[BUG] Cumul des AF, cumul Acuité, cumul de hâte

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

[BUG] Cumul des AF, cumul Acuité, cumul de hâte

Unread post by Uzah »

Je me permets de remonter certains bugs connus de tous, largement exploités et pourtant très problématiques :

- Cumul des AF :
On peut cumuler les sort d'AF de spé avec les charges d'AF ou les réactifs d'AF. On se retrouve donc avec des classes de soutien en maille avec une AF bien supérieure à 800. Sans parler des bonus "Armorfactor" qui ont fait leur apparition, outre sur les armes légendaires où on les trouvait depuis un moment. Résultat, des tanks offensifs genre merco, finelame ou zerk qui dealent plus grace aux divers procs qu'aux coups de base.

- Cumul acuité :
A la différence des buffs de force/constit/dext qui sont hard capés à 62 pour les buffs "simple" et 93 pour les buffs "doubles" soit un total de 155, les bonus acuité ne sont pas capés. Ainsi, alors que le cumul d'un dext/viva avec une potion dext/viva, longtemps considéré comme exploit-bug, et toujours utilisé, reste somme toute "controlé" puisque ne pouvant pas dépasser le hard cap, le cumul des acuités (sort + popo) ne donne pour limite que celui des valeurs des buffs (avec les items genre goutte d'étoile, ça peut monter très haut maintenant).
Résultat, des DD à valeur 700 fixes sur un ennemi qui cape ses resistances magiques.

- Cumul haste : là aussi un peu n'importe quoi, potion de haste toujours cumulable avec le buff. D'où une cadence de combat qui atteint des vitesses faramineuses. +15% (ou 17%?) potion, +20% sort +37% ou +39% célérité... Résultat, des armsman ou des thanes trolls qui tapent aussi vite que des classes à 2 armes. De même, trop peu d'armes lentes pour ces dernières classes pour pouvoir profiter de quelque façon que ce soit des bonus %melee speed.
Image
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Le temps que c'est utilisable par tout le monde, ce n'est pas très problématique, tout le monde reste un peu pres au même niveau =)
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

hélas non, pas vraiment.

celà avantage considérablement les classes de soutien face aux classes à corps à corps, les mages face aux soutiens ou corps à corps, les hybrides face aux autres classes de mélée, les tanks lourds face aux tanks légers. Les classes offensives légères sont, elles, plus pénalisées que toutes autres (ce qui peut expliquer la résurgence de posts récents pour finelame, merco, etc. Peu de monde joue Mid, mais les zerks et les sauvages sont aussi mal lottis).

Si l'on y rajoute que pour une raison x ou y que j'ignore, mais c'est un fait, que les objets mappés donnent un avantage sensible aux classes furtives/en cuir/et aux magos/soutiens (absorption bonus sur les jambes cuir la vive qui fait que tous les persos en cuir c'est presque comme s'ils étaient équipés de clouté, et bonus regen endu sur les mages/soutiens), on retrouve les même laissés pour compte.

Si je remonte ces bugs c'est qu'ils contribuent à amplifier un déséquilibre déjà grand du fait des différents stades d'avancement des classes.
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

Pour l'acuité la charge est un buff donc j'imagine qu'effectivement elle ne devrai pas se cumuler

Pour le réactif AF je ne voit pas pourquoi, celui ci ne devrai pas se cumuler (ya une chance sur combien que sa proc ?), je sais pas comment c'est sur off, mais par simple logique ... A quoi sert de creer des reactifs AF si celui-ci echoue constament ...

Pour ce qui est du trop peux d'armes lentes ... tu vas pas non plus modifier les crafts ... Sinon les popo qui se cumulent au buff, ce n'est pas normal , mais les proc qui se cumulent pour moi sa reste toujours logique ... (ainsi qu'une cele genre warden / palouf / healer qui se cumule avec les buffs, c'est plutot normal même ..). N'oublie pas que dans ce cas les classes à deux mains sont aussi avantagées que les autres car frappent plus vite ...

Acuité, il me semble qu'à l'époque ou je m'etais renseigné on m'avait dit que le cap acuité etait a 380 (ou pas loin en tout cas), donc même si le perso arrive au dessus ... C'est pas bien grave.

(Plus de bonus abs dispo il me semble...)

peut être je me trompe sur ce que je dis , mais si on pense logiquement sans faire les tests c'est la conclusion
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

J'peux te dire franchement qu'étant assez tourné sur le pvp, ce que tu pointes avec un air de scandale ne joue presque pas sur les combats que tu pourras voir (je doute que tu passes tous tes soirs sur le RvR à faire du combat de team fixe).

En RvR ==> incidence minime

Hors RvR ==> Incidence nulle

Après je suis d'accord, le bonus absorption ne devrait pas exister, ça c'est du n'importe quoi.

Mais bon crois moi que les vrais déséquilibres de jeu se trouve sur les mauvais parametrages des classes par DoL à la base (cf les dégats des classes hybrides, les coefficients de dmg inexistant etc etc).

Si tu crains que ton sauvage ne fasse pas mal, alors c'est que le problème vient de toi, c'est une des classes les mieux implantées ici.
Image
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Ça pourrait être pas mal de corriger la RA acuity qui est compté 2 fois.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Je pointe simplement des bugs qui existent, c'est tout.

Et même en étant à des années lumières de penser à tourner en groupes optis tous les soirs en rvr, je ne crois pas que celà est sans incidence ou à incidence presque nulle.

