[DEV] brain mobs en vrac

:idea: Proposez vos idées !
Uzah
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[DEV] brain mobs en vrac

Unread post by Uzah »

- brain "nécromancien" : lorsque le mob tue un joueur, il invoque une apparition de ce PJ, de même skin (mais fantomatique), de même level (voir un peu plus vu qu'un joueur de lvl 50 faut vachement plus mal qu'un mob lvl 50) qui combat aux cotés du nécromancien pour un certain temps (2 ou 3 minutes, ou le temps d'un mal de rez par exemple)

- brain "portail" : une "faille" "spatio-temporelle" ou autre, bref, une porte magique d'où se déversent à cadence élevée des mobs d'un type x. (exemple portail démoniaque). Mobs qui n'ont pas de repop. (cf mon adaptation en item "lâcher de colombes" dans la section FAQ)

- brain "lanceur de nain" : un mob suffisamment puissant physiquement ou mentalement (télékinésie) pour avoir un coup spécial qui projette ses ennemis à une certaine hauteur +distance. Attention à la chute.

- brain "fuyard" : un mob qui à partir d'un certain score en vie (en dessous de 20% de vie restant par ex) chercherait à fuir le combat plutot qu'à rester engagé en combat. évidemment les mobs ayant développé une telle stratégie ont des attributs le leur permettant (grande vitesse, etc).

- brain "soigneur" : existe peut-être mais personnellement j'ai jamais vu de shaman gobelin soigner son frère hobgobelin au combat... bref, stop à l'usurpation. bref, PNJ qui aurait la faculté de soigner la vie des autres mobs/PNJ de même guilde (utile pour les guildes de territoires et de gardes, les mobs humanoïdes comme les gobelins etc...)

- brain "meutes carnivores" : des meutes carnivores ne sont pas attachées à un spot géographique, mais à un spot de gibier. Ils vont aggro leur gibier, lorsqu'ils n'ont plus rien à se mettre sous la dent, ils parcourent la map pour trouver un nouveau spot.

- brain "maladie contagieuse" : un mob porteur de maladie qui peut contaminer un PJ blessé par elle. Le PJ blessé peut à son tour contaminer d'autres PJ. Attention de pas voir dans maladie quelque chose de forcément négatif, il peut s'agir d'un effet x ou y. C'est le mode de transmission qui est à étudier.

- brain "doppleganger" : un mob redoutable capable de prendre la forme d'un autre : apparait comme étant de modèle et de level différent. ne révèle sa véritable forme & niveau qu'une fois engagé en combat.
Last edited by Uzah on 20 May 2008, 01:32, edited 1 time in total.
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Uzah
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Unread post by Uzah »

- un brain pour PNJ crieur public : son fonctionnement est simple : un PJ murmure un texte au PNJ (/whisper), le PNJ le crie instantannément (/yell).

Permet de faire passer des messages publics au plus grand nombre tout en ménageant nos petites voix.

Permet de faire vraiment usage des livres qui je le rappelle permettent de /whisper à la cible tout texte entre []. Malheureusement, une seule cible peut en bénéficier en même temps... Via le PNJ crieur, il suffit de cibler le PNJ pour que tout le monde profite du texte lu.

Le service serait payant bien sûr, et pour éviter que les textes s'entremêlent dans un brouhaha incompréhensible, il y aurait une 1ere étape : réservation du crieur avant de pouvoir lui whisper quoi que ce soit. Un crieur iddle pendant 1 minute serait automatiquement "libéré"

Utile au marché à emblème et au théatre à nalsor.


- brain "concierge" : le plus vicieux de tous. les murs ont des oreilles. Les PNJ concierges mémoriseront des bribes de conversation entre PJ, puis iront vendre leurs tuyaux aux différents conteurs et ivrognes en tout genre qui les restitueront aléatoirement.


- Un brain mob "voleur" : Puisqu'on peut déjà être volés par les PJ, et que tout le monde trouve normal qu'on puisse loot sur les mobs qu'on tue...
Pourquoi ne pas faire un brain de mob, qui puisse loot sur nos dépouilles, nous voler une partie de l'inventaire et de l'or lorsqu'on doit /rel ? ou qui possèdent un mezz pour nous voler ? :)
La particularité de ces mobs serait qu'ils looteraient de façon aléatoire dans une table où seraient stockés tous les items qu'eux meme ont volé :) Et sinon un fois pour toutes, quand les PJ pourront enfin voler dans les cadavres des autres PJ ?

- un brain "no-charm" : autant faire les choses dans l'ordre. vu le plébiscite actuel en section bug portant sur les sorts de charme et afin de ne pas nerfer ces sorts après coup lorsqu'on se rendra compte que certains joueurs arrivent à charmer des mobs qu'on ne veut pas être charmés (esprits, gardes, etc), un brain qui immunise le mob/npc aux sorts de charme. Dans la même idée, qu'il l'immunise aussi aux sorts de confusion afin de remettre à ce sort ces valeurs normales.
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Uzah wrote:- un brain "no-charm" : autant faire les choses dans l'ordre. vu le plébiscite actuel en section bug portant sur les sorts de charme et afin de ne pas nerfer ces sorts après coup lorsqu'on se rendra compte que certains joueurs arrivent à charmer des mobs qu'on ne veut pas être charmés (esprits, gardes, etc), un brain qui immunise le mob/npc aux sorts de charme. Dans la même idée, qu'il l'immunise aussi aux sorts de confusion afin de remettre à ce sort ces valeurs normales.
Il n'a pas été nerf, il a été débugger, il est normalement impossible de charmer un mob de niveau 55 ou plus (ou peut-être 60). C'est pas parce que certains joueurs crient au nerf qu'ils ont raison :roll:.


