Vos jeux de rôle préférés sur papier/plateau ?

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
User avatar
Wolfgar
Petit Bill
Posts: 173
Joined: 11 Oct 2004, 08:36
Discord:

Unread post by Wolfgar »

excellent site pour les fans de livre dont vous etes le heros & du loup solitaire

http://chg96.free.fr/jeux/loup-solitaire/
Wolfgar - hunter [Chevaliers Déchus] LVL 3X
Image
Bardiug
Billou
Posts: 232
Joined: 04 Oct 2004, 14:13
Discord:

Unread post by Bardiug »

RRRRRHHHHHHHhhhaaaaa (bis)

Mais Wolgar, t'as mis la main sur de l'or en HTML !!!!
les Livres dont vous êtes le Héro en ligne

Je vais me replonger dans un pur bonheur.... merci (j'en pleure)
Bardiug
-> Veldriss, Phantom Summoner lvl 50+
Burnman
Nioubi
Posts: 26
Joined: 16 Jun 2004, 18:02
Discord:

Unread post by Burnman »

Ah souvenirs souvenirs ... les jdrs papiers c'etait le bon tps :)

-AD&D: culte.

-Stormbringer/Elric: Un monde bien violant ou magie et demons sont omni present. Tiré des romans de Moorcock

-Hawkwoon: Univers post-apocalyptique, du mal a decrire mais tres bon jeu :). Lui aussi inspiré d'une saga de Moorcock

-Fading Suns: Tres bon jeu de space opera melangeant tout plein de bonnes choses qui feront penser a star wars/stargate/starship troopers...

-Star Wars: bon ben c'est tiré du film ...CQFD

-Guilde: Un bon med-fan jeu avec une enorme partie decouverte.

-Vampire: La Mascarade : Joué un suceur de sang dans un univers contemporain et baroque.

-Vampire: Dark Age : La meme chose mais au moyen-age, ou il faisait pas bon etre un vampire :p

-Shaan: Un jeu atypique et assez philosophique.

-In Nomine Satanas/Magna Veritas (1ere et 2eme version): Incarner un demon ou un ange et faite triompher votre camp ... tres 2eme degré (pour la 1ere et 2eme version)

-James Bond : CQFD

-Cyberpunk: Jouer dans un monde futuriste et violant avec du cyber a gogo.

-Chill: un jeu d'horreur.

-Warhammer RPG: l'adaptation de warhammer battle le jeu de figurine. C'est du med-fan classique.

-Mutants Chronicles: Jeu de science fiction futuriste.

-Deadland: Un jeu de cowboys ... avec des morts-vivants et des abominations en plus

-L'appel de Cthulu: Jeu d'horreur basé sur les romans de Lovecraft


Sinon question wargames: warhammer 40k, Necromunda, Chronopia

PS: Il existe tout une gamme Monde des tenebres qui comprend Vampire mais aussi loug-garou, esprits (wrath), changelins...
"Purge with Fire..."
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Wolfgar, tu viens de me ramener 14 ans en arrière !!!

Loup solitaire était une de mes séries préférées... Je crois que je vais aller chercher ma collection au grenier...
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
enkilak
Maître Absolu
Posts: 691
Joined: 17 Nov 2004, 19:57
Discord:
Contact:

Unread post by enkilak »

En ce qui me concerne, j'aime bien la #ièeme édition de D&D. J'aime beaucoup aussi Vampire: The mascarade et The Wheel of Time. Sinon, y'a aussi Uchronia qui est très simple et agréable à jouer.
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Wolfgar wrote:excellent site pour les fans de livre dont vous etes le heros & du loup solitaire

http://chg96.free.fr/jeux/loup-solitaire/
Hohoho mes preferés !!!
Thagarnyss
Gros Nioubi
Posts: 11
Joined: 25 Dec 2004, 21:34
Discord:

Unread post by Thagarnyss »

Burnman wrote: ....

In Nomine Satanas/Magna Veritas (1ere et 2eme version): Incarner un demon ou un ange et faite triompher votre camp ... tres 2eme degré (pour la 1ere et 2eme version)

...
On a retrouvé le chien des Fous du volant ^^

Satanis voyons !

