Le système GvG

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Surtout pas d'horaires.
Image
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

Shrike wrote:Retirer tout les divers donus Rp ou autres de la guilde ( fake garde , fake esprit , fake mob ... ) du systeme gvg pour soucis d'égalité .
ça je suis d'accord si l'on part sur le principe que l'on achete les gardes on vire les pnjs genre OURS SDA ^^
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Norec
Maître Absolu
Posts: 991
Joined: 04 Dec 2004, 19:56
Discord:
Personnages: Norec, Erebor, Thorin, Eriador, Vigdis, Kilimir, Obi
Contact:

Unread post by Norec »

Artefact wrote:vire les pnjs genre OURS SDA ^^
genre DEMON LN ? :p
Norec - Paladin rouillé/Erebor - Sentinelle ghost/Thorin - Nain bourré/Eriador - Moine useless/Vigdis - Prêtresse de Hel weak/Kilimir - Sorcière fpkteuse/Obi - Thaumaturge dépressif
ImageCeci est mon compte joueur. Merci d'envoyer vos demandes en rapport au staff ICIImage
Tatiana
Demi-Dieu
Posts: 490
Joined: 12 Mar 2005, 17:58
Discord:

Unread post by Tatiana »

Je suis totalement contre une idée d'horraires "d'ouverture" o_O

Placer des timers pour la reprise de fort semble une necessité,

et instaurer un systeme de rentes un peu plus génereux (de maniere pecuniere ou par bonus..) que l'actuel, qui motiveraient les guildes à s'investir devant des récompenses un peu plus concrète que 1% de machin..

Par exemple un coffre est dans chaque camp, de l'or s'y amasse automatiquement toute les heures, mais la guilde le possedant ne pourra l'ouvrir qu'aprés 3 jours, si une capture et réussi, les assaillant pourront instantanement saisir le butin...On peut imaginer qu'apres une semaine l'or s'amasse plus vite et que le camp devienne "primé", où une trés belle recompense attendrai les courageux éyant nettoyé le bastion de ses occupants..
Kedilin vale 6l / Monoke barde 6l / Amonyte drood 5l4 / Leila eld 4l9/ Froddon hero 4l2
Mamadou siciaire 6l / Wilo theu 4l9 / Carla moine 3l
Granitt zerk 6l4 / Rakkam healer 5l9

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Les bonus actuellement prévus sont dérisoires en effet.

A l'époque c'était 10% xp dans la zone, c'était bien plus intéressant.

Sinon bah oui, avoir un bonus sur le gain d'xp, le gain de pr, avoir de l'or, toucher un % sur les achats pnj dans la zone, avoir des marchands spécifiques et interessants proches du lord, et donc utilisables uniquement par la gu détentrice ou ses alliés, ça pourrait constituer des bonus réels et cohérents en relation avec la possession de territoire, bien plus pertinent en tout cas qu'un +1 archery.


Autrement l'actuel système qui fait qu'on ne peut rien faire tant qu'il y a un ennemi dans la zone, c'est bien mais il suffit d'un joueur qui se cache en fufu au coin de la zone afk(ou pas) et on peut plus rien faire.
Image
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Pas mal le coup des coffres Tatiana =)
Et je suis plutôt d'accord avec Helgos, qu'on puisse harmoniser un peu à l'échelon de l'alliance serait sympa.
Autrement l'actuel système qui fait qu'on ne peut rien faire tant qu'il y a un ennemi dans la zone, c'est bien mais il suffit d'un joueur qui se cache en fufu au coin de la zone afk(ou pas) et on peut plus rien faire.
... Et pour peu qu'il ait pull tous les gardes sur un coin du territoire avant et qu'ils soient coincés là, t'as plus de gardes. Donc comme dit plus haut, faut revoir ce système là ^^

Et effectivement, les horaires c'est tout de même vouloir tout et son contraire ; mais des timers raisonnablement longs, c'est indispensable.

@ Norec : à ma connaissance, le démon LN n'aggro pas ?
HdM
Dormeur-Fou
Faux Dieu
Posts: 394
Joined: 30 Apr 2006, 17:57
Discord:
Personnages: Beyla Finndottir.
Contact:

Unread post by Dormeur-Fou »

@ Norec : Le Démon LN est neutre, n'a pas de bolt AoE 500 dmg contrairement au nounours SdA. :wink:
Image
Beyla Finndottir, Prêtresse Noire Succube.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

#1 - Suffit d'augmenter le nombre minimum de personne pour claim...
La c'est minimum 4.
On peut demander un minimum de 6 ou 8 joueurs de la guilde pour claim et là ça limitera dejà la prise de fort en pleine nuit.. (en regardant les stat de connexion de guilde, les plus vaillants qui passent la nuit a jouer sont au maximum 3/guilde... (et puis merde c'est 8 le minimum pour faire une guilde :P)

#2 - Pour ce qui est de l'animiste c'est "un peu" sa caracteristique principale, planter des champ champ ;/ le priver de ça c'est comme priver un thane de StormCalling -__-
de plus s'il faut courir apres tous les animistes du serveur pour vérifier qu'ils font pas de potager sur une zone GvG, ca risque d'être vite le bordel.

