<Cité d'Avalon>

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Liath Aengus
Padawan
Posts: 60
Joined: 16 Apr 2008, 19:43
Discord:
Personnages: Aenrod

<Cité d'Avalon>

Unread post by Liath Aengus »

Affiche distribuée aux quatre coins des terres impériales wrote:En ce jar, une nouvelle page de la longue Histoire d'Avalon est sur le point d'être écrite.
Le deuxième jar Masque du trimeno Troubila 2108 a vu la Cité redresser fièrement la tête après des temps sombres et réaffirmer son importance sur les terres d'Amtenaël. Puisse son Régent, Liath Aengus, guider Avalon avec autant de sagesse que notre bien-aimé Empereur disparu, Solstice Septimus.
Peuple d'Avalon ! Ait confiance en des jars meilleurs, car bientôt l'ordre impérial et la paix règneront à nouveau ...
La nouvelle structure Impériale

Alors que le Second Empire d'Avalon vivait ses dernière hars, de preux et nobles défenseurs des différentes terres impériales ont su continuer la tâche de l'Empire : protéger leurs concitoyens. Bien que ces défenseurs ont pu avoir quelques différents malheureux entre eux, ils ont toujours œuvré pour le bien du peuple.

Aujourd'hui, la Cité d'Avalon reconnaît à ses protecteurs la légitimité des terres qu'ils ont administrées, en échange d'une collaboration active avec l'Empire, visant à une paix stable sur l'ensemble des terres de l'Empire. Ainsi, par la force de leur alliance, l'Empire pourra renaître de ses cendres et reprendre la place qui lui est dûe.



Branche principale

- Empereur : Premier homme de l’empire et dieu sur ses terres, l’Empereur a le droit de vie et de mort sur tous ses citoyens, et est souvent considéré comme un demi-dieu. Très peu ont le privilège de le rencontrer ou même de le voir. Il fait toutefois des apparitions publiques à l’occasion, pour visiter la population, et démontrer son existence.
Solstice Septimus occupe présentement le poste d’Empereur d’Avalon. Sa capture marqua la fin du bref Second Empire d'Avalon. Pourtant, il semblerait qu'il soit toujours en vie, on ne sait où. Il aurait envoyé une missive aux Magisters, leur conférant les pleins pouvoirs sur ses terres, d'ici son retour.

- Régent d'Avalon : Hautement honorifique, le titre de Régent n'a que peu d'importance lorsque l'Empereur est en mesure de diriger l'Empire. En revanche, lorsque ce n'est plus le cas, les Magisters peuvent décréter l'Har Rouge, procédure visant à conférer au Régent l'entière responsabilité de la gestion des terres impériales. Toute fois, c'est extrêmement rare, les Magisters préférant en général garder la main-mise sur le pouvoir.
Pourtant, au vu de la position particulièrement critique de l'Empire, l'Har Rouge fût récemment décrétée. Un jeune noble avalonien d'excellente famille, Liath Aengus, obtint le titre.

- Magister : Les huit conseillers de l’Empereur, les Magisters sont les hommes les plus proches de lui. Homme politiques et nobles en totalité, ils forment un groupe d’hommes versés dans la socio-politique et l’économie. L’un de ces huit Magister est le Haut-Magister, et est l’homme de confiance premier de l’Empereur. Le Haut-Magister de l’empereur Septimus est Vercis Solger, un sarrasin d’une sagesse, dit-on, remarquable. Il a malheureusement été capturé en même temps que l'Empereur.
A la suite de la capture de Septimus et de Solger, les Magisters ont assurés l'intermittence du pouvoir, jusqu'à la promulgation de l'Har Rouge. Il semblerait que le nouveau Régent ne leur fasse pas tellement confiance, et qu'ils aient été officieusement écartés du pouvoir.

- Noblesse : Hommes influents de l'Empire, qui n'ont pas pour autant un pouvoir particulier et bien définit. Le statut de noble peut être acquis par le sang, ou par le pouvoir : certains chefs de guildes externes à l'Empire peuvent être considérés comme tel, s'ils en sont jugés dignes.

- Diplomates : Chacune des guildes alliées de l'Empire enverra un de ses représentant direct siéger à Avalon. Véritable lien entre les protecteurs et le noyau de l'Empire, ils seront en mesure de gérer rapidement et efficacement les affaires courantes. En cas de doutes, ils s'en référeront à leur supérieur.

-Conseillers : Comme leur titre l'indiquent, les Conseillers sont là pour assister les dignitaires des différentes branches impériales. Ils sont tout à fait polyvalent, et il n'est pas rare de voir un Conseiller œuvrer dans plusieurs offices.

- Citoyens : Tout homme ou femme qui naît sur les terres de l'Empire est considéré comme Citoyen Impérial. Ils ont des droits et des devoirs qu'ils doivent respecter ; en retour l'Empire s'engage à s'assurer de leur bien-être et de leur protection.


Branches secondaires

- La Garde d'Avalon : Reliquat du noble Ordres des Croisés d'Avalon, la Garde a pour tâche essentielle d'assurer la protection de la Cité. Le Capitaine actuel est Sokarus Dinendal, il reçoit ses ordres directement du Régent. La Garde est en mesure d'intégrer à ses rangs tout Citoyen volontaire. Sa hiérarchie interne ne regarde qu'elle.

