Musique

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

@Rasgam: Je parle pas de la même chose aussi hein, donc hors contexte...Dans le 2eme cas je parle de musique classique, ce qui est TOTALEMENT différent de la musique techno et spécialement du remix pourri d'ACDC

@Ombre: J'ai jamais mis en doute le fait que c'était mon avis personnel, déjà. Ensuite, je leur ai jamais interdit non plus, j'ai juste dis que c'était rabaisser le niveau de la chanson originale (faut être fou pour prétendre le contraire :p)
De plus, je rajoute que mixer des musiques déjà existantes est un manque d'originalité. (J'espère que la techno ça fait pas que ça quand même)

Et non désolé mais le coup du classique n'était pas du tout dans mon idée, peut-être dans mon "idée mal comprise" que tu as pu avoir mais pas la mienne !

Anyway, tout ça est un peu hors sujet.
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

Non pas hors sujet, on parle de musique, on est pas obligé de flood des liens.

Tu me donne tout de même l'impression de rester sur ton idée toute faite de la techno = Ca manque d'originalité.

Tout ça c'est une question de point de vue !

Un fan de techno qui n'aura pas vécu pendant les grandes périodes du Rock trouvera le Rock sans couleur, sans originalité dans les différents sons, sans vie, musique de brute, bref.

Et ce sera la même chose pour un fan de rock envers la techno (t'en est la preuve).

Mais il ne faut pas dire que ça manque d'originalité, ou que c'est sans vie, etc.. C'est comme dire que le Rock est nul, c'est débile.

Tu peux ne pas aimer, mais dire que cela massacre les chansons types je suis pas d'accord.
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

Pour parler de l'originalité...Oui, j'ai évidemment été très général. Forcément, certaine reprises sont meilleures que les originales, comme le fait que faire une reprise avec un style de musique différent peut donner une nouvelle dimension à cette chanson (mais c'est rare!)

Je dis pas que la techno ne manque d'originalité, je dis que la techno n'est (dans l'ensemble) qu'une musique superficielle où il s'agit avant tout de faire danser les gens ou du moins leur insuffler du rythme.
Par ce fait, elle va moins s'occuper de sa création (allant piquer des rythmes/sons/etc ailleurs) mais plus sur l'assemblage de sample différent pour donner une nouvelle musique patchwork.
Ou alors, la techno, ça ne va être que la reprise d'un morceau que l'on va mixer un peu au hasard, donnant un nouveau son plus "électro" (je parle du type de son pas de la musique :p).

Le rock, c'est toute une évolution (lors de sa période de gloire) avec des coups de génie, des inventions, etc etc. dans le but d'une musique meilleure, plus originale, qui se démarque, ce que ne vise pas la techno (DANCE DANCE BABY =D)...Enfin, c'est des généralités là encore, et ca n'engage que moi.
Je tiens à préciser que l'on a pas besoin d'avoir vécu lors de la grande période du rock pour l'apprécier. =P

Je n'aime pas, et je continue de prétendre qu'ils ont massacré la chanson. Ce fut une hérésie de reprendre du rock et en particulier ACDC pour la transformer en une sorte de mélasse électronique de sons, la chanson perd toute sa saveur, toute sa puissance.
Après, y'a sûrement des reprises surement très bien ! Mais là, faut vraiment trop quoi =P
Post Reply