<Les Koneclunins.>

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

<Les Koneclunins.>

Unread post by Darkpepper »

Squee wrote:Les surprises du Destin



On parle souvent du destin, notion bien lointaine pour la plupart d'entre nous, on peut y croire ou alors le refuser, on peut le combattre ou le suivre...

Voici l'histoire d'une rencontre voulue par le destin et des conséquences qu'elle eut sur notre monde.


- Allez dégage le nabot ! Retournes jouer sous les jupons de ta mère !

La scène se passe dans une ville dont je préfère taire le nom. Un kobold, jeté par terre visiblement, s'affaire à remettre ses habits en bon ordre après avoir été brutalisé par ce qui est visiblement un homme d'origine bretonne d'une taille assez imposante qui le rend encore plus impressionant comparé a ce petit être dont le visage porte des marques de coups et blessures ...

- CaKobyEtreUnAdulte ! LuiAvoirDroitD'AllerALaTaverneSiLuiEnAEnvie !

Il parle dans le langage bien caractéristique des Kobolds, d'une voix froide et monocorde, empreinte d'une certaine lassitude... Le Breton ne réagit pas aux paroles du Kobold et se contente de lui faire un geste grossier avant de retourner dans l'atmosphère enfumée de la taverne, bien remplie à cette heure avancée de la soirée...

L'air misérable que semblait avoir pris le Kobold s'efface alors pour laisser place à un inquiétant rictus qui lui déforme son visage. D'un geste vif il rajuste sa cape autour de son cou puis prend une étrange posture, un peu comparable à la pose caractéristique des Valkyns, en recherche de concentration sans doute, puis disparaît de la vue des quelques rares passants qui pouvaient se trouver là, de toute façon bien trop saouls pour se rendrent compte de quoi que ce soit...

Ainsi camouflé, il décide de pousser à nouveau la porte de la taverne.
L'homme qui l'a brutalisé se trouve derrière le bar en train de servir tranquillement des consommations à des personnes dont l'état ne fait aucun doute que ce ne seront ni leurs premiers, ni leurs derniers verres.


La salle est presque remplie et on voit ça et là des personnes discuter avec agitation, rire ou encore jouer à divers jeu tels que le ballnus(*) en criant, recouvrant presque la musique éfreinée jouée par un groupe de ménestrels Albionnais.

Squee, ainsi se nommait ce Kobold; ne semble pas préoccupé par toute l'agitation environnante mais plutot determiné. Sous le couvert de sa presque invisibilité il entreprend rapidement de se venger de ces personnes qui ont osé le mettre dehors, lui... Se déplaçant avec une grande agilité, il navigue au niveau des jambes des personnes, dont la plupart sont deux fois plus hautes que lui, ce qui lui permet de voir les bourses de toutes ces personnes passées juste au niveau de ses yeux... de ses mains...

Après avoir jubilé avec un sourire qui en laissait dire long sur ce qu'il voulait faire, il entreprit de détrousser toutes les personnes présentes dans la salle, passant d'une personne à l'autre toujours sous le couvert de sa furtivité.

Alors qu'il commençait à avoir les poches bien remplies déjà il entendit un grondement derrière lui ou plutot un grognement...

- Troll ! Quand tu mises une somme au ballnus assure toi d'avoir suffisamment d'argent pour honorer ta mise en cas de perte !

Un troll que Squee reconnut pour l'avoir soulagé de lourdes pièces d'or peu avant repond à ce celte.

- Troll avait argent ! Toi pas parler comme ça a troll ! Troll avait argent !

- Peut-être que le troll a trop peu de cervelle pour ne pas oublier de prendre de l'argent quand il compte sortir jouer a la taverne ?

- Toi pas parler comme ça à Troll ! Toi t'excuser maintenant !

Le troll, d'une taille remarquable, se met violemment à frapper du poing sur la table mais le celte ne se donne pas la peine de répondre et se jette sur lui, poings en avant, entrainant avec lui une sorte de mélée générale qui ne peut que déplaire a Squee qui voit ainsi s'envoler ses espoirs de s'enrichir encore un peu plus ce soir...

Il s'apprêtait alors à partir mais son regard se posa sur le... visage... d'un autre individu.


Cette personne semblait appartenir à la race des nains et se tenait a l'écart en fumant tranquillement une pipe dont une fumée blanche s'échappait par intermittences. Squee était convaincu que ce nain avait observé tout ses mouvements depuis qu'il était revenu dans la taverne... Et peut-être même avait-il vu ce qu'il s'était passé avant.

Il s'approcha doucement de lui et entrepris de lui parler sans se préoccuper de la bagarre qui avait toujours lieu de l'autre coté de la salle.


- CaBonjour.

- Bonjour à toi, Kobold, je suis Roisin.

- CaKobyS'AppelerSquee. PourquoiToiRegarderMoi ?

- Je me demandais si... Toi aussi tu faisais cela pour leur rendre ce que nous souffrons ?

- CaKobyPasComprendre.

- Je les ai vu te jeter dehors... Je t'ai vu revenir... Je t'ai vu les voler...

Le nain exhale une longue bouffée de fumée blanche et montre la bourse, pleine à craquer de Squee du bout du doigt.

- Elle n'était pas si remplie en entrant n'est ce pas?

Squee ne put s'empecher de sourire puis :

- CaKobySeVengerDeGrandesPersonnesQuiMeprisentToujoursLesPetitesGensCommeToiEtMoi.

- Je te comprends, Squee, je suis aussi fatigué de me faire traité comme un enfant ou comme un moins que rien. Ils ne comprennent pas que la taille ne fait pas tout mais... l'union, le nombre, la détermination et la haine sont autant de poids qui pourraient faire pencher la balance de notre coté...

- CaKobyVoudraitBienQuePetitesGensSeRegroupentPourLutterContreLesLonguesJambes.

- Je le pense aussi et...

Il ne put terminer sa phrase constatant que la salle entière s'était tournée vers eux et qu'au devant se tenait le tavernier qui avait jeté Squee dehors peu avant. Il avait l'air menaçant ainsi que tout ceux qui se trouvaient derrière lui.

- Sale pouilleux, c'était donc à cause de toi tout ce remue ménage ?! Les petits gueux dans ton genre ne devraient jamais s'occuper des affaires des grandes personnes...

Le tenancier venait d'élever au dessus de sa tête une masse de la taille du Kobold mais Roisin prononça rapidement une incantation et étendit le bras sur toute la salle figeant soudainement toutes les personnes présentes a l'exception de Squee et lui.

- CaKobyEnAvoirAssezDesInsultes !
CaKobyDeclarerQueLesPetitesGensNeSupporterontPlusLesInsultes ! CaKobyPrevenirGrandesPersonnesPourLaDernièreFois !

Squee sortit alors de sa tunique une épée rudement aiguusée qu'il avait caché jusqu'ici et la pose contre le cou du tavernier.

- CaKobyTuerToutesGrandesPersonnesNeRespectantPasLesPetitesGens !

- Non Squee !

Roisin étendit la main pour retenir Squee avant que le coup mortel n'atteigne le tavernier.

- Ce n'est pas le moment. Regroupons toutes les personnes comme nous qui en ont assez du mépris de ces grandes personnes. Formons une troupe et montrons leur que la taille n'est pas tout. Nous aurons notre vengeance bientot mon ami...

Un peu déçu, Squee finit par ranger son épée dans sa tunique et il partit avec son ami en ayant pris soin de cracher au visage du tavernier et de vider la caisse de son contenu...



