une fois sur la section Roleplay, et méditez ça les autres:

Ce qui se passe dans la section RP doit être tiré de faits IG. Des faits réels, pas des pensées, évidemment.
Image
Image
belakor
Bon level
Posts: 82
Joined: 16 Apr 2005, 11:26
Discord:

Unread post by belakor »

En même temps, il y a tellement de petits lvl qui se donnent à fond, qui sont totalement intégrés niveau rp. Mais c'est vrai qu'ils attendent un signe, quelque chose de la part du staff.

Au niveau de l'évolution rp . . . c'est un peu fataliste négatif ce qu'il y a au dessus, est ce que ce ne serait pas justement une période. Est ce que ce ne serait pas des cycles, un éternel recommencement.

Je ne sais pas. . .
Il n y a pas de revolutions sans armes !
Belakore ==> Champion lvl 50
katana87
Petit Bill
Posts: 142
Joined: 05 Jan 2005, 22:47
Discord:

Unread post by katana87 »

Je dois bien avouer que je vais être d'accord avec Blackjack... les guildes ont toujours joué un rôle moteur dans le roleplay et si elles s'embourbent dans la "chianli" et ben elles peuvent plus faire moteur.
Ça m'écorche les doigts d'écrire ça, mais une chose est sûre, même si c'est plus comme avant, c'est seulement la LN qui reste sur sa ligne de conduite depuis sa création => apporter le Mal sur Amténaël et tout diriger
Les Oréthorniens aussi s'y tiennent plutôt bien, ils respectent leur roleplay initial, celui d'un peuple étranger aux terres d'Amté'.
Les autres, qui respectent leur BG/RP, restent un peu trop confidentielles et en mode "RP Private" (OdC, TdL principalement, quoique TdL semble plus active). Et après, bien sûr, il y a les "trucs" genre armada, inish, PdM (désolé, je taunt pas, je dis ce que je pense).
Sans parler des cadavres purulent de guildes qui trainent sur le bord de la route (HdW, LaL, Ado du dragon et autres)...

Après, pour ce qui est des perso unguild, il faut les comprendre, quelle motivation a-t-on pour entrer dans une guilde actuellement ? Le Rp ? Ouai, ok, j'ai réussis à intégrer deux perso dans une guilde différente, l'un est parfaitement à sa place, l'autre, je sais pas encore... j'ai passé près d'une semaine à chercher sur le forum, à me gratter la tête, à essayer de faire le tri entre les différents BG, utilités et motivations de guildes... au final, les guildes que je voulait vraiment pour mes deux persos => Personne ig au moment de ma décision de rentrer dans une guilde, besoin de send pendant 10 ans pour avoir un recruteur ou un simple joueur.
Et encore, je suis pas un joueur novice. Imaginez le novice, remplis de bonne volonté, encore sur son nuage d'idéalisme du roleplay (ou pas, mais celui là j'en parlerai pas, on parle de rp ici, pas de pr ^^)...

Sinon, pour éviter de transformer mon post en troll inutile, ça serait pas mal d'essayer de faire le bilan du topic non ? On est tous pétrit de bonnes (ou mauvaises) intentions pour faire renaître ce bon vieux roleplay qui faisait plaisir, revoir les soirée complètes à parloter, à chasser du vilain (ou du gentil) etc... Mais il faut faire quoi concrètement et surtout, doit on le faire ?

1- Je pense déjà qu'il faut qu'on se bouge NOUS, les joueurs. Sortons nous les doigts du c*l, allons faire du RP, laissons de côté notre SC/loot/craft/stuffreroll/afk-commerce le temps d'un soir, partons prêcher la bonne parole du rôliste ! Si tout le monde, joueurs, y met du sien, consacre, quand ça lui fait plaisir, quelques heures, même minutes à faire du roleplay, ce sera déjà un immense pas.

2- Les guildes devraient un peu se bouger les fesses, recruter, se renouveler, voire laisser la place et faire face à la réalité en se disant "Ok, y'a eu 3 personnes connectées en l'espace de 6 mois, on arrête de se voiler la face et on delete.". Si les guildes se réinvestissent, les novices au RP, les nouveaux joueurs, les anciens, les moyens et tous les autres que j'ai la flemme de mentionner s'y retrouveront peut être dans la pratique du RP

3- Le Staff pourrait aussi s'investir, donner la possibilité aux guildes/joueurs raisonnables (pas besoin du taré qui se prend pour le Roy d'Amté') de laisser une marque, de rendre le RP vivant et non figé dans la boue séchée comme maintenant, faire des events (grands ou petits, du OneShot ou du long terme) plutôt que de favoriser la pex et le farming avec des items kikoocheat (cela dit, ils sont bien, ça fait des péhos ^^)



Le RP, c'est bien, mais c'est une chose de tous les instants, tout le monde n'est pas obligé de se sentir concerné, des gens s'en foutent, pour eux il y a les spots perdus très loin, le farming du RvR, de toute façon on les verra pas. Je veux pas chercher à les rendre parias du serveur, ils ont leur utilité, comme tout un chacun, mais ils n'aident pas au RP... Et puis aux rôlistes de les motiver :D Il faut savoir faire vivre le RP et puis c'est un cercle.
Si les joueurs s'investissent et font du RP très souvent, les guildes vont se relancer d'elles même, ce qui va forcer le staff à suivre, ce qui va entrainer plus de joueur, qui va entrainer plus de guildes, qui va entrainer plus le staff, qui va entrainer encore plus de joueur, qui va entrainer des gui.... etc etc etc... mais l'inverse est vrai aussi, et on est en plein dans le cercle vicieux, il ne tient qu'à nous de revenir dans le cercle vertueux.