Sinon, il y a plein d'IA (donnons le bon nom à ce que tu proposes) intéressante, certaines étaient déjà en cours de développement mais demande beaucoup de tests =). D'autres sont tout simplement impossible à mettre en place ou demande des systèmes difficiles à mettre en place, par exemple le mob fuyard, il faudrait qu'il ne fuit pas en dehors de la map or avec l'actuel système de déplacement des mobs c'est tout à fait possible de faire sortir le mob de la map...

Edit: corrige :p
Last edited by Dre on 20 May 2008, 16:09, edited 1 time in total.
Uzah
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Unread post by Uzah »

inintéressante, inintéressante... tu voulais dire intéressantes ? :lol:

pas grave pour le mob fuyard c'était la plus pourrie des IA proposées ^^ mais parmi les autres il y en a que j'aime bien voir beaucoup :)
KULGAR
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Unread post by KULGAR »

Uzah wrote:inintéressante, inintéressante... tu voulais dire intéressantes ? :lol:

pas grave pour le mob fuyard c'était la plus pourrie des IA proposées ^^ mais parmi les autres il y en a que j'aime bien voir beaucoup :)
Ah si elle est fun sur off, surtous quand ils se metent a yell : ')
Iso
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Unread post by Iso »

Carrement, tu était obligé de mettre une stratégie de combat pour ne pas récupèrer 2 add à cause du yell. Ca mettaistdu piment.
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Unread post by Adras »

Le meilleur je trouve reste le mob éclaireur :D


Il scrute des gens à buter puis ramene toute la troupe à tes trousses.

Ca c'est cool ^^
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Uzah
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Unread post by Uzah »

UP et quelques ajouts :

- IA "attaque réflexe physique : " Quand le mob est attaqué au corps à corps il existe une chance qu'il balance une grosse claque à son agresseur (fonctionnerait comme un proc réactif).
- IA "attaque réflexe magique : " Le mob sous assaut a une chance de proc un pbae dégat en réaction.
- IA "mob enragé : " Mob qui ne peut être ni mezz, ni stun, ni root, etc. Un mob sous charge en quelque sort
- IA "mob confus : " Un mob qui agit comme sous l'influence d'un sort de confusion, alors que ce sort n'a pas été jetté contre lui. Chaos total en perspective

:twisted: [/b]
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Norec
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Unread post by Norec »

Dre wrote: Sinon, il y a plein d'IA (donnons le bon nom à ce que tu proposes) intéressante, certaines étaient déjà en cours de développement mais demande beaucoup de tests =). D'autres sont tout simplement impossible à mettre en place ou demande des systèmes difficiles à mettre en place, par exemple le mob fuyard, il faudrait qu'il ne fuit pas en dehors de la map or avec l'actuel système de déplacement des mobs c'est tout à fait possible de faire sortir le mob de la map...
Pour pallier ça on ne pourrait pas imaginer un "cercle de fuite" autour du lieu de respawn du mob dans lequel celui-ci pourrait fuir? Si ce dernier est en fuite il ne pourrait pas sortir de ce cercle.
Ou bien alors ,même ci ça peut rendre le mapping encore plus compliquer, pouvoir définir les différents itinéraires de fuite que peut emprunter un monstre.
Last edited by Norec on 28 May 2008, 18:22, edited 1 time in total.
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Unread post by Uzah »

Une autre solution beaucoup plus simple est que le mob fuyard cherche dans un range de 2000 d'autres mobs de même modèle que lui, et prenne la fuite dans leur direction pour se réfugier auprès de ses compères.
Yactaff
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Unread post by Yactaff »

IA Archer Mob qui pourrait tirer à l'arc si il n'est pas au cac. Mettre un grand range d'aggro

PS: Gaffe aux ressources du serveur aussi, c'est des coups a mettre le proc sur les genous tous ces scripts :p
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Unread post by Adras »

Si on met des mobs plus dur à tuer, on vire le cap d'XP.

Merci.

Aurevoir.
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UP.

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un classement des différentes IA retenues ou à l'étude par le staff, par ordre de priorité ? Ca permettrait de se fixer des objectifs pour voir arriver pourquoi pas bientôt des mobs un peu plus intéressants :) :)
Merci d'avance :)
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Re: [DEV] brain mobs en vrac

Unread post by Norec »

Uzah wrote:- brain "nécromancien" : lorsque le mob tue un joueur, il invoque une apparition de ce PJ, de même skin (mais fantomatique), de même level (voir un peu plus vu qu'un joueur de lvl 50 faut vachement plus mal qu'un mob lvl 50) qui combat aux cotés du nécromancien pour un certain temps (2 ou 3 minutes, ou le temps d'un mal de rez par exemple)
Dans le même style on peut avoir:

- brain "Invocateur" : Invoque un ou plusieurs monstres, familiers durant le combat.
Peut soigner ses familiers.
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