Faites attention à votre IRL!

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Rashazen Sheldrack
Petit level
Posts: 49
Joined: 08 Dec 2004, 21:32
Discord:

Faites attention à votre IRL!

Unread post by Rashazen Sheldrack »

anonyme wrote:Allais aurevoir et m addresse plsu la parole ttemps tant que tu vera po al difference entre vie reele et irl
(sic)

Faites attentions, chers Amtenaeliens, faites attention! Serait-il possible que vous ne sachiez pas faire la différence entre la vie réelle et l'IRL? Assurez-vous en, et rapidement, car cela pourrait non seulement nuire à votre train de vie, mais aussi à votre rendement IG! Répondez à ce simple questionnaire et vous saurez, rapidement, si vous faites la différence entre votre vie réelle et votre IRL.

1- Suis-je devant un ordinateur lorsque je joue à Dark Ages of Camelot?

2- Ai-je des amis tangibles à qui je peux parler lorsque je ne suis pas devant mon ordinateur? Sont-ils plus importants que ceux que j'ai quand je joue à DAoC?

3- Si je ne suis pas devant mon ordinateur, un concept tel la famille existe t-il dans mon proche environnement? Est-elle plus importante que celle que j'ai lorsque je joue à DAoC?

4- Est-ce que je me rend compte que le personnage que joue n'a jamais faim et ne dors jamais alors que moi, je dois manger trois repas par jour et dormir au moins de 7 à 8 heures par nuit pour conserver une santé équilibrée?

5- Est-ce que je suis au courant que IRL est un acronyme des mots "In Real Life" et veut dire exactement la même chose que "Vie Réelle", mais en Anglais?

Si vous avez répondu "oui" à toutes ces questions, vous savez parfaitement la différence entre la vie réelle ET LE JEU.

L'auteur de la citation en début de post sera, je l'espère, amené à réfléchir avant d'écrire la prochaine fois qu'il voudra s'exprimer à propos de quelque chose qu'il ne connaît pas.

Je ne sais s'il consulte le forum. J'espère que oui. Mais le message est valable pour n'importe qui (et moi le premier). Quand on ne sait pas de quoi on parle, on écoute, on apprend, et on voit par la suite au lieu de proférer les pires sottises qui soient.

Peut-être plusieurs trouveront-ils que ceci n'est pas une sottise, mais bon. Disons que ce n'est qu'un EXTRAIT de la conversation que j'ai eue avec l'individu que j'ai la HONTE d'avoir comme frère de guilde.

Comme message final, je reviens sur quelque chose qui a probablement déjà été dit auparavant. C'est peut-être futile pour la plupart de vous, mais bon. DAoC est un jeu. Un jeu amusant dans lequel l'interaction avec les autres joueurs et l'amusement COMMUN prime. C'est bien! Mais n'oubliez pas qu'il y a autre chose à faire! Faites pivoter votre chaise d'ordinateur, et profitez de la vie, celle qu'un jeu ne peut pas vous offrir! C'est en faisant la différence entre le jeu et la réalité que vous apprendrez à mieux profiter des deux partis!

Bonne journée.
Last edited by Rashazen Sheldrack on 03 Jan 2005, 15:48, edited 1 time in total.
Peu importe.
User avatar
Sharkelel
Petit level
Posts: 30
Joined: 28 Dec 2004, 13:47
Discord:

Unread post by Sharkelel »

Simple modification : faire la différence entre IRL (In Real Life) et IVL (In Virtual Life). Je crois que les termes ont été confondus, non ? ;)
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

IRL = Vie réelle en effet ... c'est stupide.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Rashazen Sheldrack
Petit level
Posts: 49
Joined: 08 Dec 2004, 21:32
Discord:

hmmmm

Unread post by Rashazen Sheldrack »

Je doute foncièrement que les compétences langagières de l'individu soient assez poussées pour qu'il connaisse même ce que veut dire IRL, d'où l'ironie de la question 5 du premier post.

Alors AVL, qui est un excellent (sinon le meilleur) contraire de IRL, je me permet de douter que l'erreur de frappe soit en cause. (Surtout considérant ses subtils détails quant à orthographe appliquée en jeu. :P)
Last edited by Rashazen Sheldrack on 03 Jan 2005, 16:09, edited 1 time in total.
Peu importe.
Tiliveth
Billou
Posts: 239
Joined: 18 Oct 2004, 15:36
Discord:

Unread post by Tiliveth »

