[UP]Direct Damages

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

[UP]Direct Damages

Unread post by Vangeliz »

J'ai procédé à une série de tests avec un Drain de base valeur 179, et un DD de spé valeur 209.

Les degats étant fixes, j'ai effectué les tests à la suite, normalement, avec bonus toa, avec buff acuité, et voici ce que ça a donné:

Image

Afin de rendre les choses claires, voici donc sous forme de tableau le deal de ces deux sorts et l'ecart entre les deux:

Image

Sans même parler du deal, on constate que la différence entre ces deux sorts est dérisoire, et que malgré l'augmentation de deal sous buff, l'écart ne s'agrandit pas, au contraire.

N'ayant pas joué mon mage depuis bien longtemps je suis pourtant sûr que ce n'était pas comme ça auparavant, donc s'il n'y a pas eu une MAJ pour arriver à ce resultat, il apparait clairement que les sorts sont mal calibrés puisqu'entre un sort 179 et un sort 209, on a une différence de deal qui ne dépasse pas les 20dmg.

Est-ce que le drain est normal, et le dd "nerf"?

Est-ce que les sorts de base sont corrects là ou les sorts de spés sont amoindris?

Je ne sais pas, mais ya quelque chose qui cloche en tout cas.


PS : Ces tests ont été organisés sur la même cible, dans la même soirée, et les deux sorts sont du même type resist.


Si d'autres mages pouvaient procéder à des tests, cela permettrait d'étoffer les détails sur les problèmes de sorts.
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

J'ai procédé à un deuxieme test, avec un autre mage, et cette fois un dd de spé 179 et un dd de spé 130, voici ce que ça donne:

Image

Donc le tableau correspondant:

Image

On constate directement qu'entre ces deux sorts, avec et sans buff, la différence de dommages avoisinne les 100dmg, là ou tout à l'heure les deux sorts testés ne dépassaient pas 20 dmg d'écart.

Sachant que les sorts du premier test étaient un drain de base/dd de spé, et pour le second test deux dd de spé, ça permet de voir que pour les seconds sorts, l'écart est vraiment visible, et pas dans le premier test.

S'il faut plus de détails sur les tests pour éclaircir le(s) codeur(s), je suis à votre disposition.



EDIT : 3e test, avec un dd de base 179 et un dd de spé 209.

Voila ce que ça donne avec et sans buff:

Image

Donc avec le tableau :

Image

La aussi on voit un ecart, proche des 50 dmg.
Image
Sorsha
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Nov 2005, 16:24
Discord:

Unread post by Sorsha »

Après quelques recherches , sur officiel c'est la même chose
Les conditions sont les mêmes pour les deux mages (théu/caba) :

306 d'acuité, Maitre Mage 0, 8% dégats des sorts, 10% piercing, 45 + 15 pour tous les dd/drains sur des resists à 36%.
DD de spé air, 209 : 438
DD de base glace, 179 : 374
Drain 179 : 399
Drain 179 + débuff : 519
sources : http://forums.jeuxonline.info/showthrea ... 801&page=7



:P
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Unread post by DarkShade »

De mémoire, sur serveurs officiels, il me semble que les drains bénéficient d'un bonus de 6% sur les dégats. Après je ne sais pas si c'est une légende urbaine ou non je n'ai jamais testé :wink:
FAQ bot ==> mp me
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Bug ou pas bug alors?
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Je pense pas, un drain n'ira jamais vraiment haut même s'il monte vite il depassera jamais genre 450 sur un type sc en condition rvr,

Alors que le dd j'en ai vu passer à 750+ la différence se voit à ce niveau, faut pas comparer des trucs qui ont été pensés pour le jeu en groupe de Daoc, en solo
Image
Post Reply