Le système GvG

:idea: Proposez vos idées !
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Meuuh non x)

C'est nouveau de floodons pas ctoo, d'ailleurs go actualiser le premier post avec les idées :

-
-
-
Last edited by Roddz on 24 Nov 2008, 10:24, edited 1 time in total.
ImageImage
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Pour les horaires, faut pouvoir contenter tout le monde hein.

Ya les leves-tôt les ecoliers les chômeurs, et chacun a sa plage horaire.

Pareil s'il faut être 50 pour claim à la fin on va plus rien claim, limite on devrait pouvoir claim en solo.


Sinon un timer pour reclaim, se reposer?

Je vois pas pourquoi une guilde de 4 clampins devrait se reposer le même temps qu'une guilde de 30 pj, non, si tu peux attaquer tu attaques, et d'ailleurs c'est les joueurs eux même qui régulent le systeme.

Bah oui, si tu attaques et possèdes un fort à albion, un a inishail, un a mid, même si tu as 30 pj, tu pourra pas les mobiliser partout simultanément, donc soit tu divise tes troupes, soit tu bouge en tas, et donc tu as des territoires vulnérables, donc c'est très bien comme ça.
Image
Okie
Nioubi
Posts: 17
Joined: 03 Aug 2007, 12:06
Discord:

Unread post by Okie »

L'idée de prises des fort je trouve ça pas mal du tout, ça rappelle officiel ( meme si je n'en connais pas bien les vraies regles)
Mais sa peut ne pas etre totalement adapté sur Amte.

Comme certains, je prefèrent passer du bon temps et grouper avec des gens que j'apprecient IG pour me ballader loot ou faire un peut de rvr. Tout le monde sais qu'il y a déjà trop de fpk sur le serveur et cette idée de fort l'encourage encore plus. Les report ne marche pas souvent pour les fpk et la ça deviendra encore plus dur à prouver vu que les logs s'allongent.
On s'approchent d'un fort et bam on se prend un bus dans la figure sans aucun rp.
Le système actuel favorise vraiment trop les les grosses alliances => ils sont nombreux et vont avoir plein de bonus

En ce qui concerne les améliorations je suis plutôt d'accord avec certains:
- Mise en place d'un système ( timer) pour empêcher que le fort ne change trop de main
- Rendre possible la prise de fort durant certaines plages horaire.
- Limiter le nombre de forts par guilde ou par alliance
- Et dans ce cas avoir la possibilité de céder ou de libérer complètement un fort si on souhaite acquérir un autre en fonction des bonus
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Unread post by Nzrad »

Okie wrote:On s'approchent d'un fort et bam on se prend un bus dans la figure sans aucun rp.
Thorgor wrote:Autre chose : virer cette impossibilité d'effectuer une action sur les gardes quand il y a quelqu'un sur le territoire. Deux raisons :
- Cela empêche de réparer manuellement le bug signalé dans le post section News, et dont l'abus s'est déjà généralisé selon l'expérience que j'en ai eu.
- Ca transforme en gêneur toute personne, même parfaitement innocente, passant à proximité. Et avec le bug abuse suscité, carrément en ennemi. Et doom. Et ouin-ouin.
Okie wrote:- Limiter le nombre de forts par guilde ou par alliance
Et puis quoi :lol: Si le but est que tout le monde puisse avoir son fort pépère et se toucher en privé, le système GvG sert à rien. Si on a rush toute la map, c'est bien pour contraindre à se mobiliser en face.

Pour le reste, je suis favorable à la possibilité de libérer un fort et à un timer (pas trop long). Les plages horaires, contre, pour les raisons déjà dites plus haut.

Quoi qu'il en soit, il faut trouver un remède au système actuel, qui réduit grossomodo les prises de fort à de l'esquive de l'adversaire et du PvE, encore et encore.
C'est que le début, d'accord, d'accord.
:}
ex-obsédé sexuel
Okie
Nioubi
Posts: 17
Joined: 03 Aug 2007, 12:06
Discord:

Unread post by Okie »

Tout le monde sur le serveur n'a pet etre pas envie de faire ces GVG vu que certaines guildes n'ont pas d'alliance et/ou ne sont pas très nombreux.
Le serveur n'est pas qu'orienté bataille entre pj ( pvp, rvr et gvg).

