Rien ne seras fait ?

:idea: Proposez vos idées !
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Pourquoi Rp ?

_ La plupart des joueurs se connaissent ( avec le temps ou par le passé ) et se parlent plus souvent sur msn que ig ....

_ Le rp ne rapporte rien . Je vois déja les : ouai faut pas rp pour gagner quelque chose !!! Ok ... Mais dans ce cas pourquoi le gars qui a rvr tout les jours pendant 1 an va gagner des skins épiques en arrivant second à un tournois douteux ? Certains rp sont plus risqués et plus méritant .

_ La conception du rp sur Amtenael est trés spéciale , la plupart des vrais rolistes ont déja été punis en agissant comme tels ..

Enfin , c'est mon point de vue ^^
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

- Et puis arrêter de donner un ton élitiste au roleplay. C'est quelque chose de simple au fond, qu'il faut partager et non réduire à ses quelques potes, et les "anciens" sont loin d'être les meilleurs dans le domaine. Etre ouvert et tolérant au roleplay de l'autre c'est pas donné à tout le monde, mais ça aiderait aussi...
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Apparemment c'est cette simplicité qui fait toute la difficulté de la chose...
Une fois encore je tombe d'accord avec Dama.. Le RP c'est quelque chose de très simple, voir même de naturel dans la manière d'aborder la chose. Comme je l'avais souligné dans ... 4 ou 5 topics... .. . il suffit juste de se poser les bonnes questions sur son personnage et d'agir de manière logique.

Dans des cas très simples :
Mon perso est loyal bon... Il n'est pas logique qu'il tue et vole sans vergogne
Mon perso est un viril barbare... Il n'est pas logique qu'il se laisse marcher sur les pieds...
gu -> *Bidule lance une fleche enflammée dans le ciel* (venez vite a Avalon!) ...Je suis sur TOA il n'est pas logique que je puisse voir une fleche dans le ciel à cette distance...
Mon perso est chaotique mauvais... Pas logique que je file 1po a ce noob qui le demande..
etc...

En utilisant un neurone de plus...
Mon perso est un lurikeen, en face de lui un troll énervé... logiquement, mon perso ne va pas faire le fier
Mon perso est un Valkyn assassin... Je le vois mal intégrer une guilde de gentils clampins...

En utilisant 2 neurones en plus (soyons fou)
Dans l'histoire de mon perso, j'ai imaginé que son pere bien aimé est mort massacré par des morts vivants (super original) sachant que mon personnage a été traumatisé enfant par ces evenements, est ce qu'il accepterait d'aller faire un raid avec ce groupe d'aventurier en plein coeur de necropolis... son caractère fuyard n'aide pas la chose.

Faut pas sortir de bac +5 pour se poser ces questions... Alors bien sur il y a des phases ou le RP on le met gentilment de côté pour aller loot farm un mob dit good, et cela meme si notre perso est lui meme "good"... Mais dans l'ensemble, c'est con comme truc... Tout le monde ici est capable de se poser 3 questions ... D'ou vient mon perso? Quel est son caractère? Est ce que c'est logique?
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
Crepiscil
Billou
Posts: 236
Joined: 23 Apr 2007, 08:07
Discord:
Personnages: Champion à un bras!
Contact:

Unread post by Crepiscil »

Tout cela est simple pourtant car, tout cela se fait autant IRL, pourquoi on le fait pas Ig ?

Je vois mal dans la rue le mec seul avec une armes blanche faire le fort comme un abruti contre 15 racailles également armées (à par si tu t'appele Bruce Lee (paix à son âme))

Alors quand vous êtes IG seul contre 10 joueurs qui veulent ton or ou n'importe qu'elle prétexte pour t'enfoncer un marteau dans le fion, faut arreter de faire le beau et dire "Je préfere mourir" car justement c'est se genre de réponce débile qu'ils attendent pour te butiner la guele sans problème
Ertios, Celte Champion lvl 50, RR 4L4, arcaniste

Tue ton enemie avant qu'il ne te tue!

Joignez-vous à la Lumière

Faut tous l'adopter: http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=44
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Peut etre parce que ig , aucun mortel ne peut te tuer ? Ce qui est bien sur different de l'irl ( mauvais serveur cet irl :p )

Imagine que l'homme soit capable de cicatriser/se soigner en une journée , tu crois que la vie serait moins remplit de : faites attention ?

C'est pas le meme univers ..
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
User avatar
Crepiscil
Billou
Posts: 236
Joined: 23 Apr 2007, 08:07
Discord:
Personnages: Champion à un bras!
Contact:

Unread post by Crepiscil »

oui, mais la c'est un jeu ^^, ou l'on peut récusster, mais il n'y avait pas une regles ? interdit de revenir sur les lieux de sa mort avant 5 min ou 15

En y pensant ça peu dire si tu creve tu peux pas revenir alors fait tout pour pas crever ^
Ertios, Celte Champion lvl 50, RR 4L4, arcaniste

Tue ton enemie avant qu'il ne te tue!