L'émergeance d'une nouvelle communautée



En sortant tout juste de la taverne, ils aperçurent un Nécrite et un Lurikeen entretenant une conversation à haute voix. Ils avaient l’air d'etre très révoltés …

Ils purent entendre ceci :

- Rah ! Maudit soient ces Avaloniens ! Sarrasins ! Highlanders ! Demi-Ogres et Bretons ! Qu’ils aillent tous au diable ! Je ne me plierais plus jamais à leurs ordres. Nous Nécrites, sommes des envoyés d’Arawn mais ce n’est pas une raison que nous appartenons à un royaume similaire qu’ils peuvent se permettre de m’injurier et me critiquer à cause de ma petite taille ! C’est décidé, je ne collaborerais plus avec ces avortons quitte à aller à l’encontre de la volonté d’Arawn.

Le lurikeen lui répondit :

- Ah mon pauvre ami ! * soupir *

- Je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation. Voyez-vous les Elfes, les Celtes, les Firebolgs, les Shars et les Sylvains en font autant ! Je suis écoeuré d’avoir des points communs avec ces individus qui nous sous-estiment et se permettent de nous juger du fait de notre bassesse de taille ! Si telle est votre volonté cher Nécrite, je rejoins votre cause et unirons nos forces contre la ségrégation des individus de petites tailles.

Squee et le nain après avoir entendu cela en furent bouche bé et se précipitèrent pour les rejoindre et leur parler.

- CaMoiAvoirEntenduCeDontVousParliez. CaMoiCompatirACeQueVousAvezPuSubir. CaMoiEtMonAmiLeNainAvoirUneChoseImportanteAVousProposer.

Le Lurikeen et le Nécrite furent captivés par la compassion de Squee, ils leurs prêtèrent attention et l’écouta.

- CaMoiEtDesFrèresKobyAvoirPrisPossessionD'unePartieD’unDonjeonSouterrainQuiS'appelleCaerSidhiOùNousFaisonsCeQueNousVoulonsDeFaçonComplètementLibreSansReçevoirD'ordresDeQuiQueCeSoit.

- CaEtreDirigéParNousEtUniquementParDesPersonnesAPetitesJambesCommeVousEtMoi.


- CaNousRéunirToutesPersonnesMotivéesCommeNousPourDéfendreLaCauseDeTouteLaPopulationAyantDesPetitesJambesCommeNous.


- CaNousFaireExpériencesSurPersonnesAyantGrandesJambesEtQuiNousManquentDeRespectDansUneSalleDeTortureSeTrouvantDansNotreDonjon.


Image
CaKobyAvonsPuVoirQueLesLonguesJambesAvaientNéanmoinsDesLimitesPourAffirmerLeurGrandeurNiark !


- CaParfoisDonnerBeaucoupDeTravailANosPurifieursD’amesParceQueLonguesJambesFinissentParMourirAprèsExpériences.


Image
CaEtreUnDeNosFrèresPurifieursD'amesAuTravail. CaC'estCeQueLesGrandesJambesAppellentPlusSouventLeCroqueMort.


- CaNousProclamonsNeRienDevoirAuxGrandesPersonnesQuiNousRespectentPas. CaNousLesExécuterSiManquerRespectANous. CaNousMêmeLesExcuterQuotidiennementPourAssouvirNosBesoinsDeConnaissancesPourNosProjets.


Image
CaLuiAvoirL'airIdiotD'avoirOséContinuerANousInsulterDePetitsEtres. CaC'estQuiLePlusPetitMaintenant ?! Ahahah !


- CaMoiVousConfierQuelquechose ! * s'exprime en chuchottant *

CaNousDansLePasséAvoirCommeFidèleAlliéeLaSeuleEtUniqueGrandePersonneQuiNousRespecteSorcièreJanestaPourAvoirCrééUneArméeMiniatureDeGolemsPetitesJambesPourEnvahirAmtenaelEtFaireRespecterNosValeurs. CaAvoirEuBeaucoupDeSuccèsMaisHélasPerduBataillesAuFilDuTempsEtProjetFutAbandonné ...

- CaVousPouvoirEncoreCroiserQuelquesSoldatsDeNotreAncienneArméeSurvivantEncoreProcheDesMaraisD’Albion,DeL’egliseAJanestaEtAussiDansLaForêtD’Hibernia. CaEtreNosSeulsRestesDeL’arméeConçueAutrefoisMaisCetteEpoqueRévolueAPrésent.


- CaNousRechercherLes12ArtefactsDuZodiaqueDontOnNousAIndiquéDesReliquesDansNotreDonjonPourUnJourRecréerCetteArméeDePetitesJambesPourEcraserToutLesGrandesPersonnesDeCesTerres.


Image
CaEtreEndroitDeNotreRepèreNousAyantRévéléL'existanceDes12ArtefactsDuZodiaque. CaNousLesFautTous !

- CaNousAvoirRetrouvéPourLeMoment7ArtefactsUniquement. CaNousConserverEspoirPourUnJourAssouvirNosDésirsLesPlusFousGraceAcesArtefacts.


- CaNousEtrePetiteCommunautéQuiJePenseVaViteGrandirCarBeaucoupDePetitesJambesCommeNousSeSententConcernéesParLesInjusticesQueNousSubissons. CaEtreUneCommunautéHiérarchiqueBienRégulée. CaSiVousEtesInteressésRejoindreNousEtProclamerL’existanceDeNotreGuildeOùKobyNainsLurikeenEtNécritesSontFrèresEtEgaux.


- CaMoiVousDonnerDesDétailsSurNotreCompositionDansLeFuturSiVousVouloir.


- CaMaisVousPrevenirQu’uneFoisChezNousPartirPasEtreToléréAccepterAucuneExcusesSansExceptions.


- CaVousSerezChassésConstamentSansFinSansPitiéEtNePourrezVousPlaindreCarVousPrevenusParNousQueVousCondamnerASouffrirEternellementSiNousTrahirEtNousQuitter.


Image
CaC'estLeSortReservéAuxLachesAuxTraitresEtAuxInfidèles. CaNousPasRigolerAvecCesChosesLà.


- CaDoncVautMieuxPasVenirSiVousPasVouloirResterAdvitamEternamAvecNousParDelàLeTempsEtLesObstaclesQuiSeDresserontFaceANous.


Le Lurikeen et le Nécrite sautillèrent de joie après avoir écouté Squee.

- Comment pourrions-nous refuser une telle offre ?! Nous acceptons !

Le Lurikeen ajouta :

- Cela a beau être tyrannique cela me plait beaucoup malgré tout ! J’accepte et vous prête serment de ne jamais me séparer de vous et vous jure fidélité quoiqu’il se passe ! Advitam eternam !

Le Nécrite acquiesça et fit part de son opinion :

- C’en est de même pour moi ! Nous unirons nos forces, Nains ! Kobolds ! Lurikeens et Nécrites pour défendre nos valeurs et nos idéologies communes et exécuteront tout contrevenants manquant respect à nos frères de même taille que nous. Nous tuerons tout individus à longues jambes si nos besoins pour notre communautée s’en font sentir !

Squee et le nain se sourirent en se rendant compte de l’avancée qu’ils avaient provoqué.

Il finit par conclure :


- CaAlorsMoiDeclarerL’existanceDeNotreGuildeQueL'onAppellera... Les Koneclunins*

Et ainsi ce petit groupe s'en alla tous ensemble vers les terres de Caldey avec un air de gaité ...
_____________________________________________________________

* (Ko/Kobolds, Nec/Nécrites, Lu/Lurikeens, Nins/Nains)

(*) Le ballnus est un jeu répandu dans les tavernes d'Amtenaël c'est un jeu de hasard simple qui se joue a deux joueurs. Le premier dispose de 10 petites pièces de métal dont il mettra un nombre aléatoire dans un "ballnus" (sorte de verre opaque et refermé disposant d'un clapet pour s'ouvrir). L'autre joueur devra deviner le nombre de pièces que le premier a mis dans le ballnus en le secouant et en identifiant le nombre de pièces a l'aide du bruit.