Désolé pas pu m'empêcher, et excellent jeu en effet :)
Gwyddion
Demi-Dieu
Posts: 490
Joined: 14 Aug 2004, 14:48
Discord:

Unread post by Gwyddion »

attention il ne faut rire
j ai commence avec D&D et oeil noir
puis l'appel de cthulhu 1 er edition ........
pour finir sur L5R et d autre

pour les jeu de plateau il y avait toute la gamme Ludodelire

avec super gang, formule De, La valle des mamouth, full metal planete.....
qui on etait rachete par des plus grosses boite par la suite

et voila les souvenir d'un vieux roliste :'(
Ar Braz Mago Elfe (a la retraite)
Aldrick Assassin
Magicus Herault D'Arme des Heritiers de Mac Tured
Gwyddion detracteur du forum et empecheur de tourner en rond mais le tout pour faire avancer les choses
Kiero
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 06 May 2004, 18:29
Discord:

Unread post by Kiero »

T4c, daoc, Tales of symphonia :D
Rashazen Sheldrack
Petit level
Posts: 49
Joined: 08 Dec 2004, 21:32
Discord:

hmmmm

Unread post by Rashazen Sheldrack »

Je suis un fan sans modération du RP sur papier et sous toutes ses formes d'ailleurs. Je n'ai pas une expérience diversifiée, mais très intense.

D&D
AD&D
AD&D 3e édition


Des incontournables. Un fantastique temps que je n'oublierai probablement jamais. :)

Vampire: The Masquerade

Jeu dans lequel on incarne des Vampires, un jeu d'horreur personnelle et d'intrigue dans un monde ténébreux. Très dramatique. Jeu dont je suis le ST (storyteller, ou MD (Maître de Jeu)) depuis trop longtemps. J'y suis trop connaisseur à un point tel qu'il est presque impossible pour moi d'être un joueur. Devenir omniscient dans un domaine peut devenir nuisible, j'en ai eu la preuve.

Werewolf: The Apocalypse

Jeu dans lequel on incarne des Loups-Garous, héros sur la terre, dans une situation presque perdue contre le Wyrm, une entité destructrice dont la puissance est indéfinissable. Jeu dans lequel j'ai été ST, mais j'ai encore beaucoup à y apprendre.

Exalted

Fantastique jeu du style mythologique fantastique. Bien que les deux termes semblent impossiblement "agençables" ce jeu est trop unique en son genre pour ne pas lui donner ce qualificatif. On y incarne des espèces de demi-dieux, et le jeu est excessivement "visuel". Descriptions et scènes cinématiques au rendez-vous!

Dark Ages: Vampire

Le jeu de Vampire: The Masquerade, même base, mais reculons de 2005 à 1230. Le style est assez différent, considérant que le style gothique et punk du monde précédent disparaît. Les thèmes de jeu sont différents et bien adaptés à l'époque. J'en suis joueur depuis plusieurs années, et ST depuis presque 1 an. Excessivement bien exploitable, et recommandé à tout fan de médiéval.

Ultima Online

Combien de shards? Je ne les compte plus. UO, un des seuls jeux sur internet où l'on peut trouver un RP soutenu et tangible. Suffit de trouver les bons shards, ce qui est assez difficile. Souvent, il faut être patient par contre, parce que le développement est ardu.

Je ne nommerai pas les autres jeux PC auxquels j'ai joué, parce que je n'ai passé qu'un temps restreint sur les jeux qui n'étaient pas RP.[/img]
Peu importe.
Acaran
Padawan
Posts: 50
Joined: 05 Dec 2004, 12:17
Discord:

Unread post by Acaran »

En ce moment j'apprend à jouer au warhammer avec un pote, c'est assez sympa.
Sinon précédemment, j'ai joué à beaucoup de rpg sur console et PC en solo, T4C (mon premier MMORPG, j ai très vite accroché), Neverwinternight (j y suis resté très longtemps c'est le moins que l'on puisse dire ^^, RP, système AD&D excellent etc etc...), divers MMORPG dont je n'ai pas accroché plus d'une semaine (manque de RP, boulétisme...), et finalement DoL (et la je suis accro).
Acaran <Seigneurs d'Amtenael>
Post Reply