Ces personne sont déjà désavantagées s'il n'ont pas de RA, là ils risquent d'être encore plus dégouté du server (enfin ça c'estt un autre problème)

Ou sinon l'idée a déja été donner c'est de créer une map dédiée à ces prises de fort et GVG ou l'on pourraient réellement tous s'affronter en toutes connaissance de causes.
[CDM] Eikowynn, Mentor
[EDD] Eikomy, Dragon dominant
[ODC] Okie, Soldat et conseillère à la culture
[TB] Leawyn, musicienne amoureuse
...
User avatar
Corben
Maître Absolu
Posts: 676
Joined: 16 Oct 2006, 23:39
Discord:

Unread post by Corben »

- Ajouter un banquier de guilde sur chaque territoire, à coté du coffre de guilde par exemple.

- Faire en sorte que dès qu'un garde sort du territoire il revienne à son poste en mode friendly en récupérant toute sa vie pour repasser agressif une fois revenu à son poste. Ça évitera l'abus de bug déjà, qu'il soit accidentel ou pas.
Mallorn
Padawan
Posts: 57
Joined: 10 Sep 2007, 21:28
Discord:

Unread post by Mallorn »

Ou sinon l'idée a déja été donner c'est de créer une map dédiée à ces prises de fort et GVG ou l'on pourraient réellement tous s'affronter en toutes connaissance de causes.
Oui je trouve que c'est une bonne idée.
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Unread post by Nzrad »

Une map dédiée ne sert strictement à rien, il y a déjà le RvR. Ici l'enjeu est roleplay, et il me semble que les propositions de ce post ont été faites dans cette optique. Ceux qui veulent pas se battre ou ne sont que trois-quatre, ils ne peuvent pas protéger un fort, et devront donc négocier pour en obtenir un autrement : tous ne le pourront pas. C'est logique.
ex-obsédé sexuel
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Tout le monde sur le serveur n'a pet etre pas envie de faire ces GVG vu que certaines guildes n'ont pas d'alliance et/ou ne sont pas très nombreux.
Exact.

...

Pourquoi ces guildes iraient claim des territoires alors?

Ou, pire, le claim à d'autres guildes?
Image
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Image
Image
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Vangeliz wrote:
Tout le monde sur le serveur n'a pet etre pas envie de faire ces GVG vu que certaines guildes n'ont pas d'alliance et/ou ne sont pas très nombreux.
Exact.

...

Pourquoi ces guildes iraient claim des territoires alors?

Ou, pire, le claim à d'autres guildes?
Tout est dit... je crois ^^
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

je dirais bien que "claim ou ne pas claim" c'est pas notre problème :) C'est plus aux chefs de guildes de se démerder entre eux.

En revanche ce sont les autres idées qu'il faut creuser

#1 - Pour ce qui est de la map " a part". l'idée en soit est excellente. Ce qui est dommage c'est que la possession de territoire n'a plus aucune incidence RP du coup... On irait sur un map "à la rvr" pour se foutre sur la gueule sans plus. Pas terrible

#2 - Je suis toujours contre les horaires d'ouverture.
-Comme Vangel l'a signalé, il faut que ca colle a tout le monde et c'est pas vraiment possible
-la mise en place serait merdique.. et quoi? Si on va dans unz zone gvg pendant les heures mortes rien ne se passe? Ou peut kill les guardes? On ne peut pas? Si on nepeut pas c'est vraiment useless.. Encore des gardes imune.. Si on peux ca ne regle pas le probleme qu'avait souligné Alice.

