Une reflexion sur ce serveur

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Offk
Petit level
Posts: 40
Joined: 15 Aug 2008, 21:30
Discord:

Unread post by Offk »

Tout sa pour un jeu :? ...
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

ce qui est plus comdamnable à mes yeux c'est la molesse ou la non réaction des guildes comme les oré
Pourtant la Ln pourra te dire que c'est tres tendus actuellement entres nos deux guildes. Et détrompes toi on arrive entres guildes (good ) a obtenir un minimum de coordination.

Le problème les gars.... C'est que venez m'harceler de send alors que je suis entrein de rp à perpette les oies ( /send Ana viens m'aider, sont aux draks )... Je fais quoi dans ce cas, je lache tout parce qu'une voix imaginaire m'à moi et mes hommes indiqué que quelqu'un avait un problème dans le coin ? J'ai pas une amulette des ténèbres dans ma poche.

Ensuite, si jamais on trouve une excuse bidon rp parlant pour y faire un tour de une :

- Vous venez vous foutre de nos geules si j'avais notre assaut à échoué
- De deux : Si jamais dans le combat, ce qui arrive toujours en tuant du Ln on à massacré quelques bas level à coté, on se fait insulter de tout les noms et ce, toujours via send.

J'ai l'impression qu'il n'y'à aucune reconnaissance quand le boulot est fait.. Aucun encouragement.. Et c'est pour ces types qu'on risque nos peaux ?
Sérieux, quand 8 orés se font poutrer, ce sont 8 orés qui étaient dispersés, à rp, a xp, ou a loot.. On se rassemble, pour défendre 2 à 3 mecs qu'on ne connait meme pas. Qu'on gagne ou non, tout le monde s'en fout.

De toutes manières, à part taunt mirc, une victoire meme belle reste inconnue.

Guildez un reroll, faites un peu de pub, encouragez la guilde que vous pensez bienfaitrice et qui à sacrifié X persos pour votre simple tranquilité.
Ou alors, assumez.

Ne pensez pas à ce que peuvent vous offrir les guildes, mais vous réfléchissez à ce que vous pouvez leur donner !
( Bordel j'me le fais à la Kennedy maintenant )
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Des contre-LNs ig y'en a des masses, c'est pas pour autant que, même en s'alliant, ils arrivent à quelque chose.
Ya meme que ca XD
*Ligue Anti Palouf*
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

J'ai l'impression qu'il n'y'à aucune reconnaissance quand le boulot est fait.. Aucun encouragement.. Et c'est pour ces types qu'on risque nos peaux ?
Ca concerne pas les Orés parce que je les vois pas comme une guilde "loyal good", mais des guildes genre SdA c'est exactement le contraire de ce que tu dis. Les vrais bisounours, loyal good, c'est des kamikazes ! :o Qu'importe les pertes, ils continueront à combattre. Oui, ils sont sensés être soutenus par le peuple, mais même si c'est pas le cas, ils continueraient à taper ces vilains Hélènes qui remplissent les tavernes, sans laisser les braves gens se désaltérer en paix ! :evil:
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Loctar wrote:
Des contre-LNs ig y'en a des masses, c'est pas pour autant que, même en s'alliant, ils arrivent à quelque chose.
Ya meme que ca XD
C'est bien ça le problème, sur 80 joueurs connectés, si il y a 5 LNs connectés, et 40 joueurs anti-LN, ils font quand même rien contre nous.

Alliez-vous, même si je vois avouer que ça doit être assez frustrant de chasser les LN, parce que de notre côté c'est bien rodé, "que des victoires, le moins de défaites possibles", et dès qu'en face ça se rassemble en force, soit on va afk Emblème, soit on sort une compo RvR intouchable.
Mais ça, si il n'y avait pas le safety d'emblème, ça serait déjà différent et plus viable pour vous.

