Le système GvG

:idea: Proposez vos idées !
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

Uzah, je pense pas que, si ça met à chaque fois trois ans pour claim un fort, beaucoup de gens s'y intéresseront.

Je comprends que l'horaire peut déranger certains. C'est pourquoi j'up mon idée (sur laquelle personne n'a réagit) :
:arrow: Une fois par semaine, durant 24h, la GvG est "ouverte". A partir de 0h01 la bataille commence et dure toute la journée. Aux douze coups de minuit, fin des hostilités et on se donne rendez-vous la semaine prochaine.

Je pense à ça car personnellement je n'ai pas le temps pour me connecter toute la journée ni même tous les jours et je pense que je suis pas le seul danc le cas :?

Cependant, vu les implications RP qu'entraineront surement le système, à savoir :
  • Fin (ou presque) des batailles organisées
    Perturbement des territoires. (par exemple, ça donnera quoi si les CD tiennent deux des trois forts d'Albion lors que Albion est sous domination des hdm à présent)
A présent, considère-t'on que les prises de forts jouent un rôle sur l'occupation des territoires en RP ?

Par ailleurs, mon idée permait aussi de "profiter" des bonus adjoint par un fort. Bah vi, mettons que les LN choppent le fort qui fait +50% d'xp. Ils se disent qu'ils vont aller pex un ptit coup ! Et pendant ce temps, un bus oré passe et dérouille le campement. Mouhahaha, on a le super bonus d'xp et on va en profiter et rebelotte. Ca va ressembler à rien. Tandis qu'avec mon idée, on sera d'autant plus motiver par la domination des forts importants pour profiter de ses avantages durant la semaine.

Tiens, tant qu'on parle des bonus, sont-ils profitables à toute une alliance et pas seulement à la guilde tenant le fort ? Je trouve que l'alli entière devrait en profiter, ça encouragerait les gens à se mettre ensemble, "l'Union fait la force" dit-on ^^

Enfin après, ça reste mon avis, c'est pas universel :P
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Faut pas que ça devienne trop administratif.


Ah d'ailleurs comme j'y pense, ça pourrait être sympa d'avoir la liste des zones et le proprio visible depuis le site ou le forum.
Image
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Vangeliz wrote:Faut pas que ça devienne trop administratif.
Tout à fait, le système doit être simple, ça doit être intuitif et pas demander d'aller appeler 50 GM pour gérer tout un bordel de gvg organisé.

Vangeliz wrote:Ah d'ailleurs comme j'y pense, ça pourrait être sympa d'avoir la liste des zones et le proprio visible depuis le site ou le forum.
C'est prévu.


Sinon les horaires, c'est non, on testera peut-être divers réglages (le système est là depuis même pas 48h hein :)).
Les fufu dans une zone, ils seront toujours comptabilisé comme ennemi et donc empêcheront l'achat de garde mais les gardes vont pouvoir les détecter à partir d'une certaine distance suivant le niveau en furtivité du fufu.
L'IA (l'intelligence artificielle) des gardes qui lancent des sorts et tout ça est vraiment très limité pour le moment d'où le fait qu'ils partent rapidement au corps à corps. J'améliorerais ça avec le temps :).

Mon argument sur le fait que la nuit, il soit possible de tuer des gardes est simple, vous avez un territoire très demandé ? Et bien, payez, il coute plus cher que les autres donc vous perdez plus de gardes que vous devrez payer... Ceci augmente le prix de ces territoires sans pour autant qu'on gère tout un système de prix comme la ZR (qui ne fonctionne pas trop sur amtenael vu le peu de maisons achetés =)). Après, bien sûr des avantages pour gagner de l'argent grâce à ces territoires sera ajouté mais attention, vous devrez effectué une activité sinon vous ne gagnez rien pour le moment, c'est loin d'être défini.
Thorkal
Faux Dieu
Posts: 408
Joined: 19 Sep 2007, 15:53
Discord:
Personnages: Thorkal Morgimson Chef des Templiers de Lumière

Unread post by Thorkal »

Je pense par contre que l'on devrait pouvoir up les gardes d'un lvl un peu plus haut.

Je m'explique: hier a deux animistes on a kill tous les gardes d'un territoir en 5 min chrono... (un pull de 20 champi et y avait plus rien en face)
Pourtant les gardes etaient tous up lvl 65. Apres il nous restait plus qu'a faire venir le reste du grp dans la zone pour le claim, je trouve ça un peu trop abusé.

Meme s'il n'y avait personnes en face pour defendre le fort il faudrait que ce sit un peu plus difficile de prendre un territoir.

