Voila, c'est pour savoir s'il y a des musiciens parmis nous. Pour ma part je commence l'harmonica je joue un peu de blues. Et aussi pour parler un peu musique.
Je chante mais pour moi ou mon groupe vite fait pour triper, je chante juste mais pas de elle voix ou alors je gueule. Sinon bah c'est le premier groupe que je trouve sérieux, un seul concert pour l'instant a la fête de la zik, de 17h30 a 1h30 du mat, assez crevant. Pour le piano et l'harmonica j'apprends avec une méthode mais la grate j'ai fait 5 ans de classique (jme faisais chier) et un peu de rock, puis 3 an que rock puis j'ai arrêté les cours. Mais bon ça veux rien dire mes 12 ans de gratte, j'etait gamin, et même si j'aimais ça me faisais chier de faire des exos, jmi suis mis sérieusement ya 4-5 ans. Par rapport au autodidacte le seul plus que j'ai c'est le solfege mais sinon côté niveau c'est pas mieux^^
Loctar c'est quelle type d'harmonica que tu utilise? Pour ma part j'utilise un harmonica diatonique en DO. J'apprend seul avec un cahier de leçon, mais c'est dur.^^ Surtout les altérations, je galére.^^