[Information] Cout du Rechargement.

:idea: Proposez vos idées !
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

[Information] Cout du Rechargement.

Unread post by Lyra »

Petit topic pour parler du cout du rechargement des popos et autres charges d'arca auprès des pnjs.
Je ne pourrais pas vous donner le prix exacte des rechargements mais je peu vous donner un exemple personnel. Je dépense un peu plus d'une centaine de po par soir de rvr rien que pour recharger une charge et deux popos (acuity, pom4, mana dans l'ordre.)
Continuons dans l'exemple, je rvr en moyenne 3 soirs par semaine. Ce qui nous fait dont 100 x 3 x 4 x 12 = 14pp 400 dépensé dans le rechargement à l'année.

Je plains tous les fufus qui doivent recharger leur popos buffs :s.

Personnellement je n'ai pas de soucis d'argent ig donc limite osef. Mais tous les joueurs ne peuvent pas forcement se permettre de depenser autant d'argent en rechargement. Du coup, no popos, no charges. Et ca crée une difference de plus entre les riches full stuff et les autres.

Ceci n'est pas une plainte et encore moins un topic pour raler j'aimerais juste qu'on discutte de ce sujet pour savoir si ca interresse d'autres personnes que moi et si je suis le seul à penser de cette facon ou non.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Ils peuvent toujours reroller un Barde et rejoindre les élus de Jimmy Somerville. La bénédiction du tres haut, suffira largement pour compenser l'absence totale de popos.
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Faut pas compter à l'année, 100po par soir n'importe qui peux les faires
*Ligue Anti Palouf*
Sdia
Maître Absolu
Posts: 1071
Joined: 27 May 2005, 17:14
Discord:

Unread post by Sdia »

Tu as pas d'argent tu regarde pas ! Ou est le probleme !
Sdia / Jades / Anjela / Ambhre / Yiunka / Elyth / Grëtchen / Malecta / Verone / Ellvire
Image
\o Vangelou's Fan N°1 o/
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Topic intéressant, moi je pense au contraire que le PNJ rechargeur n'est pas assez cher. J'explique :

D'un point de vue du commerce à proprement parler, il ne prend aucune marge, donc une fois que t'as ta popo faite par un alchimiste, c'est le rechargeur qui récupère le business, car ça revient pas moins cher de se faire crafter une nouvelle potion par un alchimiste que de la faire recharger par le rechargeur. Déjà je trouve ça extrèmement dommage et pas vraiment bien pensé.

Ensuite, les recharges D/V coutent une misère, comme toutes les popos d'amélioration de caractéristiques (donc pas de pb pour les fufus qui en outre sont alchimistes pour se crafter leur poison, la plupart du temps).
Le soin de mana aussi est pas très cher, après le pom je sais pas, peut etre qu'il revient un peu cher, mais bon, un pom pour RVR on peut faire sans, il convient d'investir aussi dans les RA appropriées pour regagner de la mana. (remarque qui vaut aussi pour les RA d'amélioration de caractéristiques)

Pour conclure, pour moi, les potions sont un luxe et doivent le rester, si tout le monde tourne sous popo 100% du temps, alors quel intérêt ? Pourquoi ne pas donner à tout le monde un bonus permanent de régen vie/mana et caractéristiques ?

Bref, ... contre.
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Pourquoi claquer 1pp par semaine en rvr aussi?

D'un point de vu commerce c'est pas parce que tu va augmenter le prix du rechargeur que ça va changer quoi que ce soit.

Le problème etant que l'argent qu'on depense chez les pnj sort de la circulation, et pas entre PJ.

A côté de ça les crafters courent pas les rues, autant pour faire les popo que pour les recharger.
Image
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

Pour conclure, pour moi, les potions sont un luxe et doivent le rester, si tout le monde tourne sous popo 100% du temps, alors quel intérêt ? Pourquoi ne pas donner à tout le monde un bonus permanent de régen vie/mana et caractéristiques ?

Pour un buff bot ouais \o/ (bah quoi ça éviterai aux gens pas groupés de se déshydrater à chialer :lol: )

Plus serieusement. J'suis alchimiste, je sais ce que sa coute de monter un alchi (perso 27,5pp), et je ne pense pas que ce soit sur les potion qu'un alchimiste gagne le mieux sa vie (biensur les 30 charges a 300 po sur le marché j'avoue ...).
Après je ne vois pas de quel luxe tu parles ... Les gens essayent de se donner un semblant d'équilibre face aux groupes qui ont droit à des buffs capés. Tout le monde n'à pas un druide un chaman ou un clerc à reroll pour full buff, ca arrive même souvent de devoir compléter les buffs simples avec des popos doubles en groupes. (surtout que celles-ci sont bien loin de remplacer de vrais buffs)

Et quand bien même pas de popo , les charges restent relativement onéreuses.
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Sur 6 posteurs 4 ne rvr pas et la majorité confondent roleplay et gameplay. Pour donner une équivalence à ceux qui ne jouent peu ou pas du tout, imaginez qu'il faille lacher 200 po à chaque fois que l'armure perd 1 point de condition tout le monde râlerait.

Les potions améliorent le gameplay et le plaisir, sauf qu'en l'état actuel a moins d'avoir plus de 15 pp dans l'inventaire c'est clairement impossible de jouer sur plus de 2/3 mois. Mais quel est l'intérêt d'en faire un luxe sérieux ? C'est accessible a tout le monde, ça plaît à tout le monde mais faudrait compliquer encore plus le système quitte à faire chier la majorité des joueurs. Amtenael est déja bien assez dur comme ça surtout actuellement pour un joueur qui a pas profité du bug craft, des loots hb abusés etc etc.

Les loots ne se vendent plus, up un craft légendaire n'est plus possible pour une nouvelle personne avec la disparition des loot hybrasil qui se vendaient 100 po au marchand.

Donc oui c'est clairement injouable. Sur off ça se recharge pas et c'est clairement pas un soucis vu qu'en une soirée de rvr on gagne environ 200/300 po.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
el3funk
Demi-Dieu
Posts: 479
Joined: 26 Jan 2006, 06:43
Discord:

Unread post by el3funk »

Totalement d'accord avec Lyra


Les recharges sont vraiment tres chere surtout pour les PJ qui RvR uniquement et qui ne passent pas leur soirée a loot.
Image
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Uzah wrote:une pom pour RVR on peut faire sans
Heu... :shock:


Pour le reste, Vange thom et sajer ont bien repondu à ma place. je rajouterais juste une chose en ce qui concerne les pnjs rechargeur en rvr. Je ne comprend tous simplement pas pourquoi ils sont payants roleplay parlant. Les personnages qui vont sur demetria combattent pour leur royaume. Les pnjs rechargeurs sont du même royaume. Normalement ca ne devrait rien couter (comme restaurer la constit apres s'etre fait tuer par un joueur.) Je ne connais pas beaucoup d'armées qui font payer leurs balles à leur propres soldats.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Post Reply