Ce jeu très fréquent entrainait souvent des paris de mises pouvant atteindre des sommes colossales...
Squee wrote:- CaAfinQueToutLeMondeComprenneAPeuPrèsLesActionsEtObjectifsDeNotreGuilde. CaMoiJeM'exprimeraiEnLangageHumainALaSuiteDeCeTexte.



Nom de la guilde: Les Koneclunins.


Karma: Aléatoire, allant d'un extrême à un autre :

:arrow: Chaotique/Mauvais/Neutre/Bon.



Ainsi dans cette guilde figurera uniquement les races suivantes avec de préférence la taille la plus petite possible :

- Kobolds.
- Nains.
- Lurikeens.
- Nécrites.



Nous rappelons que notre communauté ne tolère pas l’infidélité ou manquement à son devoir. Notre histoire en dit long sur cette notion fondamentale de fidélité à sa guilde « advitam eternam »


Nos idéologies reposent sur la lutte contre la ségrégation des citoyens de petites tailles, imposer le respect pour les petites gens et sanctionner toutes discriminations dont ils seraient victimes.


Si un problème fait face, n'importe quel Koneclunin peut le règler si il le souhaite, de façon purement RP en essayant de règler le problème via un dialogue.

Si jamais le ou les personnes en question feignent assumer leur responsabilité ou le manquement de respect, le ou les Koneclunins peuvent règler le problème par la force en le ou les provoquant en duel (un à un si le Koneclunin se trouve etre seul), la discussion ayant préalablement aboutie à rien.

Et les personnes mises en cause se doivent de jouer le jeu, le cas échéant, nul dialogue ne sera entreprit à l'avenir et ils seront terassés par la peur de mourir à n'importe quel moment.

Mais nous vous cachons pas que ce serait très regrettable d'en arriver là, ceci prouvant que les personnes en faute n'ont pas été gatés par la nature en ce qui concerne l'intellect. Elles ne pourront se plaindre de nos actes par la suite, ces personnes étant responsables du chatiment qu'il leur serait réservé.

Car un RP, ça se respecte, on se doit de jouer le jeu.


Mais comme vous avez pu le voir à travers notre histoire, nous avons aussi un projet qui nous tient à cœur. Cela concerne la recherche des artefacts du zodiaque afin de concevoir à nouveau un armée invulnérable de petites jambes.


Toutefois, nos actions ne se limitent pas à cela. Nous menons d’étranges projets et expériences tout aussi bizarres qu’affolants conduisant à une ambiance pouvant aussi bien etre apaisante que chaotique.


Nous accordons nos divers services aux plus respectueux et aux plus offrants. Des accords entre contractants doivent être établies de la façon la plus claire qui soit. Nous nions toutes responsabilités à nos agissements faisant partie incluse de nos services, tel que l’assassinat. Nous pourrons divulguer le nom des citoyens nous ayant engagé pour exécuter une personne ou des personnes en particulier si ce ou ces dernières n’ont pas mentionnées cette confidentialité dans les clauses du contrat.


Voici un bref petit aperçu de la hiérarchie de notre communauté :



0 => Empereur Koneclunin

Il possède tous les pouvoirs et ses ordres doivent être respectés de tous. Il peut aussi occasionnellement attribuer des rentes à parts égales à chacun des membres de la guilde dans le cas où des recettes seraient réalisées par celle-ci (cf. rémunération via contrats d'assassinats par les Chasseurs de primes). Il assure une fois par semaine une visite de notre repère Caer Sidhi dans le but que tout le monde au sein de la guilde se familiarise avec cet endroit et ne s'y sentent pas perdus. Car L'Empereur Koneclunin a vécu une bonne partie de son existence là bas et tient à faire partager ses connaissances sur ce lieu fort important auprès de tout les siens.

1 => Hauts conseillers

Ils sont au nombre d'un par races (Kobolds, Nécrites, Lurikeens, Nains).

Ils ont pour mission d'établir et coordonner les directives du Maitre Koneclunin. Ils sont les bras droits de ce dernier et ont pour but d'assurer une bonne gestion de la guilde et veiller à que tout se déroule bien, surtout en cas d'absence de l' Empereur Koneclunin ou si celui-ci est occupé. On pourrait un peu les qualifier de grands modérateurs.


2 => Gourous

Ce sont des chefs spirituels de la guilde qui secondent les Hauts conseillers et l' Empereur Koneclunin. Ils véhiculent inlassablement l'idéologie de la guilde, son histoire, ses origines et incitent ses frères à agir. Sous l'ordre de l' Empereur Koneclunin ou des Hauts conseillers après concertations, c'est lui qui par un message spirituel promulgue de grands évènements telles que des guerres ou des chasses à l'hommes.


3 => Bourreaux


Ils sont les responsables de la torture. Ce sont des exécuteurs, ils ont pour obligation de seconder les Savants fous dans le cas où ce dernier souhaite que l'on abrège les souffrances de leurs spécimens/victimes ou bien qu'on les renvoie d'où ils viennent par la manière la plus rapide qui soit : l'exécution à mort sur le champs.


4 => Purifieur d'Ames
aussi parfois appelé le Trafiquant d’Esprits.

Ils ont pour but de recueillir les âmes des victimes exécutées par la guilde. Ils sermonnent des prières et assurent la gestion des pompes funèbres de notre repère. Ils se doivent de faire un RP à chaque fois qu'ils ont une victime à embaumer et à mettre dans une tombe et ranger cette dernière dans nos nombreuses chambres funèbres. Les Purifieurs d'âmes doivent être accompagnés par au moins 2 autres personnes de la guilde peu importe leur rang. Ces derniers peuvent s'autoriser des commentaires avant ou après la cérémonie du Purifieur d'âmes ou bien durant celle-ci mais en demandant poliment au Purifieur d'âmes l'autorisation de prendre la parole. Tout ce qui est dit et prononcé se doit d'être RP.

Ca rang peut donc s'avérer complexe à assumer. En ce qui concerne les 2 membres devant assister à la cérémonie organisée par le Purifieur d'âmes, ces 2 membres sont choisis par ce dernier. Ces 2 membres ont pour obligation d'obéir aux désirs du Purifieur d'âmes par respect pour celui-ci qui joue un rôle hautement spirituel et honorable. Le Purifieur d'âmes peut-être d'ailleurs rémunéré à chaque cérémonie qu'il organise par les 2 membres étant avec lui mais ceci n'est pas obligatoire. Ces 2 membres pouvant lui attribuer autant d'argent qu'ils le désirent ou bien des présents tels qu'ils soient pour son brillant travail.


5 => Eclaireurs


Il est chargé de l'exploration pour trouver des recrues qui aura le role d'intermédiaire pour établir une première communication entre l'éventuel futur Novice et Le Guide. Il peut aussi recenser et/ou espionner les ennemis de la guilde. Il est amené dans certains cas de figure à assister les Chasseurs de primes lors de formations de contrats extérieurs. Il doit être témoin des accords et clauses du contrat signé entre les Chasseurs de primes et l'individu sollicitant le Chasseur de primes. (Témoin de la somme versée au Chasseur de primes, nom de la victime, et informations diverses).


