Vos jeux de rôle préférés sur papier/plateau ?

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Vos jeux de rôle préférés sur papier/plateau ?

Unread post by Ghordjul »

Je suppose qu'il doit y avoir quand même pas mal de rôlistes classiques sur ce forum, donc je vous pose la question...

Personnellement, je suis assez "limité", j'aime assez WarHammer, mais je reste un inconditionnel de D&D3 (Et de son adaptation PC presque parfaite dans Neverwinter Nights, surtout la 2ème extension)

Sinon j'ai eu un peu l'occasion de jouer à Paranoïa, c'est vraiment très fun !

P.S. : C'est pas mon fort à moi, mais si les personnes citant des jeux de rôle moins connus pouvaient en faire un bref descriptif, ce serait sympa :oops:

EDIT : Changé le sujet pour qu'il soit plus adapté à ce que j'attendais comme style de réponse
Last edited by Ghordjul on 02 Jan 2005, 22:56, edited 1 time in total.
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Perso je joue beaucoup a Neverwinter nights, c'est vrai que ce jeu est parfait, et il me donne envie de jouer a AD&D, bien que je ne m'y soit jamais lancé. Sinon, je joue a Warhammer, et Warhammer40k, mais c'est pas vraiment des JdR papier :p
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

D&D 3 forever ^^
Image
DeusXL
Dieu
Posts: 632
Joined: 13 Nov 2004, 13:07
Discord:
Contact:

Unread post by DeusXL »

J'aime beaucoup les jeux PC basés sur D&D mais je ne connais pas le jeu en lui même... à moi de découvrir ;)
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

Ben moi j'adore jouer a D&D et j'ai deja joué a des jeux moins connus tel l'oeil noir (systeme different et adaptable a tout univers plus aisément;.. beaucoup plus basique aussi mais beaucoup de defficience dûes au manque de règles touffues ^^)

Sinon ben in nomine satanis: un jeu de role ou ange et demon s'affrontent dans un combat sur terre a notre epoque en menant une guerre fermée car les mortels ne doivent pas connaitre leur existence. Voila :twisted:
[Edit] Désolé si c'est les trois abreviation qui t'ont motivé mouton a poster... j'ai ecris cette reponse vite fait et n'est pas relu donc pas fait attention aux abreviations involontaires a ma volonté ^^ Mp moi si c'est pour autere chose encore désolé :p[EDIT]
Edit par mouton: Ce post ne respecte pas les regles du forum. Merci de les lire avant de poster. Relis toi avant d'appuyer sur "envoyer" stp. :roll:
Last edited by Kraax on 02 Jan 2005, 23:00, edited 1 time in total.
ricomax666
Padawan
Posts: 56
Joined: 27 Nov 2004, 21:22
Discord:

Unread post by ricomax666 »

J'ai jouer a Warhammer, je joue a INS/MV (In Nomine Satanis/Magna Veritas) et en figurines Warhammer Battle (nains), Warhammer 40k (tyranides) mais sa devient rare... :(
"Ici est la sagesse! Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête." [...] "Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante six" Apocalypse selon St jean verset 15...

Rico: Viking, Assassin lvl 15 "Et le vent devint mortel..."
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Je crois qu'il serait difficile de compter le nombre de personnes qui ont été "converties" aux jeux de rôle papier par Neverwinter Nights :wink: (Moi entre autres :roll: )...

Il est vrai que m'étant donné la peine de lire l'aide sur les règles (histoire d'un peu comprendre comment fonctionnait mes persos), j'avais pratiquement tout le bagage nécessaire pour me lancer dans l'aventure "papier" :)

En plus, la deuxième extension (Hordes of the Underdark) donnait un aperçu très complexe de ce qu'une action, une attitude pouvait engendrer comme conséquences à long terme, vraiment très réussi !

Pour ce qui est de WarHammer (et/ou 40000), on m'a parlé de la version avec figurines, mais j'avoue ne pas tout avoir pigé, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ?