#3 - Les horaires d'ouverture j'y avais pensé mais je trouve ça totalement nul. Je préfère me rabattre sur un système comme en #1 pour éviter les rush nocturne que de filer des horaire comme au super-marché...
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Alice
Faux Dieu
Posts: 383
Joined: 07 Jan 2005, 22:50
Discord:
Contact:

Unread post by Alice »

#1 - Suffit d'augmenter le nombre minimum de personne pour claim...
La c'est minimum 4.
On peut demander un minimum de 6 ou 8 joueurs de la guilde pour claim et là ça limitera dejà la prise de fort en pleine nuit.. (en regardant les stat de connexion de guilde, les plus vaillants qui passent la nuit a jouer sont au maximum 3/guilde... (et puis merde c'est 8 le minimum pour faire une guilde Razz)
Beaucoup n'auront pas leur territoire GvG alors :p

Ça ne va pas empêcher certains (ainsi que le timer) malins d'aller a 2h du matin tuer les gardes qui sont quand même useless sans les PJ a coté... je ne sais pas pour les autres mais moi j'aurais vite marre à repayer tous les gardes tous les jours parce que certains s'ennuient tard la nuit

Je suis pour un système d'horaires
Guilde Aion : http://oubliz.keuf.net
Forum Chevaliers Déchus : http://www.chevaliers-dechus.com
Forum RvR Amtenael : http://rvr-amtenael.keuf.net
Image Image
Image Image
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Les horaires ont leur avantage mais comme dit Wareldric, ça fait qu'on ne s'intéresse au contrôle de territoires, chose parfaitement roleplay, qu'à certaines heures. Et le reste du temps, on retourne PvE / afk taverne ? Comme dit Darkpepper, c'est un peu totalement naze, ça va à l'encontre de l'idée du système GvG qui était d'instaurer une grosse animation en continu (et pourtant, j'ai plussoyé sur le coup :¤).

Donc, timer + étapes intermédiaires si nécessaire, ça semble largement suffisant.

Pour le reste, faut bien avoir en tête qu'une guilde très peu active / nombreuse ne peut pas prétendre à des territoires, puisque concrètement elle ne *peut* pas les protéger. Je trouve ça bien au contraire que ce système incite à la concentration, et au grossissement des guildes.
Après, j'suis d'accord que si vous arrivez à X alliés pour prendre un territoire, il ne serait pas logique que vous deviez être 6 ou 8 à vous seuls. A débattre ?
HdM
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Horaire 0h-12h (13h) fermé :D impossible à claim ^^
ImageImage
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Pourquoi au lieu de faire un timer de zone , faire plutot un timer de groupe ?

Le groupe qui a claim ne peut pas le faire avant telle durée ...
Il doit se reposer non ? Et un peu arranger le nouveau camp ^^

Si la guilde a les moyens d'en monter un autre , elle aura logiquement le moyen de le faire .
Imo ca serait logique et réaliste :p

Par contre goupiller ça doit etre difficile contre les abus ... Qu'un gars qui a son timer ne rentre pas dans la zone gvg ? Sinon attente de 1h avant possibilité de claim ? :x
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Alice
Faux Dieu
Posts: 383
Joined: 07 Jan 2005, 22:50
Discord:
Contact:

Unread post by Alice »

Les horaires ont leur avantage mais comme dit Wareldric, ça fait qu'on ne s'intéresse au contrôle de territoires, chose parfaitement roleplay, qu'à certaines heures. Et le reste du temps, on retourne PvE / afk taverne ?
On va au boulot et on dort aussi :)

Le week-end tout la journée si vous voulez mais pendant la semaine perso je ne peux pas rester après 23h30... et je pense que beaucoup sont dans le même cas
Guilde Aion : http://oubliz.keuf.net
Forum Chevaliers Déchus : http://www.chevaliers-dechus.com
Forum RvR Amtenael : http://rvr-amtenael.keuf.net
Image Image
Image Image
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Tout le monde n'a pas les mêmes horaires... Perso, moi aussi je suis pris en journée et c'est le soir que je joue, mais n'empêche que certains ne peuvent jouer que hors des heures de pointe, faut qu'ils puissent avoir une chance.

Sinon, en plus du /release ou du don de territoires, un système de /claimfriend comme le /housefriend du système d'habitations, ce serait super cool et super constructif pour le RP. Quelqu'un autorisé à accéder au territoire ne se ferait pas aggro, mais ne pourrait pas claim le fort en contrepartie.
HdM
DOGO59
Billou
Posts: 206
Joined: 20 Jul 2006, 17:19
Discord:

Unread post by DOGO59 »

Norec wrote:
Artefact wrote:vire les pnjs genre OURS SDA ^^
genre DEMON LN ? :p

il est tres gentil quand on le connais bien :wink: puis quelle idée de vouloir prendre caer sidi :roll:
Image
Post Reply