6 => Chasseur de primes

Ils sont chargés d'exécuter des missions données par les Hauts conseillers qui se sont préalablement concertés suite à d'éventuels projets ou problèmes rencontrés. Ils ont le droit d'exercer leur profession et assurer leurs services à la guilde mais aussi auprès d'individus extérieurs. S'il s'agit d'un contrat avec un individu extérieur, il se doit de demander une participation pécuniaire à l'individu désirant profiter de ses services. Le Chasseur de primes devra remettre une partie de l'argent qu'il a gagné à l' Empereur Koneclunin.


7 => Guides


Ils ont pour but de bien informer et renseigner les Novices afin de les aider à trouver leurs voix au sein de la guilde mais aussi leurs voix personnelles (Evolution de leurs personnages. Ex: spécialisations, etc ... cela devant impérativement etre expliqué de façon RP).

Ex: Ah mon cher frère, vous qui êtes Faucheur, je vous recommande grandement de vous entraîner avec votre faux. Comptez-y au moins 39 cycles d'entraînements pour exceller dans cette discipline et être redoutable lors de combats de mêlées. C'est un exemple, il peut y'avoir plus éloquent comme discours RP bien entendu.


8 => Savants fous

Ils exercent des expériences sur des spécimens qui sont des victimes ou prisonniers dans le but d'approfondir les connaissances sur les individus à grandes jambes sur un plan scientifique. (ex: résistances diverses: physiques : coups, poisons, extensibilités des membres, ...). Ils font part de ceux qu'ils ont découvert à tous les membres de la guilde lors de réunions ou conférences. Une fois leurs tests et expériences achevées, ils font appel aux Bourreaux pour en finir avec leurs spécimens.


- 9 => Novice.

C'est une jeune ou nouvelle recrue qui est pris en charge par les Guides.



NB: Si un membre estime qu'un autre a réalisé un travail remarquable et exemplaire, il a tout les droits peu importe son rang de récompenser celui-ci sous n'importe quelles formes (argent, présents, ...). Il peut aussi aider un membre étant en difficulté peu importe le domaine car l'entraide a force probante au sein de la guilde. Nous nous devons tous d'être unis et solidaires. Mais, aucun excès ne sera toléré, nous ne forgeons pas des feignants au sein de notre communauté. Tenez-le vous pour dit.


:!: Comme vous pouvez le voir, il manque de nombreux détails dans plusieurs domaines à propos de notre guilde. Nous ne les divulguons pas volontairement à l’extérieur de celle-ci ces informations, car étant ultra- confidantielles, elles ne doivent pas être divulguées à des personnes ne faisant pas partie intégrante de notre communauté.


- CaAPrésentInutileDeNousPoserDesQuestionsALaSuiteDeCeTexte.

CaMoiRecommandeDeMePoserDirectementLaQuestionSiVousMeCroisez.

CaPouvoirMeContacterViaLeFacteurAussi.


Squee, Empereur Koneclunin
Post nettoyé.
Tâchez de le garder propre.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Les surprises du Destin



On parle souvent du destin, notion bien lointaine pour la plupart d'entre nous, on peut y croire ou alors le refuser, on peut le combattre ou le suivre...

Voici l'histoire d'une rencontre voulue par le destin et des conséquences
qu'elle eut sur notre monde.


- Allez dégage le nabot ! Retournes jouer sous les jupons de ta mère !

La scène se passe dans une ville dont je préfère taire le nom. Un kobold, jeté par terre visiblement, s'affaire à remettre ses habits en bon ordre après avoir été brutalisé par ce qui est visiblement un homme d'origine bretonne d'une taille assez imposante qui le rend encore plus impressionant comparé a ce petit être dont le visage porte des marques de coups et blessures ...

- CaKobyEtreUnAdulte ! LuiAvoirDroitD'AllerALaTaverneSiLuiEnAEnvie !

Il parle dans le langage bien caractéristique des Kobolds, d'une voix froide et monocorde, empreinte d'une certaine lassitude... Le Breton ne réagit pas aux paroles du Kobold et se contente de lui faire un geste grossier avant de retourner dans l'atmosphère enfumée de la taverne, bien remplie à cette heure avancée de la soirée...

L'air misérable que semblait avoir pris le Kobold s'efface alors pour laisser place à un inquiétant rictus qui lui déforme son visage. D'un geste vif il rajuste sa cape autour de son cou puis prend une étrange posture, un peu comparable à la pose caractéristique des Valkyns, en recherche de concentration sans doute, puis disparaît de la vue des quelques rares passants qui pouvaient se trouver là, de toute façon bien trop saouls pour se rendrent compte de quoi que ce soit...

Ainsi camouflé, il décide de pousser à nouveau la porte de la taverne.
L'homme qui l'a brutalisé se trouve derrière le bar en train de servir tranquillement des consommations à des personnes dont l'état ne fait aucun doute que ce ne seront ni leurs premiers, ni leurs derniers verres.

La salle est presque remplie et on voit ça et là des personnes discuter avec agitation, rire ou encore jouer à divers jeu tels que le ballnus(*) en criant, recouvrant presque la musique éfreinée jouée par un groupe de ménestrels Albionnais.

Squee, ainsi se nommait ce Kobold; ne semble pas préoccupé par toute l'agitation environnante mais plutot determiné. Sous le couvert de sa presque invisibilité il entreprend rapidement de se venger de ces personnes qui ont osé le mettre dehors, lui... Se déplaçant avec une grande agilité, il navigue au niveau des jambes des personnes, dont la plupart sont deux fois plus hautes que lui, ce qui lui permet de voir les bourses de toutes ces personnes passées juste au niveau de ses yeux... de ses mains...

Après avoir jubilé avec un sourire qui en laissait dire long sur ce qu'il voulait faire, il entreprit de détrousser toutes les personnes présentes dans la salle, passant d'une personne à l'autre toujours sous le couvert de sa furtivité.

Alors qu'il commençait à avoir les poches bien remplies déjà il entendit un grondement derrière lui ou plutot un grognement...


- Troll ! Quand tu mises une somme au ballnus assure toi d'avoir suffisamment d'argent pour honorer ta mise en cas de perte !

Un troll que Squee reconnut pour l'avoir soulagé de lourdes pièces d'or peu avant repond à ce celte.

- Troll avait argent ! Toi pas parler comme ça a troll ! Troll avait argent !

- Peut-être que le troll a trop peu de cervelle pour ne pas oublier de prendre de l'argent quand il compte sortir jouer a la taverne ?

- Toi pas parler comme ça à Troll ! Toi t'excuser maintenant !

Le troll, d'une taille remarquable, se met violemment à frapper du poing sur la table mais le celte ne se donne pas la peine de répondre et se jette sur lui, poings en avant, entrainant avec lui une sorte de mélée générale qui ne peut que déplaire a Squee qui voit ainsi s'envoler ses espoirs de s'enrichir encore un peu plus ce soir...

Il s'apprêtait alors à partir mais son regard se posa sur le... visage... d'un autre individu.

Cette personne semblait appartenir à la race des nains et se tenait a l'écart en fumant tranquillement une pipe dont une fumée blanche s'échappait par intermittences. Squee était convaincu que ce nain avait observé tout ses mouvements depuis qu'il était revenu dans la taverne... Et peut-être même avait-il vu ce qu'il s'était passé avant.

Il s'approcha doucement de lui et entrepris de lui parler sans se préoccuper de la bagarre qui avait toujours lieu de l'autre coté de la salle.


- CaBonjour.

- Bonjour à toi, Kobold, je suis Roisin.

- CaKobyS'AppelerSquee. PourquoiToiRegarderMoi ?

- Je me demandais si... Toi aussi tu faisais cela pour leur rendre ce que nous souffrons ?

- CaKobyPasComprendre.

- Je les ai vu te jeter dehors... Je t'ai vu revenir... Je t'ai vu les voler...