- L'Académie : L'Académie est l'endroit où les savoirs s'acquièrent et où les idées s'échangent, évoluent. Poussant la recherche dans des domaines tels que l'art de la magie, l'astronomie, l'alchimie, l'arcanisme mais aussi l'économie, l'éthique et la philosophie en général, l'Académie est le véritable noyau de la pensée impériale. On consultera volontiers - il serait même déplacé de ne pas le faire - les membres de l'Académie lorsque l'on s'interroge sur l'utilité de telle ou telle loi, ou de telle mesure économique. Sa dirigeante actuelle est Sonnia Delamnia.

- Les Archives Impériales : Les Archivistes sont la mémoire de l'Empire. Ils inscrivent les décisions prises par le Conseil d'Avalon - formé du Régent, de la noblesse, de différents conseillers et des membres haut-placé de l'Académie - pour la postérité. Ils entretiennent ce qu'il reste des Archives Impériales du temps de Septimus, restaurant les anciens ouvrages et adaptant les écrits désormais obsolètes. Seul l'Empereur - ou le Régent - peuvent donner aux archivistes d'autres missions que celles qu'ils accomplissent d'ordinaire. Ninnara Usel, Grande Archiviste Impériale sous le règne de Septimus, a récemment réintégré ses fonctions.
Les Coursiers Impériaux, qui transmettent la parole d'Avalon au peuple, sont directement liés aux Archives.

- Le Haut-Prêtre Nerzok : Nommé par l'Empereur Septimus à ce poste, Nerzok est reconnu pour sa grande sagesse et son pacifisme. Il faut autorité en matière de religion, connait tout sur tout. Bien qu'il ne soit pas sensé influer sur la vie politique, il parvenait néanmoins à influencer l'Empereur. Pourtant, le Régent actuel ne paraît pas aussi croyant que l'était Septimus, la sphère d'influence du Haut-Prêtre aurait nettement diminué.
Subordonnés du Haut-Prêtre, les Théologiens Impériaux sont appelés pour résoudre les missions sur le terrain. Leur rôle vise à établir ou faire respecter différents accords afin que tous les croyants de confessions différentes puissent vivre le plus pacifiquement possible.


[HRP] Quelques petits ajouts :
Rien de nouveau sous le soleil, la création de cette guilde n'est que la suite de ce qu'il s'est passé IG, pour permettre aux joueurs qui suivent ce RP une meilleure organisation. A venir, un fofo tout beau, tout neuf ! Je mettrais ce post à jour quand il sera opérationnel.

- Buts HRP : S'amuser, faire du roleplay au sein d'une structure qui permet une multitude de rôles, de la politique, avec le plus de monde possible.
- Tous les rôles sont jouables par des PJ, mis à part le Haut-Prêtre Nerzok et les Magisters.
- Certaines branches secondaires n'ont pas encore un but bien précis, c'est volontaire : libre aux joueurs qui s'y intéresseront de marquer la politique d'Avalon.

- Merci à Ninnara pour m'avoir autoriser à piller vilement ses textes,
- Et merci aux GMs pour le soutient qu'on a pu avoir jusque là et leur possible soutient futur ;)

J'arriverais pas à faire de la propagande aussi efficace que les HdM, alors je m'arrête là 8) Merci d'avoir tout lu, et a+ IG :) [/HRP]
Aenrod, théurgiste taciturne, collectionneur d'ouvrages n'ayant plus grande valeur, amateur d'absinthe

=> BG <=
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Donc cette guilde l'empire est directement allié avec les Oré/ Coisés / Tdl non ?
Image
Liath Aengus
Padawan
Posts: 60
Joined: 16 Apr 2008, 19:43
Discord:
Personnages: Aenrod

Unread post by Liath Aengus »

Oui, c'est ça. En fait, l'Empire (tout le continent d'Avalon) n'est plus dirigé par la seule volonté de la Cité d'Avalon. Empire = Avalon + les autres guildes protectrices, maintenant.

C'était juste pas possible de faire "repop" l'Empire comme il a déjà existé du temps de l'OCA (rappelez vous, c'était la toute puissance qui débarquait presque d'un coup, suite a une faille temporelle (en gros) ). Il est nettement moins puissant, et demande qu'à regagner son influence.
On verra comment vos perso interprètent ça IG : peut-être une faiblesse de l'Empire, peut-être un geste de bonne foi .

Mais de nouveau, ces quelques lignes pop pas de n'importe où, c'est déjà ce qu'il se passe IG depuis la nomination de Liath.


Edit : Pour Shrikz0r : Ce serait "Liath needs you" :p
Last edited by Liath Aengus on 18 Nov 2008, 13:21, edited 1 time in total.
Aenrod, théurgiste taciturne, collectionneur d'ouvrages n'ayant plus grande valeur, amateur d'absinthe

=> BG <=
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

J'arriverais pas à faire de la propagande aussi efficace que les HdM, alors je m'arrête là Merci d'avoir tout lu, et a+ IG
Liath need you !
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Post Reply