Sinon, autant arrêter l'hypocrisie et virer le terme RP à Amténaël et go pve/loot/pvp/rvr :D (ça conviendra à beaucoup et au moins les choses seront claires et nettes).

Voila, merci de la lecture de mon truc :D
Polaera - Thaumaturge Avalonienne 4X
Ceeday - Championne Elfe 3X 1L3 !!!
Kearn - Paladin Breton 2X
Torbin - Éclaireur Breton 2X
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Le système des PRP est apte à fournir ce petit quelque chose attendu par une majorité de la communauté des joueurs qui ont choisi Amténaël pour l'ambiance roleplay. Bien que décrié souvent, ça restait un système intéressant, et il avait été question de le remettre au gout du jour (topics lancés par Anathorne et repris par Darkpepper si je me souviens bien), décliné en PRP de guildes.

Une autre piste : j'avais fait un topic un jour demandant que les joueurs aient accès à certaines commandes d'animation (prendre le controle d'un mob, mapper 2-3 trucs, etc). Bien que le truc paraisse énorme, l'idée n'est pas si bête. Il faudrait évidemment la coupler avec un système de zone instanciée afin que les joueurs qui jouent en mode "animation" ne puissent pas modifier le mapping général ni la lore générale d'Amté, mais puissent faire leur animation sur une map (ou plusieurs) dédiée(s). Même si d'un coté, les zones instanciées cloisonnent, ce qui n'est pas un bon point, de l'autre, ça pourrait relancer une dynamique. Bien sûr, il faut un système de récompense (car il ne peut pas être question de loots ou d'xp dans ces zones instanciées pour éviter les abus). Par contre, le "maître de jeu" et les participants peuvent se voir récompensés, par exemple, d'un bonus d'xp d'une durée équivalente à celle passée dans la zone et d'une valeur dépendant du nombre de personnages ayant joué dans cette instance (une instance qui a été animée pour 8 joueurs rapportant plus qu'une instance pour 2 joueurs, etc).
Image
belakor
Bon level
Posts: 82
Joined: 16 Apr 2005, 11:26
Discord:

Unread post by belakor »

Completly daccord avec Kata

Avant rien était implanté, les pr étaient absents, les loots 50 interessants se comptaient sur une main. Le rp était fleurissant.

Je ne dis pas qu'il fait revenir à l'age de pierre, je conçois et adhère complètement à l'expansion du serv, pour s'approcher le plus près de l'off.
Cependant, c'est vrai que c'est comme le dit katana, un travail de tout à chacun, d'oublier un soir son perso mathématiquement et pvp parlant, et partir dans le rêve quoi, l'imaginaire, le rp, l'Histoire, l'aventure !

C'est tout de même une qualité, une vertu, que de savoir rp, et de faire rêver les novices sur leur nuage d'idéalisme du rp =) c'est eux qui seront dans le top 10 demain, nous on sera deja trop plein d'atrite aux doigts, et d'hémoroides au cucu
Il n y a pas de revolutions sans armes !
Belakore ==> Champion lvl 50
nainbarjot
Bon level
Posts: 83
Joined: 16 Jul 2005, 19:33
Discord:
Personnages: Osarie Amill Dorinne Hackmoon

Unread post by nainbarjot »

Arreter avec vos parlote inutie.
Alors des guildes qui tienne leur rp si un rp de ln c'est retire ta cape ou meurt je dois avoir rater une ligne.(si si sa ce fait le gus devais vouloir farm les tarentules et ma presence le gener)

Les inish: et ben si certains inish rp
le staff et ben si il ce bouge (au moins un gm) toujour par rapport au inish je vais pas detailler mais si certains regarde les log au lieu de surveiller la barre de pr il verrais certaines choses.

Ensuite les guerres : c'est bien sa fait pas mal de jours qu'il n'y a plus de bataille ranger.
C'est juste devenu la posibiliter pour certain de faire du kill avec un rp macrotique a 10 cts ( oui le rp a 100 balles a plus court avec l'euro)

Donc pouvais continuer sans arret a dire la meme chose sa changera rien si certain continu a vouloir monter les pr envers et contre tous .
Image

Il veux mieux de gros muscles qu'un gros cerveau


Amill Guerrisseur 50 Alchimiste Legendaire
Paladin 50 Forgeron Legendaire
Dorinne Arcaniste Legendaire
katana87
Petit Bill
Posts: 142
Joined: 05 Jan 2005, 22:47
Discord:

Unread post by katana87 »

