[Livre] Livre III - Naissance des mondes

Réservé au Roleplay, présentations...
Bekeet
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 08 Mar 2006, 12:38
Discord:

[Livre] Livre III - Naissance des mondes

Unread post by Bekeet »

Livre III : Naissances des mondes

Prélude à la création des mondes,
Dieu l'unique créateur de la vie fit naître l'univers en sept expansion, lorsque dieu acheva dans son intégralité l'univers, chaque astre était nue de vie, chacun a sa place dans un univers parfait ou apparaissait lentement la vie des Angeues, être divin naît de la toute puissance du Seigneur afin de l'aider dans sa tâche. Afin de faire naître la vie, dieu confia a deux de ses fils les plus proche et les plus puissant, l'autonomie et le libre arbitre. De leurs profondes réflexions, les êtres qui furent appeler par les anciens Malkaeive et Solpaham firent naître l'espace et le temps, perfectionnant l'univers de leur père, leur première consigne dicta à la création de Dieu, la science du mouvement, les astres dansèrent alors les uns avec autres, créant les cycles terrestres d’exposition des uns aux autres. Le lendemain de cette première création, et comme pour arrêter la danse parfois, ils décrétèrent que toute chose et que tout être à l’essence presque divine, mais inférieur à Dieu, aurait un début et même une fin, afin que jamais personne ne puisse contester les bien faits de Dieu. Ainsi naquit l’équilibre de la vie et de la mort, engouffrant ce qui n’était plus utile à dieu dans le néant.



Naissance de Dénosia,
Dénosia, première astre conscient de l’univers créait par le seigneur, les anciennes fresques des terres d’Atum présentent ce lieu comme la source de la vie des êtres supérieur nommaient les Angeues. Cet astre fut touché par l’essence divin du seigneur et devin un astre rougeoyant tendant vers le mauve, insufflant aux créatures naissant sur son monde puissance divine et connaissance partiel de l’univers. Dans les premières expansions de l’univers, Dieu y puisa ses premiers fidèles, qui l’aidèrent dans la gestion de l’univers. On suppose que Malkaeive et Solpaham naquirent sur cet astre suite à la demande du Seigneur et que ce dernier fit naître des êtres célestes de plus en plus puisant afin d’aider le Seigneur. Malheureusement, leurs apparences se fit de plus en plus laide et sans sens pour le seigneur et la citadelle des Angeues devint Dénosia, son premier nom fut oublier et ses habitants prirent le nom de Dénomonias. Dieu infligea à l’astre sa première indulgence, le privant de son pouvoir divin, ce qui fit naître lentement les premiers esprits Dénomonias inférieur et supérieur. La seconde indulgence de Dieu, fut de les exiler sur Dénosia dans leurs laideurs non divine la plus totale afin que Dénosia comprenne son erreur et que seul l’œuvre de Dieu pouvait être Divin. Durant le fil des expansions, certains Dénomonias inférieur et supérieur devinrent des Angeues à travers les indulgences du Seigneur et de ses fidèles les Angeues prime.



Naissance d’Emthachnael,
Emthachnael, connu désormais sous le nom d’Amtenael appartient à la seconde catégorie des corps céleste de l’univers que Dieu fonda. La création du monde d’Emthachnael repose sur trois théories différentes issues d’époque différente. Notre époque la plus récente décrit la construction de notre monde selon au rythme de sept jours tout comme l’univers et ses sept premières expansions. Dieu y fit office lui-même et engendra la vie ainsi;

Le premier jour, le seigneur ne trouvant toujours pas grâce à son être dans l’univers versa une larme. De cette larme émergea les premières traces de vie tel une semence fécondant un œuf. De cette vie émergea ce qu’il nomma Enao, et ce que les hommes nommeront bien plus tard, l’eau. L’Enao se mit a recouvrir la totalité de l’astre, c’est une des raisons qui fait qu’Amtenael est couverte en grande partie d’eau. Afin de contempler son œuvre, le Très Haut sépara le temps en deux phases, la première, le jour, lui permit de contempler le monde tel qu’il était. La seconde la nuit, les ténèbres, lui permirent de montrer son joyau aux yeux des astres formant ainsi la danse étoilé qui contemple le nouveau monde.

Le second jour, Le seigneur décida de séparer le jour de la nuit, et pour cela Dieu fit appel à deux astres voisins. Le premier, astre lumineux réveillé par l’aura du Seigneur décida de brûler la surface du monde du seigneur pour le punir de son arrogante demande, mais le Seigneur lui fit entendre raison et le condamna a calmer sa jalousie divine en illuminant Amtenael et en portant le nom de Lectufer, ancien Angeue qui fut jadis, séduit par le néant et qui disparut en son sein. Le second astre fut plus difficile a trouver, se cachant et espionnant les actes du Seigneur dans les ténèbres. Le Seigneur nomma l’astre Lhunae et il accepta d’éclairer les ténèbres d’Amtenael, a la condition qu’en retour, il puisse apparaître et disparaître sous un voile afin de mieux observer cet étrange monde. Et peut de temps après les premiers rayons de lunes et de soleil apparaissaient les nuages cachant l’un et préservant le monde des rayons de l’autre.