Ca reste une idée.
Thorkal: Thane 1
Moonlight Necromancienne 50 Arcaniste
Aseaven Shaman 49 Forgeron
Angelle: Moine 23 Couturière Légendaire
Alliaena: Empeneur Légendaire
Celinas
Gros Bill
Posts: 300
Joined: 30 Jun 2008, 11:59
Discord:

Unread post by Celinas »

L'animiste est une class completement uber en pve , tu peux faire ce que tu veux , on a fait un mob level 115 avec un bard , un eld spé débuff et un animiste , mettre des bolts uber seule solution de contré les animiste mais ca deviendrai ingérable pour les joueurs , suffis de pas choper 50 térritoire et défendre ce qu'on peut > térritoire sans pj aucun interet les gardes sont un appuie et ne doive pas remplacer les pj.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Celinas wrote:les gardes sont un appuie et ne doive pas remplacer les pj.
+1

autre sujet :
Ce qui est dommage dans la domination globale par peu de guilde (par exemple une guilde possédant + de 2 territoires) c'est qu'ils n'exploitent pas le RP de ce point.
Dernierement j'ai "modifié" Lindon pour lui donner un aspect plus citadin/militaire voir même vivable. Mais rare sont ceux qui profiteront de ce RP de guilde qui consiste à se "poser la" et à défendre, après la soif de pouvoir est bien présente et si une coalition comme la Loi impose son hégémonie alors je tire mon chapeau :)

Idées appliquées :
MAJ de Dre
http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=25470
Bientôt les bonus vont légèrement augmenter

La suite bientôt
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Bon bah je ne peux que lire ce qu'il se passe, en gros ca à l'air d'avancer.
Perso (oui je ne suis pas co mais bon je l'ouvre vous me connaissez quand j'aime..) je suis aussi contre les horaires.

Ensuite il me semble que des algos de PJ existent pas mal partout, mais j'imagine que niveau compatibilité Dre devra les coder (assez facile jepense)

Pour les animistes et leur champignons pkoi pas faire caster des gardes de loin...bolt bolt bolt..faut voir je ne sais pas trop ce qu'il existe.

Pour le grosse carotte (coquine) le trésor comme dit Ked (tatiana)c'est sympa, mais c'est sur que du bonus sur les PJ c'est toujours ce qui fait le plus envie..j'ai pas tout suivi pareil mais bon un petit bonus exponentiel de RP selon le nombre de keep ca le fait...

Enfin un keep central c'est toujours cool...

Bon vala j'ai l'impression que meme les joueurs de Warhammer vont revenir :p

edit jviens de me relire c'est incompréhensible j'avoue...mais pas envie de retaper :p
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Yactaff wrote:edit jviens de me relire c'est incompréhensible j'avoue...mais pas envie de retaper :p
Putain c'est clair, tu t'exprimes toujours aussi bien toi :P
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

suis au taff jtapes vite fait à la sauvage, j'vous ferait un roman en RP avec Esyacrella promis :p

Sinon, limiter une grosse alliance ??
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Limiter une grosse ally? gné?? :?
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Bah pour pas que 3 guildes puissantes roulent sur tout le serveur
(ce qui est le cas en ce moment selon mes sources :p )
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

Pfui ..
Arretez de tout vouloir structurer. "ouvrez le gvg de tel heure à tel heure" gnagnagna ..
Laissez faire les choses, ce que je vois moi c'est un systeme gvg dynamique. Aprés faut voir sur la longueur, mais pour le moment ne touchez rien.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Yactaff wrote:Bah pour pas que 3 guildes puissantes roulent sur tout le serveur
(ce qui est le cas en ce moment selon mes sources :p )
Ya une méthode absolue pour éviter ça :
Le RECRUTEMENT 8)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

Vi, et pis, si les guildes de l'alliance d'Avalon ne sont pas cap de faire face à La Loi, c'est notre prob :P C'est qu'on est pas cap de tenir tête, on doit céder la place. On n'est pas chez les bisounours comme dirait Darkpeppy (ou sp4m enfin osef, on a compris). C'est la vie :D

Mais ne vous en faites pas, on vous réserve quelques mauvais tours :twisted:
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Idée, pour le module GvG du site
http://amtenael.com/modules.php?name=GvG
faire une carte plutot qu'une liste.
Ca donnerait une meilleure idée de la situation géopolitique, reste a voir si a termes l'emplacement des keeps jouera un role..

ca le ferait quand meme
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Post Reply