C'est difficile de monter un groupe de 8 lvl 50 et de tourner sur tout le serveur pendant des heures à la recherche de Légionnaires, sans forcement en trouver. Mais c'est ce que nous avons fait, et c'était pas spécialement agréable de tourner 3 heures pour tuer 4 gars ennemis. Et c'est surement pour ça, le fait qu'il n'y avait pas d'ennemis, qu'on s'en est pris à tout le monde, via le "a genoux ou meurt", parce que se contenter des guildes good, c'est passer 99% de son temps à rien foutre et à attendre.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Dre wrote:1) Trop de guildes
Ca ne change rien à leur activité... C'est pas parce que la LN fait sa grande gueule en ce moment en disant qu'ils poutrent tout le monde qu'il n'y a pas de résistance en face. -> Oré, Sda, Hdm, Odc...
2) Les plaintes sur le report (je parle de plainte fondée ou non)

3) L'ambiance qui est de moins en moins bonne
Perso, je la trouvais meilleure il y a 2 semaines qu'il y a 2 mois... Il y a eu une amélioration ces derniers temps, plus de solidarité entre joueurs. Et puis au moins ça bouge un peu. Les plaintes ça concerne les GMs. S'ils sont pas assez nombreux pour régler toutes les plaintes, c'est du côté du staff qu'il faut revoir les choses. Voir penser à appliquer des sanctions pour des plaintes infondées se répétant de la part des mêmes joueurs. Plus de comm serait pas un mal non plus : expliquer IG et sur IRC qu'il faut des screens et des bonnes raisons listées diminuerait le taux de plainte inutiles.
Donc si rien ne change, je pense que l'on va finir avec un serveur "pvp" où le rp ne sera plus qu'une excuse pour tuer puis les gms finiront par ne plus répondre au report voir démissionner. Si l'on regarde bien, pour un nouveau joueur, ça devient déjà bien difficile de commencer, de monter les niveaux, de se faire un chemin dans l'histoire d'Amtenael. Comme vous devez vous en douter, sans nouveaux joueurs, le serveur ne dure pas longtemps.
Il leur suffit généralement de rejoindre une guilde pour s'assurer un peu de sécurité et d'aide... C'est pas plus mal, ça incite à guilder.
Les solutions que je vois contre ça ne sont pas énorme, il faut déjà prendre en compte qu'un changement radical n'est pas bon du tout (par exemple la règle "anti-kos", on voit ce que ça donne) ensuite le problème implique tout le serveur, il ne faut donc pas prendre des sanctions envers les joueurs (avertissements, prison voir ban sont inutiles).
Au contraire, il faut responsabiliser les joueurs en appliquant des "contraintes" sur leur agissements immatures et non les déresponsabiliser en remettant la faute sur leur guilde. Un fpk doit se payer en prison, en or, ou en xp. De manière exponentielle, que la peine augmente si y'a récidive. Sinon on en viendra pas à bout...
Et puis informer les chefs de guilde un minimum sur les abus de leurs membres serait pas un mal non plus. Un système automatique serait pratique pour ça d'ailleurs : voir en une commande les peines de prison ou les notes de la part d'un GM plus ou moins récentes de tous les membres de sa guilde. Ca faciliterait le contrôle et le fairplay des membres du côté des guildes.
- Une première solution, ce sont les guildes qui doivent avoir des sanctions, vous allez me dire que c'est un peu la même chose mais ce n'est pas du tout le cas, par exemple les LN, ils font bien leur boulot parfois un peu trop mais qui les en empeche ? Ce n'est clairement pas à nous, le staff de les empêcher de faire ce qu'ils doivent faire en rp.
Les empêcher non, mais les limiter lorsque ça prend le pas sur le gameplay et le hrp, que c'est fermé au roleplay, les guider et leur dire stop quand ça devient du règlement de compte, oui.
Les rôles très axés pvp doivent être suivis avec soin pour éviter les abus.
Il y a plein de guildes, beaucoup sont gentilles mais vous voyez clairement qu'un soulèvement se prépare dans le camp adverse alors pourquoi n'auriez-vous pas des sanctions pour votre inactivité ?
Là, vous allez me dire que je protège la Légion mais ce n'est pas le cas, c'est la seule guilde que je vois vraiment active actuellement...
Détrompe-toi, tu vois mal. C'est pas parce qu'on se plaint pas des guildes loyales qu'elle ne font rien. Et puis parler de guildes "good" pour les Oré, les Odc, les Ins ou les Tb... C'est super osé. A la limite les Sda, et encore c'est pas des Edl, qui eux sont des vrais "good".
- Une deuxième solution, plus radicale par contre, la création d'une guilde gentille gérée par le staff et les guildes avec moins de 30 joueurs actifs purgés. Le staff donnerait toutes les instructions à cette guilde, ça reviendrait à la première solution ensuite sans pour autant faire des KOS. Cette solution serait plus rapide que la première mais pourrait aussi provoquer une mauvaise ambiance bien pire qu'actuellement.
Un peu comme les OCA ? La plupart des GMs sont déjà pas assez actifs, alors qu'est ce que ça serait avec une guilde à gérer en permanence...
- Une troisième solution, beaucoup trop radicale à mon gout mais qui pourrait quand même fonctionner, supprimer toutes les guildes sans exception (enfin sauf apprenti, gm et rvr =)) et repartir sur de nouvelles bases après une petite période calme.
= mort du serveur ?
Il y a d'autres solutions au problème actuel mais la plupart se rapproche de la première ou deuxième voir troisième solution. La destruction de la légion par exemple est proche de la troisième solution étant donné que c'est pratiquement la seule guilde mauvaise sur le serveur.
On oublit un peu vite les INS... les AI, voir les TB qui sont pas enfants de cœur non plus. Et puis des evil chaotiques ne sont pas forcément nécessaire pour animer. C'est un plus, mais ça empêche pas les guildes dites "good" ou "loyales" de se foutre dessus pour toute sorte de raison idéologiques, territoriales, incidents...
Mettre une ou plusieurs guildes sous le contrôle du staff serait proche de la deuxième solution donc en fin de compte, les trois solutions que je viens d'exposés sont assez proche des autres solutions possibles.
Ce serait pas encore pire niveau activité, s'il faut attendre confirmation du GM pour décider d'un truc de guilde ? :P

