XP et ambiance de jeu .

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

Il parait vang. Selon certains, il y a de quoi up 50 en 4jours...

Trade, il a beau être 50, il est aussi useless que Nendas. C'est mieux pour tous que tu n'aie que ce perso de level 50.
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

En même temps, vous avez pas de perso 50 ?

J'suis d'accord sur le fait que l'xp c'est chiant et long, mais j'ai l'impression que l'excuse c'est "on veut reroll des persos et pve toute notre vie"

Et après vous osez parler de RvR et de Rp ? C'est quand même pas la même dimension que de monter 5 reroll 50 non ?

T'en montes un ok voilà c'est pas la mort, ça peut juste coincer pour les nouveaux, si y'en a encore

Mais prendre ça pour pretexte à l'ennui, c'est un peu dire implicitement "j'me fais chier donc je pexe pour passer le temps ==> la pexe me fait chier je râle", au final ça changera rien après tu viendras poster pour dire que y'a rien à faire à part reroll, aussi simple que ce soit :roll:
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Unread post by Nzrad »

Voilà, c'est ce qui me chiffonne aussi.
Certes, l'XP est insupportable, mais ceux qui demandent le décap XP sont ceux qui passent leur temps à en faire, ou à afk pour revendre leurs loots. L'argument selon lequel moins de temps à XP = plus de temps à RP ne s'est absolument pas vérifié jusqu'à présent.
Sur un serveur RP, le pexing n'est pas la finalité.
ex-obsédé sexuel
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Monter un 50 , j'en connai pas un qui en rêve et qui déchante au lvl 40 ,sauf ptet animistes et moines qui eux chainent sans trop de mal à haute dose ...

Quid du gars qui aimerait monter (exemple) un theurgiste terre et qui ,en voyant le temps que ca prendra , abandonne avant le lcvl 25 tellement c'est dur ?

Si up devient plus facile , y aura + de classes differentes à haut lvl ,donc plus de possibilitées en RvR et RP.

"j'me fais chier donc je pexe pour passer le temps ==> la pexe me fait chier je râle"

Non c'est "J'ai pas le choix je pexe pour pouvoir go RvR ,et c'est tellement long que je prefere aller sur un i50"
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

Expé ralentit les sorties de guildes, puis si tu as un 50 que t'aime pas et tu l'aimerais en une autre classe tu fais comment.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Ashaar wrote:En même temps, vous avez pas de perso 50 ?

J'suis d'accord sur le fait que l'xp c'est chiant et long, mais j'ai l'impression que l'excuse c'est "on veut reroll des persos et pve toute notre vie"

Et après vous osez parler de RvR et de Rp ? C'est quand même pas la même dimension que de monter 5 reroll 50 non ?

T'en montes un ok voilà c'est pas la mort, ça peut juste coincer pour les nouveaux, si y'en a encore

Mais prendre ça pour pretexte à l'ennui, c'est un peu dire implicitement "j'me fais chier donc je pexe pour passer le temps ==> la pexe me fait chier je râle", au final ça changera rien après tu viendras poster pour dire que y'a rien à faire à part reroll, aussi simple que ce soit :roll:
Ca reflète tout à fait ma pensée.
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Non mais berzerok, dis toi que ya plein de gens qui ont monté des mages, à une époque ou yavait pas autant de loots roxants, et ou en pve en groupe mv par exemple tu faisais 25 au dd, et 36 a la bolt.

Aujourd'hui c'est 200 au dd et 400 a la bolt, à titre de comparaison, alors bon dire que c'est infernal pour justifier que tu vas pas up 50, c'est n'importe quoi.

Non, ça a toujours été relou de pex, et ça le sera toujours apparemment, sauf que la plupart des gens s'arrête à un lvl 50, ou deux.