Non je reste sur l'(idée d'augmenter le nombre de personne necessaire pour claim.. 6 ou 7 ?
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
Thranduil
Maître Absolu
Posts: 840
Joined: 07 Jan 2007, 18:25
Discord:

Unread post by Thranduil »

-Les types morts devant les forts comptent toujours comme étant sur le territoire(c'est chiant d'avoir un cadavre qui reste deux heures et qui empêchent les chefs de pouvoir déplacer les gardes)
-Les mobs roxors de la mort qui tue pour certaines guildes.(une ,mais généralisons pour viser personne)
-Le Speed des gardes ,qui est vraiment bof
Image
elisa
Demi-Dieu
Posts: 419
Joined: 23 Dec 2004, 13:44
Discord:
Personnages: Morgan

Unread post by elisa »

Darkpepper wrote:
Non je reste sur l'(idée d'augmenter le nombre de personne necessaire pour claim.. 6 ou 7 ?
1. je mettrais 8 comme pour la création d'une guilde , et si les petites guildes ne peuvent pas , comme dis Vangelys elles n'ont pas à avoir de territoire.

2.un banquier de guilde , ça me semble indispensable , au vu des prix des gardes.

3.revoir les pnj casteurs pour qu ils n aillent pas au cac

4.peu etre un timer entre 2 claims

5.augmenter les bonus acquis par l'acquisition d'un territoire , car sinon dans 1 semaine ou 2 , personne ne trouvera l'interet de conserver un territoire ou de le reconquerir au vu du prix de l 'achat des gardes , un +1 en vitesse de cast ça va pas motiver les gens pour reconquerir un territoire coute que coute , il faut une plus grosse carotte :lol:

6. GG quand même aux admi , devellopeurs d'etre à l'écoute :)
Morgan fléau d'arawn 7L6
Image
KKK Kill the Kévins KORP
http://www.clubcaferacer.com/
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Le problème des horaires d'attaque je suis du même avis que ceux qui sont contre. Par contre, si l'attaquant a le choix de faire son attaque surprise à l'heure qui lui plait, on peut penser qu'il serait fairplay et bénéfique à plusieurs titres que les défenseurs puissent aussi organiser leur défense. Je m'explique :
- Une zone GVG se prendrait en 3 manches
- L'attaquant ouvre les hostilités comme bon lui semble (attaque surprise ou pas, de nuit ou de jour, etc.) : c'est la 1ere manche
- A l'issue de la première manche, la guilde en défense reste propriétaire de la zone GVG mais dispose de 48h IRL pour organiser leur défense. Un système prévoit que la guilde en défense doit "poster" son horaire de défense, sur un créneau de 2 heures IRL, horaire qui sera transmis à la guilde attaquante : c'est la 2eme manche. (cas particulier : la guilde en défense n'organise pas sa défense durant les 48h après être attaquée, l'attaquant remporte la victoire à l'issue des 48h après la 1ere manche victorieuse).

3 cas de figure à ce stade :
- L'attaquant a remporté les 2 manches => devient propriétaire de la zone GVG.
- L'attaquant a perdu les 2 manches => défaite + fin du GVG
- Ex-aequo, 1 manche chacun => une troisième manche à l'initiative des attaquants qui "postent" leur horaire d'attaque, sur un créneau de 2 heures IRL, dans les 24h qui suivent, horaire qui sera transmis à la guilde en défense (il n'y a plus d'effet de surprise, ce qui est logique) : c'est la 3eme manche, qui départage le vainqueur.

Lorsqu'une zone GVG change de guilde, elle ne peut plus être attaquée pendant 48h IRL.

Bénéfice :
- Les "abus" seront limités fortement, car attaquer au milieu de la nuit à 3 clampins ne suffit plus, il faut etre capable de se mobiliser pour les 48 heures suivantes, on ne prend plus une zone à la légère.
- Les changements de main se font plus rares, on conserve le bénéfice du territoire de guilde plus longtemps
- Conserve l'attaque surprise et la liberté du joueur d'attaquer quand il veut
- Rétablit le fairplay en autorisant toujours la guilde attaquée à organiser sa défense.
Image
Post Reply