Le nain exhale une longue bouffée de fumée blanche et montre la bourse, pleine à craquer de Squee du bout du doigt.

- Elle n'était pas si remplie en entrant n'est ce pas?

Squee ne put s'empecher de sourire puis :

- CaKobySeVengerDeGrandesPersonnesQuiMeprisentToujoursLesPetitesGensCommeToiEtMoi.

- Je te comprends, Squee, je suis aussi fatigué de me faire traité comme un enfant ou comme un moins que rien. Ils ne comprennent pas que la taille ne fait pas tout mais... l'union, le nombre, la détermination et la haine sont autant de poids qui pourraient faire pencher la balance de notre coté...

- CaKobyVoudraitBienQuePetitesGensSeRegroupentPourLutterContreLesLonguesJambes.

- Je le pense aussi et...

Il ne put terminer sa phrase constatant que la salle entière s'était tournée vers eux et qu'au devant se tenait le tavernier qui avait jeté Squee dehors peu avant. Il avait l'air menaçant ainsi que tout ceux qui se trouvaient derrière lui.

- Sale pouilleux, c'était donc à cause de toi tout ce remue ménage ?! Les petits gueux dans ton genre ne devraient jamais s'occuper des affaires des grandes personnes...

Le tenancier venait d'élever au dessus de sa tête une masse de la taille du Kobold mais Roisin prononça rapidement une incantation et étendit le bras sur toute la salle figeant soudainement toutes les personnes présentes a l'exception de Squee et lui.

- CaKobyEnAvoirAssezDesInsultes !
CaKobyDeclarerQueLesPetitesGensNeSupporterontPlusLesInsultes ! CaKobyPrevenirGrandesPersonnesPourLaDernièreFois !

Squee sortit alors de sa tunique une épée rudement aiguisée qu'il avait caché jusqu'ici et la pose contre le cou du tavernier.

- CaKobyTuerToutesGrandesPersonnesNeRespectantPasLesPetitesGens !

- Non Squee !

Roisin étendit la main pour retenir Squee avant que le coup mortel n'atteigne le tavernier.

- Ce n'est pas le moment. Regroupons toutes les personnes comme nous qui en ont assez du mépris de ces grandes personnes. Formons une troupe et montrons leur que la taille n'est pas tout. Nous aurons notre vengeance bientot mon ami...

Un peu déçu, Squee finit par ranger son épée dans sa tunique et il partit avec son ami en ayant pris soin de cracher au visage du tavernier et de vider la caisse de son contenu...



L'émergeance d'une nouvelle communautée



En sortant tout juste de la taverne, ils aperçurent un Nécrite et un Lurikeen entretenant une conversation à haute voix. Ils avaient l’air d'etre très révoltés …

Ils purent entendre ceci :


- Rah ! Maudit soient ces Avaloniens ! Sarrasins ! Highlanders ! Demi-Ogres et Bretons ! Qu’ils aillent tous au diable ! Je ne me plierais plus jamais à leurs ordres. Nous Nécrites, sommes des envoyés d’Arawn mais ce n’est pas une raison que nous appartenons à un royaume similaire qu’ils peuvent se permettre de m’injurier et me critiquer à cause de ma petite taille ! C’est décidé, je ne collaborerais plus avec ces avortons quitte à aller à l’encontre de la volonté d’Arawn.

Le lurikeen lui répondit :

- Ah mon pauvre ami ! * soupir *

- Je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation. Voyez-vous les Elfes, les Celtes, les Firebolgs, les Shars et les Sylvains en font autant ! Je suis écoeuré d’avoir des points communs avec ces individus qui nous sous-estiment et se permettent de nous juger du fait de notre bassesse de taille ! Si telle est votre volonté cher Nécrite, je rejoins votre cause et unirons nos forces contre la ségrégation des individus de petites tailles.

Squee et Roisin après avoir entendu cela en furent bouche bé et se précipitèrent pour les rejoindre et leur parler.

- CaMoiAvoirEntenduCeDontVousParliez. CaMoiCompatirACeQueVousAvezPuSubir. CaMoiEtMonAmiLeNainAvoirUneChoseImportanteAVousProposer.

Le Lurikeen et le Nécrite furent captivés par la compassion de Squee, ils leurs prêtèrent attention et l’écouta.

CaMoiEtDesFrèresKobyAvoirPrisPossessionD'unePartieD’unDonjeonSouterrainQuiS'appelleCaerSidhiOùNousFaisonsCeQueNousVoulonsDeFaçonComplètementLibreSansReçevoirD'ordresDeQuiQueCeSoit.

Puis il continua de conter au nécrite et au lurikeen diverses informations.

- CaEtreDirigéParNousEtUniquementParDesPersonnesAPetitesJambesCommeVousEtMoi.

- CaNousRéunirToutesPersonnesMotivéesCommeNousPourDéfendreLaCauseDeTouteLaPopulationAyantDesPetitesJambesCommeNous.

- CaNousFaireExpériencesSurPersonnesAyantGrandesJambesEtQuiNousManquentDeRespectDansUneSalleDeTortureSeTrouvantDansNotreDonjon.

Image

CaKobyAvonsPuVoirQueLesLonguesJambesAvaientNéanmoinsDesLimitesPourAffirmerLeurGrandeurNiark !

Image

- CaParfoisDonnerBeaucoupDeTravailANosPurifieursD’amesParceQueLonguesJambesFinissentParMourirAprèsExpériences.

- CaEtreEndroitOùNosPurifieursD'ÂmesTravaillentSisi. CaC'estCeQueLesGrandesJambesAppellentPlusSouventLeCroqueMort.

Image

- CaMoiVousConfierQuelquechose ! * s'exprime en chuchottant *

CaNousDansLePasséAvoirCommeFidèleAlliéeLaSeuleEtUniqueGrandePersonneQuiNousRespecteSorcièreJanestaPourAvoirCrééUneArméeMiniatureDeGolemsPetitesJambesPourEnvahirAmtenaelEtFaireRespecterNosValeurs. CaAvoirEuBeaucoupDeSuccèsMaisHélasPerduBataillesAuFilDuTempsEtProjetFutAbandonné ...

- CaVousPouvoirEncoreCroiserQuelquesSoldatsDeNotreAncienneArméeSurvivantEncoreProcheDesMaraisD’Albion,DeL’egliseAJanestaEtAussiDansLaForêtD’Hibernia. CaEtreNosSeulsRestesDeL’arméeConçueAutrefoisMaisCetteEpoqueRévolueAPrésent.

- CaNousRechercherLes12ArtefactsDuZodiaqueDontOnNousAIndiquéDesReliquesDansNotreDonjonPourUnJourRecréerCetteArméeDePetitesJambesPourEcraserToutLesGrandesPersonnesDeCesTerres.

CaEtreEndroitDeNotreRepèreNousAyantRévéléL'existanceDes12ArtefactsDuZodiaque. CaNousLesFautTous !

Image

- CaNousAvoirRetrouvéPourLeMoment7ArtefactsUniquement. CaNousConserverEspoirPourUnJourAssouvirNosDésirsLesPlusFousGraceAcesArtefacts.


- CaNousEtrePetiteCommunautéQuiJePenseVaViteGrandirCarBeaucoupDePetitesJambesCommeNousSeSententConcernéesParLesInjusticesQueNousSubissons. CaEtreUneCommunautéHiérarchiqueBienRégulée. CaSiVousEtesInteressésRejoindreNousEtProclamerL’existanceDeNotreGuildeOùKobyNainsLurikeenEtNécritesSontFrèresEtEgaux.

- CaMoiVousDonnerDesDétailsSurNotreCompositionDansLeFuturSiVousVouloir.