Pas besoin d'en monter mille non plus.
Image
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

J'avoue xp c'est chian... Mais alors à un point! C'est bien simple, quand j'ai envie de pex un reroll, si j'ai de la chance je trouve un bon groupe et en discutant, en écoutant la musique, en regardant un film ou autre, je peux rester entre une heure et trois heures à pex. Ca fini toujours par me soulé, particulièrement quand c'est un petit groupe ou personne parle, ou pire que les gars s'insulte à moitié (Déjà vécu :?) Dans ce cas, je déco ou je vais chercher du monde pour rp. Et oui, on peut rp sans être lvl 50... La preuve?
Date de création Le 04/07/2008 à 11:29:01
Date de dernière connexion Le 07/10/2008 à 23:27:01
Cerrana 32 1L3 0 1d, 17h 11min

1 jours, 17h,11min pour monter lvl 32 le tout en plus de 3 mois qui dit mieu? :lol:

Alors je suis d'accord avec toi mon gros troll. L'xp c'est chian. Mais justement! Graçe à ça, au lieu de voire les 70 gars du serv qui vont pex/loot, (Et oui, un perso 50 c'est bien beau, mais si il est pas stuff un minimum il sert à rien) t'en à comme moi qui préfère rp :)
D'un autre coté, quand je dit ça je fait un peu mon égoïste... J'ai déjà 5 perso 50, donc après tout...
Donc, comme j'aime pas faire mon égoïste, je propose deux solution au problème comme ça tout le monde il est content! (oupas)

La première, celle que j'aime le moins, mais qui est utile pour la survie du serveur, payer pour jouer sur un serveur gratuit. Et oui, y'a des popo xp x 50% à échanger contre des amtas! Gogogogo! (Cette potion vous permet d'augmenter votre capacité d'apprentissage de l'expérience de +50%, et cela pendant 24h (IRL))
La deuxième offre une alternative. Il y a des moment réserver au rvr, pourquoi ne pas en faire pour xp. Certaines heures de la journée ou l'xp est multiplié par deux, ou alors plus de cap xp, des trucs comme ça. Le problème c'est qu'il y à un problème... Si on commence à mettre des heures pour chaque trucs, il va bientôt falloir s'organiser un emplois du temps spécial amté :lol:
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Itachi13 wrote:Date de création Le 04/07/2008 à 11:29:01
Date de dernière connexion Le 07/10/2008 à 23:27:01
Cerrana 32 1L3 0 1d, 17h 11min

1 jours, 17h,11min pour monter lvl 32 le tout en plus de 3 mois qui dit mieu? :lol:
Easy :)
Ma barde et ma sauvage sont 50 maintenant, mais ne l'étaient pas avec quelque chose comme 25 jours de jeu chacune :) Et sinon tout un tas de persos :
Magnoulie 17 1L1 2d, 20h 1min
Finyapad 23 1L1 2d, 13h 57min
Carishina 21 1L1 1d, 13h 33min
Raaaah 9 1L0 1d, 1h 12min
etc...
la liste est longue :) mon préféré : Dagobert 2 1L1 0d, 9h 43min <3
Image
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Vang , compare pas l'incomparable .
Y avait combien de freeshards quand Amte fut crée ? De nos jours ,comme déjà dit, celui qui veut RvR serieusement se barre sur un des nombreux i50 existant .

Ceux qui se plaignent le moins (en général et pas sur ce forum) c'est ceux qui ont déjà quelques 50 montés du temps ou y avait pas de cap XP.

Ceux qui n'en ont pas montent un moine ou un animiste ,histoire de voir ce qu'il y a à haut lvl , en esperant pouvoir taper les mêmes mobs en groupe dans 1 an s'ils ont de la chance .

Si ici l'idée de base n'est pas "le pex est tres long , ca les fait chier ,donc il vont RP pour passer le temps" ca y ressemble , alors que tu devrais RP parce que çà te plait :P
(tout comme le RvR ici ,qui est bien un choix ,non une obligation de facto ).
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
floflo6949
Gros Nioubi
Posts: 10
Joined: 17 Mar 2008, 12:59
Discord:

Unread post by floflo6949 »

jsuis carrement daccord avec Berze moi perso avec Astrit mon premier perso et bien je commence vraiment à en avoir marre jsuis lvl 42 et a chaque mob que je tue c comme si j'avait rien fait c vite découragent y fodrait vraiment faire qelque chose
Ageas
Bon level
Posts: 89
Joined: 27 Jul 2006, 23:02
Discord:

Unread post by Ageas »

Je trouve que le décap xp.. favorise la pex en groupe, plutôt qu'en solo... en solo ça ne rapporte pas grand chose de plus... et puis... on apprennait à mieux utilisé son perso en jouant contre de bon gros mob...

C'est comme ça que j'ai commencé à crafté mes bas lvl pour les faire pex... avant j'attendais qu'ils up 50... car il n'y avait pas vraiment d'intéret, une simple armure chez le marchant suffisait amplement.. pourquoi.. ben parsque avant on ne prennait pas vraiment de risque... c'était plutot monotone.

