Le départ d'un seigneur...

Réservé au Roleplay, présentations...
Nausicaa Ironfist
Bon level
Posts: 82
Joined: 05 Nov 2006, 09:11
Discord:

Le départ d'un seigneur...

Unread post by Nausicaa Ironfist »

La nuit s’était abattue sur la belle Albion, et c’était un silence d’outre-tombe qui régnait désormais là où, quelques instants auparavant, les hommes festoyaient encore… Ils n’avaient pas perdu leur temps : De larges étendards flottaient déjà au grès du vent, arborant les emblèmes des armées défendant la Loi. Ceux des Croisés avaient été brûlés pour animer un feu de joie, au centre de la place. Les derniers défendeurs de l’Empire avaient été chassés, et l’on attendait la venue d’un convoi destiné à venir quérir les corps des Anathorniens tombés au combat, tel que cela avait été convenu avec l’un de ses vassaux, envoyé sitôt après la bataille.

A présent, mis à part les troupes désignées pour effectuer des rondes régulières autour du village et du fortin, tous avaient trouvé le repos. Le calme après la tempête. S’il ne restait pas quelques amas de débris, étalés de ci de là sur le sol souillé d’Albion, on aurait pu croire à une nuit paisible, comme toutes les autres… Avant cette guerre.

Seul, immobile devant ce qui restait du feu, le jeune Natanael Ironfist profitait de ce silence pour faire le point sur les récents événements. Les braises volatiles, portées au grès du vent, venaient tantôt illuminer son regard figé, balayé par une masse de cheveux salis par la sueur… Il les avait longtemps contemplés, ces étendards qui arboraient désormais les couleurs de l’Armée, associés à ceux de la Légion, et des Héritiers. Il avait songé à ce que les seigneurs Ironfist, ses défunts parents, auraient pu penser de son travail... Sûrement son père aurait-il été fier. Si toute fois…
Balayant d’un geste de la tête quelques pensées hostiles, il fit volte face, et son regard rencontra les hautes murailles du fort, plongées dans la pénombre. Seul le haut d’une tourelle s’imposait, baignée par la lueur de l’Astre de minuit. Au bas de la colline, un groupe d’hommes marchait dans sa direction. S’en détacha un Elfe, à la démarche droite et élégante malgré un repos négligé après l’affrontement. A pas lents, il s’approcha de son seigneur, et son regard luisant le dévisagea un long moment avant que ses lèvres ne s’entrouvrent…

- Sire Ironfist, le seigneur Crecent demande à vous parler… Annonça t-il gravement.

- Je le sais, Eleydan… Répondit simplement le jeune prince.

Un silence.

- L’armée vous suivra, comme elle a suivi vos parents et le seigneur Crecent, continua l’Hibernien, comme s’il avait percé les pensées de Natanael.

Le jeune homme se contenta d’hocher la tête, et se détacha de l’Instructeur à pas lents, pour se diriger vers la tente de fortune où le seigneur Crecent s’était établi après son discours. Ce discours… Il avait tranché au moment même où l’armée s’apprêtait à fêter sa victoire.
« Guerriers. Le peuple Atlante se retire de ses terres. J’ai pris la décision de les suivre. Je laisse donc le commandement de l’armée à Natanael… »
Il allait partir, il le savait. Mais il ne prévoyait pas une décision si brusque. Sûrement son séjour dans les combes de la Cité avait-il motivé ce choix.
Le jeune Ironfist était prêt, à n’en point douter, mais quelque chose en lui le rendait nerveux à l’idée de commander seul à l’armée qu’avaient élevée ses parents. Quelque chose qui, autrefois, l’avait perverti, et le rongeait encore. Celui là même qui lui conférait toute sa pleine puissance… et qui n’attendait probablement que cette occasion pour se dévoiler…

Il devait rencontrer le Régent Aengus au plus vite.

Natanaël parvint à l’entrée de la tente du seigneur Crecent et s’y engouffra…
Image
Post Reply