Améliorer le commerce.

:idea: Proposez vos idées !
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Améliorer le commerce.

Unread post by Roddz »

Une commande /commerce pnj, pourquoi ?

Il faut animer Emblème, c'est sensé être un village avec beaucoup de monde. Quand on dit Emblème on dit safety et on dit marchand.. Marchand ? 3 échoppes :/ balèze.. Les gars sur Amténaël ne doivent pas forcément rester co pour pouvoir faire du commerce ! Tout le monde n'est pas disponible 24h sur 24h.Et sérieusement, qui d'entre vous est resté 2heures ou plus, devant l'échoppe à glander et à attendre qu'un client vous parle ?

Si on veut avoir plus de possibilité d'achat, de vente sur une journée, il faut un marchand pnj !

Les avantages :
  • + de joueurs actif, un pnj qui te remplace pendant que toi, tu vas rp,pvp,pve, etc.. et non afk.
  • On a un packet d'item à vendre, si on doit sans cesse tout enlever et tout remettre à chaque afk embleme, c'est relou. Ici le pnj garde tout pour toi, pas besoin de tout rebouger.
  • + de marchand, + d'échoppe et donc + de choix dans le commerce pour les acheteurs.
  • + de pj qui viennent voir se qui leur intéressent à Emblème.
  • Ça rendrait le village son nom de village commerçant.
  • Ca roxerait.
  • Tlm est content..
Les désavantages :
  • Aucune négociation entre le pnj et pj mais ça à la limite, si le mec veut communiquer il reste à l'échoppe :D


Ps: Aussi pourquoi faire en sorte de rendre un item gratuit.. Si si, des mecs sympa, ça existe.
Last edited by Roddz on 18 Aug 2008, 09:06, edited 1 time in total.
ImageImage
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Il faudra fixer des limites, et assez restrictives, parce que 300 marchand à Emblème ce n'est pas viable.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Normalement les maisons en zr, enfin les vraies, donnent la possibilité d'avoir un marchand pnj qui vend les objets pour soi, ou quelque chose du genre, il me semble.

Donc à défaut d'avoir 500 marchand afk embleme, ça serait plus simple de vraiment mettre le housing correctement à ce niveau là, et les gens pourraient avoir leur marchand 24/24 qui vent en zr, et continuer à jouer en même temps.

Les limites sont les maisos du coups, parce que personne n'a une maison par reroll, donc si ya un vendeur par joueur deja, ça sera pas mal, sans comtper le fait que tout le monde n'a pas forcémment une maison.

Et puis vu que le loyer est gratuit pour les membres de l'assos, ça donnera ptet envie d'adhérer :D
Image
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: Améliorer le commerce.

Unread post by Dre »

Roddz wrote:Donc c'est comme un pnj.
  • Mais le afk sous mode marchand est interdit.
Je ne sais pas d'où tu sors ça mais ce n'est clairement pas interdit d'afk en marchand ce qui l'est est de double account quelque soit la raison donc laisser son personnage connecté toute la nuit et toute la journée pour vendre des objets à emblème n'est pas interdit.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Les jails qu'il y a eu sont des double account.
En gros un pèlerin qui connecte sa mule pour faire le marchand et qui va craft/loot/pk/pex avec ses autres persos.

Mis à part ça... Non...
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Erf. J'aurai du garder ce screen :/
Bah, tant pis je vous crois :)
Vangeliz wrote:Les limites sont les maisos du coups, parce que personne n'a une maison par reroll, donc si ya un vendeur par joueur deja, ça sera pas mal, sans comtper le fait que tout le monde n'a pas forcémment une maison.
Je ne nous vois pas à aller en ZR et faire plusieurs map pour trouver quelques maisons avec un marchand. :/

Limiter un pnj par compte ? C'est le mieux..
Le pnj pourrait apparaître aussi qu'à la connexion du joueur.

Ou alors faire une deuxième ville marchande :D
ImageImage
User avatar
Thranduil
Maître Absolu
Posts: 840
Joined: 07 Jan 2007, 18:25
Discord:

Unread post by Thranduil »

bah normalement ton truc c'ets a l'entrée de la zr.
ca m'a permis sur off d'avoir une armure violette avec mon faucheur^^

sinon je suis pour
Image
Alatorn
Bon level
Posts: 91
Joined: 27 Dec 2007, 17:46
Discord:

Unread post by Alatorn »

Ca permettrait de relancer les maisons, et développer aussi le coffre de la maison, oui ca peut etre très sympathique et une ZR sans maison ou presque c'est triste

Alatorn qui plusooi le developpement des Zr marchands :D
A la retraite, LN ROXERA TOUJOURS !!!
Image
Alchimie 11XX
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

Vangeliz wrote:Normalement les maisons en zr, enfin les vraies, donnent la possibilité d'avoir un marchand pnj qui vend les objets pour soi, ou quelque chose du genre, il me semble.
Oui c'est tout à fait ça ^^ Une maison personnalisable, avec des coffres et à 'extérieur un pnj vendeur ;)
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
User avatar
galalek
Padawan
Posts: 51
Joined: 10 Aug 2008, 18:52
Discord:

Unread post by galalek »

Moi, je suis pour l'idée de Roddz. Pour la zone résidentielle moi sa m'ennuyrais de devoir courrir partout pendant une plombe pour trouver des marchands. Comme la dit Valar, il faudrait mettre une limite de X marchand dans Embléme, quand il n'y a plus de place, ceux qui veuleut se mettre en "mode" marchand devrons le faire a l'entrée de la ZR. Et comme sa il y a deux zone pour les marchand.

Il me semble que ceci soit une bonne idée.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Ouais mais faut croire qu'à défaut de faire les trucs qui sont bien sur daoc, on veut inventer des scripts complexes à chaque fois.
Image
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Vangeliz wrote:Ouais mais faut croire qu'à défaut de faire les trucs qui sont bien sur daoc, on veut inventer des scripts complexes à chaque fois.
Le plus "simple" était le script du pnj qui garde les items :D
ImageImage
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

Heu non, étant donné qu'il y a déjà un système du genre sur les off, je pense que ça doit demander moins de travail de reprendre ce système que de devoir refaire un script pour emblème ... :/
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Vous nous faites chier avec le pseudo RP du serveur, et on parle de mettre des PNJ pour remplacer les marchands joueurs qui sont un minimum plus interactif, on peut avoir une réponse par exemple. Tout le monde n'est pas AFK.

Dites moi ou est la logique au final.
Image
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Nendas wrote:Vous nous faites chier avec le pseudo RP du serveur, et on parle de mettre des PNJ pour remplacer les marchands joueurs qui sont un minimum plus interactif, on peut avoir une réponse par exemple. Tout le monde n'est pas AFK.

Dites moi ou est la logique au final.
+1
*Ligue Anti Palouf*
Post Reply