Lorsque j'avais testé avec un odin sur un serveur test avec 600 d'acuité, je tri-shotais du rouge, avec aucune variance de dégat, et aucun sort n'était résisté. Et même si ce fameux cap se trouve à 380, pour n'avoir aucune variance et aucun sort résisté, il faut pouvoir les atteindre les 380, ce n'est pas possible normalement (elfe + acu 18 à la création + 101 bonus objet + 48 acu améliorée 5 + 93 bonus buff = 375, sachant que la moyenne des mages doit tourner plutot autour de 325)

Peut-être que la RA est comptée 2 fois comme le dit Lordinaire, j'en sais rien, j'ai pas de magos avec des RA. Mais ça aussi c'est pas sans incidence...

Le cumul des célérités, non il n'est pas normal, et non il ne profite pas aux classes à 2 armes qui tapent déjà au cap de vitesse sans avoir à les cumuler. (je parle du cumul de la potion avec le buff cadence, qui n'est pas normal, le chant célérité en effet s'additionne, ça c'est normal). Avec l'apparition des bonus TOA sur serveur officiels, les plus lents drops armes à une main sont passés de vitesse 3.9 à 4.3 car justement c'est prévu plus ou moins de caper la vitesse d'attaque avec de telles vitesses d'armes. Ici la plupart des armes que j'ai vues sont de vitesse 3.5 à 3.7. Alors qu'avec le cumul des cadences de combat, on cape avec des armes à 5.0 ou plus. Celà représente un manque à gagner de 33% de dps aux utilisateurs d'armes à une main.

Le cumul des AF n'est pas normal non plus. C'est comme ça sur officiel. D'autre part même sans vouloir faire pareil que sur officiel, l'incidence n'est pas minime. Entre 700 et 800 d'AF il y a une sacrée différence sur les dégats reçus, les coups manqués adverses, etc.
Spiriel
Gros Bill
Posts: 266
Joined: 27 Jul 2006, 21:00
Discord:

Unread post by Spiriel »

Petite infos les derniers sont de vitesse 4.1 pour chaque main , 4.0 pour sauvage ca fait des dégats quand meme plus elever qu'un 2h qui cap la vitesse d'attaque (grace au cummulle , que tout le monde a droit donc je vois pas de déséquilibre a ce niveau)

Y a plus vraiment de cummulle acuity qui permet d'atteindre des 380 (Dre a regler ca y a quelque temp) les magos ca fait mal c'est fait pour , la RA acuity est bien compté x2 ce serai bien de regler ca oui ^^

Appart un moine ou a palouf/ma je vois pas ce qui peux atteindre les 800 af xD (max du moine 741 + l'af d'un palouf chant ca passe 800) mais ca c'est un bug au niveau des class a self

Si ton sauvage tape mou le probleme viens de toi comme la souligner virale :P
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Je ne parle pas du tout de ma sauvage, qui plus est elle ne tape pas mou du tout, je sais pas d'où vous sortez cette idée =)

AF : Je monte à 750 AF avec ma barde en renforcé, et l'AF de spé jaune donc n'importe quel soutien en maille peut aller bien au delà des 800. Je ne parlais pas que de moine ou de palouf.

cadence de combat : une arme vitesse 4.1 au lieu de 3.9, ça change pas grand chose quand tu capes déjà à 5.0, ça laisse toujours un manque à gagner de 25% environ. Le déséquilibre du cumul (auquel tout le monde a droit) est que le cap de vitesse est dépassé par les utilisateurs d'armes rapides, ils ne bénéficient donc pas de la hausse des dégats qu'entraine la cadence.

ps : sinon, bien sûr qu'avec une arme 4.0, et le buff 25% de dps, le sauvage fait quand meme plus mal qu'un 2h en 5.0 qui cape vitesse d'attaque.

acuity : merci de la précision pour la RA.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Perso entre 700+ et 800+ sur palouf j'ai vu aucune diff, j'utilise jamais le chant af du coups, en fait je sais pas comment est "utilisée" l'af sur off et sur dol.

Ca fonctionne en af par partir d'armure pour les coups non?
Image
Spiriel
Gros Bill
Posts: 266
Joined: 27 Jul 2006, 21:00
Discord:

Unread post by Spiriel »

Une class deal touche deux fois 50% des cas ca équilibre quand meme enfin , j'ai une proto lw avec une arme 5.7(6 plus tres sur la flemme de me co ;D) et ma finou avec de 4.1 meme avec les cumulles je sent quand meme que je fait + mal avec ma finou , avec ma sauvage pareille c'est sur on a 25% de dégat en moins de main droite mais au final ca change pas grand chose.

Si a y bien un déséquilibre c'est au niveau des hybrides , pour ta sauvage je sais pas je disai ca comme ca tu poste pas pour rien je supose ta du avoir un gène quelque part :P

On avait tester avec la charge af on passe pas les 800 d'af avec de la maille , par contre on sentai quand meme la différence avec +75 d'af Vangeliz en moyenne une chute de 20 dégats mais la variance est vraiment grande , possible de pas voir de différence sur un test court :?
Sorsha
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Nov 2005, 16:24
Discord:

Unread post by Sorsha »

L'af fonctionne par palier semblerait il , passé un certain bonus ça devient négligeable , y a pas de différences bien visibles sur une classe en maille avec 710af (635 + proc ou buff ) et 780 (proc + buff pas sure de la valeur que ça donne exactement)
par contre entre 635 et 710 y a bien une diminution des degats reçus en moyenne
tout ça pour dire que ce cumule là finalement apporte très peu
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Bah dans ce cas, enfin disons, si l'on accepte qu'on puisse cumuler ces différents buffs, alors faisons en sorte de pouvoir cumuler comme il faut :
-pour l'instant on peut cumuler une charge AF ou une potion haste sur un buff, mais pas possible de recevoir le buff AF lorsqu'on a déjà la charge activée et idem pour certains sorts de haste qd la potion est avalée.

Comme quoi, il avait bien été prévu qd meme à l'origine que ces cumuls ne devaient pas être possibles...
Post Reply