- CaMaisVousPrevenirQu’uneFoisChezNousPartirPasEtreToléréAccepterAucuneExcusesSansExceptions.

- CaVousSerezChassésConstamentSansFinSansPitiéEtNePourrezVousPlaindreCarVousPrevenusParNousQueVousCondamnerASouffrirEternellementSiNousTrahirEtNousQuitter.

CaC'estLeSortReservéAuxLachesAuxTraitresEtAuxInfidèles. CaNousPasRigolerAvecCesChosesLà.

Image


- CaDoncVautMieuxPasVenirSiVousPasVouloirResterAdvitamEternamAvecNousParDelàLeTempsEtLesObstaclesQuiSeDresserontFaceANous.


Le Lurikeen et le Nécrite sautillèrent de joie après avoir écouté Squee.

- Comment pourrions-nous refuser une telle offre ?! Nous acceptons !

Le Lurikeen ajouta :

- Cila i beau être tyrinnique cila mi plit beaucoup malgré tit ! J’accepte i vi prête sirment de ni jamais mi siparer di vous i vi jure fidilité quoiqu’il si passe ! Advitim eternim !

Le Nécrite acquiesça et fit part de son opinion :

- C’en est de même pour moi ! Nous unirons nos forces, Nains ! Kobolds ! Lurikeens et Nécrites pour défendre nos valeurs et nos idéologies communes et exécuteront tout contrevenants manquant respect à nos frères de même taille que nous. Nous tuerons tout individus à longues jambes si nos besoins pour notre communautée s’en font sentir !

Squee et Roisin se sourirent en se rendant compte de l’avancée qu’ils avaient provoqué.

Squee finit par conclure :

- CaAlorsMoiDeclarerL’existanceDeNotreGuildeQueL'onAppellera... Les Koneclunins*

Et ainsi ce petit groupe s'en alla tous ensemble vers les terres de Caldey avec un air de gaité ...


_____________________________________________________________


* (Ko/Kobolds, Nec/Nécrites, Lu/Lurikeens, Nins/Nains)


(*) Le ballnus est un jeu répandu dans les tavernes d'Amtenaël c'est un jeu de hasard simple qui se joue a deux joueurs. Le premier dispose de 10 petites pièces de métal dont il mettra un nombre aléatoire dans un "ballnus" (sorte de verre opaque et refermé disposant d'un clapet pour s'ouvrir). L'autre joueur devra deviner le nombre de pièces que le premier a mis dans le ballnus en le secouant et en identifiant le nombre de pièces a l'aide du bruit.

Ce jeu très fréquent entrainait souvent des paris de mises pouvant atteindre des sommes colossales...



Un choc indéniable



L'empire Koneclunin fut au plus mal. Les promesses d'allégeance envers l'Empereur et les nobles causes que l'Empire Koneclunin defends depuis son existance n'avait point l'air de motiver les petites gens soumis et exploités en grand nombre sur les terres d'Amtenael ...

Pire encore ! Des atrocités sont survenues lors de violents combats sur des valeureux et loyaux sujets de l'Empereur ...

Le malheureux Gideon a attrappé une horrible maladie. L'empereur a bien tenté de retrouver d'autres artefacts du Zodiaque et demandé de l'aide à leur fidèle alliée Janesta mais hélas le mal était déjà fait, Gideon avait succombé, il était trop tard ...

Une autre tragédie s'est produite, Mort fidel Maître Koneclunin de la nation Kobold avait succombé à plusieurs assauts de grandes-jambes insolents et indignes qui le sequestrèrent lâchement les uns après les autres ...

Mort fut retrouvé decoupé en petits morçeaux par d'ignobles demi-ogres et bretons, ses restes étaient étalés tout le long d'une arène près d'Emblème.

La communautée étant choquée et attristée de cette nouvelle perdut peu à peu de sa volonté et de sa motivation pour continuer la lutte.

L'Empereur lui-même était résigné, il souffrait, se remettait en question sans cesse et songea peu à peu à poser les armes tant il était triste et ecoeuré ...

Il entreprit malgré tout avant cela de récupérer les membres et morçeaux de qui restait de la carcasse de Mort et les remit à Janesta peut être dans l'espoir un jour de pouvoir faire quelque chose ...

Il lui remit aussi les 7 précieux artefacts du Zodiaque qu'il gardait secrètement pour divers projets tenus secrets ...

Puis, il rendit compte à Pitite quelques propos :


- CaPitite. CaJeCroisHelasQueC'enEstFiniDeMoi. CaLesKonecluninsN'ontPointEuLeSuccèsQueJ'esperaisDeToutCoeurSurCesTerresVulgairesDominéesParLesGrandesJambes ...

Pitite tenta tant bien que mal à consoler l'Empereur et l'inciter à rester parmi eux mais L'Empereur éprouvait tant de degout et de râge qu'il fut impossible de lui faire changer d'avis ...

C'est alors que L'Empereur fit ses adieux à ses sujets ayant survécus par la terrible vague de haine des grandes-jambes peuplant ce monde et partit protéger son royaume qu'il cherissait tant sous les couleurs de la mythique armée de La Horde du Walallah.

L'Empereur connut une période de tristesse et de doutes bien que ses nouvelles occupations lui plaisaient. Mais là par sa grandre surprise, son chef au sein de la Horde, le grand Krall et l'une de leur grande prêtresse d'Odin Sdia lui remontèrent le moral et lui suggérèrent de méditer et de ne pas renoncer à tout ce dont il croit juste de faire ...

La grande prêtresse lui enseigna de nombreuses choses et le rendit plus sage et juste. La haine et la férocité qu'habitaient L'Empereur furent dissipées au fur et à mesure où le temps s'écoulait, comme si Loki n'avait plus son emprise sur lui comme autrefois ...

Etait-ce vraiment la fin ? L'empire Koneclunin avait-il déjà pousser son dernier souffle ?

Nul n'en n'était certain, mais il fut pendant très longtemps intriguant d'en parler entre loyaux sujets de L'Empereur qui leur paraissait meurtri à jamais ...




Boulversements & Renaissance, chapitre I



De nombreux mois et lunes s'écoulèrent sans que rien ne se produise ...

Lorsqu'un soir Pitite reçut la visite surprise de Janesta.

Pitite fut assez préocupée par cette visite impromptue de sa part mais s'enquit à l'écouter ...


Janesta : - Cours vite voir l'Empereur ! J'ai de bonnes nouvelles à lui annoncer. Je m'en suis voulu d'avoir été impuissante face au destin tragique de Gideon mais je ne faillirai plus car j'ai bien trop d'estime pour votre communautée bien que je fasse partie de l'ordre maléfique.

Pitite fut toute gillerette suite cette declaration. Elle s'empressa de rencontrer Squee au plus vite pour l'informer de ce que Janesta venait de lui révéler.

Quand Squee fut au courant, il sursauta de saisissement. Ses espoirs qu'il eut gardé au fond de lui durant tant de temps n'étaient-ils pas le fruit de l'ignorance, de la folie ou encore de la melancolie qui l'habitaient depuis la chute de L'empire Koneclunin ?

Toujours est-il, qu'après que Pitite l'eut honorablement informé, il se rendit aussi vite que possible dans le repère la grande et célèbre Janesta.

Squee prit sa monture et s'apprêta à y debouler au galop quand tout à coup Pitite l'interrompit subitement avant qu'il s'en aille.


Pitite : Empereur ! Rivinez-nous ! Tinez-moi au courant hein !

Squee repondit avec le sourire à Pitite :

- CaSiEtreBienCeQueJePense, CaTuEnSerasLaPremièreInformée. CaTuEsL'uneDesPlusDévouéeMembreDeLaCommunautéeSisi ! CaSiJamaisMesEspoirsSontExaucés, CaToiEnEtreEnGrandePartieResponsable !