Et ceux qui me disent, pourquoi ne pas le faire maintenant? Ben allez me trouvé un groupe qui aurait l'envie de tuer de l'eldarz... pour rien de plus...
Image
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

C'est normal que ce soit galère à xp, il y a plus personne IG pour trouver des groupes. Il y a deux ans, tu te co aux MV, tu attends ta place, tu pex.

La, tu te co, tu vois 30joueurs à 17H00, t'en voit une dizaine afk à embleme, et tu qtd.

Et l'exp est plus facile qu'avant. Donc stop pleurer.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Non mais voila, oui, avant yavait pas autant de spots, mais tu te levais a 10h du matin, yavait deja un groupe mv et fallait reserver, et le roulement était continuel.

Et ce si avec le meme xp qu'aujourd'hui mais sans le camp bonus fonctionnel actuel.

Maintenant oui, les gens aujourd'hui se lassent plus vite, mais je peux vous dire que pex ça a toujours été chiant, facile, mais super long, et j'ai toujours été contre ce principe sur un serveur non pve, censé favoriser le roleplay, et pas inciter à farm comme un cochon.
Image
Aredhel*
Bon level
Posts: 93
Joined: 11 May 2008, 14:36
Discord:

Unread post by Aredhel* »

Point de vue personel de la chose en citant divers propos de certains:

En ce qui concerne l'envie de pex:
Itachi13 wrote:La deuxième offre une alternative. Il y a des moment réserver au rvr, pourquoi ne pas en faire pour xp. Certaines heures de la journée ou l'xp est multiplié par deux, ou alors plus de cap xp, des trucs comme ça. Le problème c'est qu'il y à un problème... Si on commence à mettre des heures pour chaque trucs, il va bientôt falloir s'organiser un emplois du temps spécial amté :lol:
C'est vaiment si bête et si facile cette idée mais je trouve qu'elle prend sens dans l'espoir de redonner l'envie de pex au joueur.

En ce qui concerne l'xp en groupe:
Le mot décap Xp fut cité à plusieurs reprises... Puis comme dis Ageas
Je trouve que le décap xp.. favorise la pex en groupe, plutôt qu'en solo... en solo ça ne rapporte pas grand chose de plus... et puis... on apprennait à mieux utilisé son perso en jouant contre de bon gros mob...

Celà favoriserait d'avatange d'un point sûr l'xp en groupe et un rajout de piment également ,dont la monotomie a désormais remplacé et tué comme l'a évoqué Ita, en tuant des mobs très hl pour xp.

C'est sûr qu'à présent on en conclus donc que nous pj sommes découragés (= le poids pour certains) de vouloir pex, mais après il faudrait aussi que certaines habittude nous soient acquises afin de ne point se trouver seul pour pex.
Du genre dès que l'envie de pex vous viet à la tête faites dont communiqué votre envie à travers Rechercher qui est prévus pour celà et en évitant ainsi de stop flood irc pour autant. En prenant celà comme acquis nous aurons de même pour habittude de regarder direct ,quand l'envie de pex nous prends, l'onglet Trouver afin d'évoquer votre envie de pex ou de rejoindre d'autres personnes souhaitant également pex. L'idée de l'irc et de faire le tour des spots nous viendront plus en tête si nous agissons ainsi vu que justement ce genre de choses sont faites exprès pour nous faciliter la recherce d'un groupe . Mais encore faut il que nous utilisons ce principe...

Bref tout ça pour dire qu'en effet celà est bien beau de réclamer aux gms mais bon comment pouvez vous dire que celà vous redonnera envie de pex en groupe alors que déjà des systèmes ont été mises en place à ce propos et que la plupart des pj ne les utilisent tout simplement pas et/ou donc préfèrent passer annonce sur irc, chercher dans ses contacts ou guilde et déco/reroll quand nulles personnes de leur lvl est disponible pour pex.
Pour ceux qui vont me dire, mais bien sûr tu nous prends pour qui que si ces changements seront fais de ne pas profite de Recherche et Trouver, à ces derniers je leur réponds donc que rien ne vous empêche donc d'hors et déjà de vous en servir car vous allez pas me dire que les bas lvl que nous voyons pex un peu partout, certes peu en masse, sont tous des nouveaux joueurs qui débutent sur amté.
Image
Locked