Le troisième jour, le Très Haut fit rassembler les eaux en un seul lieu, des entrailles de l’astre sortirent les continents.
Dieu contempla son œuvre, nomma les continents, terre. Puis les eaux, mers. Il exigea des continents de produite de l’herbe, des plantes pouvant engendrer la vie et des arbres fruitiers pouvant nourrir ceux qui devaient être porter par le monde. Les océans devaient eux renouveler le cycle de l’eau, permettant aux êtres des continents de s’abreuver. Dieu déposa aussi des graines de vie au fond des océans laissant naître le plancton et les algues.

Le quatrième jour, l’être suprême décida que les eaux devaient produire un grand nombre d’être vivants, et que le ciel devait être combler d’être volant. Dieu créa les grands monstres marins, et de nombreuses espèces marines puis les oiseaux qui eux resteraient sur la terre et dans les cieux. Il les bénit en leur demandant d’être féconds et de se multiplier aussi bien sur la terre que dans les eaux.

Le cinquième jour, Dieu fit naître de la terre des animaux de toutes sortes, du bétail, des reptiles, des bêtes sauvages.
Dieu créa ensuite les premières races mortels, il les fit à son image. Certaines lui ressembler plus que d’autres, et d’autres ressembler plus à des Angeues ou des Dénomonias. Ainsi naquirent les premiers mortels qui peuplèrent Amtenael.
Ils devinrent mâle ou femelle, afin de procréer et de se multiplier. Ils avaient tout pouvoir sur les mers et sur la terre,
mais les cieux restèrent le domaine de Dieu.

Le sixième jour, Le seigneur permit à la conscience de l’Astre de prendre forme, cette dernière pris la forme d’une jeune Angeue qui se nomma Amtenael. Pendant que l’astre formait sa jeune représentante, le seigneur fit dont aux premières races d’amtenael du libre arbitre. Ils étaient désormais capable de comprendre et d’assumer leurs actes qui leurs révéleraient s’ils sont dignes ou non des enseignements du seigneur.

Le septième jour, l’être suprême enseigna à Amtenael comment elle devait tenir son royaume en l’ absence du seigneur.
Dieu lui confia l’évolution de l’astre et de ses habitants à la jeune angeue, surveillant à travers les cieux ses actes et ceux des habitants de l’astre. C’est la raison pour laquelle Dieu est omniprésent et en chacun de nous.

Quelques notes de fin de livre :

La seconde version de la création d’Emthachnael décrit cette dernière au rythme de trois révolutions, ou Emthachnael se serait elle-même fécondé en saignant son être vitale laissant apparaître seule dans un premier temps les cieux, les continents, les océans et les saisons. Puis les races et enfin le libre arbitre qu’elle légua aux populations la parcourant avant de mourir. Ces trois révolutions sont suivis par l’être Suprême qui se contente d’observer comment les astres répartissent leurs qualités. Avant de lui-même bâtir le Paradis et l’Enfer qui serviront à juger les âmes des fidèles de l’univers. Une troisième version implique Dieu et sa fille Amtanael qui seraient alors le père et la mère de l’astre Emthachnael et de leurs premiers habitants. Au cours de la création du monde, la jeune Amtanael mourut, épuiser après avoir donner naissance. Cette tragédie fit naître la cause de la souffrance des femelles a enfanter. Mais aussi la distinction entre ceux qui sont dignes d’attention pour Dieu et ceux qui au contraire méritent les enfers du néant.

A la différence des deux autres versions, la création du monde en sept étapes furent retenu par le Clergé d’Avalon lors de sa création qui fut issus des différents cultes se rapportant à l’être unique et suprême, le seigneur. On distingue de nombreuses races parmi les premières races à arpenter le monde d’Amtanael et elles seront présenter dans le prochain livre.

Image
Archêveque Bekeet Lathis


[HRP] : Premier des trois livres, les plus connus des fidèles du culte et venant à se propager jusqu'à la capitale d'Avalon mais pas au dela pour le moment.
Il fut écrit lorsque mon personnage n'était pas encore Pape. Correction et relecture réalisaient par Miphen.
http://img261.imageshack.us/img261/7615 ... nia2pw.jpg
Sonnia Thaumaturge - lvl 50
Bekeet Moine - lvl 4x
Photos perso
Post Reply