Squee lui baisa la main et il partit à toute hâte au dos de son cheval en direction des forêts sombre d'Hibernia où se trouvait le repère de Janesta.

Et un peu que ce fut de grandes nouvelles que Janesta s'empressa de lui annoncer à son arrivée.

Janesta informa Squee sur l'existance d'un rocher magique auquel les artefacts du Zodiaque pourraient avoir une réaction et qui pourrait grandement leur servir par la suite dans tout projets que l'Empire Koneclunin convoiterait.

Janesta lui remit donc les 7 artefacts que Squee lui avait remis il y'a longtemps de cela et lui dit :


- Je les ai longtemps etudié Squee et je peux être formelle, ils renferment d'immense pouvoir et arriveront sans aucun doute à exaucer des souhaits dont tu n'oses imaginer.

Squee fit un large sourire qui aurait pu faire pâlir le plus féru des grandes-jambes vivant sur Amtenaël.

Squee sautillait machinalement tant il fut content d'une telle nouvelle. Puis il reprit son sérieux et s'interrogea sur d'autres choses qui le préocupait depuis longtemps.

- CaAvoirPuFaireQuelquchosePourMort ?

Janesta lui répondit ...

- Mes talents de nécromancienne ne me suffise guerre pour le ramener à la vie bien que tu m'aies remis ce qu'il restait de sa dépouille. Toutefois si jamais tu retrouves le rocher magique dont je t'ai parlé, je serai peut-être en mesure de pouvoir faire quelque chose, tu n'auras cas m'avertir ...

- CaEntenduJanesta ! repondit-il rapidement

Puis il repartit voir Pitite pour l'informer comme promis de ce que Janesta lui eut révélé.

- CaPitite ! Pitite ! CaEtreMagniqueNouvelleSisi !

Pitite s'approcha de Squee. Ce dernier la serra entre ses bras tant il était joyeux. Pitite fut à la fois émue et surprise de voir L'Empereur dans un tel état.


- Qi si passe-t'il Empereur ??! demanda Pitite

Squee tout content lui dit :

- CaLesArtefacts ! CaIlsFonctionnent ! EuxCaGrandsPouvoirsSisi ! NousCaDevoirTrouverUnCaillouMagique ! CaJanestaM'avoirRemisUneCarteOùNousCaPourrionsPeutEtreLeTrouver !

Pitite impressionnée par la nouvelle faillit en tomber dans les pommes mais elle se redressa très vite.

- CaPitite ! CaMoiAvoirUnServiceDePlusATeDemanderSisi. CaCommeTuLeSais, CaMoiAvoirIntégréLaHordeDuWalallah. CaMoiDoncAvoirBeaucoupAFaireDePartEtD'autreSisi. CaJeTeConfisUneMissionDeGrandeImportance !

Pitite toute excitée sautilla durant un bref instant.

- Qi dois-je fir Ô Mon Empereur ?

Squee lui expliqua brièvement ...

- CaJeTeRemetsLaCarte, CaJeVeuxQueTuRetrouvesCeCaillouMagique ! CaBalaisToutLesPetitsCaillousQueTuTrouveras. CaSiL'unD'entreEuxTeParaitEtrange, CaInformeMoiEtJeTeRejoindraisAussiTôtQuePossible !

- Pas di problème Empereur, je pars immediatement à la chasse de ce caillou ! répondit aussitôt Pitite.



Boulversements et Renaissance, chapitre II



Pitite se mit à la tâche, elle fouilla assidument la moindre parcelle de terre et d'herbe à la recherche de ce caillou magique.

Pour se faciliter la tâche elle rasa des talus entiers à l'aide de ses grands pouvoirs d'enchanteresse lunaire et ainsi sa recherche prit un rythme bien plus rapide ...

Puis un jour lorsqu'elle poursuivit ses recherches non loin de Caldey, elle croisa Roisin et Aminas, les inséparables comme elle aimait les appeller de temps à autre.

Elle les vit entrain de se rassasier goulument. Aminas rampait dans les fougères pour hâper des coccinelles tandis que Roisin était assi sur un rocher étrangement plat qu'il avait estimé très confortable par rapport aux autres qui s'y trouvaient aux alentours ...


Pitite visiblement un peu essouflée, s'accorda un petit moment de répit et vint s'assoir aux cotés de Roisin qui ne cessait de boire de la bière en saisissant directement le tonnelet à sa bouche.

Pitite conseilla Roisin de boire moderement mais en vain ...

Roisin avait des petites sautes d'humeur puis rigolait tout seul semblant être plongé dans l'ivresse la plus extrême, il fit degouliner de la bière par maladresse un peu partout autour de lui, ce qui fit sursauter Pitite aussitôt, qui se releva du petit rocher plat et s'écarta de Roisin.


- Ti digoulasse ! Bois pli proprement Roisin !

Roisin remuait la tête et la fit pivoter dans tout les sens, le long de sa clavicule. Il était visiblement en trance ...

Lorsque soudain, de la fumée s'echappait peu à peu derrière Roisin ...

Aminas fut le premier à flairer une odeur étrange. Il en fit part à Pitite vu que Roisin était visiblement trop saoul pour sentir ou perçevoir quoi que ce soit.


C'est alors que Pitite et Aminas constatèrent que le rocher plat sur lequel Roisin s'était assi commençait à fondre au contact de la bière qui degoulinait le long du corps de Roisin.

Pitite ôta violemment des mains le tonnelet de bière que buvait comme un trou ce pauvre Roisin et décida d'en verser davantage sur le rocher plat ...

Le rocher fondut bien plus vite et sa hauteur diminuait considerablement ... au point que Roisin tomba et fit une roulade arrière avant de se vautrer lamentablement un peu plus loin dans la verdure, ses reflexes étant bien trop emoussés par tout ce qu'il avait bu.


Aminas et Pitite furent stupéfaits par cet étrange phénomène. Il ne restait plus que du grand rocher plat qu'un petit caillou haut de quelques centimètres et de forme rectangulaire.

Aminas resta un peu en retrait tandis que Pitite s'approcha un peu plus du caillou et put y discerner plusieurs petits trous avec des gravures au dessus de chacun d'eux ...


- Mi qu'est-ce qi ci qu'ça ? se disait-elle.

Pendant qu'elle inspectait encore l'étrange caillou accompagné d'Aminas à ses côtés, Roisin se releva tout ebouriffé grognant comme à son habitude après une telle gamelle et décida de remonter la pente qu'il avait devallé suite à sa chute sur le rocher pour rejoindre ses deux compères.

- Qu'est c'qui s'passe ?! Qu'est c'que vous regardez comme ça ?! demanda t'il.

Pitite et Aminas s'écartèrent un peu pour le laisser observer l'étrange caillou qu'ils avaient découvert.

C'est alors qu'en observant le caillou Roisin s'exclama :


- Bigre ! C'quoi ce truc là ?! Il a une forme bizarre votre truc ! Y'a des trous partout Bouahahah !

Aminas lui répondit avec un ton moqueur :

- T'as l'art de te reposer sur des drôles de choses et aux mauvais endroits ah ah ah !!

Roisin comme tout bon nain devenut grincheux suite à cette petite moquerie et riposta :

- Bouais, Bon ç'va hein !! Vous savez à quoi il sert ce truc bizarre ?

Pitite un peu distraite par la conversation entre Roisin et Aminas, reprit son sérieux et réinspecta le caillou, en particulier les petits trous qui s'y trouvaient ...


Intriguée, elle commença à les compter ...