Très bonne remarque Rashazen :wink:
Mais j'ai bien peur que, vu la longueur de tes posts, les personnes (personnages :? ) incriminés ne prennent même pas le temps de les lire, ou de les survoler au pire...
Au pire, si il y a deux grandes idées à retirer c'est:
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on écoute, on apprend, et on voit par la suite au lieu de proférer les pires sottises qui soient.
et
Comme message final, je reviens sur quelque chose qui a probablement déjà été dit auparavant. C'est peut-être futile pour la plupart de vous, mais bon. DAoC est un jeu. Un jeu amusant dans lequel l'interaction avec les autres joueurs et l'amusement COMMUN prime. C'est bien! Mais n'oubliez pas qu'il y a autre chose à faire! Faites pivoter votre chaise d'ordinateur, et profitez de la vie, celle qu'un jeu ne peut pas vous offrir! C'est en faisant la différence entre le jeu et la réalité que vous apprendrez à mieux profiter des deux partis!
Mais il fallait que ça soit dit et ça a été très bien dit, félicitations :wink:
Bugel eus ar wezenn.
Artizan, aet e ard e tizan.
------------------------------------------------------
Tiliveth Luxent, Paladin des Enfants de l'Arbre, lvl 28
Image
User avatar
Wolfgar
Petit Bill
Posts: 173
Joined: 11 Oct 2004, 08:36
Discord:

Re: Faites attention à votre IRL!

Unread post by Wolfgar »

Rashazen Sheldrack wrote:Disons que ce n'est qu'un EXTRAIT de la conversation que j'ai eue avec l'individu que j'ai la HONTE d'avoir comme frère de guilde.
Rash, tu aurais pus poster cela dans le forum CD.

S'il faut botter le c... de quelqu'un je m'en chargerai, ou Claire ou Bardiug... :evil:

Peut tu me MP s'il te plait :?:
Wolfgar - hunter [Chevaliers Déchus] LVL 3X
Image
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

je me permet de douter que l'erreur de frappe est en cause
- que l'erreur SOIT en cause ;) -
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Rashazen Sheldrack
Petit level
Posts: 49
Joined: 08 Dec 2004, 21:32
Discord:

hmmm

Unread post by Rashazen Sheldrack »

Ce post se voulait une ironie, en grande partie. Oui, j 'aurais pu tout poster en privé sur le forum CD, c'est vrai. Mais l'effet d'ironie est meilleur en public. Et plusieurs vérités intéressantes et dignes d'intérêt (à mon sens) devaient être dites à ce moment.

J'ai, je l'avoue, posté sous le coup de la révolte.

Le MP arrive. :arrow:

P.S. Merci pour la correction Sp4m. J'y tiens. :P
Peu importe.
User avatar
Wolfgar
Petit Bill
Posts: 173
Joined: 11 Oct 2004, 08:36
Discord:

Unread post by Wolfgar »

Merci pour la precision Rash

Je tiens a rapeller que les chevaliers dechus, essayent d'avoir une forte connotation RP, pas XP

les leaders n'hesiteront pas a "saquer" toutes les membres qui ne respecteront pas un minimum de RP dans la guilde.

A bon entendeur...
Wolfgar - hunter [Chevaliers Déchus] LVL 3X
Image
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

les leaders n'hesiteront pas a "saquer" toutes les membres qui ne respecteront pas un minimum de RP dans la guilde.
Si cela pouvait en être de meme pour les quelques guildes dites "respectables" du serveur ...
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Rashazen Sheldrack
Petit level
Posts: 49
Joined: 08 Dec 2004, 21:32
Discord:

:)

Unread post by Rashazen Sheldrack »

Avec le temps et l'effort, il y aura une normalisation du RP au travers du serveur. Il faut savoir bien placer ses standards.

Ce n'est évidemment pas en criant "RP!" que ça sera fait. Mais nous avons l'espérance que la majorité des guildes et même du monde en général en feront autant. :)

C'est une question de persévérance, et de temps.
Peu importe.
Bardiug
Billou
Posts: 232
Joined: 04 Oct 2004, 14:13
Discord:

Unread post by Bardiug »

Un "traitement de faveur" est réservé aux membres de notre guilde non respectueux de notre RP.

Ce traitement pourrait être appelé IVG ou Interruption Volontaire de Guilde...

Et si celà devient fortement énervant pour un admin, L'IVG devient Interruption Volontaire de Game
Bardiug
-> Veldriss, Phantom Summoner lvl 50+
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

Je pense qu'il a du se sentir bete une fois ce post lu!

Enfin quand on ne sais pas ce que veut dire un mot ou autre, vaut mieux ne pas l'employer, c'est plus sur! :D
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Sarah
Bon level
Posts: 86
Joined: 09 Jul 2004, 10:25
Discord:

Unread post by Sarah »

Si une personne ici a compri le sens ou l'ensemble du post qu'il m'envoie un MP... ^^

c'est quoi la diff entre vie réelle et IRL ? :shock:. IRL = In Real Life non ? traduction : vie réelle...

mdr quoi :)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!! Jean Claude Van Dame !!! je t'ai démasqué !!! PTDR ! :lol:
Image
Image|| || Senjin Chaman Kobold lvl ???||Image
Locked