[Missive à Gilamos] Les Templiers

Réservé au Roleplay, présentations...
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

[Missive à Gilamos] Les Templiers

Unread post by Dama »

Au chef des chevaliers de lumière,

Messire, je serai brève et concise. Voici plus de trois cycles qu'à la tête de l'Ordre des Croisés, je guide nos hommes vers le salut et le bien de ce monde. Notre quête de foi et de justice, notre sainte mission de protection du royaume d'Albion ne peut être portée à mal aujourd'hui par des imposteurs. En effet, depuis peu, vos soldats adoptent des comportements qui me font douter des bonnes volonté de votre confrérie. Ils portent les couleurs dorées de nos troupes d'élite, appellent à la croisade sans autorisation du Pape , et usurpent le titre de Templier, sainte distinction de grand honneur des religieux de notre Ordre dévoués à la protection du culte et de l'Eglise par les armes.

Messire, je ne doutais point de votre volonté de faire le bien, à votre manière, malgré les erreurs qui ont pu être celles de votre ordre par le passé. Néanmoins vos manières sont aujourd'hui infamantes et de telles hérésies de la part d'une faction étrangère ne sauront être tolérées. Je vous propose ainsi deux voies aux vue de ces récents évènements.

S'il vous sied de rejoindre notre saint combat et notre quête de bien en ce monde, je serai prête à faire une recommandation au Pape pour qu'il vous intègre aux ordres de chevaleries fidèles à l'Eglise. Votre serment passé, et votre allégeance donnée au Pape, vous serez à même de décider avec lui des uniformes de vos hommes, de vos titres internes. Vous pourrez rejoindre notre croisade et ainsi parler juste en l'évoquant, et me présenter vos hommes que vous jugerez dignes et prêts à devenir Templiers de l'Eglise. Votre culte de la Lumière est proche du culte du Dieu Unique. Sachez que si vous portez allégeance au Pape et à l'Eglise, vous pourrez continuer à prier Belanos, tels que les Esprits de lumière, au titre d'Angeues de lumière, Hérault et Messager de Dieu.

Si vous préférez suivre votre propre voie, à travers l'errance et l'aveuglement qui habite nombre de confréries de ce monde, en continuant de prier un Esprit plutôt que son créateur, alors vous serez priés de revenir sur les changements au sein de votre confrérie qui portent atteinte à notre image et à notre sainte mission tel que cités plus haut.

Votre réponse sera décisive dans notre attitude vis à vis de votre ordre, si vous souhaitez de me rencontrer afin d'en apprendre plus, ou clarifier certains points, vous pourrez me trouver au Fort d'Albion. Je vous prierai néanmoins de m'avertir de votre visite par missive auparavant.



Que la lumière de Dieu vous guide,

La Grande Inquisitrice de l'Ordre des Croisés, Ewindel Siilaeth
Image
[HRP : Missive privée, merci de pas en prendre compte dans votre roleplay.]
Last edited by Dama on 11 Oct 2008, 15:33, edited 1 time in total.
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

J'ai bien reçu votre missive Grande Inquisitrice, mes superieurs on été informés et prendrons contact avec vous dans les jars qui viennent.

Cordialment Gila M'Hoss, Général des Armées des Templiers de Lumière.
Image
Post Reply