Kiosque !

:idea: Proposez vos idées !
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Kiosque !

Unread post by Mystermask »

Voila le topo,

L'idée c'est de mettre un pnj dans les endroits les plus peuplés, un vendeur de journal.

Les auteurs pourrait déposer un nombre de copies qu'ils désirent vendre au vendeur de journal, celui ci les vendrait et il suffirait de repasser de temps en temps pour retiré l'argent des livres/journaux vendus, il prendrait un certain % sur la vente.
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Bien entendu pour !

Avec possibilité de donner des "journaux gratuit" aussi (mais faut que l'auteur paye ! )

Et ces pnjs "kiosque à journaux" pourraient crier quelques lignes de ce qu'ils ont à vendre, genre le titre et les 10 premiers mots toute les 2 minutes.

ça pourrait aussi servir aux GMs d'informer de manière roleplay (pour une fois tiens !) les évènements majeurs qui apparaissent
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Leanne de Serenes
Faux Dieu
Posts: 402
Joined: 13 Jun 2008, 12:21
Discord:
Personnages: Leanne

Unread post by Leanne de Serenes »

Je plussoie c'est une super iée vu que ça a existé il y a... longtemps ^^ enfin pour moi oui. Ce serait un petit plus sympatique.
Je propose de le mettre à emblème (logique je pense) et d'en mettre un en zone résidencielle (Taverne de l'aigle) et un dans chaque village de départ :D (Hib-Alb-Mid) ainsi que dans les forteresse de chaque royaume sur atlantis (mais là je pousse un peu ^^')
Image
Thorkal
Faux Dieu
Posts: 408
Joined: 19 Sep 2007, 15:53
Discord:
Personnages: Thorkal Morgimson Chef des Templiers de Lumière

Unread post by Thorkal »

Exellente idée à voir si c'est possible de faire ça vite et bien.
Thorkal: Thane 1
Moonlight Necromancienne 50 Arcaniste
Aseaven Shaman 49 Forgeron
Angelle: Moine 23 Couturière Légendaire
Alliaena: Empeneur Légendaire
User avatar
Damrog
Gros Bill
Posts: 260
Joined: 10 Mar 2008, 21:25
Discord:
Personnages: Zeddicus Kwyrk Aryae

Unread post by Damrog »

Absolument pour, sauf pour un point :

Je ne pense pas que faire crier à tue-tête les gros titres par le Pnj soit une bonne idée.
En effet, de nombreux joueurs ne rêvent que d'écorcher et bâillonner ce type de Pnj-crieur les uns après les autres, au fur et à mesure qu'ils apparaissent.
Comme par exemple l'ex-chanteuse d'Emblème (paix à son âme) ou encore le Crieur de l'Empire qui s'attire bien des ennuis plutôt qu'une extinction de voix.

De plus, plus d'un journal différent sera à attendre au Kiosque, le Pnj devra donc crier les dix premiers mots de chaque Article les uns après les autres ? Aillez pitié des oreilles de nos Pj.

Oui, bien sûr il reste le /ignore, mais alors à quoi bon le faire crier ? Je pense au contraire qu'avec son Kiosque tout neuf, il n'aura aucun mal a attirer la clientèle sans devoir pour autant s'époumoner à longueur de journée ;)


A part ça, j'approuve entièrement ton idée :D
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Pas grand monde en achèterait (j'avais fait un sondage sur des utilisateurs potentiels d'un journal IG pour les petites annonces, sachant que c'est le contenu du forum le plus regardé).

Pas grand monde trouverait du temps et des idées pour proposer de nouveaux contenus (sachant qu'à part les petites annonces, il y a presque pas de contenu sur le forum, il y a qu'a voir la fréquentation de la section roleplay).

Tout ça pour dire que le mieux c'est encore de se balader et faire sa pub pour tes journaux, et les vendre directement de joueur à joueur.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Suffit de les faire gratuit les journaux ! Tu cliques, le bonhomme te demande si tu veux en acheter un, et si tu cliques sur oui hop t'en a un !


C'est celui qui écrit le journal qui paye.

Moi elle me manque la chanteuse. Je pensais plus à "10 premiers mots d'un journal", on attend 3-4 minutes, "10 premiers mots d'un second journal", on attend 3-4 autres minutes, etc... mais si ça vous plait pas on oubli.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Des journaux gratuits, et après on parle de RP.
Image
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

Bonne idée pour les jounraux. Je vois plus le journal à 5pa qu'on peut se procurer en passant à Emblem :) Un genre de gazette rédigé par nos amis GM ou nos confères joueurs (comme ça a été déjà dit d'ailleurs)

Bef, je trouve pas que le but devrait être lucratif mais plutôt d'avoir accès aux nouvelles de manière totalement RP et amusante :o Bah oui, le matin, Jacko va chercher le journal et vois qu'une GvG va avoir lieu. Il va chercher Jacka et partent tout eux avec Jackie assister au spectacle sur la colline d'emblème x)
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Post Reply