[BUG] Anciens persos - RA Stats

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

[BUG] Anciens persos - RA Stats

Unread post by Uzah »

Voilà, je viens signaler un bug qui me parait assez grave ;)

Avec la nouvelle version, on peut redistribuer (que les modifs soient prises en compte ou pas importe peu en fait) les stats de départ des personnages.

Donc en allant changer la coiffure de mes persos, je me suis rendu compte que sur certains d'entre eux, j'avais entre 50 et 90 points de caractéristiques à répartir au lieu de 30.

Il se trouve que les points en trop sont sur des personnages avec lesquels j'avais pris les RA d'augmentations de stats à la première mise en place des RA. En gros, les points de caractéristiques augmentés par les RA 1ere version, n'ont jamais été retirés.

Il serait intéressant de faire une requête pour voir si des personnages ont des points de caractéristiques au-delà du nombre prévu sans ce bug.
La formule est simple :
60*8 + 30 + (lvl-5)*11/6
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Il doit pas y avoir beaucoups de persos dans ton cas.

Mais c'est sûr qu'il doit y en avoir quand même.

Par contre quand tu redistribue, et que tu quitte le jeu et reviens, tu as regardé si la redistrib était effective?
Image
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Elle ne l'est pas
ImageImage
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

En effet la modif n'est pas effective après l'enregistrement, mais je souligne que le bug est indépendant de la redistribution, en fait, après vérif IG, j'ai tout simplement plus de points que je devrais en avoir.
C'est sans doûte comme ça depuis toujours, mais ça passe inaperçu car ça apparait comme la stat de base, avant bonus/RA/item/buff.
D'ailleurs il se peut que le bug avait été corrigé car je me souviens d'une époque où il y avait eu tout un tas de requêtes pour virer les items avec +20 regen mana, pour virer les items de Tidy, pour corriger d'autres bugs induits par les RA 1ere version, etc.
Sauf qu'entre-temps il y a eu des persos archivés et restaurés à partir des archives, ce qui a été mon cas d'ailleurs, et qui peut expliquer que certaines des corrections soient passées à la trappe.
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Ca n'a jamais été corrigé pour la simple et bonne raison qu'on ne sait pas où sont les points que tu as placé à la base et lesquelles proviennent de l'ancienne RA.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Si ça concerne très peu de joueurs, ça doit être possible de régler ça au cas par cas ou pourquoi pas décider arbitrairement que les points sont enlevés de la stat constitution en attente de régularisation (comme ça, ça empeche pas de continuer de jouer mais c'est assez pénalisant pour motiver le joueur à faire régler son pb au cas par cas),
et en revanche, si ça concerne beaucoup de joueurs, est-ce que ça vaudrait pas le coup de faire un reset des caractéristiques avec dévérouillage de l'option de réallocation des points ?
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Non, je veux garder mon +2 en dext sur mon champion ! :shock:

Il n'y avait pas énormément de PJs HR en ce temps là donc l'influence reste vraiment minime, si tu rajoutes qu'il faut qu'il ait survécu au bug archivage ET qu'il ait pris des RA statique ET qu'il joue encore :wink:
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Lordinaire wrote:Non, je veux garder mon +2 en dext sur mon champion ! :shock:

Il n'y avait pas énormément de PJs HR en ce temps là donc l'influence reste vraiment minime, si tu rajoutes qu'il faut qu'il ait survécu au bug archivage ET qu'il ait pris des RA statique ET qu'il joue encore :wink:
C'est bien de tourner à la dérision, mais je ne suis pas d'accord du tout, je trouve ça choquant d'accepter que certains persos aient un avantage sur d'autres, à la suite d'un bug, et cet avantage est bien plus palpable qu'un +2 dext sur ton champion. Avec une RA aug à 3 ou 4, ce sont +22 / +34 pts de statistiques qu'on peut facilement avoir dès très bas rang (2L-3L).
C'est comme si on acceptait les buff bots pour certains joueurs alors qu'on ban les autres pour la même raison.
Quand tu penses que certains joueurs se font chier pour gratter un +1 ou +2 de décap, et que les mappeurs distillent ce genre de bonus au compte goutte, je trouve ta remarque super déplacée.
Si les joueurs concernés se comptent sur les doigts d'une main, c'est pas bien difficile de corriger leurs stats au cas par cas.
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

J'ai réellement un +2 en dext, (j'avais pris dext I).

Bien entendu qu'avec un force 5 ça fait du gros bonus mais qui va aller dire aux GMs : "J'ai été avantagé !"
Quasiment personne.

Squee (oui, toujours lui) avait force 5, il avait demandé à ce qu'on lui retire et personne n'a rien fait. Donc bon...
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Putain si ca ce trouve ma drood avec force 4 a se bug aussi xD. Faudra que je verifie.

(le pire c'est que ce n'est pas un fake :D)
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Tatiana
Demi-Dieu
Posts: 490
Joined: 12 Mar 2005, 17:58
Discord:

Unread post by Tatiana »

J'go respec tout mes perso, woooot! :lol: :lol:
Kedilin vale 6l / Monoke barde 6l / Amonyte drood 5l4 / Leila eld 4l9/ Froddon hero 4l2
Mamadou siciaire 6l / Wilo theu 4l9 / Carla moine 3l
Granitt zerk 6l4 / Rakkam healer 5l9

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Ya bien des gens qui ont du +50/100/200 mais sciemment accordés par le passé, rien n'a été fait non plus, hormis des initiatives personnelles.
Image
Post Reply