---

Et puis faut pas être si pessimiste, ça reste un jeu jouable et sympa, un bon serveur avec encore pas mal de roleplay (à emblème...). Même si y'a de l'activité en ce moment, et des plaintes.
Last edited by Dama on 23 Aug 2008, 11:54, edited 1 time in total.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Chacun fait ce qu'il veut de toute façon.

Si la plupart des guilde actives prefere les event private en interne, tu va pas les forcer à se bouger pour interagir avec les autres.

Si les gens aiment pas mourir, je vois pas ce qu'ils font sur daoc.

Si les gens qui pve veulent pas qu'on les dérange, il leur faut un mmo instancié.

Si les gens veulent pas se faire pk, qu'ils restent lvl 9- pour le safety ou qu'ils ne quittent pas les zons safe.
Image
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Ouai les TB on est pas des gentils nous, on est neutre
*Ligue Anti Palouf*
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Si la plupart des guilde actives prefere les event private en interne, tu va pas les forcer à se bouger pour interagir avec les autres.
Tu vas surtout pas les forcer à interagir avec la LN, car faut bien dire que c'est surtout de l'interaction pvp que vous proposez. Vous êtes des super méchants qui discutent pas d'eux même et veulent simplement soumettre, vous le dites vous-même. Et c'est pas forcément un mal d'ailleurs, ça anime et ça fait parti de l'univers et d'Amtenaël...

Mais vous plaignez pas qu'on vienne pas tellement interagir avec vous, puisqu'on sait comment vous réagissez, comme des gros bourrins. Vous avez une réputation rp (comme hrp car elle a débordée) que vous vous êtes construits, faut assumer. :wink:

Les gens sont prédisposés à devoir combattre face à vous et non discuter, c'est tout à fait roleplay, logique. Faites les fourbes, et montrez deux faces, on réagira différemment.
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

J'ai dis qu'on ne ferait pas le premier pas, mais on est toujours ouvert à toute discutions, tant qu'elle ne tourne pas à la provocation.
Last edited by Valar on 23 Aug 2008, 12:16, edited 1 time in total.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

C'est sûr que les donneurs de leçon ils peuvent toujours se toucher.