- Un ! di ! trois ! quatre ! cinq ! sisse ! ... En achevant de les compter, elle put constater qu'il y'en avait douze ...

Douze trous ! Cette fois c'était certain ! Cette information confirmait bien sa première impression bien qu'elle n'en fit pas part aux autres. Il s'agissait bien du caillou dont lui a parlé l'Empereur, il n'y avait plus de doutes !

- Ci li caillou magique ! On l'a trouvé ! Yippiiii !!! s'écria t'elle.

Aminas et Roisin poussèrent tout deux simultanement un cri d'etonnement, ne semblant pas comprendre ce que Pitite racontait. Ce fut en fin de compte normal, car seul l'Empereur, Pitite et Janesta furent au courant de l'existance d'un tel objet.

Elle appella immédiatement son cheval mais avant de le monter et aller informer l'Empereur, elle rassura Roisin et Aminas en leur promettant qu'ils comprendraient mieux ce qu'il se passe une fois qu'elle sera de retour avec Squee.



L'empire Koneclunin plus engagé que jamais



Pitite se depêcha d'alerter l'Empereur. Celui-ci ne se fit point attendre. Dès qu'il sut la nouvelle par Pitite, il l'invita à monter à ses cotés sur son étalon noir qui s'était bien reposé et en pleine forme contrairement à la monture de Pitite qui visiblement était épuisée.

Ils partirent tout deux rejoindre Aminas et Roisin qui les attendaient près du caillou magique.


...

Une fois arrivés sur place, Squee s'empressa d'observer le caillou. Pitite lui montra les douzes trous avec des inscriptions étranges gravées au dessus de chacun d'eux.

Squee se mit à sourire et à annoncer ...


- CaL'empireSoitLoué ! CaTuAsReussiPitite ! CaC'estBienCeDontJanestaM'aParlé. CaEtreLeBonCaillouSisi !

Aminas et Roisin eurent toujours du mal à comprendre mais furent heureux que l'Empereur Koneclunin soit en leur compagnie et de bonne humeur.

Squee sortit les septs artefacts du zodiaque de son précieux sac que Janesta lui avait rendu, se pencha vers ce caillou et s'accorda quelques instants de reflexion pour tenter de les mettre sur leurs emplacements respectifs.

Pendant ce temps, Pitite expliqua tout ce qu'il se passe à Roisin et Aminas.


Mais c'est alors que soudainement, Janesta fit son apparition à leurs côtés.

Squee se releva et vint face à elle la saluer.


- CoocooCaJanesta !NousCaAvoirEnfinTrouvéLeCaillouDontTuM'asParléHihi.

Janesta le sourire aux lèvres acquiesça ...

- En effet Squee, c'est bel et bien ce caillou. Je vous suggère de le porter jusqu'au sommet de la colline où nous sommes, nous serons plus à l'abri du regard des petits curieux. Cependant, il va falloir que vous vous y mettiez à plusieurs, ce caillou magique est d'un poids considérable et je me refuse de m'esquinter le dos à cette tâche bien que je sois une de vos alliés.

Squee dit alors :

- CaSoisSansCrainteJanesta. CaTuAsDejaBeaucoupFaitPourNous. NousCaAllonsNousEnChargerSisi.

Squee fit appel à son cheval, raccorda à l'aide des autres une corde au cou de celui-ci qu'il relia au caillou magique puis ils poussèrent le caillou en même que le cheval le tirait en direction de Janesta qui les attendait au sommet de la colline.

Une fois cela fait. Janesta demanda à Squee de lui remettre les septs artefacts du Zodiaque afin qu'elle lui montre et explique comment les utiliser avec le caillou magique.


- Squee, regarde et rappelle toi bien comment utiliser les artefacts, il faut les mettre dans un ordre bien précis à l'exception d'un seul qui a d'ailleurs un pouvoir bien spécifique par rapport aux autres ...

Janesta designa l'artefact où figurait le dessin d'un animal aux longues cornes.

- CaBelier ? demanda Squee.

- En effet, regarde repondit Janesta.

Janesta mit l'artefact en question dans le trou qui lui est associé et tout d'un coup, le caillou magique se mit à grandir progessivement et prit une forme à peu près cônique.

Squee et les Koneclunins furent impressionnés par un tel phénomène et se demandèrent quand est ce que son accroissement allait s'arrêter.

Au bout d'un certain moment, le caillou magique se mit à arrêter de grandir à peu près à hauteur d'une bonne vingtaine de pieds ce qui lui donnait l'allure d'un monument fort imposant.

Pitite observa le caillou d'un air amusé. Sa forme avait tout l'air de la distraire.

Janesta expliqua à Squee le fonctionnement des autres artefacts du Zodiaque. Elle prit celui du taureau et demanda à Squee et autres de s'approcher et le toucher.

Tour à tour, Roisin, Squee, Pitite et Aminas le touchèrent avec curiosité et intrigue. Janesta le mit à alors dans le trou associé et subitement après 4 Statues se dressèrent autour du caillou magique. On aurait pu croire à de parfaits sosies en pierre de Squee et ses compagnons.

Image

Ils en furent bouche-bés durant un long moment. C'est alors qu'après cela, Janesta expliqua à haute voix que le caillou magique était devenu un totem sacré qui tire son pouvoir de la foi que les Koneclunins ont pour eux même, de la foi qu'ils ont pour l'Empereur et leur empire ainsi que la foi qu'ils ont pour le grand totem lui même.


Ils tireraient aussi son pouvoir à partir des artefacts du Zodiaque qui seraient posés sur les socles de ce dernier mais aussi de sang impure de quiconque individu n'adherant pas à la foi des Koneclunins.

Janesta retira les artefacts du Totem et celui-ci redevenut qu'un minuscule petit caillou. Elle sortit une dague de sa poche, ouvra avec une grande dexterité la paume des mains de Squee sans douleur avec sa dague et mit les septs artefacts du Zodiaque sur ses mains qui saignaient très lentement.


Après un court instant, elle les reprit tous et incanta un sort étrange ...

Puis elle dit :


- A présent, j'ai lié les artefacts du Zodiaque à ton sang Squee. Toi seul sera apte à les mettre et à les retirer. Nulle autre personne ne sera capable de le faire.

Elle remit à nouveau les septs artefacts du Zodiaque à Squee et prit soin de le laisser les remettre sur le petit caillou qui reprit la forme d'un grand totem entouré de ses quatres statues representant les quatres nations intégrant l'empire Koneclunin.



[Textes afin de retranscrir tout ce qui s'est deroulé IG via cette guilde non- achevés, mais il y'a toutefois l'essentiel et les origines de celle-ci ...]


___________________________________________________________


[HRP]NB : C'était histoire de mettre à jour un projet de guilde perso qui n'a pas vu le jour à un moment propice hélas, les joueurs ne jouant pas souvent le jeu ... Par la même occasion cela permet que ces archives de guildes soient à jour et de remercier tous les ex-Koneclunins d'avoir brillement joué leur rôle et avoir apporté chacune et chacun d'entre sa petite pierre à l'édifice de cette guilde au potentiel et concept RP original qui d'après moi, encore à ce jour demeure inégalé (sur Amtenaël).


-----------------------------------------------------------------------------------------


C'est ma dernière intervention touchant de loin ou de près à Amtenaël. J'en profite pour adresser un au revoir à tout ceux qui ont pu me connaître de près ou de loin sur ce serveur depuis mon arrivée avec Yaugzebul, Squee ainsi que tout mes autres personnages.

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne continuation sur ce serveur en esperant que vous parviendrez à toujours vous amuser en TOUTE liberté ...

Adieu.


Squee

[/HRP]
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Post Reply