Les inish: et ben si certains inish rp
Il en va comme ça pour toutes les guildes je pense, y'aura toujours un pauv'naze pour aller faire du RP plutot que de farmer un spot ou de camp le Hervé Herr ...
le staff et ben si il ce bouge (au moins un gm) toujour par rapport au inish je vais pas detailler mais si certains regarde les log au lieu de surveiller la barre de pr il verrais certaines choses.
Le RP private c'est ultra constructif <3
Faire vivre le Roleplay IG, c'est pas faire un truc que seuls ceux qui mattent les log verront, c'est faire un truc qui SE VOIT de tous, à la limite un broadcast pour le signaler
Donc pouvais continuer sans arret a dire la meme chose sa changera rien si certain continu a vouloir monter les pr envers et contre tous .
Visiblement les nains ne savent pas lire... remonte un peu le topic avec ta molette et lit en complet les réponses des gens
Polaera - Thaumaturge Avalonienne 4X
Ceeday - Championne Elfe 3X 1L3 !!!
Kearn - Paladin Breton 2X
Torbin - Éclaireur Breton 2X
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

nainbarjot wrote:Arreter avec vos parlote inutie.
Alors des guildes qui tienne leur rp si un rp de ln c'est retire ta cape ou meurt je dois avoir rater une ligne.(si si sa ce fait le gus devais vouloir farm les tarentules et ma presence le gener)

Les inish: et ben si certains inish rp
le staff et ben si il ce bouge (au moins un gm) toujour par rapport au inish je vais pas detailler mais si certains regarde les log au lieu de surveiller la barre de pr il verrais certaines choses.

Ensuite les guerres : c'est bien sa fait pas mal de jours qu'il n'y a plus de bataille ranger.
C'est juste devenu la posibiliter pour certain de faire du kill avec un rp macrotique a 10 cts ( oui le rp a 100 balles a plus court avec l'euro)

Donc pouvais continuer sans arret a dire la meme chose sa changera rien si certain continu a vouloir monter les pr envers et contre tous .

Dans la section idée, frustré s'abstenir.

Sinon ouais Polaera je suis d'accord, mais bon. Je ne compte même plus le nombre de fois ou ce sujet à été abordé ici cette année. Il n'y a qu'a descendre un peu en section idée pour voir le nombre de topics concernant ce problème.
-Revenir à 'age de pierre niveau loot/prs etc= mort du server.
-Prp, c'est un systemene interressant en theorie mais qui à prouver ses failles il y a quelques temps deja.

Ce qui serait bien dans l'immédiat c'est le retour de gms animateurs de guildes.
C'est bien gentil de dire aux guildes actives de se bouger mais en dehors de celles qui font du rp private c'est assez dur de voir des consequences ig aux actes de guildes aujourd'hui. Donc forcement ca décourage.

-Nomination de gms suplémentaires?
-Réecriture du bg?
-Possibilité aux guildes qui ont et qui influent encore directement sur le roleplay d'amté d'avoir leur nom dans le bg d'amté. Enfin de pouvori ecrire l'histoire quoi.
Asenar avait fait ya longtemps un calendrier relatant pleins d'evements roleplay majeurs qui avaient marqué le server. Je trouve ca super mais ca n'a rien d'officiel.
Quand on voit le bg du site et la situation ig ca n'a tous simplement rien avoir.
Il faudrait pouvoir influé directement sur le bg je pense que ca pourrait être assez motivant pour les roleplayers (plus que des items kikoo ou des prps en tous cas.).
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
User avatar
Voronwë
Petit level
Posts: 30
Joined: 23 Nov 2008, 16:50
Discord:

Unread post by Voronwë »

Si les loots étaient plus simple d'acces aux casuals et parents irl deja on gagnerais moins de farm et plus de personne en rvr et en rp...
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Lyra, le BG du serveur il est bien plus vaste que ce qui est "officiel"... Si tu veux dire BG dans le sens Histoire. Regarde tous les posts roleplay, c'est ça le BG du serveur, son vécu. Sans compter tous les trucs qui se sont passés IG sans qu'il n'y en reste de trace sur forum.

Alors, rendre ça officiel, pas officiel, ça ne change rien. Mais pourquoi pas participer à la chronologie qu'avait commencé Asenar.

Mais en principe le terme Background c'est pour ce qui se passe avant le début du jeu...
Enfin de pouvoir écrire l'histoire quoi.
Ca, il faut proposer des events aux GMs... Ca les remotivera.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Lyra a raison, ça n'a rien d'officiel.

Concernant le background d'Amténaël, il n'y a quasiment rien d'officiel d'ailleurs... même si tout le monde a déjà entendu à un moment ou à un autre que dans la section des gms il y a un magnifique bg, ça ne sert à rien car personne ne le joue ni n'en tient compte.

La chronologie (que je n'ai surement pas fait rien que moi hein !), elle est disponible à tout ceux qui veulent s'en servir et la compléter.

Arrêtez de compter sur les GMs, vous devriez avoir compris depuis le temps...

Lyra, tu as écrit "réécriture", il faut qu'il y en ai un avant de le réécrire... et c'est pas 4 paragraphes (fussent-ils officiels :p ) qui font un bg.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply