< Les Oréthorniens > Maj du 19/11.

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Mellion
Billou
Posts: 234
Joined: 05 May 2006, 21:47
Discord:

Unread post by Mellion »

Edriwen wrote: On va rester sur le RP: vous êtes un peuple qui a sa propre langue, alors d'un point de vue strictement RP, tout ce que vous dites sur le CC général devrait être dans une langue étrangère (je ne pense pas que tous les oréthorniens parlent d'autres langues que l'oréthornien, et même si c'était le cas, ils ne s'amuseraient pas à parler entre eux une langue étrangère).
:arrow: A moins d'avoir un interprète dans votre groupe pour vous traduire ce que les non-oréthorniens disent, vous ne devriez pas les comprendre. Vous ne devriez pas non plus avoir à faire d'emote: /em parle en oréthornien.
Il faut bien qu'ils nous comprennent. Si on installe un système pour que les Oréthorniens puissent parler facilement sur cc général et que ca soit affiché en "Ce personnage semble parler en une autre langue" chez les autres : Moi je dis : "Pour"

J'ai testé une fois : Parler que oré.. C'est très dure. Tu dois te faire comprendre sans utiliser le /e parle en oré : <texte> ou autre.
Je me suis même mis a dessiner sur le sol xD mais après c'était quand même baston.
Edriwen wrote: Dans ces conditions là, effectivement cela justifie le fait de ne pas avoir de cape avec l'emblème: un étranger qui ne parle pas la même langue que toi, ça se repère de suite même sans la cape.
Tout à fait d'accord.. mais c'est pas à nous de dire qu'on est un étranger. Si les joueurs ont un peu de logique, ils comprennent.
Edriwen wrote: Ensuite, tu dis qu'il ne faut pas de CC Guilde car cela tue le RP, qu'est-ce qui t'empèche de couper ce CC pour tous les membres? (je sais que c'est faisable, chez les OCH les punis deviennent rang 9 avec impossibilité de parler sur le CC guilde.
On n'a pas delete la guilde juste pour le cc guilde...
Le nombre de joueur qui font /who oré (Ou autre) Pour savoir qui il a devant lui...
Edriwen wrote: Bref pour dire que finalement si vous estimez que ne pas porter de signe distinctif de votre peuple est RP, je considère que vous entendre tous parler la même langue que les autres joueurs ne l'est pas du tout.
On montre toujours qu'on est Oréthornien et bon la langue c'est comme en haut.
Image
¤ Roddz ¤ > Soldat Oréthornien.
¤ Skilter ¤ > Chevalier Oréthornien.
Vidéo :
¤ L'Oréthornien Solitaire.
¤ Tu me manques.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Les Oréthorniens forment en effet un peuple, mais une bonne partie de ce peuple sont des étrangers qui s'y sont insérés par. Bien que le tout forme un ensemble homogene ( vous noterez que le plus souvent, les Oréthorniens sont de race Humaine, et en majoritée Albionais ) ces étrangers maitrisent assez mal la langue.

Comme le cas d'un de nos noble ( Faith ) Qui maitrise les bases rudimentaires de la langue. Apres il y a les plus anciens, qui se disent Oréthorniens de souches et qui eux répugnent l'idée de parler le commun.

Mais à cause de ses mélanges, il existe deux facons de comuniquer au sein de ce peuple. Le commun, et l'Oréthornien. Bien que le haut parlé ( comme on dit chez nous ) soit la langue officiel, le bas parlé est la forme de comunication la plus étendue.

Mais d'un autre coté, je ne vois pas pourquoi le refus de porter un écusson impliquerait l'obligation de nous démarquer par notre langue. Bien que nous aillons pas mal de signes distinctifs pour ceux qui savent les reconnaitre.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Crom
Dieu
Posts: 504
Joined: 13 Dec 2005, 01:47
Discord:
Contact:

Unread post by Crom »

Lucina wrote:
Suite à ce post que je viens à la minute de poster, je demande à ceux qui en ont le pouvoir, de bien vouloir détruire la guilde Oréthorniène. Merci.
Guilde purgée à ta demande.
:wink:
Anathorne wrote:je ne vois pas pourquoi le refus de porter un écusson
Comment des gardes oréthorniens (avec port de l'embleme) peuvent protéger Albion après ceci ?
Image
Vlcak
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 18 Jan 2005, 08:07
Discord:

Unread post by Vlcak »

Crom wrote:
Lucina wrote:
Suite à ce post que je viens à la minute de poster, je demande à ceux qui en ont le pouvoir, de bien vouloir détruire la guilde Oréthorniène. Merci.
Guilde purgée à ta demande.
:wink:
Anathorne wrote:je ne vois pas pourquoi le refus de porter un écusson
Comment des gardes oréthorniens (avec port de l'embleme) peuvent protéger Albion après ceci ?
Il n'a jamais été dit que les Oréthorniens n'existaient plus, au contraire.
Il faudrait peut être lire tous les postes qu'Anathorne a écrit sur ce sujet.
Image
Vlcak - Veltchak: les elfes noirs
Krall : ancien chef de la horde du Walhalla
Crom
Dieu
Posts: 504
Joined: 13 Dec 2005, 01:47
Discord:
Contact:

Unread post by Crom »

J'ai jamais dit le contraire. Il reste une toute petite communauté oui, qui ne porte plus un écussion, qui ont pris Albion a une grosse armée des Ordres de Croisées et qui arrivent a la protéger, avec des gardes qui, eux portent l'écusson.
Image
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

Alors moi si j'ai bien compris, Les Oréthorniens ne sont plus une guilde a proprement parlé, mais plutot un peuple, avec des royaumes qui ont été crée récemment :

http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=19954
http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=19960

(dites moi si je me trompe)

Ensuite pourquoi les Oréthorniens ? RP parlant, les SDA étaient en contact avec eux depuis quelques temps deja. Et vu la volonté d'Anathorne et ses sujets à apporter un renouveau économique (d'un poitn de vue RP) aux royaumes, on le leur a proposé.

Et allez pas croire qu'on a eu ca en 1 semaine... Ca fait bien 6 mois même plus qu'on se tue a la tâche pour arriver à la chute de l'empire.

Après vu les circonstances, je pense qu'Anathorne aura la bonne idée de mettre un embleme oréthornien aux Garde PNJ. Enfin moi ca me parait logique, apres il fait ce qu'il veut xD
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Qui es tu pour parler de communité réduite ? J'ai vu que quelques Odc également, je peu donc te retourner le compliment si je me limite à un raisonement leger.

Quand la guilde était supprimé, nous arrivions a etre une dizaine de réunis à la fois. Donc je ne vois pas le fondement de ces propos.
Et va savoir pourquoi Anathorne à préféré etre tres discret en Avalon durant ce temps, c'est d'ailleurs lié au rapprochement des SDA et ORE.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Maj : Quand le clergé apparaît chez les Oréthorniens.

Introduction.
Concepts, et shemas du culte.
Mise en place de l’église.

Introduction

On connaît les Oréthorniens pour leurs qualités d’habiles commerçants, leurs systèmes de castes, leur féodalisation appliqué partageant les terres aux seigneurs, se liant entres eux par les grandes Maisons, la distinction des rangs.. Mais quant est il de leur foi ?

Quand on s’interroge sur le culte des Oréthorniens on souvent tendance à dire : Ils vénèrent Oréthorne, ou la lumière, enfin, je ne sais pas trop.

La vérité est toute autre. Nous n’avons, volontairement pas trop parlé du culte Oréthornien n’étant pratiqué que par une poignée mince, une élite constituant une partie de la noblesse, qui ont étés les seuls à accéder a ce savoir alors que les Oréthorniens ne comportaient plus aucun homme d’église en leurs rangs.
Mais désormais, l’apparition d’un guide spirituel ( l’Ekesh ) l’implantation à Albion de la nouvelle église, l’influence des hommes de foi grandissant commencant à faire contre poids avec la noblesse peu laisser croire, que des individus, non inclus dans cette élise commencent à s’initier au culte Oréthornien, ou plutôt, au culte Keshois.


Concepts, et shemas du culte.

Le savoir relatif, du culte du Kosh.

Il serait absurde de réduire le schéma de cette religion à un aspect purement axé sur un affrontement bien et mal, les deux notions, n’existant pas comme nous allons le voir.

Pour simplifier grandement le concept, imaginons qu’au commencement existait pour tout et rien d’autres, qu’une force, ou volonté si vous préférait, que nous nommons le Ka.
Le Ka, une entité omniprésente, omnipotente, omnisciente.
Le culte Oréthornien à tendance à affirmer le Ka comme se plaisant dans l’état actuel des choses, ne voulait ni goutter au changement, ni le concevoir.
La vérité actuelle devait être la stricte vérité ne laissant place à aucun autre concept. Nous pouvons imaginer que la situation créa un paradoxe en cette entité, et qu’au sein même du Ka, d’un schisme profond naquis une seconde force, l’Osh.

L’Osh, partie intégrante du Ka, mais non le Ka, vint à créer son espace que nous pouvons ( en simplifiant toujours ) représenter comme d’égal force à celui du Ka. Cette force cependant, voulait créer.
La création étant un concept nouveau inconcevable encore, cette potentielle création était donc une inconnue pour l’Oshdésireuse de la tester.
Cette action ne pouvait être accepté le Ka. Une lutte commença entres ses deux entités, qui se concentrèrent en un point infiniment petit afin d’y placer toute leur force. Mais d’égale importance aucun ne pris le dessus.
Afin de créer une instabilité qui aurait permis la formation du nouveau concept, l’Osh se retira, cédant subitement une grande part de sa zone d’influence au Ka. Le Ka, pris biensur tout de suite la place qu’on lui cédait en croyant une fois pour toute en finir avec l’Osh, mais de cette instabilité, advient le nouveau concept, la matière. Une matière pure, ayant pris de la force de l’Osh.

Surpris, le Ka s’attaqua à la matière, qui se fissura et se disperssa en milles fragments. Mais en détruisant, ( nouveau concept ) le Ka perdit de son énergie, qui laissa du terrain à l’Osh. L’Osh repris de sa force, créa a nouveau de la matière, mais en cette action perdit a nouveau et la vit à nouveau détruite.

Une gigantesque réaction en chaîne se déclenchait alors dans le cosmos. Et, une nouvelle entité de ce combat colossal, mêlant le Ka et l’Osh et entres eux, la matière, apparut, jaillissant, et absorbant tout les concepts en un.
Ce nouveau poids dans la balance du cosmos, équilibrant la donne, prend chez les Oréthorniens le nom de Kosh, ou de Lumière. Le Kosh est représenté comme le centre des croisements des quatres lignes d’énergies ( toujours en schématisant ) qui sont entre autres, les piliers du cosmos assurant son intégralité et sa contuinité.

Le Kosh, est l’entité suprême, forte, mais vulnérable car étant une pure concept d’énergie et voulant être influencé par le concept matière. De la matière pouvant interféré avec sa volonté bienfaisante, de son ennemi apparut aussi son allier, le Kosh créa donc la vie et par ce fait, la conscience à son image.

Dans les récits Oréthorniens, tout ce qui est cité précédemment avant la formation de la vie, durant une poignée de secondes, un temps très bref.

Il est compréhensible avec ses explications de concevoir pourquoi les Oréthorniens se disent volontiers servir la lumière, mais qui est Oréthorne ?

Oréthorne est en gros, le prophète, l’homme étant désigné par le Kosh ainsi que sa lignée afin de le protéger. Oréthorne recevant l’illumination du Kosh prend conscience de son avenir, et sage de l’expérience écrit : les Prophéties de Carn. Sorte de bible de l’Oréthornien ou grands concepts philosophies, prévisions et superstitions sont mêlés. On à souvent confondu le culte du prophète et le culte du Kosh.

La naissance de la nouvelle Eglise en Albion.

Il existait quelques experts théologiens sur la question, mais ce n’est qu’avec l’arrivée des Oréthorniens en Albion que la conversion commença à se faire petit à petit, s’appliquant au petit peuple, mais également aux notaires et ecclésiastiques. Un homme, considérait comme le saint des saints, fut nommé Ekesh et commença à fonder les piliers de la religion Oréthorniène. L’Ekesh, désormais en Hibernia d’Atlantide au plus près d’un hypothétique Kaosh ( Sorte de Kosh, mais de moindre puissance ), étend petit à petit son église en Albion commenceant à y faire des adeptes. Il à nommé afin de l’aider en sa noble mission, pour la propagation des paroles sacrées d’Oréthornes en terres paiennes, un évêque, monseigneur Eloi d’Albion, proche du Roi et donc bien plus intéressant.

La noblesse, auparavant seule détentrice de la justice et de l’exécutif, leva bien la voix en premier temps face à l’arrivée de ce nouveau pouvoir lui faisant légèrement de l’ombre. Mais la farouche détermination du Roi imposa à leurs places les membres de l’église, y compris Eloi d’Albion.
En dictant ses volontés à la noblesse, s’avançant comme un contre pouvoir, l’Eglise vise en faisant plier échine aux grands, à étendre son pouvoir aux plus petits directement sous la noblesse. Biensur, pour le peuple, illettré en majeure partie, les conceptions physiques et métaphysiques de la réalité du Kosh sont légèrement modifiés.
On y parle du Kosh comme l’entité ayant crée l’univers ( ce qui est à semi faux ), une entité omniprésente, omniscience, ayant crée l’homme à son image. D’Oréthorne comme son prophète, s’étant sacrifié pour sauver le peuple.
Bien que les concepts se voient légèrement modifiés, la morale en écoulant reste la même que celle désirée par Oréthorne. L’obligation d’aider le faible, de ne pas tromper, de ne pas voler ext ext figurent comme les grands commandements, impliquant à toutes ces notions compliqués des grandes lignes en ces temps troubles.

Des nouvelles lois sont a actuellement écrites laissant une grande part de pouvoir au clergé. En espérant voir petit à petit la propagation de la religion au sein des rangs Oréthorniens puis à l'extérieur. Tout ceci sera expliqué dans un second post.

Je laisse la parole aux représentants du clergé, qui reprennent maintenant le relais. Ils vous expliqueront leurs roles, leurs influences, vous pouvez les contacter désormais comme membres influents de la guilde pouvant prendre des décisions. Il n'est pas impossible que les diplomaties internes divergent, etant eux meme un état dans l'état.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

Le plus emêtant dans tout ça c'ets qu'il nous oblige à connaitre par coeur ce machin :cry: (franchement, yen a qui ont que ça à faire^^)

:arrow: J'en profite pour rappeler que les Orés recrutent toujours ceux qui sont prêt à s'investir :D
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Et dire qu'a un moment j'ai failli etre intéressé pour avoir un perso oréthornien... je l'ai échappé belle :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Asenar Lunin wrote:Et dire qu'a un moment j'ai failli etre intéressé pour avoir un perso oréthornien... je l'ai échappé belle :p
gratos! :roll:
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

J'oblige en rien, mais mon perso, faut voir héhé. Rp parlant vaudrait mieux :)

Mais Asenar, tu as déja eu un perso qui a vécu au milieu des Orés. ;) d'ailleurs, c'est un bon menuisier, je me demande ce qu'il est devenu.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Heu, j'en profite pour ce dire ( je ne veux pas que tout ceci prete à confusion ) que ce qui est expliqué ci dessus, n'est pas un post roleplay. On tente d'expliquer, du moins laisser entrevoir, hrp ce qui est entrein de se faire.

Ne venez pas voir Ana pour me citer toute la symbolique du Kosh :)
A bon entendeur, salut.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Un petit up du post, pour expliquer que nous refaisons petit à petit ( Et oui, les exams sont passés ).
Nous sommes en ce moment en période de recrutement, et vous invitons à postuler :)

Je vous donne donc rendez vous ig. Bye.
Post Reply