@Mouton : Juste une pitite info parce que je suis un choïa pointilleux (mais sans aucune méchanceté :wink: ) : AD&D est en réalité le nom officiel de D&D 2ème édition, sympa, mais par trop limité (entre autres au niveau des possibilités de choix d'armes par classe, un peu comme DAOC :roll: :wink: ), on en est actuellement à la version D&D 3.5

@Malak : Etant un vieux croûlant, je me rappelle de l'Oeil Noir comme une des nombreuses collections de "Livres dont VOUS êtes le héros"
:wink: Je ne savais pas qu'un système de jeu entier avait été développé

Sinon, pour les nostalgiques, il y avait les Bard's Tale, voire même les premier Ultima qui étaient grandioses... Mais je dérive vers une nostalgie tout à fait Hors-sujet, là :oops:
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
ricomax666
Padawan
Posts: 56
Joined: 27 Nov 2004, 21:22
Discord:

Unread post by ricomax666 »

Bon ba alors, warhammer battle et 40k existent sous la forme de jeux de plateau, le genre de jeu avec des soldats de plombs... (en faite plastique ou metal)
ce poste etant totalement hs mais faisant reponse a une demande, Mouton veut tu bien eviter de me gueuler dessus?

Stp ne me bat pas... :(
"Ici est la sagesse! Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête." [...] "Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante six" Apocalypse selon St jean verset 15...

Rico: Viking, Assassin lvl 15 "Et le vent devint mortel..."
Thagarnyss
Gros Nioubi
Posts: 11
Joined: 25 Dec 2004, 21:34
Discord:

Unread post by Thagarnyss »

On va dire papier :)

D&D 1ère et surtout seconde édition
Shaan
Nightprowler (un vrai bonheur niveau background dans un jeu ou on incarne seulement un voleur)
Werewolf, Changeling et un peu Vampire de la gamme White Wolf
Rolemaster (même sis la période faste est finie pour moi avec la mort du groupe de joueurs depuis longtemps, j'en garde de supers souvenirs)
Et pour le fun, Mekton Zeta avec ses règles lugubres ^^

Niveau PC, c'est un peu plus dur de ocncilier et liberté d'action et roleplay, mais il y a tout de même des jeux plaisants :)
grouha
Maître Absolu
Posts: 702
Joined: 14 Oct 2004, 00:35
Discord:

Unread post by grouha »

moi d&d ensuite warhammer mais pas role figu ensuite role
Image
Image
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Ghordjul wrote:'Livres dont VOUS êtes le héros"
J'aimais bien cette serie ^^
Image
User avatar
Darokin
Bon level
Posts: 94
Joined: 30 Jul 2004, 08:25
Discord:

Unread post by Darokin »

pour moi D&D3.5, puis Rolemaster dans le monde de Tolkien,aprez j'en est tellement fais que je serais pas les classer.
Ce qui est sur c'est que warhammer et paranoia ne font pas partis de mes favoris.
Pakrick TRUEL Menestrel lvl 21 <Garde d'Albion>
Dalael Scout lvl 21
Metlot BONSECOUR Cleric lvl 25 <Garde d'Albion>


Image
User avatar
duff
Billou
Posts: 232
Joined: 19 May 2004, 08:13
Discord:

Unread post by duff »

elrik, shadow runner, vampire the masquarade, warehammer, ...
Vive DOL vive DAOC
Image<-- j y etait a la 1ere mais aussi a la 2eme
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Sarek wrote:
Ghordjul wrote:'Livres dont VOUS êtes le héros"
J'aimais bien cette serie ^^
J'ai eu le plaisir d'en faire quelques-uns, et j'avoue que c'etait pas mal ;)
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Bardiug
Billou
Posts: 232
Joined: 04 Oct 2004, 14:13
Discord:

Unread post by Bardiug »

RRhhhhhaaaaa, le Loup Solitaire, que de bons souvenirs !!!
Je me souviens du tome 3: Les Grottes de Kalte
Et je crois qu'il y a sur ce forum un certain Kaltes ou quelque chose comme ça, serait-lié??
Bardiug
-> Veldriss, Phantom Summoner lvl 50+
Post Reply