Enfin, c'est normal de chercher une cible pour expier ses propres défauts, et pour les occulter.

Yen a qui nous envoient leurs cretins de service pour nous macro kill, ils se font chain et après ils se permettent encore de se plaindre des interactions limitées, c'est âssez gonflé quand même.

Oui, kos ou macro kill c'est cool quand je le fais, mais c'est pas cool quand je le subis, alors je râle hein.

Oui j'aime bien up et me stuff pour pk, mais j'aime pas me faire pk hein.

Oui j'aime bien rp pour me faire mousser, mais pas pour autre chose hein.

Oui j'aime bien rp et pk, mais j'aime pas rp et me faire pk hein.

Oui je glande rien, mais c'est la faute aux autres hein.


Continuez comme ça et vous irez loin.
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Inversez pas la situation, nous on se plaint de rien, on a aucune raison vu la situation. (bientôt vous en viendrez à dire qu'on râle parceque vous nous tuez en masse :lol: )

Si y'a bien des solutions à trouver c'est de votre coté.

Je te l'ai déjà dit Dama, j'aime bien le dialogue quand c'est interessant, si ça se résume à taunt, comme ce que j'ai vu de ton unique rencontre, ça m'interesse pas alors je coupe court.

Apprenez à jouer un rôle, et stoppez de jouer façon armée des clônes qui a peur de rien, vous aurez surement moins besoin d'utiliser la commande /rel.
Image
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Il faudrait juste faire quelque chose niveau mapping, pour que les lvl 50 se rencontrent, hors emblème, parce c'est carrément chiant de trouver personne, même quand il y a du monde au /gc list.

Je préfèrerais largement les faire chier eux plutôt que les low lvl qui pexent, mais j'ai pas le choix, les 50 se montrent pas.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Bah un 50 n'a pas besoin de quitter emblème, ya que les mecs qui vont pex qui sont obligé vu que ya pas de mob en zone safe.

Pour ça que ça coince, ya que des low pas guildés ou des rerolls dehors.
Image
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Ca c'est une plaisanterie ...
C'est trés bien écrit mais qui oserait le tester IG alors que tout ce qu'on voit à longueur de journée c'est des LNs (ou autres copieurs) qui massacrent tout le monde ?

Je ne dis pas que tu mens ,je dis que y a même plus l'envie d'essayer .

C'est pas facile de vouloir interagir calmement avec la LN quand tout tes potes IG se font tuer à longueur de temps .
Le seul rp avec les LN que je vois c est des series d'insultes à Embleme ... c'est bien une des preuves que la LN éxagére un peu non ?
A moins que vous adoriez vous faire insulter à longueur de temps ,ou est votre plaisir à RP hormis entre vous ?

Sérieux ,ou est l interet de RP avec une guilde qui a une réputation de pk , chouchoutage GM etc ... ?
Même si c'est faux ,c'est ce qui est ressenti .
A force de vous amuser à tuer tout ce qui bouge ou presque , dans la tête des joueurs votre RP se résume automatiquement à "si je leur cause suis mort , si je dis rien c'est pareil,bon ben je fonce " et quoi que l'on dise ou affirme , c'est ce que tout joueur de base à force pense .

Ok vous êtes chaotiques mauvais ,z'êtes pas là pour plaire à tout le monde, mais la question est : à part une ou 2 guildes , qui a encore envie de jouer contre vous ?

A titre personnel j'ai toujours eu plaisir à interagir IG avec ,par exemple les INS/ID ou les AI (qui sont pas des bisounours je pense).
la LN à part 1 seul ,niveau roleplay pur ,si elle disparaissait çà me ferait juste une chose : des phrases toutes faites et des insultes en moins à lire .
Tous disent ,"la LN fait bouger le serveur ELLE ".
Moi je dirai plutôt : c'est leurs excès PvP qui le font ,plus que leur RP devenu une vague plaisanterie.
Je pensai que c'etait le RP qui justifiait la qualité d'une action PvP ... ce n'est hélas plus le cas.

Vous êtes ouverts au dialogue la LN ?
Faut juste redonner envie à tout joueur ,quelqu'il soit , l'impression que c'est possible .
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Locked