Joignez-vous à la Lumière

Faut tous l'adopter: http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=44
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Sauf si tu comptais pas revenir non ?
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Ouai, c'est pas "interdit de revenir" : on va pas interdire à un joueur de se déplacer. Par contre si il se fait retuer par les mêmes personnes, il n'a pas à se plaindre car c'est de sa faute !

Je vais parler d'un cas précis ou deux (ou plus :) ) joueurs "jouent leur rôle" (roleplay/jeu de rôle, j'espère que tout le monde suit).

Je vais parler en fait d'un cas ou deux "groupes de joueurs" différent jouent leur rôle. A moins qu'ils soient de la même guilde (et encore...), ils seront "hrp" l'un par rapport à l'autre.

C'est normal, il n'y a aucune base solide pour que le serveur ait un background cohérent sur lequel les joueurs peuvent s'appuyer.


Ajoutons à ça que quand des choses a peu près cohérentes sont montées par des joueurs, il est arrivé plusieurs fois que des gmx viennent "prendre les choses en main"... Je pense notamment à l'époque des EdL qui avaient fait quelquechose d'aboutit et où quelqu'un d'extérieur pouvait s'y intéresser/interagir, et qui ont démissionné en masse à cause d'une histoire de ce genre.. Et ce n'est que le premier exemple qui me vient à l'esprit là.


Le problème n'est pas tant des "mauvais comportements" style je refuse de donner de l'or contre ma vie. ça vient du fait qu'on ai pas de base solide. Une fois qu'on aura construit un truc clair et bien ficelé, tout ira tout seul.

Et aux dernières nouvelles, on m'a parlé environ fin août de joueurs vachement motivés... mais je sais pas ce que ça va donner, et j'espère que ça ne sera pas saboté comme avec les EdL, ou abandonné comme tant d'autres projets.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Unread post by Nzrad »

Et quel est le cas précis ? Parce que des GM qui se mêlent et démotivent les joueurs qui avaient autre chose en tête, c'est pas si précis vu le nombre d'occurences :oops:

Mais bon, ça part d'une bonne intention. Comme tu le dis, si on jouait tous sur la même base, ça arrangerait les choses.
ex-obsédé sexuel
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

"Cas précis" c'est les premiers paragraphes... mais j'ai mal écrit, j'aurais plutôt du dire "exemple"..
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Boarf c'est désespérant ici...


Aita:

1/ Lucinda c'est une drood hdm pas un Gm. Je suppose donc que tu parles de Lucina.

2/ niveau pk/fpk tu auras bientôt le server que tu souhaites car ces deux choses sont en voie de disparition faute de contacts entre joueurs dans les zone non safe.

Dama je suis d'accord avec toi sinon, ce serait idéal. Mais quelle guilde pratique ça actuellement?
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Unread post by Nzrad »

Je crois que tu as ta réponse, Iso.
Rien ne sera fait côté staff, aux joueurs de se démerder. Le RP c'est simple, c'est pas élitiste bien que ceux qui le pratiquent aient tendance à vouloir le faire croire. On est bien d'accord.

Que ça ne mène nulle part, que les seules récompenses (je parle pas de kikoo items, mais de roleplay toujours) soient accordées à ceux qui n'ont déjà plus grand chose à prouver, c'est ton problème. Soit tu RP pour le plaisir avec un perso bisounours, parce que ce sera dans la zone safe, soit tu vas farm.
ex-obsédé sexuel
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

Je vais utilisé mes compétences d'économiste pour tenter d'éviter la récession et la crise financière qu'est en train de vivre le serveur.

Tout d'abord, un exemple. La situation actuel est comme la crise boursière que nous traversons. (cfr les banques belges :oops: )

Tout va très mal, le cours de l'action chute, du coup les gens retirent leur argent des banques par crainte. Et donc le problème s'intensifie. C'est pareil sur Amtenael, ca se dépeuple, alors de moins en moins de monde se connectent. Mais au contraire, continuez à vous connectez et persévérez, continuez à placer votre argent chez fortis!!

Il y aura donc de plus en plus de monde IG, certes, mais comment maintenir ces gens?

On ne peut pas compter sur des innovations dans un futur proche (un peu comme les actionnaires savent qu'ils ne toucheront rien). Il font donc que cela vienne de nous! Le seul moyen :

Le FPK!! Le développement de grands banditisme!!

Oui car les gens se battront pour les vaincre! Il y aura un réel enjeu à se connecter (les méchants contre les bons). Et non plus se connecter pour "jouer" aux MarchantsBOT@Embleme.

Vous pouvez aussi placer votre argent. Ou faire un don sur mon compte en banque (MP pour plus d'info!)

Et pour finir, je voudrais citer cette phrase :
Le staff agite le système GvG comme le congrès américain le plan Paulson
En résumé, venez tous FPK, cela est le seul moyen de survie!!
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Unread post by Nzrad »

+1 §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Le monde est sauvé grâce à toi :}

Heureusement que t'as hérité d'un message Image
ex-obsédé sexuel
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

Et comme par hasard le plan Paulson a été refusé.

Comme quoi, c'était un bon exemple.
Locked